vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Jeu 7 Sep 2017 11:33

Doc holliday a écrit:[quote=".



et des regards pétris d'envie. .[/quote]

:lol: la branlette, ok t'as un beau vélo, mais faut arrêter de faire des projections sur les pensées des personnes en interprétant un regard :roll:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 7 Sep 2017 11:39

xterragirl a écrit:
:lol: la branlette, ok t'as un beau vélo, mais faut arrêter de faire des projections sur les pensées des personnes en interprétant un regard :roll:



Ben la branlette comme on dit ça rend sourd ! Et quand ils me félicitent au sujet de mon vélo, je n'interprète rien du tout, j'écoute tout simplement... et comme je ne suis pas sourd.
Bref, t'as encore perdu une occasion de ferme ta grande gueule.
Dernière édition par Doc holliday le Jeu 7 Sep 2017 11:42, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 7 Sep 2017 11:41

rickyfirst a écrit:en taille 56 cela doit être plus équilibré. Dans la taille présentée, cela fait très 'bodybuldé' comme cadre.



Je ne sais pas rickyfirst, les photos sont déformées quand je clic dessus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 7 Sep 2017 13:15

Sur les pages précédentes on peut d’ailleurs voir celui de Doc holliday et le miens (en taille 60 H2).
Personnellement je trouve ce cadre esthétiquement très réussi pour le reste c'est une autre histoire ...
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Jeu 7 Sep 2017 17:44

Doc holliday a écrit:
xterragirl a écrit:
:lol: la branlette, ok t'as un beau vélo, mais faut arrêter de faire des projections sur les pensées des personnes en interprétant un regard :roll:



Ben la branlette comme on dit ça rend sourd ! Et quand ils me félicitent au sujet de mon vélo, je n'interprète rien du tout, j'écoute tout simplement... et comme je ne suis pas sourd.
Bref, t'as encore perdu une occasion de ferme ta grande gueule.


Un regard pétri d'envie.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 7 Sep 2017 18:09

Désolé Benj, je sais qu'intellectuellement parlant t'es un peu con sur les bords, le problème c'est qu'au centre ce n'est pas mieux non plus. Je préfère jeter l'éponge (cela veut dire en arrêter là, je te vois d'ici te gratter la tête en te demandant ce que vient faire une éponge là dedans).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede jojo007 » Ven 8 Sep 2017 09:46

xadubo33 a écrit:Oui, project one.
Non il est arrivé au mag ou je bosse, normalement ils doivent être assemblés par un revendeur afin de valider les garanties.


Tu l'as pesé ?
jojo007
 
Messages: 1
Inscription: Ven 8 Sep 2017 09:40

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Ven 15 Sep 2017 09:52

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a dejà pu rouler et ressentir la différence entre un emonda SL et SLR.
à budget équivalent, est-ce plus intéressant de partir sur un SL et mettre la différence dans des roues artisanales carbon (dt prc 1400 ou jp racing 40mm et consort) ou prendre un SLR stock avec roue paradigm de série (alu <30mm dans les 1600GR)?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Ven 15 Sep 2017 10:46

je n'ai roulé avec aucun des deux, mais à budget équivalent je privilégierais une bonne paire de roues à un cadre x% plus léger.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Lun 25 Sep 2017 09:48

Bonjour,

pour faire avancer la réflexion du remplacant de mon tarmac SL5 disc volé récemment, je me suis arrêté sur l'emonda.
L'indisponibilité temporaire du chassis SL6 de chez Specialized et un tarif qui va être à priori salé me font ouvrir le champs des possibles hors du "tout Specialized".

après quelques recherches je me retrouve à targeter trois modèles chez Trek dans la gamme Emonda. Deux qualités de carbone possible et une gamme de prix à rallonge aussi.

pour faire avancer la réflexion j'ai pendant deux semaines un Emonda SLR6 patin millésime 2018 pour essayer de cerner la chaose.

deux petites sorties ce weekend et je commence à cerner, à mon niveau, le comportement de ce vélo.

Prise en main très facile, étrangement confortable (on est pas sur le même créneau que le Madone) et surtout un belle stabilité en descente.
Habitué aux disques, le retour aux patins est plus compliqué pour gérer la puissance du freinage. Cependant je suis impressionné par les freins directmount du trek, puissant et gérable par rapport à des étriers patins Ultegra que j'ai pu rouler récemment.
Très honnetement, je ne vois pas de différence en utilisation entre le nouveau groupe ultegra et le précédent qui équipait mon tarmac envolé. le desing est plus valorisant encore.

Par rapport à mon tarmac SL5 2017. J'ai trouvé l'émonda plus facile à prendre en main, plus confortable sur le bitume dégradé.
En départ "giclette" je 'lai trouvé un peu plus paresseux, cependant la monte des roues n'est pas équivalente. le tarmac possédait des roval clx 40 (roues carbon 1,4kg flanc 40), ici des roues bontrager paradigm (alu, flan 30, 1,6kg). un peu moins excitant à maitriser.

Je reste quand même convaincu par l'emonda. Le travail de moulage sur la cadre est vraiment magnifique et ça reste une belle monture polyvalente et qui à mon sens le bonhomme pour rouler vite et longtemps.

à priori, par rapport à mon budget, je passe sur un cadre SL(+500gr sur le kit cadre) pour mettre le budget sur des roues plus sympa...
pas encore définitivement décidé mais ça sera un emonda!

une photo moche pour illustrer ces élucubrations.

Image



ma contribution d'un utilisateur plus porté sur le vtt que la route...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Lun 25 Sep 2017 12:56

Quand vous postez une photo, indiquez la taille du cadre, votre sortie de selle, longueur de potence, c'est utile pour se faire une idée. Cet Emonda est en XS avec grande sortie de selle on dirait ?
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Lun 25 Sep 2017 21:31

C'est un 56 (L) avec une sortie de 79
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Mer 27 Sep 2017 08:10

finalement vu ma posture on part sur un 58 avec une potence de 90mm.
emonda SL6 disc montage à la carte pour livraison prévue première quinzaine de décembre... Le groupe ultegra disc pose des soucis en livraison apparemment.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Jeu 26 Oct 2017 08:24

Toujours confirmé pour le 12 décembre...
en attendant les pièces commencent à rentrer :D

Potence et tige de selle reçue.
pneus en stock
roues commandées semaine dernière et en cours de montage...
yapluka!

photos et poids à venir
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede yal63 » Sam 28 Oct 2017 07:30

Bonjour.
Le trek Emonda me fait rêver.
J'étais à deux doigts d'en acheter un il y a quelques semaines (un emonda SL6 ou SL6 pro, modèle 2018, avec une petite remise du magasin...).

Je mesure 1m70 pour 77cm d'entrejambe. Le vendeur était un peu comme moi : dubitatif quant à la bonne taille de cadre. Pour info je roule sur un Giant TCR Advanced taille S actuellement.

On a donc procédé à une étude posturale (Shimano Bike Fitting). Il est en resorti que pour avoir des cotes réglées au plus près des préconisations de l'étude il me faudrait un cadre en taille 50.
Pourquoi pas, mais que penser des préconisations du site Trek qui, pour ma taille, m'indique un 54 ??
Et pourquoi pas un 52 qui est entre les deux...??

A savoir qu'en modèle SL, la géométrie disponible n'est qu'en H2. Pour du H1 il faut aller du coté du SLR.
Fichiers joints
2017-10-28_08h27_12.jpg
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Joe 1234 » Sam 28 Oct 2017 13:21

yal63 a écrit:Bonjour.
Le trek Emonda me fait rêver.
J'étais à deux doigts d'en acheter un il y a quelques semaines (un emonda SL6 ou SL6 pro, modèle 2018, avec une petite remise du magasin...).

