Viper Verbier Black & White Project

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Jeu 6 Jan 2011 08:26

Et en plus, vu la petite taille de mon cadre, je pense que des 50mm pourraient choquer..
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede MIMI 25 » Jeu 6 Jan 2011 08:49

Si tu aimes bien la montagne va pour des 38 mais,tu rouleras très certainement plus dans notre plat pays,donc 50 semaines valonnés et 15 jours de montagne! C'est à voir et bien y réfléchir.Partir sur des 38 uniquement pour quelques sorties estivales :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede Jean-Michel » Jeu 6 Jan 2011 09:02

willi14 a écrit:

Jean-Michel a écrit:


C'est là que j'ai commandé le mien et toute ma visserie titane, très sérieux et rapide :D


Merci, je vais regardé à ça! C'est vrai que 7gr, ça changera de mes 58g ^^ (enfin, au 7 gr, il faut encore rajouté ma cap de direction et la vise..)

Par contre, le prix n'est pas donné..


Caps Carbone avec vis en Ergal 5 grammes

Image

Toujours dans la même cremerie ;)
Jean-Michel
 
Messages: 42
Inscription: Dim 14 Nov 2010 11:47

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Jeu 6 Jan 2011 10:51

MIMI 25 a écrit:Si tu aimes bien la montagne va pour des 38 mais,tu rouleras très certainement plus dans notre plat pays,donc 50 semaines valonnés et 15 jours de montagne! C'est à voir et bien y réfléchir.Partir sur des 38 uniquement pour quelques sorties estivales :roll:
A+


Les 38mm sont plus passe partout non? Pour les routes du Condroz, les bosses comme par exemple à la Flèche Walonne, les sorties sur Liège,..
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Jeu 6 Jan 2011 10:53

Jean-Michel a écrit:
Caps Carbone avec vis en Ergal 5 grammes

Image

Toujours dans la même cremerie ;)


Merci, je vais regarder à tout ça.. Pesé ce que j'ai actuellement comme cap et vis et voir le gain possible.
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede thomas » Jeu 6 Jan 2011 11:35

En fait, Willi et moi, on ne fait pas de courses.
Lorsqu'on roule en groupe, c'est en peloton et allure libre dans les côtes où on aime bien tous les deux lâcher des mines ! :D
Ceci associé au fait qu'on part quelques fois par an en montagne (périple, vacances, cyclosportives, ...), les 38 mm nous correspondraient mieux je pense.
En plus, on pèse pas très lourd tous les deux et c'est dans les côtes et cols qu'on aime s'exprimer ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede Biem » Jeu 6 Jan 2011 11:49

willi14 a écrit:les sorties sur Liège,..

C'est vrai que c'est pas tout plat par là.......je trouve aussi que les 38 sont un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede lolo1 » Jeu 6 Jan 2011 12:50

Et oui les 38 mm pour notre belle région c'est le top !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede MIMI 25 » Jeu 6 Jan 2011 14:23

Ah,sacrés Wallons,vous êtes têtus :lol: va pour les 38 :D
Moi,à part escalader l'altitude 100 à BXL j'ai pas fais grand chose :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede Jean-Michel » Jeu 6 Jan 2011 14:51

Altitude moyenne des cotes et monts de Belgique 284,43m :lol: je pense que des 50 feraient trés bien l'affaire
Jean-Michel
 
Messages: 42
Inscription: Dim 14 Nov 2010 11:47

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede thomas » Jeu 6 Jan 2011 15:09

Même si elles feraient l'affaire, elles ne nous apporteraient pas beaucoup plus sur le plat puisque l'allure est modérée.
Au contraire, je pense que de 38 dans les côtes nous apporteraient plus.

Pour vous donner une idée de nos parcours, on fait entre 80 et 120 m de dénivelé par tranche de 10 km.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede MIMI 25 » Jeu 6 Jan 2011 15:20

ca fait une moyenne de 1000m sur 100 bornes,ce n'est pas énorme.Des 50 iraient aussi.Ou un panachage 38/50!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede Jean-Michel » Jeu 6 Jan 2011 15:49

MIMI 25 a écrit:ca fait une moyenne de 1000m sur 100 bornes,ce n'est pas énorme.Des 50 iraient aussi.Ou un panachage 38/50!
A+


