otr64 a écrit:Bon, le grand jour est enfin arrivé. J'ai récupéré le vélo en fin de matinée, et soulagé d'un joli chèque je suis revenu au PB pour essayer la bête.
Voilà quelques photos dans sa version quasi-définitive
Donc la guidoline est devenue blanche.
J'ai remplacé ma selle Italia Prolink par ma San Marco Rolls qui est plus jolie sur ce spad et qui est super confortable, dommage que SanMarco
ne la fasse plus, car elle commence à vieillir un peu
Les porte-bidons sont provisoires, je pense mettre les CUSSI INOX (poids 19 g pièce) que je vais récupérer sur mon Look.
Poids du vélo dans cette config 7450 g ce qui conforme avec le calcul effectué lors du projet
Demain un petit CR du comportement dynamique du vélo !!
lpikachu58 a écrit:Il est très beau. C'est un projet très homogène.
D'un point de vue esthétique donc personnel, j'aurais choisi une fourche edge composite Noir matt.
otr64 a écrit:Si vous savez où en trouver, je suis preneur.
lpikachu58 a écrit:Il est très beau. C'est un projet très homogène.
D'un point de vue esthétique donc personnel, j'aurais choisi une fourche edge composite Noir matt.
Nicolas M a écrit:Mais par contre une 3T aurait fait bonne figure.
otr64 a écrit:
Vincent Blondeau me l'avait aussi proposée mais je la trouve un peu "mastoc" pour une fourche droite.
De plus elle ne répondait pas à la NF
Je crois pas que tous les sujets sur le Titane riment avec 650. Pour moi c'est ma taille 1,68 m qui a fait pencher la balance, et comme je l'écris au début de ce post, on me l'avait proposé en 98 ( Velo Peugeot Virenque replica en 650 je crois) quand j'ai acheté mon cadre Look.
Avant de travailler avec Mecacote, j'avais regardé vers les Titanes de marque L.......Y et en 700 !!!!
Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.
otr64 a écrit:Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.
Si c'est pas indiscret vers quelle marque te diriges tu ?
A moins que tu nous gardes la surprise pour ton futur post !!!
Nicolas M a écrit:otr64 a écrit:Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.
Si c'est pas indiscret vers quelle marque te diriges tu ?
A moins que tu nous gardes la surprise pour ton futur post !!!
C'est une énigme.
Nicolas M a écrit:J'espère vous présenter bientôt mon projet, mais avec ce satané nuage de poussières, il va prendre du retard.
Pat2A a écrit:Enigma??
otr64 a écrit:
Avec tout ça je pense la config est pas mal pour cet hiver
otr64 a écrit:Bon le montage est fini et VB a mis les photos sur le post de JPLV.
Poids sans les pédales 7160 g, donc avec les Look Kéo 2 carbon il sera à 7405 g.
Il me reste à trouver 2 porte-bidons en carbone pour finir.
Demain, je le récupère. et comme la météo prévoit du beau temps pour le WE le rodage va pouvoir commencer !!!!
otr64 a écrit:Bonsoir à tous
Un petit retour après environ 2000 km effectué avec le vélo.
Passée l'euphorie des premières sorties, il m'a fallu un bon millier de bornes pour valider la position et faire disparaitre les quelques gênes apparues au début et m'habituer au rendu du cadre.
Le rendement est là (enfin pour mon niveau) et la filtration des vibrations sur les routes avec un revêtement dégradé est de plus en plus appréciable.
J'apprécie de plus en plus les roues de 650 en montée.
A ce propos je viens de monter Mavic Ksyrium Elite 2009 qui me serviront pour rouler cet hiver. Après 2 sorties et environ 150 bornes, je trouve ces roues vraiment très bonnes et plus rigides que mes RAR . Les ksyrium sont un peu plus lourdes et comme j'ai mis des chambres Hutchinson plus lourdes que les Michelin,tout en gardant les Conti 4000 en pneus, les roues ont un peu plus d'inertie et permettent de mieux conserver la vitesse sur le plat. Et en plus je n'ai pas senti de diminution du rendement en montée due à cette augmentation de poids.
Je vais essayer de mettre une photo avec les modifs effectuées depuis le mois d'avril.
A ce propos je viens de monter Mavic Ksyrium Elite 2009 qui me serviront pour rouler cet hiver. Après 2 sorties et environ 150 bornes, je trouve ces roues vraiment très bonnes et plus rigides que mes RAR . Les ksyrium sont un peu plus lourdes et comme j'ai mis des chambres Hutchinson plus lourdes que les Michelin,tout en gardant les Conti 4000 en pneus, les roues ont un peu plus d'inertie et permettent de mieux conserver la vitesse sur le plat. Et en plus je n'ai pas senti de diminution du rendement en montée due à cette augmentation de poids.
lpikachu58 a écrit:Moi je reste spectique sur les roues.
Combien pese une jante de ksyrium elite en 650? Je dirais 450gr et les kinlin XR-240 des RAR font 430gr.
Dire que les mavic permettent de mieux maintenir la vitesse sur le plat est plus proche de l'effet placebo.
Il y a autres choses c'est pas le poids de la jante...
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