Titane 650c Le Vacon RZ - vers le freinage disques pour 2013

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Lun 9 Aoû 2010 16:24

stam a écrit:Il s'agit d'un tirage beaucoup plus important des leviers prévus pour fonctionner avec le FD-7900 ; donc un levier gauche "normal" ne tire pas assez de câble.
Pour l'instant, j'ai routé le câble de l'autre côté de la vis de fixation du dérailleur, le bras de levier est donc plus important et permet de faire fonctionner le dérailleur avant correctement. Mais il n'y aura pas assez de marge pour le faire fonctionner avec des bases 30mm plus courtes.

Quand même, je reste sur le c.. devant le fonctionnement de ce dérailleur avant. Ca "shifte" illico-presto-net-et-précis !
Malgré ce problème de tirage de câble, je vais essayer de lui tracer une petite route qui maximisera le rapport bras "levé"/bras "levant", car c'est le jour et la nuit avec les derniers dérailleurs que j'ai eu sous la main (Record en route, SRAM X9 en vtt). Sinon je suppose qu'un 7800 fonctionnera bien également...
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Plem » Lun 9 Aoû 2010 22:47

Salut,
pour en revenir au BB30, mon cadre , donc prévu en BB30 devrai m'être livré fin août/début septembre par JP.
Serai-je le premier, si c'est le cas, photo et topo pour tout le monde, on verra!!!!!
A+
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mar 10 Aoû 2010 08:45

Plem a écrit:Salut,
pour en revenir au BB30, mon cadre , donc prévu en BB30 devrai m'être livré fin août/début septembre par JP.
Serai-je le premier, si c'est le cas, photo et topo pour tout le monde, on verra!!!!!
A+

Donc tu serais le premier sur sa liste de rentrée ;) !
J'ai regardé chez Paragon, les boîtes BB30 sont effectivement livrées en 1,6" ID pour un alésage final en 1,65" (41,96mm). Pas surprenant puisque c'est là que Crisp se fournit. A voir comment les BB30 que Jean-Pierre a commandées vont arriver...
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Pat2A » Mar 10 Aoû 2010 12:17

stam a écrit:
Plem a écrit:Salut,
pour en revenir au BB30, mon cadre , donc prévu en BB30 devrai m'être livré fin août/début septembre par JP.
Serai-je le premier, si c'est le cas, photo et topo pour tout le monde, on verra!!!!!
A+

Donc tu serais le premier sur sa liste de rentrée ;) !
J'ai regardé chez Paragon, les boîtes BB30 sont effectivement livrées en 1,6" ID pour un alésage final en 1,65" (41,96mm). Pas surprenant puisque c'est là que Crisp se fournit. A voir comment les BB30 que Jean-Pierre a commandées vont arriver...

Donc tu rajoutes de la matière... ;)
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mar 10 Aoû 2010 12:34

Pat2A a écrit:Donc tu rajoutes de la matière... ;)

... la matière est laissée par Paragon qui alèse à 1,6-1,63", c'est au cadreur d'aléser jusqu'à 1,65" de diamètre interne.

Je vois également que Paragon propose des boîtes PF30 en 6/4, alors que leurs boîtes BB30 sont en CP ? C'est plutôt dommage de ne pas fournir des BB30 en 6/4... Voilà donc encore une question pour Jean-Pierre : en quel alliage seront les siennes ? Ce me paraissait devoir couler de source que toute la quincaillerie (pattes, butées, etc.) soit en 6/4, mais la réalité des catalogues semble différente.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Lun 30 Aoû 2010 17:00

Pour ceux que le sujet intéresse, le rake zéro est encore couramment utilisé en Cycle Speedway, une discipline de vélo sur piste qui se court en Angleterre sur des anneaux de terre, parent pauvre du Motorcycle Speedway.
Avec nos a priori sur la maniabilité des vélos à chasse importante, les géométries sont étonnantes lorsqu'on sait que ces vélos doivent virer franchement 2 fois par tour : rake zéro, angle de direction assez faible (71°)... et pas de freins (hormis la semelle du pilote) !
D'où des fourches RZ en acier chez des fabricants spécialisés dans cette discipline, par exemple : http://archie-wilkinson.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=66 . Bon, il faut accepter l'acier, le pivot fileté et pas de trou pour les freins (enfin ça, c'est la version officielle, on en voit quand même sur les modèles en vente) ; les roues sont des 26", donc je pense que ces fourches sont tout à fait utilisables en 650c.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede lpikachu58 » Lun 30 Aoû 2010 17:08

stam a écrit:
Pat2A a écrit:Donc tu rajoutes de la matière... ;)

... la matière est laissée par Paragon qui alèse à 1,6-1,63", c'est au cadreur d'aléser jusqu'à 1,65" de diamètre interne.

Je vois également que Paragon propose des boîtes PF30 en 6/4, alors que leurs boîtes BB30 sont en CP ? C'est plutôt dommage de ne pas fournir des BB30 en 6/4... Voilà donc encore une question pour Jean-Pierre : en quel alliage seront les siennes ? Ce me paraissait devoir couler de source que toute la quincaillerie(pattes, butées, etc.) soit en 6/4, mais la réalité des catalogues semble différente.


:D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede biclouroute » Lun 30 Aoû 2010 21:35

Il y a également 2 autres disciplines qui utilisent des vélo avec fourche RZ :
-le vélo acrobatique.
Ca se passe en salle sur un "vélo de route" avec fourche sans déport...
C'est un sport de show..., de cirque...
http://www.dailymotion.com/video/x1yj70_velo-acrobatique_creation
http://www.dailymotion.com/video/xcaic_veloacrobatique_extreme
-les BMX flat : c'est un peu la même chose mais en BMX
http://www.dailymotion.com/video/x1mmpl_bmx-flat_sport
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede mecacote » Mar 31 Aoû 2010 06:48

stam a écrit:Bonjour,
Au risque de paraître assez peu original (au moins sur Véloptimal !), je me suis inscrit en octobre sur la liste des futurs possesseurs d’un cadre Levacon titane. La gestation touche à sa fin, elle a sans doute été un peu plus longue que pour les autres clients de Jean-Pierre ; il faut dire que j’ai pris (et continue à prendre) un certain plaisir à concevoir ce vélo, et je fais durer. J’en viendrais presque à regretter d’approcher de la fin !
D’abord, mon profil : cyclosportif à vocation « montagne », je ne fais pas de compétition et suis venu au vélo autant par goût que par alternative aux efforts traumatisants de la course à pied. 34 ans, 1,76m – 63 à 65 kg selon les menus, 5 à 7 séances de sport par semaine, partagées entre vélo, course et (un tout petit peu de) natation. A l’avenir, je ferai quelques cyclosportives de montagne ou moyenne montagne.
Je roule depuis 3 ans sur un Bianchi XL Titanium Megatube : cf http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=746&p=238101#p238101 , que j’aurais volontiers usé un peu plus si Jean-Pierre Levacon n’avait pas annoncé la mise sur le marché de 3 jeux de tubes Reynolds seamless grade 5, en octobre dernier. Je pensais franchir la porte de son atelier un peu plus tard… Ca a été le déclencheur. Voilà donc les tubes dont mon cadre sera fait :
Image

Compte-tenu de ma pratique, j’ai d’emblée souhaité pouvoir construire un 650. Comme je ne passerai qu’une fois par la case « sur-mesure », j’ai passé un peu de temps à cogiter sur les options techniques disponibles et la façon de les mettre en œuvre ; par définition, tout est imaginable, pas seulement des cotes adaptées aux mensurations.

D’abord, je suis parti sur l’idée d’une fourche sans déport : utilisée depuis longtemps en moto et dans certaines applications vélo, cette option présente un intérêt indéniable et s’applique parfaitement au 650. Personnellement, je ne lui trouve aucun désavantage, la géométrie induite est un gage de stabilité et de maniabilité. A l’occasion je vous expliquerai les projets de réalisation, c’est une autre paire de manches !

Ensuite, étant monteur de mes propres roues, je me suis demandé ce que je ferais si je partais d’une page blanche. J’en suis venu à l’idée de passer à l’entraxe supérieur pour l’arrière (135mm), afin d’optimiser les tensions des rayons ORL/RL et de centrer la ligne de chaîne sur les pignons les plus utilisés (flasque droit et cassette étant 2,5mm plus à droite par rapport à l'axe de la roue).
Voilà donc les particularités du vélo : titane 6Al/4V, 650c, fourche sans déport, entraxe arrière de 135mm.

L’EP a été faite en mars. Je dois dire que j’ai été assez surpris de la façon de procéder : pas de prise de mensurations, Jean-Pierre Levacon vous place sur son simulateur, vous pédalez et c’est l’échange testeur/cadreur qui aboutit à la bonne position. Le résultat m’étonne un peu (avec un placement des mains plus lointain que ma position actuelle), mais je lui fais totalement confiance. Une fois cette étape franchie, les 3 points d’appui sont placés autour du boîtier de pédalier, il n’y a plus qu’à formaliser tout ça (c'est fait par moi sur BikeCAD, n'allez pas critiquer le travail de JPLV sur cette base !):
Image

Côté équipement, le voici tel qu’il est aujourd’hui dans les cartons (en italique, ce qui est incertain):
- Cadre et fourche CLV
- Jeu de direction externe Chris King NoThreadset Titanium 1p1/8
- Roue AR : moyeu Chris King classique 28T 135mm, rayons ORL Sapim cx-ray, rayons RL Wheelsmith 2x1.7x2 ou DT comp, jante Ambrosio crono F20
- Roue AV : moyeu Tune Mig70 28T, rayons CN-424, jante Ambrosio crono F20
- Boyaux Vittoria Corsa evo cx II, 650x20mm
- Serrages A2Z titane
- Freins : TRP R920
- Leviers : SRAM Force
- Câbles et gaines : I-Link et I-Link mini
- Dérailleur AR : SRAM Force
- Cassette : Dura-Ace 11-23
- Dérailleur AV : Dura-Ace 7900
- Chaîne : KMC X10SL
- Pédalier : Rotor 3D 110mm, manivelles de 170mm
- Cuvettes Dura-Ace 7900
- Plateaux : Rotor 50-36
- Pédales : Speedplay Zero cromo, avec axes titane Ward Industries
- Cintre Ritchey WCS curve alu
- Potence Thomson Elite X2 70mm
- Tige de selle intégrée Thecno
- Selle Specialized Romin
- Guidoline Fizik
- je n'ai pas encore réfléchi aux porte-bidons :mrgreen:
Une première estimation du poids m'amène à 6,9kg. Mais il y a encore tellement de choses en suspens... Disons entre 6,7 et 7,1kg, en fonction du poids du cadre, de la fourche, et des composants qui peuvent changer !

Il reste quelques détails pratiques à régler avec Jean-Pierre ; ensuite viendra le temps de poser les tubes sur le marbre !


Quelle fourche sans deport montes tu ?

Quel deport de tige de selle as tu ?
V B
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede mecacote » Mar 31 Aoû 2010 06:57

stam a écrit:J'ignore où FKC fait faire ses fourches, mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des fourches de série ; après mes recherches, je pense pouvoir dire que ça n'existe pas ! Il est certainement propriétaire des moules. Et puis il me semble que les roulements, et donc le pivot, sont spécifiques. Donc c'est rédhibitoire pour moi : mon vélo doit être fait de composants "standard".
Pour le reste (le feu vert), nous attendons surtout d'avoir réalisé la fourche pour éventuellement adapter les cotes du cadre (longueur de la fourche), plus que de savoir si on arrivera à la faire - puisque quoi qu'il arrive, cette fourche sans déport finira bien par exister : en alu/carbone, en acier ou en titane.
Après, la fourche reste un "accessoire", et si Vincent Blondeau ou d'autres développent des projets de fourches "adaptables", je resterai attentif.



Je suis sur les plans du concept de fourche 650/700 avec des pattes qui au montage donneraient des deports soit zéro soit 5 soit 10 soit 15 nsoit 20 mais je me heurte un peu a la partie esthetique de la fourche avec un deport moindre .
Sur le projet la fourche a un double cintre dans la plan latéral pour augmenter la rigidite en danseuse.

Je dois ausis ^prevoir pour la moule la possibilite d'une evolution vers un roulement inefeieur de 1"1/2 ..bref du travail , ensuite ce sera a NATEc de travailler .

Le but ets effectivement que la fourche a minima réponde aux exigence sde la NF EN 14781 et que pour les cyclistes lourds on puisse aller a 50 voire 100% de plus avec des renforts kevlar;

Bref on bosse sur le sujet mais c'est pas facile car j'ai pas gané au loto . :lol:

:ugeek:
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede levacon » Mar 31 Aoû 2010 07:37

Bonjour

pour le moment c est en cours ( quand ce sera fini .... ;) je ferais des photos

JP
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede mecacote » Mar 31 Aoû 2010 10:10

stam a écrit:
Il reste quelques détails pratiques à régler avec Jean-Pierre ; ensuite viendra le temps de poser les tubes sur le marbre !


Tu es sur du comportement avec zake 0 et 72.7 d'angle de direction?

N'as tu pas peur d'avoir un vélo trop réactif ?

N'as tu pas peur de ne pouvoir lacher les mains ?

Quel poids pour les jantes et pneus ?
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mar 31 Aoû 2010 16:07

Quelle fourche sans deport montes tu ?

Quel deport de tige de selle as tu ?

Le déport de tds prévu est de 14mm. Pour la fourche, je laisse Jean-Pierre oeuvrer et en parler ; mais ici, pas question de parler de norme et de tests en labo, les tests seront réalisés "en direct live"...
Pour pallier les inconvénients de tout prototype, qui plus est en carbone, je pense faire faire un clone sur mesure de cette fourche, en titane, par les soudeurs russes de Kocmo ou de Burls (qui sont les mêmes !!). Ca n'a pas le même intérêt qu'une fourche carbone, mais ce serait mon assurance tout-risque en quelque sorte.

Je suis sur les plans du concept de fourche 650/700 avec des pattes qui au montage donneraient des deports soit zéro soit 5 soit 10 soit 15 nsoit 20 mais je me heurte un peu a la partie esthetique de la fourche avec un deport moindre .
Sur le projet la fourche a un double cintre dans la plan latéral pour augmenter la rigidite en danseuse.

Je dois ausis ^prevoir pour la moule la possibilite d'une evolution vers un roulement inefeieur de 1"1/2 ..bref du travail , ensuite ce sera a NATEc de travailler .

Le but ets effectivement que la fourche a minima réponde aux exigence sde la NF EN 14781 et que pour les cyclistes lourds on puisse aller a 50 voire 100% de plus avec des renforts kevlar;

Bref on bosse sur le sujet mais c'est pas facile car j'ai pas gané au loto . :lol:

Compte-tenu de ce que j'ai expliqué plus haut, c'est forcément une bonne nouvelle que quelqu'un travaille sur une fourche de série à RZ !!

Tu es sur du comportement avec zake 0 et 72.7 d'angle de direction?

Absolument pas :mrgreen: ! Comme ça n'existe pas (il me semble que les FKC sont beaucoup plus couchés, genre 69-71°), je ne suis sûr de rien... Au passage, mes réflexions et ajustement m'ont conduit à un angle de 72.1° pour le moment... Le schéma n'est donc pas tout à fait exact.

N'as tu pas peur d'avoir un vélo trop réactif ?

Sachant qu'on augmente la chasse, et qu'en plus on passe de 72.7° (EP) à 72.1°, pourquoi le serait-il ?

N'as tu pas peur de ne pouvoir lacher les mains ?

Le fait de pouvoir lâcher les mains en ligne droite est-il conditionné par autre chose que la stabilité ?
En statique, j'imagine que la direction aura plus tendance à tourner que sur un autre vélo. Mais en dynamique, avec une chasse voisine de 100mm, pourquoi la question se poserait-elle ?

Quel poids pour les jantes et pneus ?

Les roues à boyaux sont à 1320g (environ) la paire, avec des jantes à 336g pièce.
Je n'ai pas pesé les roues à pneus (trop pressé de les monter :oops: ), mais les jantes (Open Pro) étaient à 390g environ. -40g par jante par rapport à l'homologue en 622, chez Ambrosio comme chez Mavic.
Pas pesé les pneus, les boyaux (corsa evo cx II) doivent être à 210g environ.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede mecacote » Mar 31 Aoû 2010 16:31

stam a écrit:
Tu es sur du comportement avec zake 0 et 72.7 d'angle de direction?
Absolument pas :mrgreen: ! Comme ça n'existe pas (il me semble que les FKC sont beaucoup plus couchés, genre 69-71°), je ne suis sûr de rien... Au passage, mes réflexions et ajustement m'ont conduit à un angle de 72.1° pour le moment... Le schéma n'est donc pas tout à fait exact.


Justement FKC n'en est pas a son premier et s'il met 69/70 il doit y avoir une raison liée direcxtement à la stabilité .


N'as tu pas peur d'avoir un vélo trop réactif Sachant qu'on augmente la chasse, et qu'en plus on passe de 72.7° (EP) à 72.1°, pourquoi le serait-il ??
N'as tu pas peur de ne pouvoir lacher les mains ?
Le fait de pouvoir lâcher les mains en ligne droite est-il conditionné par autre chose que la stabilité ?
En statique, j'imagine que la direction aura plus tendance à tourner que sur un autre vélo. Mais en dynamique, avec une chasse voisine de 100mm, pourquoi la question se poserait-elle ?


Je pense que c'est encore trop redressé surtout avec des roues light mais je peux me tromper .

Avec un zero rake il faut 105 de chasse en 650 ...

Je travaille mais je vais voir ce que donnent les autres rake 5/10/15/20 pour avoir le bon compromis car rake 0 conduit a augmenter l'EAV ( c'est pas un probleme ) à augmenter le Tube Sup et à réduire la long pot ?

[ il me semble ]
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mar 31 Aoû 2010 17:05

mecacote a écrit:Justement FKC n'en est pas a son premier et s'il met 69/70 il doit y avoir une raison liée direcxtement à la stabilité .

Je n'en sais rien et j'essaie de réfléchir indépendamment de ce que d'autres ont pu faire ; ou plutôt, j'essaie de faire la synthèse des arguments qui ont été avancés par les uns et les autres. En l'occurrence, François Kérautret expose peu d'arguments et je préfère regarder ailleurs. Copier les angles des FKC sous prétexte qu'ils n'en sont pas à leur premier ne me paraît pas une bonne option. Pour ma part, je ne vais en faire qu'un et je vois plus d'inconvénients que d'avantages à copier quelque chose d'existant.
Mais pour le peu que Kérautret en a communiqué, je pense que ses angles assez faibles sont plus liés à la dynamique de la roue arrière en virage.
Depuis 2 mois, je roule avec mon vtt "hybridé", avec des descentes de cols et tout ce qu'il faut pour le mettre à l'épreuve, et l'angle de 72° ne me semble pas problématique en tant que tel ; si en plus on augmente la chasse, y a-t-il une raison objecive pour que la stabilité soit dégradée ?
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Pat2A » Mar 31 Aoû 2010 17:42

Pour info voici la géométrie de mon dernier cadre sur mesure.
Roues 650c - Fourche droite sans déport - Potence de 65mm

Géométrie Ruegamer Recadré.jpg
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mar 31 Aoû 2010 20:30

Pat2A a écrit:Pour info voici la géométrie de mon dernier cadre sur mesure.
Roues 650c - Fourche droite sans déport - Potence de 65mm

Encore une fois, tu ne nous en dis pas assez ;) ...
S'agit-il d'une géométrie réfléchie en adaptant le précédent ? Ou d'une réflexion à partir d'une feuille blanche ? L'angle de direction est-il choisi dans un souci d'augmentation de la chasse, ou de cohérence avec l'empattement (et donc positionné en fonction de la roue arrière plus que de la chasse).
Tu as sans doute un ressenti objectif sur l'angle de direction : entre le post et mes mp, j'ai tous les sons de cloche !! Et les cloches, ça résonne et ça ne fait pas raisonner...
A part ça, nos mensurations doivent être très proches ; ton cadre est à peine plus grand que ne le sera le mien. J'hésite encore à descendre le bdp à 255mm ; il semblerait que ça ne t'effraie pas ?!
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Pat2A » Mer 1 Sep 2010 17:20

stam a écrit:
Pat2A a écrit:Pour info voici la géométrie de mon dernier cadre sur mesure.
Roues 650c - Fourche droite sans déport - Potence de 65mm
Encore une fois, tu ne nous en dis pas assez ;) ...
S'agit-il d'une géométrie réfléchie en adaptant le précédent ? Ou d'une réflexion à partir d'une feuille blanche ? L'angle de direction est-il choisi dans un souci d'augmentation de la chasse, ou de cohérence avec l'empattement (et donc positionné en fonction de la roue arrière plus que de la chasse).
Tu as sans doute un ressenti objectif sur l'angle de direction : entre le post et mes mp, j'ai tous les sons de cloche !! Et les cloches, ça résonne et ça ne fait pas raisonner...
A part ça, nos mensurations doivent être très proches ; ton cadre est à peine plus grand que ne le sera le mien. J'hésite encore à descendre le bdp à 255mm ; il semblerait que ça ne t'effraie pas ?!

Pour répondre à tes questions, je suis parti d'une base d'un ancien cadre (FKC). J'ai repris les distances de mes 3 appuis: J'ai gardé la même distance bec de selle/verticale axe pédalier et j'ai très légèrement réduit l'angle de direction pour pouvoir adapter des chaussures à cale centrale (type Biomac ou Sierra sur mesure) afin d'éviter que le bout des chaussures touche le boyau avant...
Pour la hauteur du BDP, cela ne m'a jamais pausé aucun problème avec des manivelles de 175 mm.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mer 1 Sep 2010 20:15

OK, merci pour les précisions !
Donc ton expérience est d'abord celle d'un utilisateur FKC, avec un angle de direction classique pour un FKC, sûrement voisin de 71°. Ton initiative de coucher un peu plus la direction laisse penser que la maniabilité était satisfaisante, au moins suffisante pour ne pas craindre de réduire un peu l'angle...
As-tu conservé la même longueur de bases, ou les as-tu un peu raccourcies pour perdre en empattement ce que tu gagnais en chasse ?
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Pat2A » Jeu 2 Sep 2010 17:44

stam a écrit:OK, merci pour les précisions !
Donc ton expérience est d'abord celle d'un utilisateur FKC, avec un angle de direction classique pour un FKC, sûrement voisin de 71°. Ton initiative de coucher un peu plus la direction laisse penser que la maniabilité était satisfaisante, au moins suffisante pour ne pas craindre de réduire un peu l'angle...
As-tu conservé la même longueur de bases, ou les as-tu un peu raccourcies pour perdre en empattement ce que tu gagnais en chasse ?

