Viper Verbier Black & White Project
Posté: Sam 15 Mai 2010 21:31
Bonjour,
Lorsque je m'étais présenté dans la partie du forum réservée à cela, je vous avais parlé de mon super Scott AFD Elite.
Je vous avais aussi dit que j'avais failli acheté en durant l'été 2009 un Viper Verbier 2010 monté en Shimano 105. Mais j'ai résisté et j'ai pu économiser pour acheter MIEUX!!!
J'ai maintenant l'honneur de vous présenter mon Viper Verbier Project!!
- Pourquoi avoir choisi le Viper Verbier 2010 noir-blanc?
Tout simplement car j'aime bien les couleurs, je trouve que la forme du cadre lui donne un look agressif!
En plus, le rapport qualité/prix me convenait vraiment bien sachant que mon budget de départ n'est pas illimité
- Quel est l'objectif visé concernant le poids?
J'aimerais bien descendre dans un premier temps en dessous des 7,5kg..
En effet, je vais reprendre pour commencer mes roues Fulcrum Racing 5 que j'ai acheté il y a 2-3 mois et ces roues ne sont pas des plus légères.. Surtout que dessus, il y a actuellement des pneus Michelin Orium ainsi que des chambres à air Michelin qui ne font pas le poids d'une plume
Mais je compte changer mes pneus et chambres à air lorsque le vélo sera entièrement monté ainsi que de m'acheter de meilleures roues à moyen terme. (Si tout va bien, je fini mes études dans 1 an et donc je commencerai à travailler et là.. les achats seront plus faciles)
- Niveau composants : Alu ou Carbone ?
Cela fait un petit temps que je cogite sur ce projet avec Thomas (qui m'a d'ailleurs très bien aidé à faire mes choix!!) et au début, je partais pour des composants full Ritchey Carbone Superlogic UD car ça donnerait super bien avec le cadre en fibre de carbone UD..
Mais par après, je suis tombé sous le charme de la Ritchey WCS blanche qui irait super bien avec le blanc de mon cadre!
De plus, niveau sécurité c'est toujours mieux une potence alu..
- En ce qui concerne le groupe, ce sera plutôt Shimano, Campagnolo ou Sram?
Au début, je partais sur un Shimano Ultégra, surtout grâce à son rapport qualité/prix.. Et oui encore et toujours l'argent!! L'autre argument qui m'avait fait choisir l'Ultégra était que je suis habitué à Shimano grâce à mon Shimano Tiagra actuel.
Mais très vite, la beauté et l'envie du Sram Force me font changer d'avis!! Alors on a essayé de trouver les meilleurs prix possibles, toujours avec l'aide de Thomas, et voilà comment on se retrouve avec une commande d'un superbe Sram Force
- Ce sera donc un vélo monté entièrement en Sram Force?
Et non, je vais prendre les étriers, les dérailleurs, les freins et le pédalier Sram Force 2010, mais je vais prendre une chaine et une cassette Shimano Ultégra..
Il parait que c'est mieux pour le bruit et les passages des vitesses.
- Et pour accompagner le tout?
Une petite guidoline blanche ainsi qu'une selle Italia SLR kit Carbonio feront l'affaire niveau esthétique je pense
En ce qui concerne les pédales, je vais reprendre mes Look Kéo Classic qui sont sur mon vélo actuel.
Je me suis commandé des porte bidons carbone made in Taiwan sur ebay, histoire de pas dépenser une fortune alors qu'il y a moyen de trouver pas cher
- En conclusion?
Vivement que mon vélo soit monté parce que je sens qu'il va péter et que j'en ai marre de rouler sur mon alu monté Tiagra
Je suis très content d'avoir pu concevoir un vélo qui me parait super pour le prix que je savais mettre! Je voulais être en dessous des 2000€ et c'est chose faite sachant que je tourne autour des 1900€ (sans les roues)
Et je voudrais déjà dire un tout grand merci à Thomas sans qui j'aurais payé mon vélo 3x plus cher et sans qui mon vélo ne serait pas prêt d'être sur ses roues
Tableau récapitulatif:
Cadre: Viper Verbier taille S 969g
Fourche: Viper Verbier 349g
Jeu de direction: Ritchey 69g
Expandeur: Carbone 30g
Entretoises: Carbone 5g
Dérailleur avant: Sram Force 105g
Dérailleur arrière: Sram Force 174g
Leviers: Sram Force 305g
Freins : Sram Force 290g
Cassette: Ultegra 6700 250g
Chaîne: Ultegra 6700 240g
Pédalier: Sram Force 170mm 768g
Gaînes-câbles: Sram Force 160g
Cintre: Ritchey Superlogic 190g
Potence: Ritchey Wcs blanche 125g
Tige de selle: Ritchey Superlogic 180g
Collier de tige de selle: Viper 25g
Selle: Italia slr carbonio 125g
Adaptateur selle: Ritchey 0g
Roues : Fulcrum Racing 5 1805g
Pneus: Michelin Orium 600g
Chambres à air: Michelin A1 220g
Blocages: Fulcrum 125g
Pédale: Kéo classic 280g
Guidoline: Carbone blanche 60g
Porte-bidons: No name 40g
Poids Total : 7489g
(Sans compter les changements de pneus et de chambres à air prévus)
Quelques photos :
Le cadre Viper Verbier taille S:
L'expandeur BBB carbone donné avec le cadre :
La selle Italia SLR Kit Carbonio :
Le cadre sur les roues Fulcrum Racing 5:
ps: j'ai essayé de faire une présentation originale, j'espère qu'elle vous plaira
Lorsque je m'étais présenté dans la partie du forum réservée à cela, je vous avais parlé de mon super Scott AFD Elite.
Je vous avais aussi dit que j'avais failli acheté en durant l'été 2009 un Viper Verbier 2010 monté en Shimano 105. Mais j'ai résisté et j'ai pu économiser pour acheter MIEUX!!!
J'ai maintenant l'honneur de vous présenter mon Viper Verbier Project!!
- Pourquoi avoir choisi le Viper Verbier 2010 noir-blanc?
Tout simplement car j'aime bien les couleurs, je trouve que la forme du cadre lui donne un look agressif!
En plus, le rapport qualité/prix me convenait vraiment bien sachant que mon budget de départ n'est pas illimité
- Quel est l'objectif visé concernant le poids?
J'aimerais bien descendre dans un premier temps en dessous des 7,5kg..
En effet, je vais reprendre pour commencer mes roues Fulcrum Racing 5 que j'ai acheté il y a 2-3 mois et ces roues ne sont pas des plus légères.. Surtout que dessus, il y a actuellement des pneus Michelin Orium ainsi que des chambres à air Michelin qui ne font pas le poids d'une plume
Mais je compte changer mes pneus et chambres à air lorsque le vélo sera entièrement monté ainsi que de m'acheter de meilleures roues à moyen terme. (Si tout va bien, je fini mes études dans 1 an et donc je commencerai à travailler et là.. les achats seront plus faciles)
- Niveau composants : Alu ou Carbone ?
Cela fait un petit temps que je cogite sur ce projet avec Thomas (qui m'a d'ailleurs très bien aidé à faire mes choix!!) et au début, je partais pour des composants full Ritchey Carbone Superlogic UD car ça donnerait super bien avec le cadre en fibre de carbone UD..
Mais par après, je suis tombé sous le charme de la Ritchey WCS blanche qui irait super bien avec le blanc de mon cadre!
De plus, niveau sécurité c'est toujours mieux une potence alu..
- En ce qui concerne le groupe, ce sera plutôt Shimano, Campagnolo ou Sram?
Au début, je partais sur un Shimano Ultégra, surtout grâce à son rapport qualité/prix.. Et oui encore et toujours l'argent!! L'autre argument qui m'avait fait choisir l'Ultégra était que je suis habitué à Shimano grâce à mon Shimano Tiagra actuel.
Mais très vite, la beauté et l'envie du Sram Force me font changer d'avis!! Alors on a essayé de trouver les meilleurs prix possibles, toujours avec l'aide de Thomas, et voilà comment on se retrouve avec une commande d'un superbe Sram Force
- Ce sera donc un vélo monté entièrement en Sram Force?
Et non, je vais prendre les étriers, les dérailleurs, les freins et le pédalier Sram Force 2010, mais je vais prendre une chaine et une cassette Shimano Ultégra..
Il parait que c'est mieux pour le bruit et les passages des vitesses.
- Et pour accompagner le tout?
Une petite guidoline blanche ainsi qu'une selle Italia SLR kit Carbonio feront l'affaire niveau esthétique je pense
En ce qui concerne les pédales, je vais reprendre mes Look Kéo Classic qui sont sur mon vélo actuel.
Je me suis commandé des porte bidons carbone made in Taiwan sur ebay, histoire de pas dépenser une fortune alors qu'il y a moyen de trouver pas cher
- En conclusion?
Vivement que mon vélo soit monté parce que je sens qu'il va péter et que j'en ai marre de rouler sur mon alu monté Tiagra
Je suis très content d'avoir pu concevoir un vélo qui me parait super pour le prix que je savais mettre! Je voulais être en dessous des 2000€ et c'est chose faite sachant que je tourne autour des 1900€ (sans les roues)
Et je voudrais déjà dire un tout grand merci à Thomas sans qui j'aurais payé mon vélo 3x plus cher et sans qui mon vélo ne serait pas prêt d'être sur ses roues
Tableau récapitulatif:
Cadre: Viper Verbier taille S 969g
Fourche: Viper Verbier 349g
Jeu de direction: Ritchey 69g
Expandeur: Carbone 30g
Entretoises: Carbone 5g
Dérailleur avant: Sram Force 105g
Dérailleur arrière: Sram Force 174g
Leviers: Sram Force 305g
Freins : Sram Force 290g
Cassette: Ultegra 6700 250g
Chaîne: Ultegra 6700 240g
Pédalier: Sram Force 170mm 768g
Gaînes-câbles: Sram Force 160g
Cintre: Ritchey Superlogic 190g
Potence: Ritchey Wcs blanche 125g
Tige de selle: Ritchey Superlogic 180g
Collier de tige de selle: Viper 25g
Selle: Italia slr carbonio 125g
Adaptateur selle: Ritchey 0g
Roues : Fulcrum Racing 5 1805g
Pneus: Michelin Orium 600g
Chambres à air: Michelin A1 220g
Blocages: Fulcrum 125g
Pédale: Kéo classic 280g
Guidoline: Carbone blanche 60g
Porte-bidons: No name 40g
Poids Total : 7489g
(Sans compter les changements de pneus et de chambres à air prévus)
Quelques photos :
Le cadre Viper Verbier taille S:
L'expandeur BBB carbone donné avec le cadre :
La selle Italia SLR Kit Carbonio :
Le cadre sur les roues Fulcrum Racing 5:
ps: j'ai essayé de faire une présentation originale, j'espère qu'elle vous plaira