Je mesure 1m70 pour 77cm d'entrejambe. Le vendeur était un peu comme moi : dubitatif quant à la bonne taille de cadre. Pour info je roule sur un Giant TCR Advanced taille S actuellement.

On a donc procédé à une étude posturale (Shimano Bike Fitting). Il est en resorti que pour avoir des cotes réglées au plus près des préconisations de l'étude il me faudrait un cadre en taille 50.
Pourquoi pas, mais que penser des préconisations du site Trek qui, pour ma taille, m'indique un 54 ??
Et pourquoi pas un 52 qui est entre les deux...??

A savoir qu'en modèle SL, la géométrie disponible n'est qu'en H2. Pour du H1 il faut aller du coté du SLR.


Je fais la même taille que vous et il me faudrait aussi un 50 de grandeur (48s pour un cadre slopping comme pour mon Colnago présentement). C'est certain qu'un 54 c'est bien trop grand!!! :o :?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede yal63 » Sam 28 Oct 2017 20:28

Oui je m'étais résolu à ce que le 54 ne me convienne pas.

En revanche, c'est le 52 qui m'interpelle. La géométrie se rapproche au plus près de ce que j'ai déjà sur mon Giant. Seule la douille est plus haute...

Que faire...?

Et puis, quid de la géométrie H1 qui, semble t-il, présente le simple différence d'une douille de direction moins haute...
Certes cette géométrie n'est disponible que sur les SLR mais sur une bonne occasion...

Arrrgh... :?
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Mar 31 Oct 2017 10:43

sur le trek je dois prendre une taille au dessus de Specialized.
c'est pas scientifique mais j'étais bien sur un 56 Specialized et il me faut à priori 58 chez Trek...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tguillaume » Mar 31 Oct 2017 10:58

Je te conseille de l'essayer ton Trek en 58 :x

J'avais un Madone en 56 et suis passé sur Tarmac en 56 également et aucun soucis de géométrie ! (182cm avec 88cm d'entre-jambes et 78cm de hauteur de selle)

A toi de voir, mais un vélo trop long est difficilement réglable... pour assurer une bonne position :oops:
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede ToMmY! » Mar 31 Oct 2017 13:39

Je suis sur un 56 en essai le temps d'être livré, c'est la photo plus haut.
Au taquet en tige de selle et avec le mat de selle en grande taille... Mal dans la nuque par rapport au tarmac ou j'étais nickel
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede philippe64 » Mer 15 Nov 2017 15:13

bonjour

quelqu'un a t'il utilisé ces freins et quel est son retour?

meilleur que les speed stop bontrager actuellement sur mon trek emonda?


sur un emonda, d'après la doc de leur site il faudrait 2 freins avant (1 pour arriere et 1 pour avant) en direct mount?

merci de vos retours
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Tonton » Sam 10 Mar 2018 20:36

Bonsoir,

Petite question taille/géométrie pour moi aussi. Je suis actuellement sur un Specialized Diverge en taille 54 pour mon 1.77m et 77 d'entrejambe. J'envisage un Trek Checkpoint SL5 (nouveau modèle à sortir le mois prochain), je pensais logiquement prendre un 54, mais après être monté sur un Emonda SL5 de cette taille chez mon vélociste, on a trouvé ça un peu court en longueur et la tige de selle Ride Tuned était un peu en bout de réglage :| En comparant les tableaux de géométrie il semblerait que le Checkpoint soit 1cm plus long en top tube virtuel que l'Emonda en taille 54, je me demande donc si le passage à la taille 56 va être vraiment obligatoire ? Merci.
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede GaryTurner » Sam 10 Mar 2018 22:20

Il est beau ce (futur)Trek ! :D

ne te fies pas au tube de selle de l'émonda , sur le checkpoint tu as 540 , et 551 top tube , rien à voir avec l'emonda (n'écoutes pas les vendeurs :mrgreen: )

On fait la même taille , perso je prendrai un 54 (55top tube sur mon Merlin et Focus , pur route tu me diras ) , mais plus long (le 566 toptube) et angle de selle plus couché = potence plus courte ... ça sera plus pépère je pense

