Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Nov 2011 22:30

Et bien moi j'attends l'électrique sans fil ...
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Nov 2011 22:34

jfklatovsky a écrit:Et bien moi j'attends l'électrique sans fil ...

Fais gaffe de ne pas avoir une barbe de 2 m de long qui se prendrait dans la chaîne :lol:
Quoique d'ici là nous aurons une transmission par cardan :roll: :D
J'attends aussi.....mais pas trop longtemps!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede jfklatovsky » Ven 11 Nov 2011 00:05

Mon intuition me dit que Shimano l'a dans les cartons et qu'il pourrait être la prochaine génération (pas lointaine) du Di2;
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede Squalito » Ven 11 Nov 2011 00:23

Derosa_team a écrit:enfin c'est quand meme abusé 1500€ d'écart pour 150grs de différence entre le record et le super record EPS

étant donné que je suis un Pro Campa mais que depuis la sortie du Di2 je suis parti chez les Nipons , je pense attendre une saison voir deux pour peut etre essayer l'EPS

en tout cas tres bien fini ( je dirai pas mieu que le Di2 mais en version Rital flashi ) :!:

vivement les futurs retour des Veloptimaliens pour une analyse et les critiques



D'où tiens-tu l'info des 1500 e d'écart compte-tenu que le tarif pour chaque composant (ou groupe complet) n'est pas encore communiqué aux distributeurs nationaux (tout du moins de l'était pas jusqu'à hier soir ) ? Tout ce que l'on sait, c'est que le prix du Record EPS sera presque calqué sur celui du Dura-Ace Di2. Après, vu que Shimano a complètement revu ses prix (à la baisse sur tous les composants) pour 2012, je pense que Campagnolo travaille là-dessus pour être vraiment compétitif dès son entrée sur le marché.
En ce qui concerne la finition, ce sont deux approches totalement différentes entre Shimano et Campagnolo. Là, Campagnolo perpétue la (sa) tradition, mêlant modernisme (électronique) au classicisme de la belle mécanique presque à l'ancienne...
En tout cas, je suis plutôt du genre à apprécier le côté sobre mais extrêmement efficace de Shimano (mécanique ou Di2) ou le côté intuitif du Double Tap de SRAM. Mais là, je dois avouer que pour avoir essayé trois des quatre groupes électroniques qui seront sur le marché en 2012 (les 2 Di2 et le SR EPS) le Campa EPS m'a simplement bluffé :shock: . Il est pour moi meilleur que le Di2 (Dura-Ace et Ultegra compris) sur certains points (passage de vitesse en rafale, ergonomie des leviers, etc), à peine moins bons sur quelques autres mais sur des détails insignifiants (mais peut-on parler d'insignifiant à des prix si élevés...) Pour moi, si j'avais le portefeuille pour m'offrir un des 4 groupes électroniques, la balance pencherai en faveur du système Campa EPS alors que je ne suis pas un adepte ni un utilisateur de Campa depuis plus d'une décennie et même si pour moi l'Ultegra Di2 est la meilleure affaire pour se lancer dans l'aventure des groupes électronique... Après, les goûts et les couleuvres :lol:
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede Squalito » Ven 11 Nov 2011 00:25

jfklatovsky a écrit:Mon intuition me dit que Shimano l'a dans les cartons et qu'il pourrait être la prochaine génération (pas lointaine) du Di2;


La tendance des "rumeurs" facilement trouvables sur Internet - et plus ou moins fondées - ne penche pas en cette faveur... Après, avec l'énergie solaire, ou avec des piles nucléaires à longue durée de vie, pourquoi pas :lol:
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede Derosa_team » Ven 11 Nov 2011 03:38

Squalito a écrit:
Derosa_team a écrit:enfin c'est quand meme abusé 1500€ d'écart pour 150grs de différence entre le record et le super record EPS

étant donné que je suis un Pro Campa mais que depuis la sortie du Di2 je suis parti chez les Nipons , je pense attendre une saison voir deux pour peut etre essayer l'EPS

en tout cas tres bien fini ( je dirai pas mieu que le Di2 mais en version Rital flashi ) :!:

vivement les futurs retour des Veloptimaliens pour une analyse et les critiques



D'où tiens-tu l'info des 1500 e d'écart compte-tenu que le tarif pour chaque composant (ou groupe complet) n'est pas encore communiqué aux distributeurs


de la ! http://www.newsbikes.com/article-campagnolo-super-record-eps-electrique-sortie-officiel-et-tarifs-88281174.html

tu sais lire ou pas ? poster une reponse sans lire le reste c'est tres simpliste :evil:
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede rickyfirst » Ven 11 Nov 2011 06:59

