gillesF78 a écrit:Joli.
Je suis étonné du faible poids, alors qu'il n'y a pas de composant ultra-light (à part les speedplay titane).
Le cadre doit être léger !
Arph a écrit:Les roues doivent pas être bien lourdes non plus.
mfmik a écrit:gillesF78 a écrit:Joli.
Je suis étonné du faible poids, alors qu'il n'y a pas de composant ultra-light (à part les speedplay titane).
Le cadre doit être léger !
720g le cadre
Poids vérifié par 2 peson et mon excel me donne quasi ça (il y a certaine pieces que je n'ai pas pesé au montage
TorTor a écrit:mfmik a écrit:gillesF78 a écrit:Joli.
Je suis étonné du faible poids, alors qu'il n'y a pas de composant ultra-light (à part les speedplay titane).
Le cadre doit être léger !
720g le cadre
Poids vérifié par 2 peson et mon excel me donne quasi ça (il y a certaine pieces que je n'ai pas pesé au montage
Ça par contre c’est très très léger
Mon Emonda slr 2019 freinage à patins est à 800(58 H1 donc plus grand)
Normalement un cadre disque prend 70-80 pour le renfort du cadre.
Mon tarmac sl6 s-works disc est a 915
Chez spé, il y a 2 inserts en métal pour les roulements de pédalier. Plus lourd, mais plus solide.
Sur le tout nouveau Emonda 2021, il y aura plus que probablement retour d’un boîtier T47 filleté.
Les gars de Trek on ont probablement assez de remplacer des cadres au carbone usé par les roulements.
bb13 a écrit:Je suis intrigué par le pro des roulements de boîtier sur l’émonda, c’est un problème courant l’usure du cadre ?
D’après ce que je lis partout, c’est un super vélo, nerveux en plus d’être léger et apparemment assez facile.
Mais si le cadre s’use au niveau du boîtier, c’est rédhibitoire...
bb13 a écrit:Ok faut être minutieux...
Le nouvel Emonda résoudra ce problème mais il sera exclusivement en disques... ce qui ne m’emballe pas plus que ça
Arph a écrit:Attention ce sera un T47 à la sauce Trek, donc pas compatible avec les boîtiers T47 du commerce. Mais ce sera toujours mieux que le BB90 actuel.
Arph a écrit:Attention ce sera un T47 à la sauce Trek, donc pas compatible avec les boîtiers T47 du commerce. Mais ce sera toujours mieux que le BB90 actuel.
faber a écrit:Dommage je ne vois pas les photos...
Arph a écrit:oui pareil
bb13 a écrit:Il est magnifique ce Madone, la peinture est top
TorTor a écrit:Arph a écrit:Attention ce sera un T47 à la sauce Trek, donc pas compatible avec les boîtiers T47 du commerce. Mais ce sera toujours mieux que le BB90 actuel.
Ce n'est pas parfait, mais ce sera plus simple niveau mécanique et permettra l'utilisation d'axes alu ou carbone de 30mm. Ce qui était impossible en BB90 et 95
rickyfirst a écrit:Arph a écrit:Attention ce sera un T47 à la sauce Trek, donc pas compatible avec les boîtiers T47 du commerce. Mais ce sera toujours mieux que le BB90 actuel.
Une super idée non
Tonton a écrit:Bonjour, J'envisage de monter des Aeolus Pro3 Tlr (d'occasion très propres) sur mon Madone, si certains roulent déjà avec quel est votre retour, comportement, freinage, fiabilité ? Merci
papier62 a écrit:Après un Orbea Aqua (Alu / 105), je vous présente ma nouvelle monture: un trek domane SLR7 équipée en Ultegra di2. Pesé à 7.87kg le jour de l'acquisition sans pédales, sans porte bidons (taille 60).
Depuis:
- Remplacement des roues par mes kysium SL montées avec des pneus Hutchinson Fusion 5 Performance (205g) en 25 mm (28 mm d'origine)
- Chambres à air Maxxis Ultralight
- Portes bidons carboné génériques
- Pédales time xpresso 10
- Selle Montrose en cours de validation (Affinity d'origine)
=> 7.86 kg avec la selle de test qui pèse 300g
A venir:
- Axes de roues titane
- Selle une fois validée dans une version en-dessous des 200g
- Roues carbones 35/40 mm peut-être en boyaux
=> Cela devrait l'amener autour de 7.35kg
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités