Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Mar 18 Sep 2018 18:01

Bah pour ma Shamal il a fait ça nickel , d'ailleurs je vais faire 4/5h Samedi pour la tester car je l'ai pas encore fait , avant la dernière course...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Ven 21 Sep 2018 13:19

JulienCampa a écrit:Salut !
Bon, après 6 ans de service, par tout les temps, et, je pense 50000 km, un rayon de ma Neutron Ultra s'est cassé … en danseuse ! Trop de Watts ! :mrgreen:

Non, je déconne…… ça fait chier…

J'ai envie de l'envoyer au SAV Campa pour la refaire rayonner……… ou est-ce que vous ferez confiance à un vélociste ??



Un rayon sur une Neutron c'est rare mais ça se change sans problème
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivierb » Ven 21 Sep 2018 14:55

toupenet a écrit:
Un rayon sur une Neutron c'est rare mais ça se change sans problème

Pas sur que ce soit si rare que ça, j en avais aussi cassé un il y a plusieurs années... Ca se répare facilement, pas besoin de passer par le Sav campy.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2018 17:44

j'ai également eu une casse sur neutron. facile à réparer, le rayon est un cx ray
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 23 Sep 2018 20:54

Merci pour l'info.
Quelle taille par contre ? Je suppose que ce sont des rayons droits……
Il y à moyen de les avoir en blanc ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Ven 28 Sep 2018 10:56

@rickyfirst : de mémoire, les rayons des neutrons ne sont pas identiques en largeur et épaisseur des deux côtés de la roue arrière, du côté opposé à la roue libre ce sont les mêmes dimensions que des CX Ray. Chez Campa il y'a un kit avec 2 AV, 2 AR G et 2 AR droite

Image
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 29 Sep 2018 10:37

Salut.
Merci pour cette info.
Bon, dans mon coin, aucun vélociste veut rayonner la roue… ils ne se sentent pas capable… super.

J'ai plus au'à la renvoyer chez Campa ……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Sam 29 Sep 2018 17:01

JulienCampa a écrit:Salut.
Merci pour cette info.
Bon, dans mon coin, aucun vélociste veut rayonner la roue… ils ne se sentent pas capable… super.

J'ai plus au'à la renvoyer chez Campa ……



Sans déconner, tu habites dans quel coin que je n'y mette pas mes roues ?
Changer un rayon de Neutron c'est simple
Des vendeurs de matos, rien d'autre, demain tu leur demandes de vendre de l'eau en bouteille, ils ne sauront pas le faire

D'un autre côté, chez Campa en ce moment tu as un vrai mécano qui répond au téléphone et au moins avec lui tu es tranquille.
C'était la merde il y a qq années chez Campa France, mais le gars qui est à la technique en ce moment, c'est un PRO
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 30 Sep 2018 22:27

Je fais la grosse erreur d'habiter en Allemagne……… ils sont très allergique à Campagnolo…
La semaine dernière j'ai été lui pousser une gueulante car ce con m'a monté la chaine avec un maillon de trop… il doit y avoir au moins 1 cm entre le galet sup et la chaine quand t'es sur le dernier pignon (12 pour moi)… là, la distance est atteinte quand t'es sur le 14… il me répond : de toute façon, on croise jamais comme ça…
certes, mais si campa dit : "entre 1cm et 1,5cm",……… c'est qu'il y à une raison……

Franchement, je fais de plus en plus ma méca car j'en ai ras le bol de ces incompétents qui ne savent vendre que du E-bike… 

Prochain investissements : un dérive-chaine 11S et un stand pour rayonner pour mes roues…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 1 Oct 2018 07:02

Salut , essais de ma Shamal avec rayon changé , 150 bornes et aucun craquement ni un centième de voilage en fin de sortie !!
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 1 Oct 2018 08:11

JulienCampa a écrit:La semaine dernière j'ai été lui pousser une gueulante car ce con m'a monté la chaine avec un maillon de trop… il doit y avoir au moins 1 cm entre le galet sup et la chaine quand t'es sur le dernier pignon (12 pour moi)… là, la distance est atteinte quand t'es sur le 14… il me répond : de toute façon, on croise jamais comme ça…
certes, mais si campa dit : "entre 1cm et 1,5cm",……… c'est qu'il y à une raison……

Et avec une paire de maillon de moins, tu es a quel distance ? Si il a laissé 1 cm c'est correct, non ??
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 6 Oct 2018 16:24

Mon Hyperon ultra 2 ne fait plus aucun clic clic en route libre. Par ailleurs pour re engager le pédalier ça semble beaucoup plus long au avant. Diagnostic ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 6 Oct 2018 16:27

Casse du petit ressort qui maintien les cliquets?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 11:00

Fireblade07 a écrit:Casse du petit ressort qui maintien les cliquets?