Ce site a démontré de nombreuses fois que les informations qu'il diffusait étaient complètement fausses.
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede hidalgo » Ven 11 Nov 2011 08:57

Squalito a écrit:Pour le montage, ce sera effectivement uniquement en interne car la connexion des câble (fiches mâles/femelles) se cachent dans le cadre. Il suffira d'avoir un cadre dit compatible pour une transmission électronique.


étonnant que le montage ne soit que interne!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Nouveautés Campagnolo

Messagede Squalito » Ven 11 Nov 2011 08:59

Derosa_team a écrit:
Squalito a écrit:
Derosa_team a écrit:enfin c'est quand meme abusé 1500€ d'écart pour 150grs de différence entre le record et le super record EPS

étant donné que je suis un Pro Campa mais que depuis la sortie du Di2 je suis parti chez les Nipons , je pense attendre une saison voir deux pour peut etre essayer l'EPS

en tout cas tres bien fini ( je dirai pas mieu que le Di2 mais en version Rital flashi ) :!:

vivement les futurs retour des Veloptimaliens pour une analyse et les critiques



D'où tiens-tu l'info des 1500 e d'écart compte-tenu que le tarif pour chaque composant (ou groupe complet) n'est pas encore communiqué aux distributeurs


de la ! http://www.newsbikes.com/article-campagnolo-super-record-eps-electrique-sortie-officiel-et-tarifs-88281174.html

tu sais lire ou pas ? poster une reponse sans lire le reste c'est tres simpliste :evil:


:lol: non seulement je sais lire, mais surtout, je vais à la pêche à la source : Campagnolo Italie et France ! Après tu es libre de lire et de croire ce que tu veux... ;)
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

shifter bar end campagnolo 11V

Messagede francky30 » Mer 15 Fév 2012 08:46

bonjour à tous

je suis à la recherche d'information de montage pour des shifters bar end campa 11
j'ai eu des models alu qui n'on pas fonctionné 2 clic pour der.ar et 1 clic pour der. av
au lieu de 10 et 6 clics
merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
francky30
 
Messages: 3
Inscription: Sam 11 Fév 2012 13:31

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Fév 2012 19:09

Euh j'ai pas trop compris ta question :? J'ai personnellement les shifters Campa 11s en version carbone, et c'est tout simplement génial (je ferai un post sur les mises à jour de mon vélo de CLM).
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mer 15 Fév 2012 21:03

les gars,le nokon sur du 11v SR/R ca donne quoi?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 16 Fév 2012 10:23

fonctionnement sans probléme avec le 11V.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Jeu 16 Fév 2012 12:46

merci à toi... :) ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Lun 16 Avr 2012 11:10

Je ne savais pas ou mettre ma question dc je la mets la!

J'ai des fulcrum racing et donc des bora, lors d'une course sous la flotte,j'avais des patins ashimas,j'ai la piste qui s'est noircit,que puis je mettre pour enlever ce noir?si ca s'enleve d'ailleurs... :roll:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 17 Avr 2012 10:55

essence F
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 17 Avr 2012 15:47

Rien a faire,on dirait que tout le vernis a sauté.......en 120km............................. :cry: :cry: :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 18 Avr 2012 11:50

la piste de freinage est vernis??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 18 Avr 2012 13:16

Les Bora n'ont pas de vernis (dixit le site Campa)

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/wheelsdetail/item_BoraUltra_catid_9.jsp
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mer 18 Avr 2012 13:33

les gars vous etes sympa de vouloir m'aider mais je les ai devant moi....j'ai acheté des patins speciales campa on verra si ca fait revneir la piste ce n'est p e qu'un depot inscrusté :?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede carbon_928 » Mer 18 Avr 2012 13:52

Patins ashima à pas cher?
En gros, cela ressemble aux patins no names... de la daube ces patins!
Trainées blanches sous la flottes, mais laissent aussi un sâle dépot sur la jante quand ceux-ci chauffent.
Tes jantes ne sont pas vernies au niveau de la piste (ou alors, ce n'est pas de vraies fulcrum) ce que tu vois, c'est la saloperie de dépot qui est pris sur la jante.
Moi même j'ai essayer à l'acétone et au white spirit sans arriver à me débarasser de ce dépot.
A part gratter... :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mer 18 Avr 2012 14:48

c'est exactement ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain tu me rassures....

si un poil vernis mais pas comme un cadre quoi,alors que la on dirait que c'est plus rugueux comme si on etait sur le carbon mais ca doit etre ca...
ca ne part pas non plus...tu as mis les patins campa et c'est bien revenu non?
Dc en gros ca n'a pas toucher la partie brillant qu'il y a sur la piste?c'est juste que ça la recouverte?
gratter avec quoi?je prefere laisser fiare les patins campa à force de freiner...

merci :)

Ps:je prefere payer 35e de patins,finis les patins no name!pourtant les bbb ou autres ashima allez nickel sur mes sdv66t...comme quoi!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mer 18 Avr 2012 14:49

Courses sous la pluie qui a fait ca...soit 70km!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede carbon_928 » Jeu 19 Avr 2012 10:27

Non, j'avais paumé mes patins swissstop... :mrgreen:
je les gardais pour mes easton, mais finalement, je vais les utiliser sur les no names aussi! :?
Hier j'ai encore fait une sortie sous la flotte avec les jantes carbones et ces patins, pas encore nettoyer les roues donc par la même occasion, pas essayer de faire partir le dépot... je verrai ce soir ou ce week'end.

Pour moi, je doute que la piste de freinage soit vernie... ce serai con car il va sauter avec un patin un poil abrasif.
Tu crois qu'elle est vernie, mais je pense plutot que le carbone/résine soit à nu et que la surface de freinage soit polie... ce qui au final est trompeur avec le reste du cercle qui est verni.

Si je trouve le moyen de faire partir le dépot, je te fait signe car je ne pense pas que freiner par dessus le fasse partir. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Avr 2012 10:29

rickyfirst a écrit:Les Bora n'ont pas de vernis (dixit le site Campa)

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/wheelsdetail/item_BoraUltra_catid_9.jsp


Elles ne sont pas vernies
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Jeu 19 Avr 2012 13:27

il y a un effet vernis alors je suis d'accord!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 12:19

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede charmette1261 » Mer 16 Mai 2012 12:26

et surtout le triple... il manque le triple carbone !
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fiz73 » Sam 19 Mai 2012 11:08

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et nouveau en Campa, aussi je ne sais pas si je m'adresse au bon fil (!) mais vous demande conseil suite au souhait de monter une pate anti-déraillement rotor sur un dérailleur super-record.

Ce dernier est fixé au cadre à l'aide d'une vis noire mat type m5 je pense (je ne connais pas sa matière, acier ? - voir photo jointe), cette vis incorpore une rondelle adaptée à la courbure de la fixation du cadre.

Or le montage de la patte rotor impose d'intercaller celle-ci entre la tête de la vis de fixation et cette rondelle. Je cherche donc à savoir si Campa vend séparément des vis du même type (couleur noire mat) mais un peu plus longue avec ou sans rondelle.

Je m'explique : je suis prêt à sacrifier la vis d'origine afin de récupérer sa rondelle , et d'utiliser éventuellement cette rondelle avec une vis un peu plus longue (et sans rondelle) mais je souhaite utiliser une vis de la même couleur/matière que celle d'origine afin de conserver la beauté du super-record-11v ;)

J'ai posé une question sur le site Campa et n'ai obtenu aucune réponse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tout(e)s
Fichiers joints
vis m5 campa.jpg
vis d'origine et sa rondelle
fiz73
 
Messages: 26
Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:29

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede velothonym » Sam 19 Mai 2012 12:18

Je pense que tu fais une erreur en montant la patte Rotor , j'en ai moi même mise une l'année passée , le problème c'est que tu n'as qu'1 point de fixation sur cette patte donc elle tourne à la moindre pression donc inutile , à moins de la serrer comme un bourrin et écraser le support de dérailleur si il est en carbone ...
velothonym
 
Messages: 204
Images: 0
Inscription: Sam 16 Jan 2010 11:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 14 invités