J'ai gardé la même longueur de base, l'augmentation de l'empattement ne dépassant pas le cm.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede levacon » Sam 11 Sep 2010 08:51

bonjour

les boites de pedalier bb30 que je vais avoir d ici peut sera en titane 3.2.5 et 6/4 le client pourra choisir en fonction des tubes

les patte ar sont en 6/4

donc pour vous stam tout sera en 6/4 (content ? ) :)

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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Dim 12 Sep 2010 08:37

levacon a écrit:donc pour vous stam tout sera en 6/4 (content ? ) :)
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Très très content !! 8-)
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Mer 17 Nov 2010 15:14

Alors v'là les responsables de l'effusion de joie collective sur le post des réalisations Le Vacon :
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On voit bien que c'est du 6/4, vous ne trouvez pas ? :mrgreen:
Jean-Pierre n'attendait plus que ça, il va maintenant pouvoir chercher un moment pour souder toute cette ferraille !!
Novembre, c'est nul pour rouler, mais ce qui est bien, c'est que Noël approche. :D
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede levacon » Mer 17 Nov 2010 16:27

stam a écrit:Alors v'là les responsables de l'effusion de joie collective sur le post des réalisations Le Vacon :
Image
On voit bien que c'est du 6/4, vous ne trouvez pas ? :mrgreen:
Jean-Pierre n'attendait plus que ça, il va maintenant pouvoir chercher un moment pour souder toute cette ferraille !!
Novembre, c'est nul pour rouler, mais ce qui est bien, c'est que Noël approche. :D



les boites bb30 6/4 sont de la mème couleur que vos tubes Reynolds 6/4 et n ont pas le mème usinage ;)

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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede otr64 » Sam 20 Nov 2010 19:32

Bon le projet avance bien, d'après ce que j'ai vu sur le sujet de Jean Pierre !!

Pour la fourche vous avez fait quel choix avec JPLV ?
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Sam 20 Nov 2010 20:39

On n'a pas fait de choix, il y aura vraisemblablement 2 fourches. Une full carbone à réaliser (ou en cours de réalisation) par Jean-Pierre et madame, sur base d'une EC90SL, et une en titane 3Al-2,5V faite sur mesure en Russie via Burls, qui est déjà dans l'atelier de Jean-Pierre (je ne l'ai même pas vue...).
La carbone est la version mécaniquement souhaitée, la titane est mon assurance tous risques, une fourche carbone étant fragile par définition.
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede lpikachu58 » Sam 20 Nov 2010 20:44

Je comprends pas trop. Tu n'a pas confiance dans la fouchre carbone? ou pas confiance dans le carbone? tu vas choisir la fourche en fonction de quoi?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Sam 20 Nov 2010 20:54

Si si, pas un problème de confiance, mais s'il m'arrive un accident et que la fourche "prend", je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. C'est la carbone qui équipera le vélo, et la titane sera éventuellement sortie pour les conditions "extrêmes" (routes foireuses). Il n'y avait rien d'urgent de mon côté à la faire fabriquer, mais Kocmo, qui se fournit au même endroit que Burls, a de gros soucis d'approvisionnement, donc j'ai profité du fait que Burls n'en avait pas (ou pas encore).
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede Pat2A » Sam 20 Nov 2010 20:55

As-tu le poids de la Burls?
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Re: Un projet Levacon 650 (un de plus !)

Messagede stam » Sam 20 Nov 2010 21:02

Non, je ne l'ai pas vue, je l'ai fait envoyer directement chez JPLV. Probablement autour de 580g, si Jean-Pierre passe par là il pourra peut-être l'indiquer, quand il l'a reçue il m'a dit qu'elle était légère... mais j'ai pas pensé à lui demander exactement :oops: ...
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