vos trek!!!!!!!!!!!!!!

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Messagede albator83 » Ven 19 Juin 2020 15:13

:D c'est la réflexion que je me faisais ce matin... d'autant que le SLR 2019 patins se trouvait soldé à 2000 € en septembre (ce qui a failli me faire basculer chez Trek).
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Messagede RPM » Ven 19 Juin 2020 17:48

et la version SL n'est pas forcement attirante. Je sais que le poids ne fait pas tout mais un sl6 en ultrégra méca sort à 3300 € et 8,3 kg ( :shock: ) là ou un canyon ultimate SL disk pour la même prix propose du di2, un cockpit carbone et surtout 800 g de moins (certe plus ancien de conception et avec les câbles visibles).

Sinon le produit est beau mais le gap entre la version SL et SLR est énorme en terme de masse (quasi 500 g avec la fourche). Dommage qu'il n'existe pas un sl avec la fibre de l'ancien SLR.
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Messagede JulienCampa » Sam 20 Juin 2020 08:28

ça fait un moment que je regarde le kit cadre SLR 2019 patin en promo ... avec du super record 12s en méca, ça le fait. On a un beau montage pour pas trop cher.

Trek se tire une balle dans le pied avec son SL. Personne ne voudra de cet enclume.

Et en P1, ils ne proposent que du Di2 ... franchement, un SLR en Ultegra Di2 avec jantes carbones à 8400 Euros... ça fait mal.
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Messagede Doc holliday » Sam 20 Juin 2020 15:21

Nouvelles roues de 55mm (jantes Light Byclicle + Moyeux AIVEE Edition One CL + Sapim CX Ray) avec cassette 11/25 + capteur de puissance Shimano : 7,7KG
Avec les même roues mais en 35mm et cassette 11/28 : 7,5 kg


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Messagede Doc holliday » Sam 20 Juin 2020 15:21

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Messagede Doc holliday » Sam 20 Juin 2020 15:22

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Messagede Doc holliday » Sam 20 Juin 2020 15:23

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Messagede Doc holliday » Sam 20 Juin 2020 15:24

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Messagede tguillaume » Sam 20 Juin 2020 17:46

Voici concernant le poids ce que disent les tests :

Matos Vélo :
Si Trek était resté sur du carbone OCLV 700, cet Emonda aurait été 60g plus lourd. Ce n'est peut-être rien, mais

Seul l'Emonda SLR dispose de cette fibre, l'Emonda SL utilisant l'OCLV 500. Pour ce dernier, le poids passe à 1142g le cadre et 380g la fourche).

3bikes :
Sur la balance, l’Émonda SLR affiche 698 g le cadre (non peint, avec support), et 365 g la fourche SLR (non peinte, pivote 220mm). L’Émonda SL atteint lui 1 142 g le cadre, et 380 g pour la fourche SL. À titre de comparaison, la précédente version de l’Émonda alignait 665 g le cadre seul dans sa version SLR Disc, soit une bonne trentaine de grammes de moins, et l’Emonda SL Disc était quant à lui à 1 149 g, soit moins d’une dizaine de grammes de moins que le nouveau modèle.
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Messagede bb13 » Sam 20 Juin 2020 19:44

Le T47 doit ajouter du poids ainsi que le passage des câbles dans la douille.
Ça qu’on peut regretter, enfin moi en tout cas :mrgreen: c’est de ne pas pouvoir connaître le poids qu’aurait un SLR en version patins... à défaut de l’acheter, n’ayant de tout façon pas les moyens vu les prix maintenant.
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Messagede JulienCampa » Sam 20 Juin 2020 20:28

je crois que je vais finir par acheter un kit cadre Emonda SLR 2019-2020... à patins. Ils sont en promo... LOL
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Messagede bb13 » Dim 21 Juin 2020 06:46

Où ? Sur le site trek il n’ya plus que des 62 en h2
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Messagede Arph » Lun 22 Juin 2020 08:49

Ils sont légers et à patins mais en BB90 :(

Il n'y a que moi qui ne vois pas les photos de Doc holliday ?
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Messagede Fireblade07 » Lun 22 Juin 2020 09:11

Il n'y a que moi qui ne vois pas les photos de Doc holliday ?


+1
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Messagede RPM » Lun 22 Juin 2020 09:35

tguillaume a écrit:Voici concernant le poids ce que disent les tests :

Matos Vélo :
Si Trek était resté sur du carbone OCLV 700, cet Emonda aurait été 60g plus lourd. Ce n'est peut-être rien, mais

Seul l'Emonda SLR dispose de cette fibre, l'Emonda SL utilisant l'OCLV 500. Pour ce dernier, le poids passe à 1142g le cadre et 380g la fourche).

3bikes :
Sur la balance, l’Émonda SLR affiche 698 g le cadre (non peint, avec support), et 365 g la fourche SLR (non peinte, pivote 220mm). L’Émonda SL atteint lui 1 142 g le cadre, et 380 g pour la fourche SL. À titre de comparaison, la précédente version de l’Émonda alignait 665 g le cadre seul dans sa version SLR Disc, soit une bonne trentaine de grammes de moins, et l’Emonda SL Disc était quant à lui à 1 149 g, soit moins d’une dizaine de grammes de moins que le nouveau modèle.


les tests ? :roll:

plutôt les articles tirés des dossiers presse des constructeurs. Un peu de bullshit marketing :
"L’Émonda SL affiche les mêmes formes de tube aérodynamiques que l’Émonda SLR, mais il est fabriqué lui avec le carbone OCLV Série 500. Il entend offrir aux cyclistes les mêmes sensations de vitesse que le haut de gamme, mais à un prix inférieur."
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede david38 » Lun 22 Juin 2020 13:01

RPM a écrit:
tguillaume a écrit:Voici concernant le poids ce que disent les tests :

Matos Vélo :
Si Trek était resté sur du carbone OCLV 700, cet Emonda aurait été 60g plus lourd. Ce n'est peut-être rien, mais

Seul l'Emonda SLR dispose de cette fibre, l'Emonda SL utilisant l'OCLV 500. Pour ce dernier, le poids passe à 1142g le cadre et 380g la fourche).

3bikes :
Sur la balance, l’Émonda SLR affiche 698 g le cadre (non peint, avec support), et 365 g la fourche SLR (non peinte, pivote 220mm). L’Émonda SL atteint lui 1 142 g le cadre, et 380 g pour la fourche SL. À titre de comparaison, la précédente version de l’Émonda alignait 665 g le cadre seul dans sa version SLR Disc, soit une bonne trentaine de grammes de moins, et l’Emonda SL Disc était quant à lui à 1 149 g, soit moins d’une dizaine de grammes de moins que le nouveau modèle.


les tests ? :roll:

plutôt les articles tirés des dossiers presse des constructeurs. Un peu de bullshit marketing :
"L’Émonda SL affiche les mêmes formes de tube aérodynamiques que l’Émonda SLR, mais il est fabriqué lui avec le carbone OCLV Série 500. Il entend offrir aux cyclistes les mêmes sensations de vitesse que le haut de gamme, mais à un prix inférieur."


Côté tests, pour les anglophones:
https://cyclingtips.com/2020/06/2021-trek-emonda-review/
https://road.cc/content/tech-news/trek-releases-aero-emonda-its-fastest-climbing-bike-ever-274329
https://youtu.be/W92V7A2nCbM
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Mar 23 Juin 2020 16:12

Arph a écrit:
Il n'y a que moi qui ne vois pas les photos de Doc holliday ?


Comme d'hab, les photos sont visibles quelques dizaines de minutes tout au plus, puis plus rien. Voici un lien sur Google Photos. : https://photos.app.goo.gl/VboKtJmGGhgDXmRL8
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Mar 23 Juin 2020 16:41

C'est quoi cette version des 4 seasons? Sinon chouette montage 8-) et couleur originale!
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Mar 23 Juin 2020 17:13

JulienCampa a écrit:ça fait un moment que je regarde le kit cadre SLR 2019 patin en promo ... avec du super record 12s en méca, ça le fait. On a un beau montage pour pas trop cher.

Trek se tire une balle dans le pied avec son SL. Personne ne voudra de cet enclume.

Et en P1, ils ne proposent que du Di2 ... franchement, un SLR en Ultegra Di2 avec jantes carbones à 8400 Euros... ça fait mal.


Salut. J’ai raté quelque chose ou tu as eu de mauvaises infos ? Le SLR disque ultegra di2 2020 était affiché à 6599 me semble t’il, et le 2021 à 6699 soit 100 euros de plus avec un combo carbone xxx. C’est certes pas bon marché mais loin des 8400 euros.
Perso la seule chose qui me chagrine pour le 2021 est l’abandon des deux géométries H1 et H2 au bénéfice d’un compromis H1,5, qui ne permettra pas à certains une adaptation fine comme cela aurait pu l’être avec les deux.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede RPM » Mar 23 Juin 2020 18:01

Fat bob a écrit:
JulienCampa a écrit:ça fait un moment que je regarde le kit cadre SLR 2019 patin en promo ... avec du super record 12s en méca, ça le fait. On a un beau montage pour pas trop cher.

Trek se tire une balle dans le pied avec son SL. Personne ne voudra de cet enclume.

Et en P1, ils ne proposent que du Di2 ... franchement, un SLR en Ultegra Di2 avec jantes carbones à 8400 Euros... ça fait mal.


Salut. J’ai raté quelque chose ou tu as eu de mauvaises infos ? Le SLR disque ultegra di2 2020 était affiché à 6599 me semble t’il, et le 2021 à 6699 soit 100 euros de plus avec un combo carbone xxx. C’est certes pas bon marché mais loin des 8400 euros.
Perso la seule chose qui me chagrine pour le 2021 est l’abandon des deux géométries H1 et H2 au bénéfice d’un compromis H1,5, qui ne permettra pas à certains une adaptation fine comme cela aurait pu l’être avec les deux.


moi la H1,5 m'irait bien, je retrouverais en 56 quasi parfaitement les cotes du canyon ultimate slx en M (juste un stack un poil plus petit de 5 mm) ... comme quoi ...
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Mar 23 Juin 2020 18:22

Tout à fait. La géométrie unique va correspondre pour beaucoup mais tu as aussi pas mal de personnes avec plusieurs entretoises sous la potence. Passer de la géométrie H1 à H2 permettait d’avoir la potence quasi posée sur le jdd ou pour les moins souples avec une petite entretoise. Là on se retrouve quasi à la case départ. Je comprends la démarche d’un point de vue économique et diminution des coûts de production moins d’un point de vue adaptation à la variété de la clientèle
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xadubo33 » Mar 23 Juin 2020 20:02

JulienCampa a écrit:Prix des kit cadres et leurs évolutions :

Madone 6 2012 : 2500 Euros
Madone 6 2013 : 2700 Euros
Emonda SLR 2017 : 3000 Euros
Emonda SLR 2019 : 3500
Emonda SLR 2021 : 4000

ouais, c'est la fête chez Trek... il entasse bien Nibali ... putain mais ça devient de la folie.

Et encore ça....c'est le prix de base du kit cadre. Si tu prends un P1 avec peinture Icon tu rajoutes 1200€ + 140€ le mât de selle et 115€ le boitier pédalier T47 et si tu veux le new combo .....c'est 650€ de plus :cry: total 6700€ pour un module :evil: ils sont fou
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede LewOlive » Mer 24 Juin 2020 08:09

La question qui se pose, c'est le choix des cadres: SL ou SLR ? Quand le Delta prix devient important, il est tentant de monter un SL plutôt qu'un SLR ?
Quand on change de cadre pour un modèle très bon à excellent et qu'on paye ce delta 2000€, c'est très cher, et en poids, on ne récupère pas le passage aux disques...

Reste aussi la question du rendement pur, car un SL et un SLR on le même cx ? Donc le SLR va être plus rigide et mieux rendre, c'est ça qui justifie son prix ?

Sur Scott, clairement, on a 2 fibres, le HMF (entrée de gamme déjà très bien) et le HMX (haut de gamme). Je vois difficilement l'intérêt de passer au HMX, sauf pour des raisons de poids. Le delta rigidité ne va se faire sentir que sur les très hautes puissances.

Dans le peloton, je vois quand même la tendance en France, à ne pas "suivre" le marché aveuglément. Les cyclos qui ont un peu d'argent tendent à s'équiper encore en Dura Ace mais ne pas prendre la version SLR, notamment pour des raisons de coût. Mais dans d'autres pays, les versions "toutes options" ont évidemment le vent en poupe, même si les derniers 5000€ dépensés n'apportent presque rien (je pars du postulat qu'un vélo à 10000€ n'est pas beaucoup plus rapide qu'un vélo à 5000€ !).
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Messagede david38 » Mer 24 Juin 2020 08:16

LewOlive a écrit:La question qui se pose, c'est le choix des cadres: SL ou SLR ? Quand le Delta prix devient important, il est tentant de monter un SL plutôt qu'un SLR ?
Quand on change de cadre pour un modèle très bon à excellent et qu'on paye ce delta 2000€, c'est très cher, et en poids, on ne récupère pas le passage aux disques...

Reste aussi la question du rendement pur, car un SL et un SLR on le même cx ? Donc le SLR va être plus rigide et mieux rendre, c'est ça qui justifie son prix ?

Sur Scott, clairement, on a 2 fibres, le HMF (entrée de gamme déjà très bien) et le HMX (haut de gamme). Je vois difficilement l'intérêt de passer au HMX, sauf pour des raisons de poids. Le delta rigidité ne va se faire sentir que sur les très hautes puissances.

Dans le peloton, je vois quand même la tendance en France, à ne pas "suivre" le marché aveuglément. Les cyclos qui ont un peu d'argent tendent à s'équiper encore en Dura Ace mais ne pas prendre la version SLR, notamment pour des raisons de coût. Mais dans d'autres pays, les versions "toutes options" ont évidemment le vent en poupe, même si les derniers 5000€ dépensés n'apportent presque rien (je pars du postulat qu'un vélo à 10000€ n'est pas beaucoup plus rapide qu'un vélo à 5000€ !).


Le vélo à 10000 euros fait passer celui à 5000 pour une bonne affaire. Tu viens au magasin pour baver devant celui à 10000 et tu repars avec celui à 5000 avec un vendeur qui te fait croire que ce n'est pas si cher que ça, surtout si il t'a offert un porte-bidon sur les deux (et tout l'équipement) que tu as acheté...

Pour les kit cadres en project one (cf message de Xadubo), clairement, Trek ne veut pas en vendre : la personnalisation existe sur le papier mais le prix est trop dissuasif!
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede LewOlive » Mer 24 Juin 2020 08:48

On en revient au même problème, on peut acheter un peu de rendement contre de l'argent (et du temps pour gagner cet argent).

Une chose est certaine, si je passe de 2 à 3 sorties par semaine, mes performances globales vont s'améliorer sans commune mesure avec le delta rendement des 2 cadres SL/SLR.

Tout à fait d'accord, le SLR c'est la vitrine de la marque, avec des ventes ciblées en Asie et certaines capitales mondiales.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Ven 26 Juin 2020 20:56

400g de différence entre le SL et SLR en taille 56... va prendre un 62, le SL pèse un âne mort ....

Bon, en P1, le SLR n'est pas proposé avec un groupe mécanique ... et ça, ça me fait mais vraiment chier.
Va vendre un Di2 Hydraulique ... :roll:

Je veux pas de Shim . je veux rester en Campa avec mes câbles en acier. pas envie d'être emmerdé avec l'électronique à 100 km de la maison...
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Sam 27 Juin 2020 07:25

JulienCampa a écrit:400g de différence entre le SL et SLR en taille 56... va prendre un 62, le SL pèse un âne mort ....

Bon, en P1, le SLR n'est pas proposé avec un groupe mécanique ... et ça, ça me fait mais vraiment chier.
Va vendre un Di2 Hydraulique ... :roll:

Je veux pas de Shim . je veux rester en Campa avec mes câbles en acier. pas envie d'être emmerdé avec l'électronique à 100 km de la maison...



Va vendre un DI2 Hydraulique ????? où est le problème ?
Pas envie d'être emmerdé avec l'électronique à 100km de la maison ??? tu caricatures. Tu peux aussi rester en pignon fixe pour éviter les problèmes d'indexation voire une casse de dérailleur. Rester en 36 rayons (c'est plus facile de rentrer à la maison lors d'une casse de rayons qu'avec un ensemble 20/24).

Relis toi, tu es quasi toujours dans le dénigrement. Je ne sais pas quel âge tu as mais on dirait des propos de vieux c..
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Sam 27 Juin 2020 09:24

Doc holliday a écrit:

Relis toi, tu es quasi toujours dans le dénigrement. Je ne sais pas quel âge tu as mais on dirait des propos de vieux c..


La formule n'est pas élégante mais disons que le systématisme des propos de la personne porte effectivement à l'énervement :mrgreen:

Par contre, personnellement, je verrais exactement l'inverse dans la fourchette des âges ;)
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede tarin » Sam 27 Juin 2020 10:29

Le SLR8 est en dura ace mécanique
Mais il est seulement sur le site trek pro
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 27 Juin 2020 12:31

J'ai 38 ans et 36 ans de vélo derrière moi.
J'ai tout eu : du shim 8v et j'ai tout eu en campa de 9v à 11v.
J'ai connu les cadres aciers, aluminium, les jantes aciers 36 rayons, les jantes aluminium, les jantes carbones etc.
Bref.

Ce qui commence à m'énerver dans le vélo de 2020, c'est qu'on FORCE à prendre un vélo déjà monté avec de l'électrique et de l'hydraulique.
On n'a plus de vélo en première monte avec groupe Méca et patins.
De plus, TREK nous fais chier à ne proposer que Shim et Sram. Je trouve abusé.

J'en ai rien à faire de me trimbaler 1kg de plus à cause de l'hydraulique et tout les inconvénients qui vont avec.
Mes freins à patins me conviennent et je ne veux pas me faire chier avec de l'huile ou des plaquettes à changer toutes les semaines car je suis dans une région montagneuse.
Quand je change mes patins tout les 2000 km, j'en ai pour 30 sec sur chaque patins. Voilà.
Quand je change un câble de dérailleur, c'est 10 min à tout casser avec les réglages.
Etc.
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