Tu as raison ca doit être ca en effet.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Oct 2018 11:06

Ca m'est arrivé il y a 2 ans sur mes moyeux Record. La pièce vaut 3€
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 11:18

Fireblade07 a écrit:Ca m'est arrivé il y a 2 ans sur mes moyeux Record. La pièce vaut 3€

Je l'ai trouve a 1.59 :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 9 Oct 2018 06:24

Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatibles....
Dernière édition par KuotapoWaa le Mar 9 Oct 2018 11:47, édité 1 fois.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 9 Oct 2018 06:51

KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatible....


Non, les dérailleurs n'ont sûrement pas le même ratio tirage/déplacement.
Éventuellement, si tu trouves des manettes 10v pas cher, tu peux ensuite changer le mécanisme. C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de 10 à 11v.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 9 Oct 2018 06:53

KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatible....



Pourquoi ce qui est incompatible avec les shifters route serait possible avec un modèle CLM ? L’indexavion prend en compte le parallélogramme du dérailleur et la longueur de câble tirée ou relâchée . Cette longueur est identique avec le shifter route ou CLM.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Oct 2018 09:55

+1
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 9 Oct 2018 11:48

effectivement, un moment j'avais réussi à bidouiller du shimano et du campa ca fonctionnait vraiment pas mal! C'etait du 9 ou 10 je ne sais plus!

merci quand meme!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Oct 2018 18:04

Salut les amis !

Petite question : combien de km (ou de nb de chaines) vous durent une cassette SR 11S ?
Perso, je dois la changer toute les 3 chaines… Elle ne durent que 2 chaines avec moi, soit entre 7000 et 8000 km…
Passer 2 cassettes par an, ça comment à revenir cher……

Je suis assez étonné, car auparavant, j'arrivais à tenir une saison avec une cassette, soit entre 15000 et 17000 km ……
là, ça me fait un peu mal … j'essaie de faire en sorte de changer mes chaines Record tout les 3000 - 3500 km max… bon, la dernière a eu un peu plus de 4200 km… pas fais gaffe… elle s'était allongé d'un demi maillon !!!!

Autre question : est-ce qu'une longueur de chaine trop longue peut influencer sur la durée de vie de la cassette et des plateaux ?
J'ai fais changer ma chaine aujourd'hui et j'ai demandé à enlever un maillon… le DER AR semble mieux s'en accommoder…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Thomasss » Jeu 18 Oct 2018 18:15

JulienCampa a écrit:Salut les amis !

Petite question : combien de km (ou de nb de chaines) vous durent une cassette SR 11S ?
Perso, je dois la changer toute les 3 chaines… Elle ne durent que 2 chaines avec moi, soit entre 7000 et 8000 km…
Passer 2 cassettes par an, ça comment à revenir cher……

Je suis assez étonné, car auparavant, j'arrivais à tenir une saison avec une cassette, soit entre 15000 et 17000 km ……
là, ça me fait un peu mal … j'essaie de faire en sorte de changer mes chaines Record tout les 3000 - 3500 km max… bon, la dernière a eu un peu plus de 4200 km… pas fais gaffe… elle s'était allongé d'un demi maillon !!!!

Autre question : est-ce qu'une longueur de chaine trop longue peut influencer sur la durée de vie de la cassette et des plateaux ?
J'ai fais changer ma chaine aujourd'hui et j'ai demandé à enlever un maillon… le DER AR semble mieux s'en accommoder…


Quelle cassette utilisais tu auparavant ?

Le problème des Record et Super Record ce sont les pignons en titane qui s'usent très vite.

A ta place j'arrêterais de monter des cassettes Record ou Super Record, et j'utiliserais une cassette Chorus.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Oct 2018 19:09

J'ai les 3 modèles de cassettes. Clairement les Chorus sont increvables! J'ai 2 Super Record (je m'en sépare d'une si jamais ;) ). C'est light, mais réservé à une roue de compétition, car avec 6 pignons titane, c'est beaucoup moins durable (comme toi niveau kms). La Record c'est un compromis des 2, plus light que la Chorus, plus durable que la Super Record...

Si tu es un gros borner, prends des Chorus sur tes roues d'entrainement. Si tu cherches du light, mets du SR sur tes roues de compétition.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Oct 2018 21:21

Je ne fais plus de compétition, mais j'utilise toujours du Super Record… en printemps / été… lol. Et je ne peux pas dire que je roule pépère… 
J'aime le titane… 8-)
Mais une SR m'a toujours duré 10000 au moins… jamais 8000 voire 7000… c'est pour ça que je me demandais si Campa n'avait pas un peu fait des éco sur les matériaux…

Là j'ai commandé une Chorus… l'hiver arrive… mdr

En fait, que ce soit titane ou acier, j'ai remarqué que l'usure ne dépendait pas trop du matériau mais des km passé sur les pignons… là, pour l'instant, sur une 12-27, les 17-19-21-23 sont morts de chez morts… les autres sont encore en vie…

Petite précision : je roule 90% en moyenne montagne… avec beaucoup de changement de braquets, que ce soit pignons ou plateaux… je ne suis pas adeptes des croisement de chaînes extrêmes (genre 53*23 ou 39*14)… ou alors juste pour passer en "injection" comme dirait JAJA.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Thomasss » Ven 19 Oct 2018 08:02

JulienCampa a écrit:Je ne fais plus de compétition, mais j'utilise toujours du Super Record… en printemps / été… lol. Et je ne peux pas dire que je roule pépère… 
J'aime le titane… 8-)
Mais une SR m'a toujours duré 10000 au moins… jamais 8000 voire 7000… c'est pour ça que je me demandais si Campa n'avait pas un peu fait des éco sur les matériaux…

Là j'ai commandé une Chorus… l'hiver arrive… mdr

En fait, que ce soit titane ou acier, j'ai remarqué que l'usure ne dépendait pas trop du matériau mais des km passé sur les pignons… là, pour l'instant, sur une 12-27, les 17-19-21-23 sont morts de chez morts… les autres sont encore en vie…

Petite précision : je roule 90% en moyenne montagne… avec beaucoup de changement de braquets, que ce soit pignons ou plateaux… je ne suis pas adeptes des croisement de chaînes extrêmes (genre 53*23 ou 39*14)… ou alors juste pour passer en "injection" comme dirait JAJA.


J'ai roulé en Campa 10v et j'ai eu des cassettes record, qui ne durait pas longtemps effectivement.
Puis je suis passé sur du Chorus 11v : increvable

Aujourd'hui, cassette Ultegra 11, qui doit avoir 40000km, je ne vois pas de signes d'usure, fonctionne parfaitement, mais je vais la changer, par précaution et pour les 50€ qu'elle coûte...

Les cassettes haut de gamme avec pignons titane, c'est fini pour moi, la seule différence, c'est le poids......du portefeuille qui s'allège :D
Plus sérieusement, en 11-23 la chorus fait 236g et la SR 177g = 59g de différence seulement, un prix exorbitant, et une durée de vie divisée par 4.

De plus je trouve ça dangereux parce qu'on ne voit l'usure que quand la chaine ripe sur les pignons.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Oct 2018 10:47

ça fonctionne bien une cassette shim 11v avec une chaine Campa ? :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Thomasss » Ven 19 Oct 2018 11:09

JulienCampa a écrit:ça fonctionne bien une cassette shim 11v avec une chaine Campa ? :roll:


On s'est mal compris, aujourd'hui je voulais dire que je suis en groupe Shimano.

Mais sinon, oui, j'ai utilisé pendant un moment une cassette 11v Ultegra sur un groupe record 11v et chaine KMC : fonctionnement parfait.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede cmqm » Dim 21 Oct 2018 20:22

pour avoir monte cet semaine un record 12 disc et un super record 12 patins

alors niveau shifting c'est tres sec mais souple, ca marche super bien
au niveau frein, ca plante bcp plus que le 11, et les disc freine tres fort aussi, il me semble plus fort que shimano a premiere vue
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 21 Oct 2018 21:11

plus sec que le 11 ?
…… et souple à la fois ? … tu veux dire que le ressenti du passage des vitesses au niveau du doigt est plus franc mais qu'au niveau du DER c'est très souple ? … moi, j'aime bien le "clac" du 11 sur mes cassettes… lol.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités