vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2017 14:45

Doc holliday a écrit:
TorTor a écrit:
Doc holliday a écrit:Apparemment il en existe plusieurs. Ce n'est pas celui-ci que je possède. Est-ce qu'il y a un modèle par cadre ? ( Emonda, Domaine, Madone...)


oui il y a le duotrap jusqu'en 2014 et le duotrap s à partir de 2014 (Emonda) qui se pose par l'intérieur de la base.


Ca doit être le S que j'ai sur le Madone 9


Le voici sur un Emonda :
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 23 Mar 2017 17:58

Oui c'est bien celui-ci sur un Madone 9
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede haroludo » Jeu 23 Mar 2017 19:56

Doc holliday a écrit:Apparemment il en existe plusieurs. Ce n'est pas celui-ci que je possède. Est-ce qu'il y a un modèle par cadre ? ( Emonda, Domaine, Madone...)


oui il y a le duotrap et duotrap S , a mon avis c est la forme qui a changé avec les derniers cadres, le mien est de 2016!
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2017 20:47

haroludo a écrit:
Doc holliday a écrit:Apparemment il en existe plusieurs. Ce n'est pas celui-ci que je possède. Est-ce qu'il y a un modèle par cadre ? ( Emonda, Domaine, Madone...)


oui il y a le duotrap et duotrap S , a mon avis c est la forme qui a changé avec les derniers cadres, le mien est de 2016!

À partir de 2014
Duotrap s
Forme différente et support Bluetooth en plus de ant+
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede haroludo » Jeu 23 Mar 2017 21:53

TorTor a écrit:
haroludo a écrit:
Doc holliday a écrit:Apparemment il en existe plusieurs. Ce n'est pas celui-ci que je possède. Est-ce qu'il y a un modèle par cadre ? ( Emonda, Domaine, Madone...)


oui il y a le duotrap et duotrap S , a mon avis c est la forme qui a changé avec les derniers cadres, le mien est de 2016!

À partir de 2014
Duotrap s
Forme différente et support Bluetooth en plus de ant+


je viens de verifier serie limitée de 2015 pour le mien
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Mar 28 Mar 2017 12:56

A ma connaissance, il n'y a que 2 Duotrap disponibles. Le S posté plus haut et "l'ancien" :
Image
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mar 28 Mar 2017 13:26

sylmandel a écrit:A ma connaissance, il n'y a que 2 Duotrap disponibles. Le S posté plus haut et "l'ancien" :
Image

Autant pour moi... La première version était aussi Bluetooth :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede haroludo » Mar 28 Mar 2017 23:00

sylmandel a écrit:A ma connaissance, il n'y a que 2 Duotrap disponibles. Le S posté plus haut et "l'ancien" :
Image


moi c est celui ci ;)
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 30 Mar 2017 07:54

TorTor a écrit:Autant pour moi... La première version était aussi Bluetooth :-)

Je pense que c'est une revison de la première version car (après vérification sur mon Madone) le miens n'est pas Bluetooth
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 08:06

Bonjour,

Nouvelle mésaventure hier soir avec mon Madone 9 :cry:
Suite au changement de fourche, je décide de faire un tour dans le quartier pour "vérifier" que tout est en ordre et en rangeant le vélo je constate qu'un des Vector Wings (le nom scientifique des clapets au niveau du frein avant) commence à se fissurer ...
Image

Alors certes ce vélo est magnifique et certainement très abouti mais à 4500€ le kit cadre, je suis vraiment déçu par la fragilité même si j'avais quelques craintes sur la solidité de ces fameux Vector Wings.

PS : Le vélo a 4 sorties et à peine 500km au compteur :shock:
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 13 Avr 2017 10:08

Qu'est-ce qui peut avoir causé ces fissures ?

Rien ne rentre en contact avec ces clapets. :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 13 Avr 2017 10:23

Personnellement j'ai un petit problème avec l'indexation Di2 de mon Madone 9.
Je m'explique. J'ai un Argon 18 E118 en Dura Ace Di2 (sauf le pédalier, un Vision avec plateaux QXL) qui a une indexation du tonnerre !
Le Madone 9 est dans la même configuration à ceci près, le pédalier est aussi en Dura Ace (plateaux également).
Je n'ai jamais réussi à avoir une indexation aussi finement réglée que sur l'Argon.
J'ai un ami qui a lui aussi un Madone 9. Il vient de passer en Di2 et comme moi il doit régler sur le Garmin à +9 pour ne pas avoir de bruit sur le pignon de réglage (4eme si je me souviens bien). Mais, tout comme moi, plus il descend sur la cassette et plus les rossignols se font entendre. Bon, ce n'est pas méchant mais comparativement à son SuperSix Di2 ou à mon E118, ce n'est pas aussi léché.
A se demander s'il n'y a pas un problème d'alignement de la patte du dérailleur (mon pote vient de la changer. C'était encore pire avant )
Une idée ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 10:47

Doc holliday a écrit:Qu'est-ce qui peut avoir causé ces fissures ?

Rien ne rentre en contact avec ces clapets. :shock:


Aucune idée mais on voit clairement que c'est au niveau de la fixation, j'ai contacté mon vélociste, il m'a posé la question mais je n'ai pas tourné le guidon brusquement, ni donné le moindre coût. Il a pensé que je le soupçonnais suite au changement de fourche ...
Il m'a dit qu'il allait essayer de faire une demande de garantie et qu'il me donnait un retour sous 3 jours ... je le trouve un peu limite là.
Bref je lui laisse les 3 jours et après je contacte directement le service client Trek et leur compte Twitter (j'ai remarqué que ça fonctionnait pas mal pour se plaindre ;) ) pour leur faire part de mon mécontentement sur ce coup là :evil:

On peut dire que je suis un bon client de la marque, j'ai eu un Madone 4.5, j'ai toujours un Madone 6.9 SSL, un Superfly 9 et un Neko S dont je n'ai jamais eu à me plaindre (si ce n'est que je trouve la peinture assez fragile) mais là franchement
Dernière édition par sylmandel le Jeu 13 Avr 2017 10:57, édité 2 fois.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 10:54

Doc holliday a écrit:Personnellement j'ai un petit problème avec l'indexation Di2 de mon Madone 9.
Je m'explique. J'ai un Argon 18 E118 en Dura Ace Di2 (sauf le pédalier, un Vision avec plateaux QXL) qui a une indexation du tonnerre !
Le Madone 9 est dans la même configuration à ceci près, le pédalier est aussi en Dura Ace (plateaux également).
Je n'ai jamais réussi à avoir une indexation aussi finement réglée que sur l'Argon.
J'ai un ami qui a lui aussi un Madone 9. Il vient de passer en Di2 et comme moi il doit régler sur le Garmin à +9 pour ne pas avoir de bruit sur le pignon de réglage (4eme si je me souviens bien). Mais, tout comme moi, plus il descend sur la cassette et plus les rossignols se font entendre. Bon, ce n'est pas méchant mais comparativement à son SuperSix Di2 ou à mon E118, ce n'est pas aussi léché.
A se demander s'il n'y a pas un problème d'alignement de la patte du dérailleur (mon pote vient de la changer. C'était encore pire avant )
Une idée ?


:shock: :shock: :shock:
j'avais mis un post sur le sujet de l'eTap il y a quelque temps pensant que ça venait des réglages, de moi ou du fait que le groupe soit neuf :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55407&start=480#p915642

J'ai le même type problème ... je commence à regretter de ne pas avoir pris l'Aeroad :roll:
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 11:04

Déjà c'est "rassurant", cela semble disponible en SAV : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=181547;menu=1000,4,34
Après je ne sais pas comment il gère la couleur
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede domino » Jeu 13 Avr 2017 11:09

Doc holliday a écrit:Personnellement j'ai un petit problème avec l'indexation Di2 de mon Madone 9.
Je m'explique. J'ai un Argon 18 E118 en Dura Ace Di2 (sauf le pédalier, un Vision avec plateaux QXL) qui a une indexation du tonnerre !
Le Madone 9 est dans la même configuration à ceci près, le pédalier est aussi en Dura Ace (plateaux également).
Je n'ai jamais réussi à avoir une indexation aussi finement réglée que sur l'Argon.
J'ai un ami qui a lui aussi un Madone 9. Il vient de passer en Di2 et comme moi il doit régler sur le Garmin à +9 pour ne pas avoir de bruit sur le pignon de réglage (4eme si je me souviens bien). Mais, tout comme moi, plus il descend sur la cassette et plus les rossignols se font entendre. Bon, ce n'est pas méchant mais comparativement à son SuperSix Di2 ou à mon E118, ce n'est pas aussi léché.
A se demander s'il n'y a pas un problème d'alignement de la patte du dérailleur (mon pote vient de la changer. C'était encore pire avant )
Une idée ?


le tort est de croire qu'une patte neuve va résoudre les problemes , il faut quoiqu'il en soit vérifier l'alignement de cette derniere , c'est la seule solution pour résoudre grand nombre de problemes de passage des vitesses .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 11:28

domino a écrit:le tort est de croire qu'une patte neuve va résoudre les problemes , il faut quoiqu'il en soit vérifier l'alignement de cette derniere , c'est la seule solution pour résoudre grand nombre de problemes de passage des vitesses .


Question surement bête mais si problème d'alignement il y a, comment le fixer ? tu redresses/tords (au choix) la patte ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Avr 2017 13:53

rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Jeu 13 Avr 2017 14:07

rickyfirst a écrit:On vérifie l'alignement avec l'outil dédié

https://www.vartools.com/fr/controleur-de-patte-de-derailleur-var-p72.php



Exactement ! Suis allé en magasin en me disant que c'est un outil qui pourrait toujours servire. Mais à plus de 100€, il vaut mieux faire une visite au vélociste.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 14:17

rickyfirst a écrit:On vérifie l'alignement avec l'outil dédié

https://www.vartools.com/fr/controleur-de-patte-de-derailleur-var-p72.php


Merci rickyfirst :)
Ma question concernait surtout la suite mais je viens de lire la réponse sur ton lien
Dans cette hypothèse, utiliser le bras de l'appareil comme un levier pour redresser la patte de dérailleur

Ça fait un peu "barbare" pour un vélo presque neuf même si elle nécessiterait surement un petit coup
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede haroludo » Jeu 13 Avr 2017 14:29

c est barbare mais c est la seule solution , suffit d y aller delicatement avec le bras de levier ca se fait en douceur!
beaucoup de soucis viennent tout simplement du mauvais alignement de cette patte
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Jeu 13 Avr 2017 15:30

Je pense que c'est le cas chez moi, d'ailleurs p-e sur mes deux madones car malgré avoir fait et refait les réglages de mes groupes (RED 2011 et eTap) plusieurs fois, ce n'est jamais nette : j'accroche toujours à la montée ou à la descente de manière plus ou moins "aléatoire".
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede domino » Jeu 13 Avr 2017 20:40

sylmandel a écrit:Je pense que c'est le cas chez moi, d'ailleurs p-e sur mes deux madones car malgré avoir fait et refait les réglages de mes groupes (RED 2011 et eTap) plusieurs fois, ce n'est jamais nette : j'accroche toujours à la montée ou à la descente de manière plus ou moins "aléatoire".



si quand tu regles les pignons du haut , tu es déreglé en bas et inversement ,il y a de forte chance que ce soit la pate qui a besoin d'un réalignement
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Ven 14 Avr 2017 06:34

domino a écrit:si quand tu regles les pignons du haut , tu es déreglé en bas et inversement ,il y a de forte chance que ce soit la pate qui a besoin d'un réalignement


Merci domino, je l'indiquerai au prochain propriaitaire, je pense faire changer les vector wings et vendre le vélo
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Ven 14 Avr 2017 13:09

sylmandel a écrit:
domino a écrit:si quand tu regles les pignons du haut , tu es déreglé en bas et inversement ,il y a de forte chance que ce soit la pate qui a besoin d'un réalignement


Merci domino, je l'indiquerai au prochain propriaitaire, je pense faire changer les vector wings et vendre le vélo



Waouh !!! Comme quoi on peut avoir des sentiments différents. Pour moi c'est le meilleur vélo que j'ai eu et le seul bémol c'est cette indexation qui pourrait être un peu plus précise comparativement à mon autre Di2 . Je ne suis même pas certain que ça m'aurait interpellé si je n'avais pas pu comparer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede sylmandel » Ven 14 Avr 2017 14:30

Doc holliday a écrit:Waouh !!! Comme quoi on peut avoir des sentiments différents. Pour moi c'est le meilleur vélo que j'ai eu et le seul bémol c'est cette indexation qui pourrait être un peu plus précise comparativement à mon autre Di2 . Je ne suis même pas certain que ça m'aurait interpellé si je n'avais pas pu comparer.

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ce vélo ... mais pour l'instant, je ne prends pas plaisir à rouler dessus par rapport aux problèmes rencontrés ... :cry:
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Karbonlite » Lun 1 Mai 2017 09:00

Doc holliday a écrit:Ben pourquoi changer ? Toutes les dimensions me conviennent. C'est un 42 partout où l'on met les mains. Sur les cocottes, sous les cocottes c'est un 42. La profondeur me convient, la longueur de la pseudo potence également... que du bonheur !

Maintenant, mon étonnement provient de l'envasement du cintre sur les derniers cm. Tu t'en aperçois règle en main puisque esthétiquement c'est quasi transparent.

Mais tu as raison, par principe je vais aller gueuler ;-)


l'évasement en bas saute aux yeux selon l'angle de la photo... https://twitter.com/LamiraudF/status/848892576631541760
on dirait une forme de cintre pour gravel :roll:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 1 Mai 2017 18:18

Oui avec cet angle, ça semble énorme. Mais dans la réalité beaucoup moins.

Ci-dessous, c'est quasi imperceptible !


Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Tuut » Lun 1 Mai 2017 18:24

avoir un guidon si large ca ruine l'aéro

je suis un peu en guerre contre les combos pour cela
dès que tu as besoin d'une potence longue 110 120 voire 130 meme si très rare
tu te retrouves avec des trucs super larges qui font parachute

tu peux être grand et vouloir rouler un combo aéro
en restant sur du pas large 38 40 cm
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 1 Mai 2017 18:43

Tu te répètes ! Donc je vais te répéter, il est à MA TAILLE. C'est à dire 42. PARTOUT où on met les mains. La largeur du poing fermé sur le cintre est au moins de 50 (à la louche) et en tout cas bien plus large que la plus grande largeur du guidon. Cette forme m'a étonné mais ne me dérange pas.. toi oui, on le sait... change de disque.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 48 invités