Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Aoû 2012 10:00

En fait le problème du boyau qui se désolidarise de la "bande" servant au collage provient en général d'un collage mal fait du boyau sur la jante.
Dans ton cas cela provient certainement d'un décollage excessif.
Normalement on ne doit pas décoller un boyau en place.
A cet effet je déconseille très vivement la colle Continentale spéciale jantes carbones.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 10:14

D'accord, les vittoria avait "subit" mes erreurs de débutant boyaux (et donc plusieurs collage/décollage au début), je pensais que les veloflex pouvait aussi supporter quelques décollage, en sachant que je ne tartine pas la jante d'une tonne de colle.

J'encolle jante et boyau avec de la colle continental "normal", il doit y avoir 2 couches sur la jante et une couche sur le boyau (que je refait après chaque démontage du boyau).
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede tomasdev » Dim 19 Aoû 2012 14:14

perso je ne remets jamais de colle sur un boyau deja encollé, et une jante deja encollée, la pression fait le job je pense.
j'ai peut-etre tord(t?) cela dit 8-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 14:21

En faite chacun a sa technique. J'ai entendu plusieurs fois par des routards de longues dates, que sans colle le boyau tiendrait suffisamment pour rouler. Je ferais une photo du boyau abimé quand j'aurais le temps. Il aurait pu résister encore facilement à 500km :(
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Dim 19 Aoû 2012 14:56

Klarf a écrit:J'ai entendu plusieurs fois par des routards de longues dates, que sans colle le boyau tiendrait suffisamment pour rouler.

:shock: Pour rouler assis en ligne droite, à la rigueur, mais en appui latéral ou en descente faut être joueur, pour ne pas dire suicidaire !
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 15:02

J'essayerais pas de faire ça :mrgreen:
Neo, tu as 2-3 g à gagner sur la colle à ce niveau !!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede samuel » Dim 19 Aoû 2012 17:03

Ben presque 5000 km pour un boyau arrière, je trouve çà pas mal ; avec mes Vittoria Evo, je dépasse pas de bcp 2500 à l'arrière. Par contre, les Vittoria supportent bien les décollages/ réencollages , c'est plutôt mes jantes carbones qui n'aiment pas trop çà (tjrs un peu de matière qui vient avec le boyau). Quand à ne pas mettre de colle, je prendrai pas le risque.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 17:21

Je suis pas dégouté si je jète le boyau, il a fait pas mal de km. Mes vittoria corsa evo cx à l'arrière tenaient moins de 3000km. Là je pouvais encore rouler avec plusieurs centaines de km.

J'ai fait 2 photos pour se rendre compte (avec en rouge la partie décollée), il y a 3 grosses parties décollé, sur le côté où j'ai forcé en premier, de l'autre côté malgré avoir forcé après, le renfort ne s'est pas du tout décollé.

DSC08241.JPG
carbon arrière 1


DSC08242.JPG
carbon arrière 2


Pour finir la comparaison vittoria/veloflex, j'ai presque pas de coupure sur la chape, rien d'alarmant. Sur le vittoria j'avais quelques belles coupures qui étaient arrivées très vite.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede thomas » Dim 19 Aoû 2012 17:23

Pourquoi ne pas recoller la bande et l'utiliser encore 500 km ou comme boyau de secours?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 17:26

C'est une solution, il faut que je trouve une bonne colle, car j'avais déjà essayé, et le résultat était pas fameux.
J'ai des veloflex record/sc en secours :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede samuel » Dim 19 Aoû 2012 17:34

Effectivement :o . Les coupures sur les Corsa, sujet maintes fois abordées, chappe tendre = coupures. C'est aussi (la chappe...) ce qui fait le confort de ce boyau. Le Record, c'est light, mais j'ai vite remplacé les miens (après une sortie, à dire vrai), pas vraiment confiance.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 17:41

Les boyaux de secours sont que là pour dépanner, je n'ai jamais roulé avec. Acheté d'occasion pour, je les ai juste vérifié (qu'ils tiennent la pression et qu'il n'y ait pas de coupure) puis encollé par sécurité :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Tytoune » Dim 19 Aoû 2012 21:28

Tu recolle ça à la néoprène et voilà :D
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede EdoKoi » Lun 20 Aoû 2012 07:26

Même aventure avec un carbon, le conseil donné sur le post boyaux : de la colle forte pour tissu. Je n'ai pas encore essayé.
Le colle néoprène ? oui pour réparer les combinaisons de plongée en... néoprène :!:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Lun 20 Aoû 2012 07:45

Ce cas de figure est aussi évoqué sur le wiki.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 20 Aoû 2012 08:20

Les FMB me semble avoir une bande plus solide et qui colle mieux. En tout ca sur les paris roubaix. Je n'ai pas de competition CX mais je suppose que la bande est similaire.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede lpikachu58 » Lun 20 Aoû 2012 08:26

EdoKoi a écrit:Même aventure avec un carbon, le conseil donné sur le post boyaux : de la colle forte pour tissu. Je n'ai pas encore essayé.
Le colle néoprène ? oui pour réparer les combinaisons de plongée en... néoprène :!:


+1

mais personnellement, je suis comme Rémy au final. Veloflex c'est bien quand tu fais du vélo sur une nationale qui vient d'être refait car les extrêmes, ancien SC ou record n'ont pas vrai d'application dans la vrai vie.

Pour ce qui est des carbon (ou roubaix, aramberg...), ils sont très bien mais on en a fait rentrer 20 paires au printemps pas un en dessous de 275gr et certains à plus de de 285gr... Pour un produit à 90€ PVC et qui systématiquement ne supporte pas le décollage, je préfère encore partir sur du gommitalia Expresso ou l Hutchinson Carbon comp voir un conti sprinter
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Lun 20 Aoû 2012 09:07

L'extrême à l'avant n'est pas un produit pour route billard.

Décoller un boyau n'est pas si fréquent et jusqu'à maintenant je ne suis pas arriver à en abîmer un en le décollant.

Pour ce qui est du prix, un Veloflex c'est 50 - 60 € et non 90 €.

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 20 Aoû 2012 09:13

La colle tissu que j'avais acheté la dernière fois (pour ce même boyau, sur 2cm de long et peut être 2-3mm de profondeur) avait mal collé la bande de renfort. C'est pour ça que je vais en chercher une autre.

Je démonte rarement mes boyaux, c'est pas bien grave d'avoir eu ce problème, surtout que j'avais un carbon d'avance que je pensais monter bientôt. J'ai aussi une paire de carbone/extrême qui sèche depuis plus d'un an 1/2 sur des jantes :) peut être pour de nouvelles roues...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 20 Aoû 2012 09:14

rickyfirst a écrit:L'extrême à l'avant n'est pas un produit pour route billard.


J'espere bien, je viens d'en coller un sur ma roue avant...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 20 Aoû 2012 09:22

Il supporte bien les routes gravillonnés qu'on a en ce moment en France. Même quand les graviers sont encore pas collés ou ramassés...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede lpikachu58 » Lun 20 Aoû 2012 09:55

rickyfirst a écrit:L'extrême à l'avant n'est pas un produit pour route billard.


Pour avoir couper 2 flancs à avant donc un qui m'a couté quelques sutures, j'ai pas vraiment confiance dans le produit

Décoller un boyau n'est pas si fréquent et jusqu'à maintenant je ne suis pas arriver à en abîmer un en le décollant.


Sur les boyaux à flanc beige c'est assez systématique chez veloflex quelques soit le colleur, la colle...

Pour ce qui est du prix, un Veloflex c'est 50 - 60 € et non 90 €.


Non je compare les PVC et non les prix discounter.

Veloflex : 92€ VPC

Le hutchinson comp est un veloflex carbon.


Je ne pense plus maintenant. J'en ai quelques un dans l'atelier mais ça ne ressemble pas à la méthode de fabrication d'un veloflex mais plus d'un challenge ou gommitalia. De plus sur les chapes, il n'y a aucune info sur la provenance.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede tomasdev » Lun 20 Aoû 2012 10:36

au fait klarf, pour tes "soucis" (si on peut appeler ca comme ca) de cablage DI2 (etancheité, montage du clavicula / fils dans le boitier, derailleur avant, ...), tu ne pourrais pas passer la cablerie par le top tube, percer une fente dans la tige de selle pour le passage des ces cables, faire ressortir le cable du der avant par le porte bidon comme tu l'avais evoqué, et le cable de derailleur arrière dans le hauban supérieur ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Lun 20 Aoû 2012 11:47

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:L'extrême à l'avant n'est pas un produit pour route billard.


Pour avoir couper 2 flancs à avant donc un qui m'a couté quelques sutures, j'ai pas vraiment confiance dans le produit


Simplement pas de chance

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Décoller un boyau n'est pas si fréquent et jusqu'à maintenant je ne suis pas arriver à en abîmer un en le décollant.


Sur les boyaux à flanc beige c'est assez systématique chez veloflex quelques soit le colleur, la colle...


Je n'utilise que les flancs noir des veloflex, ouf suis sauvé ;-)
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour ce qui est du prix, un Veloflex c'est 50 - 60 € et non 90 €.


Non je compare les PVC et non les prix discounter.

Veloflex : 92€ VPC


J'utilise juste le prix que je paye soit le prix du marché. le prix donné sur un catalogue, c'est des conventions commerciales qui ne me concernent pas.

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Le hutchinson comp est un veloflex carbon.


Je ne pense plus maintenant. J'en ai quelques un dans l'atelier mais ça ne ressemble pas à la méthode de fabrication d'un veloflex mais plus d'un challenge ou gommitalia. De plus sur les chapes, il n'y a aucune info sur la provenance.


Ou là, c'est une info là. Je vais recevoir deux Hutchinson cette semaine, je ferais la comparaison
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 20 Aoû 2012 11:54

50E le carbon ? ou ? le moins cher du moment c'est du 57euros me semble-t-il.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Lun 20 Aoû 2012 13:00

50 - 60 € dans le texte ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 20 Aoû 2012 13:19

rickyfirst a écrit:50 - 60 € dans le texte ;)

ok, moi qui esperait avoir rate un bon plan.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 21 Aoû 2012 18:49

Après l'interlude boyau ;)

tomasdev a écrit:au fait klarf, pour tes "soucis" (si on peut appeler ca comme ca) de cablage DI2 (etancheité, montage du clavicula / fils dans le boitier, derailleur avant, ...), tu ne pourrais pas passer la cablerie par le top tube, percer une fente dans la tige de selle pour le passage des ces cables, faire ressortir le cable du der avant par le porte bidon comme tu l'avais evoqué, et le cable de derailleur arrière dans le hauban supérieur ?

J'ai pensé à faire ça, mais devoir couper la tige de selle dans sa longueur aussi haut me faisait peur, le top tube est très haut sur le tube de selle. Je pense que c'était trop risqué pour la fiabilité de la tige de selle (même si elle est en titane.
Le reste était tout à fait réalisable, Il y a 2 trous dans les pattes coquilles.

Sur le montage actuel (que tu as vu de l'intérieur d'ailleurs), le boitier fait 35mm interne (un poil plus en réalité sur la partie non fileté), l'axe fait un petit 30mm. Le câble que j'ai utilisé fait 1,3mm de haut le scotch doit peut être faire 2/10 a tout cassé. j'ai encore une petite marge d'1mm en gros :)
Au niveau de la direction la marge est plus réduite, mais en pratique le pivot ne tourne pas beaucoup, les risques d'usure sont très faible.


En parlant de tige de selle, j'ai refait la finition de celle ci. Après le remplacement par l'importateur français à cause d'un diamètre extérieur non respecté (moins de 27.1mm au lieu de 27.2mm), j'ai perdu la finition microbillé.
J'ai une adresse pour faire le microbillage, mais délai long, et 20€ la tige... Un peu chère pour une finition pas toujours comme je veux (souvent trop grossier)

J'ai voulu essayer le vernis mat sur le titane. C'est une solution comme une autre :mrgreen: on peut le faire sur du carbone, pourquoi pas du titane.

Alors j'ai fait un essai sur un morceau de tube titane, puis j'ai fait la même chose sur ma tige titane, après un ponçage pour que le vernis accroche:
ND7_3795.JPG
Tige de selle PMP sb.0 new

Le rendu avec le reste du cadre est très bien:
ND7_3803.JPG
rendu vernis mat


Au niveau du poids, pour du titane c'est pas trop mal:
ND7_3793.JPG
poids pmp sb.0 new
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede koyhot78 » Mer 22 Aoû 2012 10:40

Pour toi Klarf : un certain "Morten Tillquist" bricole. Niveau intégration c'est pas mal !
Image
Origine de la photo :
http://tillquist.dk/?page_id=2715
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 22 Aoû 2012 15:55

J'avais aperçu ça sur FairWheelBikes, je ne sais pas si ils proposent ça au détail, car ça pourrait être intéressant, il faut juste régler l'angle du GPS.
En tout cas je suis ravi du support plastique, un peu chère, mais bien pratique.
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