Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Ven 4 Aoû 2017 13:30

arny29000 a écrit:Et en pulvérisant un nettoyant contacts électriques.
http://www.3-en-un.fr/produit/nettoyant-contacts-250ml/

Ça peut peut-être le faire.

Si non il ne reste plus qu'a changer la poignée ou le contacteur si c'est disponible en SAV.


Tu ne peux pas atteindre le contact , il est sous une couche "plastique " , l'électronique ne se vend pas seule . Donc plus qu'à changer le levier complet
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Lun 7 Aoû 2017 14:04

En fin de compte , heureusement que j'ai attendu un peu
Le grand plateau passait tout seul en tournant le cintre à gauche , j'en ai déduit que cela venait d'un CC sur les fils de l'interface EPS ( pourtant changée en février :oops: )
Bingo , après échange de l'interface , cela est reparti dans le bon ordre :D
Campy garanti ses composants EPS 2 ans , je vais bien voir
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 7 Aoû 2017 14:29

denismag a écrit:Campy garanti ses composants EPS 2 ans , je vais bien voir


Ce n'est pas trois ans quand on s'inscrit pour la garantie par internet?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Lun 7 Aoû 2017 21:27

Me suis pas inscrit
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 27 Oct 2017 07:15

Je ne suis pas le plus grand fan de Campagnolo, mais 2 cartons rouges pour Campa le même jour :
-> demande de SAV sur un frein Potenza dont le ressort a cassé, le frein à 1an et 3 mois -> refus catégorique (pièce d'usure). A noter que ce genre de casse n'arrive qu'a Campagnolo vu l'age du produit.
-> montage d'un vélo Time en groupe Potenza disque -> les disques sont livré sans écrous Centerlock, car en effet campa a eu la bonne idée de faire un écrou centerlock spécifique et que compatible avec ses roues (livré avec leurs roues)

Accessoirement, les disques sont bien arrondis sur le bord extérieur. Par contre le bord intérieur de la bande de freinage a du être aiguisé, bravo campa...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 27 Oct 2017 08:27

Tu nous tiendras au courant pour les refus de SAV Sram ou Shimano dans les prochains jours? :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 27 Oct 2017 09:41

Fireblade07 a écrit:Tu nous tiendras au courant pour les refus de SAV Sram ou Shimano dans les prochains jours? :mrgreen:


effectivement. Nous avons encore affaire à un bon soldat de l'armée marketing Shimano :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Ven 27 Oct 2017 10:11

+1 !
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 27 Oct 2017 12:20

rickyfirst a écrit:bon soldat de l'armée marketing Shimano :roll:


Que c'est bien dit!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 27 Oct 2017 12:32

Tu veux parler des gestes commerciaux de réparation hors garantie chez shimano ? C'est tellement fréquent que je n'en parle pas. Chez Sram c'est pas toujours efficace non plus.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 27 Oct 2017 13:10

En fait c'est plus ta remarque globale qui manque de pertinence, plutôt que les infos que tu donnes. Ca fait vraiment le gars qui veut "enfoncer" Campagnolo.
Après il est difficile de comparer de sociétés comme Campagnolo (familiale) et Shimano ou Sram (multinationales).

Moi par exemple, j'ai cassé le "bras" d'un dérailleur avant Athena sur mon mulet. Il avait 2 ans. Campa me l'a prit en garantie sans problème alors que la pièce ne l'était plus.
C'est pas pour ça que je tire des conclusions sur la qualité des produits de Campa ou de son SAV
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 27 Oct 2017 13:59

Fireblade07 a écrit: Il avait 2 ans. Campa me l'a prit en garantie sans problème alors que la pièce ne l'était plus.


Mais la garantie de Campagnolo n'est pas de trois (3) ans et de quatre (4) ans (quand on s'inscrit en ligne sur leur site) pour leurs composantes?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 27 Oct 2017 14:01

Je ne sais pas je n'ai jamais inscrit de composants sur le site Campa :?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 27 Oct 2017 14:06

Ce que je voulais dire c'est que si la pièce avait deux ans d'usure seulement c'est normal que Campagnolo la prise en garantie...(garantie de base Campagnolo est de 3 ans).
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Ven 27 Oct 2017 19:11

Klarf précise bien que Campagnolo ne fait pas marcher la garantie car ils considèrent que le ressort d'étrier est une pièce d'usure. Faut avouer que l'argument est très contestable... :roll:

Quand aux vis ça ne m'étonne même pas. Ils font tout pour rendre incompatible leur matos avec le reste du monde (cassette, plateaux, câbles, patins de freins et j'en passe...) et vendre leur camelote à prix d'or.
C'est la raison principale qui m'a fait passer chez la concurrence après plusieurs années en campa.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 27 Oct 2017 19:19

C'est marrant le pas compatible avec les autres :mrgreen:

Le format de CRL Campa existait avant le format Shimano. De plus la hauteur des cannelures Campa est très largement plus pratique que le format Shimano.

Pour les plateaux, idem le 135 mm existait avant le 130 mm de Shimano

Idem pour le diamètre des câbles et le format des patins de frein.

Bref historiquement c'est Shimano qui a entièrement crée ses standards.

Klarf a écrit:-> montage d'un vélo Time en groupe Potenza disque -> les disques sont livré sans écrous Centerlock, car en effet campa a eu la bonne idée de faire un écrou centerlock spécifique et que compatible avec ses roues (livré avec leurs roues)...


C'est extraordinaire de reprocher à Campa de ne pas utiliser un standard que Shimano à crée (centerlock) alors que le standard SI (système internationnal) était en place avant que Shimano ne crée son standard.

Si c'était un écrou spécifique Shimano, tu aurais relayé la com traditionnelle de Shimano en disant que le système disque était un système complet intégré disques + étriers + roues assurant un fonctionnement optimal.
Dernière édition par rickyfirst le Sam 28 Oct 2017 07:05, édité 2 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Ven 27 Oct 2017 19:52

Ils font tout pour rendre incompatible leur matos

pareil en ce qui me concerne, j'ai voulu mettre une portière de renault twingo pour remplacer le capot d'une audi Q5 et c'est pas standard, ils sont tellement nuls chez Audi avec leurs trucs hors standard
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 28 Oct 2017 00:25

specialguest a écrit:
Ils font tout pour rendre incompatible leur matos

pareil en ce qui me concerne, j'ai voulu mettre une portière de renault twingo pour remplacer le capot d'une audi Q5 et c'est pas standard, ils sont tellement nuls chez Audi avec leurs trucs hors standard


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Sam 28 Oct 2017 18:15

Zeo a écrit:Klarf précise bien que Campagnolo ne fait pas marcher la garantie car ils considèrent que le ressort d'étrier est une pièce d'usure. Faut avouer que l'argument est très contestable... :roll:

Quand aux vis ça ne m'étonne même pas. Ils font tout pour rendre incompatible leur matos avec le reste du monde (cassette, plateaux, câbles, patins de freins et j'en passe...) et vendre leur camelote à prix d'or.
C'est la raison principale qui m'a fait passer chez la concurrence après plusieurs années en campa.


Campa ne fait pas tout pour rendre son matos incompatible. Jusqu'à l'arrivée de Shimano en route , Campa était seul (ou presque) sur ce marché. Shimano a ensuite développé ses propres standards. Et si SRAM a choisi de s'aligner sur Shimano, c'est tout simplement que la marque s'est d'abord lancé dans le VTT ou Shim était sans concurrence . Et a recommencé l'opération en route, pour ne pas s'isoler avec son propre standard.
Enfin, tu oublies de préciser la rétrocompatibilité des différents groupes chez Campa (9/10/11...) inconnue chez Shim (encore pire chez SRAM, surtout en VTT) . Autre avantage, beaucoup de pièces sont dispos en sav et évitent d'avoir à tout changer( manettes et dérailleurs, par ex.) .
Et comme dit plus haut, Campa reste une petite boîte comparée à Shimano, donc respect pour ses efforts en R&D. Et qui ne délocalise pas en Asie, forcément ça a un coût.
Pour finir, je trouve leur matériel solide (en méca... ) et efficace.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Sam 28 Oct 2017 19:09

tu oublies de préciser la rétrocompatibilité des différents groupes chez Campa (9/10/11...)

Bonjour.
Corps de cassette CAMPA compatible 9, 10 et 11 et aussi 8 2nd génération pour cassette tout titane.
Au catalogue millésime 1996, référence Record titanium CS-001TI.
Soit plus de 20 ans avec le même corps de cassette.

Et qui sait, le 12 pignons avec le même corps?
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Dim 29 Oct 2017 16:14

samuel a écrit:Campa ne fait pas tout pour rendre son matos incompatible. Jusqu'à l'arrivée de Shimano en route , Campa était seul (ou presque) sur ce marché.


Justement ce n'est plus le cas et maintenant Campagnolo est tout petit sur le marché. Il faudrait peut être qu'ils mettent un peu leur orgueil de côté et regardent la réalité en face.
L'exemple des écrous de disques est flagrant. Sur cette techno ils arrivent en dernier et plutôt que de se caler sur une solution technique existante ils viennent rajouter la leur sur un marché où le manque de standard est déjà problématique.

Avoir des convictions c'est bien, mourir avec c'est plus discutable. Et franchement avec cette politique commerciale l'avenir de Campa est loin d'être assuré de mon point de vue.

J'aime moi même beaucoup cette marque pour les raisons évoquées plus haut mais d'un point de vue client c'est pour moi trop d'emmerdements surtout quand on a plusieurs vélos.

Maintenant je n'essaye pas de vous convaincre, je sais que c'est peine perdue.
Les Campa boys sont au vélo ce que les Apple boys sont à l'informatique! ;) :D
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2017 08:23

Bizarre de penser que la 'survie' passe par l'assimilation. Si Shimano avait suivi cette logique, il n'aurait pas développé le centerlock, il se serait conformé au standard en place.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 31 Oct 2017 08:57

Oui, enfin tu comprends que Shimano n'a pas que 10% ou moins du marché mondial. Quand Apple sort une nouvelle prise pour son iPhone, ça passe comme une lettre à la poste. Le standard Centerlock a ses avantages et ses inconvénients. En route on dirait que les fabricants veulent le standard centerlock.

Aujourd'hui Campagnolo remonte très lentement la pente, il devrait mieux mettre toute leur chance de leur côté (c'est entre autre le cas avec le partenariat avec Magura pour leur freins à disques)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pLOOK » Mar 31 Oct 2017 16:21

Zeo a écrit:
samuel a écrit:Campa ne fait pas tout pour rendre son matos incompatible. Jusqu'à l'arrivée de Shimano en route , Campa était seul (ou presque) sur ce marché.


Justement ce n'est plus le cas et maintenant Campagnolo est tout petit sur le marché. Il faudrait peut être qu'ils mettent un peu leur orgueil de côté et regardent la réalité en face.
L'exemple des écrous de disques est flagrant. Sur cette techno ils arrivent en dernier et plutôt que de se caler sur une solution technique existante ils viennent rajouter la leur sur un marché où le manque de standard est déjà problématique.

Avoir des convictions c'est bien, mourir avec c'est plus discutable. Et franchement avec cette politique commerciale l'avenir de Campa est loin d'être assuré de mon point de vue.

J'aime moi même beaucoup cette marque pour les raisons évoquées plus haut mais d'un point de vue client c'est pour moi trop d'emmerdements surtout quand on a plusieurs vélos.

Maintenant je n'essaye pas de vous convaincre, je sais que c'est peine perdue.
Les Campa boys sont au vélo ce que les Apple boys sont à l'informatique! ;) :D


Le gros problème c'est peut-être tout simplement ni Campa, ni Shimano, ni FSA ni Tektro ni aucune autre marque en particulier mais simplement la techno du disque où il n'y a aucun standard parce que ça ne se rattache à absolument rien d'"historique" dans le vélo, et parce que les constructeurs sont partis d'une page blanche, dans des conditions où on ne peut avoir que des solutions propriétaires très particulières et à la pérennité assez douteuse.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 1 Nov 2017 17:38

Zeo a écrit:
samuel a écrit:Campa ne fait pas tout pour rendre son matos incompatible. Jusqu'à l'arrivée de Shimano en route , Campa était seul (ou presque) sur ce marché.


Justement ce n'est plus le cas et maintenant Campagnolo est tout petit sur le marché. Il faudrait peut être qu'ils mettent un peu leur orgueil de côté et regardent la réalité en face.
L'exemple des écrous de disques est flagrant. Sur cette techno ils arrivent en dernier et plutôt que de se caler sur une solution technique existante ils viennent rajouter la leur sur un marché où le manque de standard est déjà problématique.

Avoir des convictions c'est bien, mourir avec c'est plus discutable. Et franchement avec cette politique commerciale l'avenir de Campa est loin d'être assuré de mon point de vue.

J'aime moi même beaucoup cette marque pour les raisons évoquées plus haut mais d'un point de vue client c'est pour moi trop d'emmerdements surtout quand on a plusieurs vélos.

Maintenant je n'essaye pas de vous convaincre, je sais que c'est peine perdue.
Les Campa boys sont au vélo ce que les Apple boys sont à l'informatique! ;) :D




A part la dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai plusieurs vélos et j'aurais aimé en avoir un en Campa. Mais voilà, l'incompatibilité des standards sur certaines pièces des groupes, l'outillage spécifique m'ont dissuadé.

Avoir des convictions c'est bien, mourir avec c'est plus discutable. Et franchement avec cette politique commerciale l'avenir de Campa est loin d'être assuré de mon point de vue.

Pas mieux, je plussoie à 100%
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mer 1 Nov 2017 21:38

Maintenant je n'essaye pas de vous convaincre, je sais que c'est peine perdue.
Les Campa boys sont au vélo ce que les Apple boys sont à l'informatique!

Hey.

Suis pas dans la "merde".

J'ai toujours roulé en CAMPA depuis le 8V.
Et ça fait presque 20 ans que je surf avec APPLE.

Bref je cumule!
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede darkced » Mar 7 Nov 2017 15:18

Bonjour à tous,

mon cadre ayant été brisé sur une chute, et au-delà de tout espoir de réparation, je dois changer de cadre. Ma transmission Record EPS v1 est, elle, fonctionnelle.

Je dois remonter mon groupe sur un nouveau cadre, mais on ne trouve plus maintenant de cadre avec les deux vis sous la boîte pour fixer une batterie V1 :D et l'ensemble chargeur + interface + batterie en V3 me reviendrait à 600€... :?
J'avais vu sur le net une image d'un bidouillage maison, ou le guide-câble sous le cadre avait été remplacé par une pièce métallique remplaçant les 2 trous en question, ce qaui permettait de monter la batterie V1 externe.

Quelqu'un à déja trouvé ca dans le commerce? Ou il faut trouver un bob le bricoleur dans son entourage?
darkced
 
Messages: 21
Inscription: Ven 9 Nov 2007 09:11

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 7 Nov 2017 17:42

Sinon, tu ne peux pas fixer la batterie (directement ou via un support maison) à la base gauche avec des colliers de serrage ? Ce serait moins exposé et plus stable que sous la base (2 fixations au lieu d'une). Et ça t'évite de fatiguer le point d'attache du cadre qui n'est pas fait pour porter une batterie.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede darkced » Mer 8 Nov 2017 09:18

vu les dimensions de la batterie V1, ca me parait difficile!
darkced
 
Messages: 21
Inscription: Ven 9 Nov 2007 09:11

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Jeu 9 Nov 2017 13:17

On peut monter aussi une batterie V2 . Bien plus petite et qui fonctionne parfaitement avec l'interface V1.J'ai fais ce montage et RAS.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, Mattdll et 39 invités