C'est pratiquement le dénivelé de toutes mes sorties et je roule avec des 50 à boyaux toute l'année, la seule chose qui me dérange c'est quand le Mistral souffle fort :oops: la éventuellement je mets des jantes basses pour pas me prendre une gamelle.
Jean-Michel
 
Messages: 42
Inscription: Dim 14 Nov 2010 11:47

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Jeu 6 Jan 2011 15:54

Jean-Michel a écrit:
MIMI 25 a écrit:ca fait une moyenne de 1000m sur 100 bornes,ce n'est pas énorme.Des 50 iraient aussi.Ou un panachage 38/50!
A+


C'est pratiquement le dénivelé de toutes mes sorties et je roule avec des 50 à boyaux toute l'année, la seule chose qui me dérange c'est quand le Mistral souffle fort :oops: la éventuellement je mets des jantes basses pour pas me prendre une gamelle.


Mon ennemi numéro Uno est le vend à cause de ma morphologie.. Déjà avec des jantes plates je galère vite quand je suis pris dans la rafale de vent, alors avec des 50mm, je pense que je me retournerais carrément :D
Niveau poids, avantage aussi au 38mm..

Enfin, je dois vous avoué que j'hésite, mais il y a plus d'éléments qui penchent en faveur des 38..
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede MIMI 25 » Jeu 6 Jan 2011 16:29

A ta place,je ne me focaliserais pas sur la différence de poids entre des 38 et des 50 ;)
Le mieux serait un essai avec les 2 profils ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Mar 3 Mai 2011 20:44

Je reviens avec quelques modifications sur le bike :) Qui va toujours aussi bien d'ailleurs.

J'ai récemment fait une EP, et j'ai trouvé un position qui me parait vraiment top!

J'ai craqué il y a un mois maintenant environ sur des Speedplay Cromo blanche. Dans le but de les faire passer en Ti plus tard évidemment ^^ J'en suis content, même si pour le moment je roule sans avoir réglé la liberté angulaire. Mais au niveau fixation etc, je suis content!! Juste que le blanc, ne reste pas longtemps blanc.. J'essaye de nettoyer au maximum, mais c'est pas tip top...

J'ai commandé vendredi sur XXcycle les plateaux Stronglight BIOCONCEPT 50/34. J'ai craqué par le prix proposé pour la paire :) J'espère voir un peu la différence au niveau des jambes, mais en tout cas niveau esthétique, c'est mieux qu'avec les plateaux Sram.

Je vais aussi coupé enfin mon pivot, comme ça le vélo aura un peu plus de gueule!
Une fois que ça sera fait, je posterai une photo avec ces modifications!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Jeu 5 Mai 2011 19:05

Voici la photo avec les changements :
Image
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Sam 27 Aoû 2011 18:21

News concernant l'évolution du projet:

Alors que ça fait maintenant plus d'un an que je roule sur mon Viper, j'ai décidé d'y apporter la première très grosse optimisation. En effet, les roues Fulcrum Racing 5, c'était pas top...

J'ai décidé de commander une paire de roues carbones génériques.
N'ayant entendu que du bien des montages venant de chez BFZ, je me suis décidé à commander chez Bruno.

Composition :
- Jantes carbones 44mm noir mat à boyaux.
- Rayons aero blanc
- Moyeux Chosen noir.

Le résultat fera un peu penser au LightWeight lol

Je vais surement y mettre une cassette Shimano Dura Ace et des boyaux Continental Sprinter.

Voilà, si vous avez des conseils pour le choix de la cassette et des boyaux n'hésitez pas. (Sachant que j'ai pas envie de mettre 60€ pour un boyau ^^)

Autre modification, j'ai changé les portes bidons pour des Elite blanc pas trop cher qui au moins tiennent les bidons.. Parce qu'avec mes carbone no-name, c'était une catastrophe!!!

J'ai aussi chuté il y a un mois, je vais surement devoir changer mon cintre Ritchey Superlogic car le carbone a bien été abimé!

Et enfin, j'ai eu un problème récemment avec mes speedplay. Une des pédales ne tourne plus autour de son axe. Par moment, elle reste carrément bloquée!

A+

Ps : ça va claquer avec des roues hautes ;)
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede EdoKoi » Sam 27 Aoû 2011 18:49

willi14 a écrit:Je vais surement y mettre une cassette Shimano Dura Ace et des boyaux Continental Sprinter.
Voilà, si vous avez des conseils pour le choix de la cassette et des boyaux n'hésitez pas. (Sachant que j'ai pas envie de mettre 60€ pour un boyau ^^)

C'est un peu dommage... Je sais que le Corsa Evo est critiqué sous la pluie, et il s'use aussi plus vite que le veloflex carbon, mais il reste confortable et se trouve à moins de 45 euros :idea: Ca va dépendre de l'usage auquel tu destines tes roues.

Autre modification, j'ai changé les portes bidons pour des Elite blanc pas trop cher qui au moins tiennent les bidons.. Parce qu'avec mes carbone no-name, c'était une catastrophe!!!

Je te comprends :!:

J'ai aussi chuté il y a un mois, je vais surement devoir changer mon cintre Ritchey Superlogic car le carbone a bien été abimé!
Et enfin, j'ai eu un problème récemment avec mes speedplay. Une des pédales ne tourne plus autour de son axe. Par moment, elle reste carrément bloquée!

Démontage de la pédale de son axe par la petite vis torx, re-graissage des roulements au mieux, sinon remplacement au pire si tu as vraiment un point dur :geek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede Biem » Sam 27 Aoû 2011 19:01

EdoKoi a écrit:
willi14 a écrit:Je vais surement y mettre une cassette Shimano Dura Ace et des boyaux Continental Sprinter.
Voilà, si vous avez des conseils pour le choix de la cassette et des boyaux n'hésitez pas. (Sachant que j'ai pas envie de mettre 60€ pour un boyau ^^)

C'est un peu dommage... Je sais que le Corsa Evo est critiqué sous la pluie, et il s'use aussi plus vite que le veloflex carbon, mais il reste confortable et se trouve à moins de 45 euros :idea: Ca va dépendre de l'usage auquel tu destines tes roues.


+1 je trouve que c'est un bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Sam 27 Aoû 2011 20:42

Sachant que je suis plus un cyclo qu'un coursier vu que je ne fais quasi pas de courses.. Elle seront destinées à un usage très régulier. En effet, je roulerais avec tout le temps. Sauf évidemment l'hiver..

Donc je vais privilégier des boyaux pouvant rouler aussi bien sur routes sèches que sur routes trempées..
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede fjanuel » Mer 23 Nov 2011 11:26

A Willi 14 :
As-tu pesé toi-même le cadre verbier (donc à 969 g) ?
Et ta taille, c'est donc : Taille S, c'est-à-dire 500 mm de hauteur et 523.7 mm de longueur ?
Je te demande cela, car j'ai le même cadre, et j'aurais bien aimé savoir le poids exact, sachant que sur le site, il est à 1050 g, en taille M.
Merci d'avance.
fjanuel
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Nov 2011 11:21

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Mer 23 Nov 2011 19:54

Oui, c'est bien une taille S, et c'est bien moi qui l'ai pesé. voici les poids obtenus :

thomas a écrit:
Alors le cadre n'avait toujours pas été pesé. Il est à 969 gr, la fourche à 349 gr et le jeu de direction à 78 gr pour un total de 1396 gr.

Image
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede fjanuel » Lun 28 Nov 2011 11:05

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu ton "pesage".
fjanuel
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Nov 2011 11:21

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede theklm753 » Mar 20 Déc 2011 18:00

Où en est ton beau montage ? Les roues carbones sont toujours d'actualité ?
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Mar 20 Déc 2011 18:23

Mes roues sont commandées depuis 4 mois.. Je commence à désespérer :( Je les attends avec impatience même si je ne les sortirai pas avant que le temps ne soit meilleur!
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede theklm753 » Mar 20 Déc 2011 18:31

Toujours chez Bruno de BFZ ? Qu'est-ce qui fait un temps d'attente si long ?
theklm753
 
Messages: 201
Inscription: Dim 1 Mai 2011 15:08

Re: Viper Verbier Black & White Project

Messagede willi14 » Dim 22 Jan 2012 17:21

Et me revoilà avec une photo à l'appui!!!

Voici le verbier enfin équipé des roues génériques carbones 44mm en noir mat. Chaussées de boyaux Conti Sprinter.

Image

Je précise, pas de freins ni de Speedplay blanches sur le vélo car ces pièces sont utilisées sur l'autre vélo pour le moment..
Rien de réglé également au moment de la photo.

J'attends avec impatience de pouvoir testé ça, mais en tout cas du niveau esthétique, je suis content.
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gb47, JC et 9 invités