Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2018 08:39

Fred.E a écrit:
En 11 V tu peux 'finir' tes cassettes Shimano sur du Campa cela fonctionne bien


tu veux dire sans même changer mes corps de roues libres ?

J'ai deux paires de roues, l'une d'elle va faire des bornes, je vais changer le corps et y monter la cassette du groupe Campa.

La seconde paire sont des roues American Classic 46 carbon en boyau. Ca voudrait dire que je les laisse comme elles sont avec ma cassette Dura ace 11/25 et sa fonctionne super sans manger la nouvelle chaine ?


Oui cela fonctionnera parfaitement avec ta cassette Dura ace sur la transmission Campa. C'est un avantage du 11V, il y a tellement peu de place pour mettre la cassette sur la roue que les cassettes ont des écarts entre pignons identiques.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Jeu 25 Jan 2018 08:48

Merci pour l'info !

Tu m'enlève une épine du pied, je vais donc faire modifier ma roue Mavic pour y adapter la cassette du groupe (ma cassette Ultegra y était de toute façon rincée), et ma belle cassette Dura Ace 11/25 fera des beaux jours sur mes roues aero :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2018 08:53

Fred.E a écrit:
Je psyschote un peu sur le poids du fait de passer d'un Scott Addict Rotor/Ultegra de moins de 7 kg (taille 61) à un Inox en Campa qui devrait avoisiner les 7,7 ou 7,8 monté light. Du coup, je me méfie des 100 grammes par là ou par là, ça fait vite 1 kg de plus au final. C'est, je l'espère, le vélo d'une vie, du coup je suis prêt à manger quelques patates pour ne pas avoir de regret, d'où l'appel aux spécialistes.


En mécanique, les différences de poids entre Chorus, Record et Superrecord sont assez faibles.

Il y a 90 g entre un chorus et un record et 98 gr entre un SR et un record. Soit un total de 188 gr entre un chorus et un SR.

Si tu prends un chorus avec une cassette SR, il n'y a plus que 129 g entre Chorus et SR.

Au regards de la différence de prix et du fonctionnement quasi identique des deux groupes, c'est cher payé les 129 g.

Cela dit, tu as bien évidement le droit de te faire plaisir avec un SR mais personnellement, je préfère mettre la différence de prix sur la paire de roue car en montant de gamme en roue tu sentiras une vrai différence.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Jeu 25 Jan 2018 13:35

Pas faux, mais j'ai déjà 3 paires de roues qui vont pas mal ;)
Le record semble être un bon compromis
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede MAJE » Ven 26 Jan 2018 08:47

Salut à tous,

Quelqu'un parmi vous a-t 'il tester ou monter les freins CAMPA en direct mount? Quelle différence par rapport à du CAMPA classique en double pivot?

Merci
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Ven 26 Jan 2018 13:19

rickyfirst a écrit:Cela dit, tu as bien évidement le droit de te faire plaisir avec un SR mais personnellement, je préfère mettre la différence de prix sur la paire de roue car en montant de gamme en roue tu sentiras une vrai différence.


Tout à fait d'accord avec toi
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Ven 26 Jan 2018 13:20

MAJE a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un parmi vous a-t 'il tester ou monter les freins CAMPA en direct mount? Quelle différence par rapport à du CAMPA classique en double pivot?

Merci


Je viens de monter un frein Record direct mount arrière sous boitier de pédalier, mais pas encore eu le temps d'essayer.
Ce que je peux dire déjà c'est que c'est un peu plus lourd que le modèle standard: 161g + la barette de réglage à monter sur la gaine (10g).
Sinon, c'est du Campa: tout est super bien pensé, c'est réglable dans tous les sens, les vis sont facilement accessibles malgré le voisinage du pédalier.
Je trouve juste le levier sur lequel arrive la gaine un peu "encombrant" ce qui oblige à une courbure de gaine un peu serrée (sur mon vélo en tout cas).
Reste à rouler avec...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Sam 27 Jan 2018 00:14

À quand l'EPS V4? Vous avez des infos?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 28 Jan 2018 21:56

TonyM a écrit:À quand l'EPS V4? Vous avez des infos?


il y a quelque chose de prévu ? Pas d'infos !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 1 Fév 2018 17:12

Est-ce que toutes les cuvettes Campagnolo pour pédalier Ultra Torque (modele 5 branches) sont les memes?
Je monte un 2eme vélo et j'aimerais pouvoir switcher de pédalier de l'un a l'autre ( compact et classique) éventuellement, mais les 2 pédaliers ne sont pas du meme millésime
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Jeu 1 Fév 2018 18:26

les cuvettes Campagnolo pour pédalier Ultra Torque

beaucoup de cuvettes différentes en Ultra Torque mais l'axe du pédalier à toujours une taille de 68mm
donc comme il existe plusieurs tailles de BB (BB30, BB68, OS FIT, Press Fit BB30....) ce sont les cuvettes qui compensent la longueur.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 1 Fév 2018 18:30

D'accord, merci beaucoup ta réponse ;)

Une autre petite question
Peut-on monter les nouveaux dérailleurs avant Campagnolo, qui ont un grand bras de levier, avec les "anciennes" manettes Campagnolo?
Ou alors il y a eu une modification du tirage entre les 2 millésimes? (ce qui est le cas pour le der arr il me semble :? )
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JJDE34 » Mar 6 Fév 2018 09:51

denismag a écrit:
TonyM a écrit:À quand l'EPS V4? Vous avez des infos?


il y a quelque chose de prévu ? Pas d'infos !


Bonjour,

En guise de V4 il faudrait déjà qu' ils nous livrent MyCampy en version 2.0 ! Il est tout à fait possible d’apporter des modifications intéressantes à travers la mise à jour du micrologiciel, mais bon Campa c'est pas les champions de ce coté là, il n'y a qu’à voir les plantons à chaque mise à jour, c'est pour ça que ça traine d'ailleurs, présentation lors du dernier Eurobike, et... nada depuis. Il devrait débaucher un ingénieur de S....o !

JJD
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede phil_thunder » Mar 6 Fév 2018 18:09

=> Hugo

Le dérailleur avant nouvelle génération n'est pas compatible avec les leviers ancienne génération ( j'ai fait l'essai ).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 6 Fév 2018 21:35

phil_thunder a écrit:=> Hugo

Le dérailleur avant nouvelle génération n'est pas compatible avec les leviers ancienne génération ( j'ai fait l'essai ).


Par contre le dérailleur arrière oui
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 7 Fév 2018 07:01

pour la compatibilité entre poignée et dérailleur arrière, il faut regarder le marquage avec la lettre A dans un carré sur poignée et dérailleur arrière.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Mer 7 Fév 2018 10:24

Merci pour vos réponses ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Jeu 8 Fév 2018 10:39

JJDE34 a écrit:
denismag a écrit:
TonyM a écrit:À quand l'EPS V4? Vous avez des infos?


il y a quelque chose de prévu ? Pas d'infos !


Bonjour,

En guise de V4 il faudrait déjà qu' ils nous livrent MyCampy en version 2.0 ! Il est tout à fait possible d’apporter des modifications intéressantes à travers la mise à jour du micrologiciel, mais bon Campa c'est pas les champions de ce coté là, il n'y a qu’à voir les plantons à chaque mise à jour, c'est pour ça que ça traine d'ailleurs, présentation lors du dernier Eurobike, et... nada depuis. Il devrait débaucher un ingénieur de S....o !

JJD


Bonjour.

"Les plantons", quels plantons, la version V3 / MyCampy 1.2.0 fonctionne très bien, mise à jour sans problème.
Paramétrage des dérailleurs AR/AV, des poignées sans le moindre problème.
Pour ce qui est de MyCampy 2.0, il faut bien attendre!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Jeu 8 Fév 2018 11:36

Moi j'aimerais bien avoir une interface plus petite ou alors à mettre dans le cintre comme la nouvelle interface Shimano.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JJDE34 » Jeu 8 Fév 2018 18:44

Bonjour.

"Les plantons", quels plantons, la version V3 / MyCampy 1.2.0 fonctionne très bien, mise à jour sans problème.
Paramétrage des dérailleurs AR/AV, des poignées sans le moindre problème.
Pour ce qui est de MyCampy 2.0, il faut bien attendre![/quote]

Bonjour,

Ah oui qu'elle fonctionne bien la 1.2.0, mais elle a succédé en catastrophe à la 1.1.2 (je donne le n° de mémoire) qui elle a été envoyée un jeudi, elle a complètement planté tous les systèmes de ceux qui l'ont passée, plus rien ne fonctionnait, plus moyen de passer une vitesse, bloqué.... direction mon vélociste le jour même, appel campa France, pas au courant, prend contact avec campa Italie, le problème vient d'être identifié, suppression de la mise à jour 1.1.2 immédiate et recherche d'une solution qui si sous 48 heures n'est pas possible via le firmware nécessitera le remplacement de toutes les power unit V3 plantés, rien que ça. Une chance le mercredi suivant la 1.2.0 nous a sortis de ce mauvais pas, une chance parce que tout re démonter pour changer la power unit, pas glop.

Sans aller plus loin, la 1.1.2 a succédé à la 1.1.1 avec laquelle il fallait lancer 20 fois l'appli pour arriver à se connecter au bike, problème bluetooth, et par ailleurs buggait sur le chargement de certaines mises à jour, problèmes reconnus par campa.

Quant à la 2.0 voici la réponse de Campa reçue le 05/12/17

Nous avons demandé à l'équipe de développement de l'application en Italie des informations concernant la mise à jour 2.0 de MyCampy.

Un certains nombre d'éléments logiciel nécessitent des ajustements, c'est pourquoi Campagnolo en Italie n'a toujours pas de date de "release" pour cette nouvelle version, malgré un objectif initial de présentation au public lors du dernier Eurobike, impossible à tenir suite à la sortie des nouveaux OS Apple et Android.

La réponse fournie par le siège est la suivante: une communication sera mise en place lors de la sortie de cette évolution. Pour cela, il suffit d'être inscris à la newsletter Campagnolo (à partir du site campagnolo.com).


Quand on connait la vitesse de mise à jour des OS de nos smartphones, et autres protocoles de communication (bluetooth) on peut se faire des soucis...

Voilà, en dehors de ça, malgré tout, très content de mon EPS SR, qui est passé du V2 au V3 (dès sa sortie), une fois réglé c'est une horloge, mon mulet (Colnago C40) est en SR mécanique, une horloge de précision aussi, mais je persiste, sur la partie logicielle, campa peut et doit mieux faire.

Bonne soirée,

JJ
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 8 Fév 2018 22:09

Joe 1234 a écrit:
Tuut a écrit:Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :p

A part le multi shift de campa qui est sympa sur le reste, je pense que c'est échec et mat
James Huang était chez bike radar avant et il est un des rares journalistes à avoir mon respect car je le trouve intégre,
Et il est pas fermé puisqu'il a entre autre un seven evergreen en campa pour le moment , cadre carbone titane .

Après il reste la question de l'ergonomie des leviers , certains préfèrent ceci ou cela
Mais le dogme et la croyance religieuse de certains :mrgreen: :geek:
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https://cyclingtips.com/2016/11/shimano-dura-ace-9100-groupset-review-veering-ever-closer-to-perfection/

Article en anglais


On va repartir une guerre Shimano-Campagnolo pour la 100 000 000 000 000 000 ième fois :lol: mais je persiste et signe que c'est complètement différent comme système...Ça dépend des préférences de chacun...Un peu comme sur une voiture changer les vitesses sur une VW versus une Honda....TOTALEMENT différent l'un de l'autre...Et encore une fois ça dépend de chaque personne! Mon humble avis................................. que je partage! 8-)



Doivent être bien gras les pots de vin chez Shim…… que quelqu'un vienne me dire qu'un Campa Super Record Meca claque pas et a des passages de vitesses longues … va falloir qu'il revoit ses réglages… lol
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 8 Fév 2018 22:09

Joe 1234 a écrit:
Tuut a écrit:Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :p

A part le multi shift de campa qui est sympa sur le reste, je pense que c'est échec et mat
James Huang était chez bike radar avant et il est un des rares journalistes à avoir mon respect car je le trouve intégre,
Et il est pas fermé puisqu'il a entre autre un seven evergreen en campa pour le moment , cadre carbone titane .

Après il reste la question de l'ergonomie des leviers , certains préfèrent ceci ou cela
Mais le dogme et la croyance religieuse de certains :mrgreen: :geek:
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https://cyclingtips.com/2016/11/shimano-dura-ace-9100-groupset-review-veering-ever-closer-to-perfection/

Article en anglais


On va repartir une guerre Shimano-Campagnolo pour la 100 000 000 000 000 000 ième fois :lol: mais je persiste et signe que c'est complètement différent comme système...Ça dépend des préférences de chacun...Un peu comme sur une voiture changer les vitesses sur une VW versus une Honda....TOTALEMENT différent l'un de l'autre...Et encore une fois ça dépend de chaque personne! Mon humble avis................................. que je partage! 8-)



Doivent être bien gras les pots de vin chez Shim…… que quelqu'un vienne me dire qu'un Campa Super Record Meca claque pas et a des passages de vitesses longues … va falloir qu'il revoit ses réglages… lol
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 28 Fév 2018 14:05

Tiens je viens de voir qu'il n'y a plus de roues alu à boyaux chez Campa ... Finies les Shamal à boyaux (et les Fulcrum R0 aussi forcément).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 28 Fév 2018 19:23

Moi ce qui me rend triste et qui me fais bien mal, c'est la disparition des Hyperon Ultra……… J'aurais voulu en acheter une paire cette année…
La Bora 35 c'est sympa… mais quand ça ne fait que monter et descendre, avec du 8% min, je sais pas si la 35 est bien adaptée……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Fév 2018 19:47

Il y a une grosse différence de poids entre des jantes d'hyperon et des Bora 35?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 28 Fév 2018 20:34

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 28 Fév 2018 21:10

Fireblade07 a écrit:Il y a une grosse différence de poids entre des jantes d'hyperon et des Bora 35?


Entre les jantes même je ne sais pas...mais en terme de roues (donc complètes!) les Bora 35 et Hyperon Ultra avaient sensiblement le même poids...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 1 Mar 2018 00:40

JulienCampa a écrit:Moi ce qui me rend triste et qui me fais bien mal, c'est la disparition des Hyperon Ultra……… J'aurais voulu en acheter une paire cette année…
La Bora 35 c'est sympa… mais quand ça ne fait que monter et descendre, avec du 8% min, je sais pas si la 35 est bien adaptée……


Ah oui ça m'a échappé ça.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 7 Mar 2018 21:32

On va dire que le poids, à 50g près, est kif kif bourricot… 
C'est plus le comportement de la roue qui est très différente………

Je vois la différence entre une Neutron et une Shamal… bien que la neutron soit plus lourde de 100g environ (quoique la roue avant, franchement, on sent pas la différence…), je préfère la Neutron pour les longues sorties avec des D+ de plus de 2500m…

De plus, la Neutron est plus maniable, joueuse, réactive quand tu te dresses sur les pédales…

La Shamal, c'est top pour le plat et la grosse braquasse…… 

Donc, je pense que cette comparaison peut s'appliquer pour l'hypéron et la Bora 35…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 8 Mar 2018 08:44

J'ai récemment acheté une paire de levier Chorus qui date d'avant 2015
La palette pour remonter les vitesses se barre un peu vers l'extérieur et du coup quand je veux remonter une dent, parfois elle vient se bloquer un peu contre le levier de frein
Il y a un réglage possible ou c'est simplement du a l'usure? (paire achetée d'occasion)
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