[petit déterrage]
Bonjour à tous,
Suite à une bonne remise, je viens de recevoir des Rcz Race. Ces roues viennent remplacer mes roues d'origine plutôt assez lourdes (presque 2kg) !
Je voulais une paire de roues alu fiables, légères et suffisamment rigides pour se faire un peu plaisir à l'entrainement.
Première bonne surprise, elles m'ont été livré avec des blocages rapides (péses à 79gr) et 2 rayons supplémentaires (16gr les 2) alors que ce n'était pas prévu.
Seconde bonne surprise, leur poids. Etant donné à 1550gr sur leur site, je les attendais aux alentours de 1600gr. Et bien non, j'ai pesé la paire à 1502gr !

La roue avant 671gr :

La roue arrière 833gr :

Les deux montés avec des Hutchinson Atom. Au passage je suis également tombé sur une bonne série puisque j'ai pesé les 2 pneus à 186gr.

Je suis allé faire un petit tour avec : la légèreté par rapport aux ancienne se ressent bien. Mais c'est la fluidité des moyeux qui impressionne le plus ; ça roule vraiment bien. Par contre, je suis habitué au roue-libre bruyante et celle-ci est presque inaudible...
J'essayerai de vous faire un compte rendu un peu plus complet quand elles auront quelques kilomètres. En tout cas je dois dire que pour 145€ la paire, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.