Titane 650c Le Vacon RZ - vers le freinage disques pour 2013

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Mer 22 Déc 2010 14:01

En attendant un CR, qui ne sera possible... que quand Chronopost m'aura livré le vélo... un point sur le tarif : on arrive à 3193€ (et 40 cts :mrgreen: ) pour le cadre seul, y compris la boîte BB30 et tds.
Je n'ai jamais acheté un véhicule aussi cher :lol: !! (à part la voiture de Madame)
Plus le port :( ... Dans l'affaire, niveau rapport qualité/prix, c'est bien Chronopost qui perçoit un tarif indû :evil: ...
Prix pas forcément représentatif, étant dans une série de tubes qui n'a plus de valeur de marché et que JP avait en stock.
La fourche revient à 480€, telle quelle (produite par Burls et transformée par JP Le Vacon).
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede ouistiti » Mer 22 Déc 2010 19:11

à quand même c'est précis :40 centimes .
au moins madame ne peut pas se plaindre ,elle est choyée elle aussi.donc dans l'affaire, c'est la fourche qui semble le plus faire gonfler le prix.mais ce n'est pas là le plus important ,vite chronopost nous attendons tous le cr de stam.
l'engin n'est pas commun et aux dire du fabriquant la géométrie à été bien pensé,vite stam un essai et un bon cr.
pourvu que la météo ne vienne pas s'en mèler pour rajouter du retard,par les temps qui courrent ce ne serait pas surprenant .
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Lun 27 Déc 2010 19:26

Alors... Premier essai aujourd'hui !
Test initialement prévu sur les pentes du Faron et du Coudon ; ma forme exécrable et l'interdiction de circuler sur le Faron ont eu raison de mes projets. Le test s'est donc résumé à 25km et 300m de D+ sur la corniche de Toulon. Avec quelques petits passages sinueux et à 10%, c'est quand même intéressant.
Sur la géométrie et le comportement du vélo d'abord. Premier enseignement : il faut un temps d'adaptation avec ce type de géométrie, car c'est un vélo très très stable en ligne droite, et très très maniable dès qu'on joue sur l'équilibre du vélo (inclinaison / direction). En danseuse par exemple, il faut éviter de balancer le vélo comme un sprinter belge, sinon on peut vite attraper le mal des transports :mrgreen: ... Idem pour rouler sans les mains : à faible vitesse (<10km/h) ça doit être un peu délicat, car au moindre changement d'équilibre le vélo change de direction (on a l'impression de pouvoir virer en penchant la tête !) ; par contre à vitesse normale c'est très sécurisant : pour moi qui suis loin d'être un kamikaze, j'ai roulé quelques centaines de mètres sans les mains et en appuyant sur les pédales, le vélo ne bouge pas d'un poil !
Les trajectoires en virage sont tout simplement hallucinantes : quel que soit le rayon de la courbe, on a l'impression de pouvoir la prendre très vite et à la corde sans même se jeter à l'intérieur. Le tout avec une impression d'équilibre très linéaire depuis l'entrée en virage jusqu'à la sortie (pas de sensation d'instabilité liée au contrebraquage, d'ailleurs j'en suis venu à me demander si la nécessité de contrebraquer en entrée de virage n'a pas disparu...).
Pour conclure sur le comportement, c'est un vélo à ne pas mettre dans les mains d'un énervé (ça tombe bien !), qui se laisse très facilement orienter, et qui doit être encore plus agréable à piloter dès qu'on a pris les bons réflexes.
Sur la rigidité ensuite. Ce n'était pas le bon jour pour l'évaluer ; tout ce que je peux en dire c'est que sur les quelques relances appuyées, rien n'a bougé au niveau de la boîte de pédalier, et le vélo se laisse facilement emmener, même avec un gros manque d'énergie.
Sur le confort. Là encore, les routes du Var ne sont pas celles du Limousin, donc je ne sais pas à quoi attribuer l'impression de grand confort : route, fourche, cadre, selle... Un peu de tout ça sans doute. La selle Romin est une des grosses satisfactions, elle me va parfaitement. La fourche est surprenante, très souple frontalement mais avec une élasticité assez positive : elle absorbe bien les irrégularités de la route, et sur les très gros freinages, on la voit reculer très vite de près d'1cm, et ensuite ne plus bouger, comme si elle se mettait en tension avant de travailler. En tout cas, pas d'impression d'insécurité au freinage, les distances d'arrêt paraissent correctes, et sa rigidité latérale est très bonne, elle ne laisse aucune impression de flou dans les virages et les relances ; les patins à 1,5mm des jantes attendent encore de les frôler.
La principale déception, c'est le dérailleur avant (DA7800) dont la largeur de fourchette ne permet pas de couvrir une grande plage de la cassette avec des bases de 385mm. Je vais essayer de mieux le régler, mais pour l'instant la plage c'est 6 pignons... Bof bof...

Voilà... La suite au prochain épisode, qui pourrait être sur la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat ?
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Mer 29 Déc 2010 10:11

2ème sortie hier, entre Toulon et Cassis par la route des Crêtes ; 65km et 1100m de D+ ; compte-tenu de mon état de forme, je suis content de ne pas avoir fait Cassis-Toulon : le 1er km d'ascension à 15% m'aurait tué d'entrée :mrgreen: ! Là, les crampes ne m'ont rejoint qu'à la fin de l'ascension des crêtes.
L'adaptation au comportement du vélo se fait facilement, j'ai vraiment pris du plaisir à la fois dans les montées et dans les descentes. L'objectif n'était pas de le pousser dans ses retranchements, mais la route en soi était assez sélective. Dans les montées les plus sévères (jusqu'à 12% sur le versant La Ciotat-Cassis), le vélo reste facile à emmener, et m'a permis de bien valoriser le peu d'énergie que j'avais dans les chaussettes : le pédalage est resté souple même quand il a fallu réduire la fréquence de pédalage, pour passer à l'économie quand les crampes sont arrivées.
Sur le début de la sortie, les premières rampes m'ont permis de le secouer un peu et l'impression de grande réactivité reste. Plus que de la rigidité dans l'absolu, c'est un excellent compromis rigidité-élasticité.
Sur le plat, on arrive à tirer des bouts en puissance, sans se soucier de devoir tenir le gouvernail : ça file tout droit. Dans les descentes, je ne me suis pas amusé à faire le mariole, entre les cailloux et les voitures, et je n'en ai donc pas appris plus que lundi : le vélo a suivi sans problème en étant très loin de la limite.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede lolo1 » Mer 29 Déc 2010 14:02

Ne serait-ce pas le vélo qui ta poussé dans tes retranchements ? car des crampes après 65 km ... :roll: :roll:
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Ven 31 Déc 2010 09:57

65km c'est rien, mais 65km un lendemain de gastro, c'est pas pareil !! :mrgreen:
J'avais les jambes en coton dès le départ, j'ai voulu faire le mariole sur quelques portions, je l'ai payé dans les premiers gros pourcentages... Au contraire, le vélo m'a permis d'aller au bout, alors que franchement, après 1km à 10%, j'étais prêt à finir à pied... Quelques étirements, et je suis reparti tranquille, sans piocher, même à faible cadence. Arrivé en haut, j'avais froid :lol: ...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede Waou » Ven 31 Déc 2010 12:19

Ton problème de dérailleur avant ne vient il pas des poignées ? Car il me semble que Sram ne propose pas le micro ajustement qui existe sur tous les groupes Shimano ormis le nouveau Dura Ace 7900. Peut être que le changement de ton dérailleur av pour un 7900 dont la fourchette est plus large qu'un 7800 ou tout autre Shimano solutionnerait en partie ton problème :idea:
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede toto77 » Ven 31 Déc 2010 12:56

Salut Stam,
Déjà meilleurs voeux pour cette année 2011. Pour le réglage du dérailleur avant, et en ayant la même longueur de bases que toi, il faut orienter le dérailleur légèrement vers l'extérieur. Je suis passé au SRAM RED (avec poignées RED) à collier et là il faut que la fourchette extérieure (le bas) soit sur l'extérieur et que la-dite fourchette passe à ras des dents du plateau. Avec le 34, j'utilise les 8 derniers pignons et avec le 50 j'ai toute la k7. Tout se joue au mm, voire moins
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Ven 31 Déc 2010 13:54

@ toto77 : Merci de tes voeux, que l'année 2011 soit bonne pour toi aussi !

Pour le dérailleur, le 7900 ne fonctionne pas bien avec des manettes autres que 7900 : il faut tirer plus de câble pour avoir le bon rapport. J'en avais acheté un et il ne fonctionnait pas bien (enfin... il marchait au poil, mais je n'arrivais pas à le déporter suffisamment sur le gd plateau, même en le routant à l'extérieur de la vis de fixation).
Mais de toute évidence la solution passera par un dérailleur 6700 ou 5600 ou SRAM ou même 7700, qui ont une fourchette a priori un peu plus large, à moinsq qu'une orientation un peu "originale", comme le suggère toto77, soit vraiment efficace.
Sauf à repasser en Campa, mais ça me branche moyen maintenant que j'ai goûté à SRAM.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede Klarf » Ven 31 Déc 2010 14:14

Certain sont arrivés a le faire fonctionner a peu près bien en changeant la position du cable sur la vis du dérailleur, il faut essayer de le mettre de l'autre côté (si ce n'est pas déjà fait) Dans ce cas là (j'ai pas de dérailleur 7900 sous les yeux) le cable permettra de bouger un peu plus la fourchette! Si ça peut te dépanner ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede cr1_6.1 » Ven 31 Déc 2010 14:45

Slt Stam,
mes bases font 385mm (10mm de + que toi), cadre Votex 650 et je n'ai aucun souci de passage:
der av Durace 7800, der ar Red, poignées red, chaine 7800 et k7 7800 11x21, pedalier Pulsion activlink 110 36x52.
les bases plus longues permettent justement d'avoir une longueur de chaine un peu plus grande, de pouvoir croiser un peu plus et facilite les passages de vitesses et chgt de plateaux (plus souples en Red): il n'y a que l'esthetique qui se discute mais je prefere avoir des vitesses qui passent pil poil, une tenue de route nickel (empattement legerement rallongé) .
Sinon, toujours la petite rondelle pour ecarter la fourchette , ca c'est de l'optimisation qui a fait ses preuves!!
Sinon, pour ton essai, heureusement que tu as évité le Plan d'Aups par Auriol de la semaine derniere!! un peu glissant et casse gueule!!
Bonnes fetes et bon reglages!
Francois
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede pat xaran » Ven 31 Déc 2010 16:57

Interessant pour moi ton retour de sensations avec ce cadre. Je retrouve bien dans tes descriptions les sensations et le comportement que j'ai avec le cadre en roue de 700 et rake réduit à 27mm, ce qui me conforte dans mes choix techniques liés plus à la taille du cadre. Encore qqs mois à attendre pour la version route titane, c'est sur les rails .......... 8-)

Edit: Par contre ou il y a une différence significative c'est en "danseuse" dans mon cas, en balançant le cadre il n'y a pratiquement aucune correction à faire sur le cintre, il reste parfaitement en ligne, sensations des plus agréables et surement efficacité en ascension et en sprint.
Dernière édition par pat xaran le Sam 1 Jan 2011 13:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede NeoJC » Sam 1 Jan 2011 12:44

Bonjour à vous amis du 650 ! Bonnes roulades pour 2011 !

Sur le mien, j'avais choisi les bases à 390 mm et une commande au cadre du dérailleur av pour pouvoir positionner la fourchette où je veux.
Il faut dire aussi que j'ai des plateaux Osymétric et que le chaîne vient vite lécher le grand plateau aux points morts...
Sur le prochain ;) , je prendrai les mêmes options.
Stam, sur le comportement que tu décris, je retrouve le comportement du mien avec une fourche à déport 38 mm (Look HSC3) angle de direction à 71.5 ° ; cependant, le mien semble plus joueur. Il faut vraiment le tenir en descente. Si je tremble des épaules, je guidonne :o (vécu en descente de col par 2°C et maillot court).
Sur le prochain, je mettrai 71° en angle de direction.

JC ;)
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede levacon » Sam 1 Jan 2011 13:40

bonjour a tous

tous nos meilleurs voeux 2011

pour neo jc sur le nouveau cadre titane que je vais te faire , tu passes le tube superieur en 34.9 et c est fini !

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Sam 1 Jan 2011 20:17

cr1_6.1 a écrit:Sinon, toujours la petite rondelle pour ecarter la fourchette , ca c'est de l'optimisation qui a fait ses preuves!!

:o J'y avais pas pensé !! Voilà ça y est, mon problème de dér AV est réglé ! Avec 2 rondelles de 0,9mm, ça y est j'ai 8 pignons sur le petit plateau !
Merci !! ;)
Au-delà, ce n'est pas utile car, comme dans le cas de NeoJC avec des O'Symétric, avec des Bioconcept la chaîne frotte sur le grand plateau à partir du 3ème pignon... Voilà qui milite pour passer du 50-36 au 51-39...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Sam 1 Jan 2011 20:24

NeoJC a écrit:Stam, sur le comportement que tu décris, je retrouve le comportement du mien avec une fourche à déport 38 mm (Look HSC3) angle de direction à 71.5 ° ; cependant, le mien semble plus joueur.

Le vélo n'est pas joueur, mais il est réactif : réponse instantanée et franche aux changements de direction, ce n'est vraiment pas un vélo de promenande, mais facile à mener. Je ne l'ai pas encore lancé très vite dans des descentes, mais je serais très surpris qu'il bouge, car plus ça roule vite, plus il est stable.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Lun 3 Jan 2011 11:48

thomas a écrit:Les Bioconcept ne correspondent-ils pas plutôt à la position 3 des Rotors?

Position 4 en fait, me semble-t-il... Pas démonté, mais une rapide superposition des plateaux des 2 marques laisse penser que Bioconcept = la 4 chez Rotor. Qui était bien celle sur laquelle je m'étais arrêté... La 5 étant effectivement celle où le plateau se présente encore assez large au passage des points morts.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Jeu 6 Jan 2011 11:46

Première grosse sortie mardi : 104km et 1480m D+ sur les bonnes vieilles routes du Limousin... Enfin... vieilles oui, bonnes euh... :lol:
J'ai donc eu tout le temps de faire connaissance avec le vélo, même si ça restait une sortie "foncier" < 75% FCmax, et qu'avant de parler de rigidité je préfèrerais attaquer les premières séances SV2/PMA. En tout cas, conclusion sans appel sur le confort et la maniabilité du vélo : c'est ce que je cherchais ! Positionnement nickel, aucune douleur ou gêne après 4h de route, et l'agréable sensation que le vélo accompagne sans raideur les relances dans les derniers kilomètres, quand la fraîcheur du bonhomme n'est plus tout à fait là...
La fourche fait admirablement son boulot d'amortissement sur les routes en mauvais état, et elle est surprenante de rigidité latérale.
Côté maniabilité, je confirme la sensation que ça ne se conduit pas pareil qu'un vélo à fourche avec déport : l'évitement d'un obstacle tel qu'on nous l'apprend (tourner le cintre dans le sens opposé pour générer une réaction importante du côté où on veut aller) est à oublier, car la réaction dans ce cas de contre-braquage est faible et pas franchement instantanée ; il est beaucoup plus efficace de diriger d'emblée le vélo dans la direction recherchée. Ca donne l'impression de "faire corps" avec le vélo, et même s'il faut oublier des vieux réflexes, c'est assez naturel.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede NeoJC » Ven 7 Jan 2011 21:23

Je ne sais pas trop où poser ma question à propos du BB30...
Je vois que tu en as un, qu'en penses-tu ?
J'ai un pédalier Lightning avec donc un axe de 30 et des cuvettes externes.
Pour mon prochain cadre, je me pose la question : Avoir une boîte BSC 68 + cuvettes ou une boîte BB30 sans les cuvettes ? Quel montage sera le plus léger ? Le plus rigide ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Sam 8 Jan 2011 09:12

Je ne profite pas encore pleinement du BB30, car j'ai encore un axe de 24 avec des adaptateurs (tout l'inverse de toi : axe 24 sur boîte surdimensionnée...) ; ceci étant, l'axe acier du Rotor est bien raide. Le cadre au niveau de la boîte se comporte vraiment bien, en tout cas sur les grosses relances je trouve beaucoup plus de répondant qu'avec mon cadre de vtt avec cuvettes 7800 et le même pédalier ; et avec un axe de 30 en alu ça devrait être très rigide.
Niveau poids, les roulements BB30 + clips + cache-poussières ça doit faire un petit 60g, ça sera difficile de trouver plus léger avec des cuvettes.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede pat xaran » Sam 8 Jan 2011 12:35

Concernant le frein Ar mis dans le même sens que l' Av, tu en penses quoi à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Sam 8 Jan 2011 13:47

... que les patins d'origine sont mauvais :lol: !!
Sinon en effet on a plus de mal à bloquer la roue AR au freinage. L'étrier en lui-même m'a l'air assez bon, bien raide, mais avant que j'en ressente un bénéfice il va falloir installer des Swissstop.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede NeoJC » Sam 8 Jan 2011 19:14

stam a écrit:Niveau poids, les roulements BB30 + clips + cache-poussières ça doit faire un petit 60g, ça sera difficile de trouver plus léger avec des cuvettes.

Mais je parlais de l'ensemble, c'est à dire avec la boîte :idea: et la boîte d'un BB30est bien grosse...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede pitts 2s » Sam 8 Jan 2011 19:55

y a pas beaucoup de différence de poids entre un bb30 et une bsc
Avatar de l’utilisateur
pitts 2s
 
Messages: 10
Images: 0
Inscription: Sam 8 Jan 2011 18:29

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Sam 8 Jan 2011 20:08

NeoJC a écrit:
stam a écrit:Niveau poids, les roulements BB30 + clips + cache-poussières ça doit faire un petit 60g, ça sera difficile de trouver plus léger avec des cuvettes.

Mais je parlais de l'ensemble, c'est à dire avec la boîte :idea: et la boîte d'un BB30est bien grosse...

Oui mais elle est encore plus pleine de vide qu'une BSC :lol: !
JP pourrait te répondre mieux que moi, mais d'après le site PMW il y a une vingtaine de grammes en plus pour la BB30... mais il faut déduire quelques mm de longueur de tube de selle et diagonal ; pour le chasseur de grammes que tu es ça peut compter :idea: ...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede pitts 2s » Sam 8 Jan 2011 20:43

il est beau ton cadre Stam ;)
Avatar de l’utilisateur
pitts 2s
 
Messages: 10
Images: 0
Inscription: Sam 8 Jan 2011 18:29

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Dim 9 Jan 2011 08:42

Merci ;) ! Et il est encore mieux en vrai !... 8-)
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede NeoJC » Dim 9 Jan 2011 13:24

Bon ok les gars, JP soudera une boîte BB30 ;)
Je pense aussi à l'inversion de l'étrier de frein arrière. On en reparlera...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede stam » Lun 10 Jan 2011 16:42

NeoJC a écrit:Bon ok les gars, JP soudera une boîte BB30 ;)

De toute façon ça lui plaît tellement qu'il ne te laissera pas le choix !! :lol:
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Titane 650c Le Vacon rake zero

Messagede NeoJC » Jeu 13 Jan 2011 07:50

Toujours à propos du BB30. Si j'ai bien compris, la boîte BB30 fait comme la boîte BSC 68 mm de large.
Donc les pédaliers comme mon Lightning ou Clavicula ou Vumaquad, qu'ils soient montés avec les 2 types de boîte (= cuvettes appropriées) auront les roulements à l'extérieur.
Quel est dans ce cas l'intérêt de choisir une boîte BB30 ? :roll:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 51 invités