Par contre le 54 avec 71,8 de direction , ça sera stable
Juste la douille , qui je trouve un poil petite , à voir avec ta hauteur actuelle et en déduire la hauteur de bague :?:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede GaryTurner » Sam 10 Mar 2018 22:46

Après avoir vu ton Diverge et ses derniers réglages (tige droite et cintre vers le haut ) , je ne suis plus trop sur du 54 :mrgreen:
Je pense que tu voulus retrouver un pédalage vtt avec ses réglages , trop peut-être ? , d'où le relevage cintre .
Tu es à 76 de hauteur selle ?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Tonton » Dim 11 Mar 2018 08:01

Salut Gary ;)

Axe pédalier/ rails de selle je suis à 70 sur le Diverge. A la décharge du vendeur, il ne connait pas encore le Checkpoint, on a juste voulu avoir une idée de la taille en essayant un Trek en 54. Mais les programmes des vélos étant différents il y a surement plus de différences qu'on le croit.
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede GaryTurner » Dim 11 Mar 2018 09:42

Axe de pédalier - creux de selle
si tu prends aux rails , toutes les selles diffèrent en hauteur , donc risque de se planter .

126 d douille c'est petit , +/- 20 de capot jdd = 146 ,
à voir si tu acceptes des bagues dans la limite du joli sous la potence pour retrouver ta hauteur actuelle du Diverge :idea:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede papier62 » Dim 20 Mai 2018 20:41

Après un Orbea Aqua (Alu / 105), je vous présente ma nouvelle monture: un trek domane SLR7 équipée en Ultegra di2. Pesé à 7.87kg le jour de l'acquisition sans pédales, sans porte bidons (taille 60).

Image

Depuis:
- Remplacement des roues par mes kysium SL montées avec des pneus Hutchinson Fusion 5 Performance (205g) en 25 mm (28 mm d'origine)
- Chambres à air Maxxis Ultralight
- Portes bidons carboné génériques
- Pédales time xpresso 10
- Selle Montrose en cours de validation (Affinity d'origine)
=> 7.86 kg avec la selle de test qui pèse 300g

A venir:
- Axes de roues titane
- Selle une fois validée dans une version en-dessous des 200g
- Roues carbones 35/40 mm peut-être en boyaux
=> Cela devrait l'amener autour de 7.35kg
papier62
 
Messages: 10
Inscription: Dim 29 Sep 2013 19:29

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede corvette » Sam 16 Juin 2018 13:26

Bonjour aux trekistes,
Je suis en train de monter pour un pote un Domane SLR 2017 en Di2. Le kit cadre était vendu prêt pour du méca mais pas d'accessoire pour le montage en électrique. Après quelques recherches j'ai trouvé les bonnes entrées/sorties de câbles sur le cadre. La où je sèche c'est le support batterie. Sur la notice ils disent qu'elle se fixe sur le recto de la trappe du tube diagonale. Super bien pensé sauf que personne ne connait la pièce d'adaptation pour maintenir la batterie, même pas TREK.
Tous me disent qu'il faut l'espèce de pieuvre dans la tige de selle. Comment passer le câble dans le tube de selle avec tout l’attirail de l'isospeed ?
Quelqu'un a déjà réalisé ce montage ?
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xadubo33 » Sam 16 Juin 2018 16:58

11623_J_1_Trek_Domane_Shimano_Battery_Cage.jpg

Frame Part Trek Domane Shimano SM-BTR2 Battery Cage - Réf: 539641

Peu être ça ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede corvette » Sam 16 Juin 2018 17:19

xadubo33 a écrit:
11623_J_1_Trek_Domane_Shimano_Battery_Cage.jpg

Frame Part Trek Domane Shimano SM-BTR2 Battery Cage - Réf: 539641

Peu être ça ;)


Yess !
Mais le trouver en France ????
Même chez un revendeur TREK du coin, il en a jamais vu .....
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités