NYKO a écrit:salut.
et peux dire quel est le prix de vente de leur jante?
LionelB a écrit:NYKO a écrit:salut.
et peux dire quel est le prix de vente de leur jante?
750 euros
Klarf a écrit:Le prix de la jante est de 750€ pièce, topwheels est revendeur
Pour les moyeux, chris king tu en as chez Asterion ou chez Aspire velo tech, et pour Alchemy... ils ne répondent pas aux mails, mais chez fair wheel bike tu en trouves.
Fireblade07 a écrit:Pour avoir des roues AWL, je vous garantie qu'il s'agit de jantes très haut de gamme, les tarifs sont dans la même veine que Enve ou Zipp.
Pour taquiner un peu, il vaut mieux, techniquement parlant, avoir des jantes AWL et un JDD Chris King en alu plutôt que des jantes chinoises et un JDD Chris King en titane
TT a écrit:Klarf a écrit:Le prix de la jante est de 750€ pièce, topwheels est revendeur
Pour les moyeux, chris king tu en as chez Asterion ou chez Aspire velo tech, et pour Alchemy... ils ne répondent pas aux mails, mais chez fair wheel bike tu en trouves.
Topwheels est également revendeur Chris King... et peut commander chez Alchemy aussi.
Fireblade07 a écrit:Pour comparer, j'ai des roues Zipp également, j'ai essayé des LW Ventoux et des Corima Aero, et bien les AWL sont bien supérieures (notamment au freinage). Pas essayer de Enve.
LionelB a écrit:C'est sur que les jantes AWL sont en top en finition et construction. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer. Ce qui me freine c'est plus la pereinnite de l'activite jante.
Klarf a écrit:
Les jantes font par contre 25mm de large, mais ça passe sur les EEbrake normalement Il faudra par contre revoir le réglage avec mes jantes alu notubes (~20mm).
Fireblade07 a écrit:Pour comparer, j'ai des roues Zipp également, j'ai essayé des LW Ventoux et des Corima Aero, et bien les AWL sont bien supérieures (notamment au freinage). Pas essayer de Enve.
Tiens j'étais passé à côté. Hormis le freinage, sur quels points les AWL (détail du montage ?) sont supérieures aux Ventoux ?
Fireblade07 a écrit: Niveau rigidité, je ne serais pas dire puisque je n'ai pas utilisé les Ventoux en course.
Fireblade07 a écrit:Tiens j'étais passé à côté. Hormis le freinage, sur quels points les AWL (détail du montage ?) sont supérieures aux Ventoux ?
Sur pas mal de point à vrai dire. Pour mes AWL, il s'agit d'un montage artisanal, il a donc été optimisé pour ma pratique. Pour synthétiser, mes AWL sont bien plus polyvalentes que les Ventoux, plus aérodynamique (42mm), aussi stables vent de coté (pas de "gros rayons" et forme de la jante avec profil particulier). Niveau poids, il doit y avoir 50-60gr de moins sur les ventoux, c'est peanuts. Niveau rigidité, je ne serais pas dire puisque je n'ai pas utilisé les Ventoux en course. Autre avantage de mes AWL, c'est plus réparable que des LW! Les Ventoux sont d'excellentes roues, mais moins adapté à ma pratique.
Plus d'infos là : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34494&hilit=le+vacon+fireblade07&sid=ebee8b38c32774187e32b21ca8c16676
Klarf a écrit:J'ai enfin eu une réponse d'alchemy. Je vais pouvoir faire une pré commande des moyeux, à priori il y a un bon mois de délai.
Il faut juste que je me décide sur le rayonnage, je pensais faire un classique radial avant, x2 RL et radial orl à l'arrière, le tout en 20 avant et 24 arrière.
Pour les rayons, j'hésite entre les classique cx ray, les aerolite, et pour faire un peu plus léger des cx super...
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