Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mar 16 Mar 2010 18:15

Exactement, c'est ebay.com où je l'ai trouvé.
Le vendeur très sympa, après mon achat il a mit un vamoots sl (en 6/4) mais on, il était plus chère et en moins bon état, je ne regrette pas.

Niveau roues, merci faber d'avoir parlé du rayonnage, est ce qu'une jante carbone basse (24mm) serait plus rigide que la même en alu, et avec les même rayons (même nombre, même model) ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Mar 16 Mar 2010 18:50

Klarf a écrit:
Niveau roues, merci faber d'avoir parlé du rayonnage, est ce qu'une jante carbone basse (24mm) serait plus rigide que la même en alu, et avec les même rayons (même nombre, même model) ?

C'est dur de generaliser mais gloabalement la reponse est oui.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 21:54

Petit changement aujourd'hui sur le moots:

Tige de selle New Ultimate alu, 27.2*350mm, sans recul. (tige de selle titane précédente: 169g)
Image

Fourche Easton EC90 slx, carbon UD cette fois ci (pivot 23,5cm), avec cône de fourche Chris King en titane (précédemment 275g de fourche et 14g de cône)
Image
Image

Cassette Shimano Dura Ace 7900 avec sa chaine (avant: 246 et 249g) un peu déçu par le poids de la chaine... :(
Image
Image

Au final ca le fait passé à 6,79kg :)

La tige de selle, j'avais trop de mal a descendre l'ancienne, là plus aucun problème! La fourche, je préférais cette finition, et vu qu'un ami cherche la version carbone apparente, j'en ai profité.

J'ai aussi changer de chaussures... au revoir les carnac une pointure trop grande pour les chaussettes d'hiver, et bonjour les adidas ultra blanche, a ma taille, semelle carbone. Le changement est vraiment agréable, le tout avec un gain de poids de presque 200g!

Voilà quelques photos en vrac:

Image

Image

Image

Image

Maintenant reste la question "roues" :mrgreen:
Dernière édition par Klarf le Jeu 25 Mar 2010 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede bastos78 » Ven 19 Mar 2010 23:01

Klarf juste une remarque pourquoi ne pas avoir monté une tige Easton EC90 :roll: qui aurait été à merveille avec la finition de ta fourche et en accord avec ta potence.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede je9999 » Sam 20 Mar 2010 07:57

Salut, BRAVO pour ton post il est super ton moots :shock: :shock:
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 08:14

On est loin du montage de certain ici, j'ai encore des roues à 320€ dessus :lol:

Pour bastos, j'ai eu en occasion ce modèle, j'ai pensé au modèle ec90, mais elle est souvent plus chère, le méplat me dérange un peu (car l'eau peut rentrer), et elle est plus lourde...
Ca fait un petit moment que je voulais tester la new ultimate en plus! (puis ca aurais trop charger en rouge aussi...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede bastos78 » Sam 20 Mar 2010 08:25

Staniii a écrit:Dis Klarf sans indiscrétion où as tu trouver ton cadre je regarde (d'un loin) pour un vamoots cr en 58 mais je ne trouve meme pas de revendeur dans l'hexagone...

Tiens regarde ici et le vendeur livre en France ;)
http://cgi.ebay.com/Moots-Vamoots-Handmade-58cm-Titanium-Road-Bike-Frame-NR_W0QQitemZ250599812693QQcmdZViewItemQQptZRoad_Bikes?hash=item3a58e9ae55

Sinon klarf ton montage est superbe et le groupe Red rend vraiment bien avec l'ensemble.
Pour tes roues effectivement des 38mm vont lui donner une sacrée allure, regarde les Amc elles sont pas mal et le rapport qualité prix est un vraiment interessant.
http://www.boutivelo.com/index.php?page=details&cat=180100&prd=AMC__CARBONE_38
ou sinon tu as les meme mais en alu et d'après certains utilisateurs assez proche en rendement d'une roue en carbone et pour un prix plus modeste
http://tvrconcept.canalblog.com/archives/2010/01/10/16063762.html
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 08:38

la déco 20th anniversaire est magnifique...

Niveau roues, je vais tester les amc 38 le mois prochain j'espère, mon bouclard en a une paire sur son vélo (avec lequel il na pas encore roulé)

Mais le prix est largement supérieur a des easton ec90 sl qui tourne dans les 800€ sur ebay (même avec 50$ de port et un peu de douane, on est vraiment en dessous du prix des AMC en plus)
C'est pour ca que j'avais pas retenu les amc, question du budget ;) (le sram red ma demandé déjà de faire un beau trou dans le compte en banque :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Staniii » Sam 20 Mar 2010 17:14

merci bastos pour le lien ebay je vais tente le coup car pour moi c'est la bonne taille pile !
Avatar de l’utilisateur
Staniii
 
Messages: 145
Images: 2
Inscription: Ven 23 Jan 2009 20:38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede bastos78 » Sam 20 Mar 2010 18:46

Staniii a écrit:merci bastos pour le lien ebay je vais tente le coup car pour moi c'est la bonne taille pile !


Moi je préfère le Compact SL au Vamoots plus dans la géometrie que j'affectionne, par contre celui de l'annonce à l'air pas plutot mal "il est propre, juste quelques marques de frottements mais ce n'est rien" c'est une serie speciale pour le 20eme anniversaire.
Alors Bonne chance pour tes encheres;)
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 19:52

la série spéciale, c'est juste les stickers.

Après, il a certain charme...

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Sam 20 Mar 2010 20:30

Klarf a écrit:
Maintenant reste la question "roues" :mrgreen:


Jantes Winium, rayons aerolites en 20/24 pour ton poids, moyeux Tune 70/180. Voila. Tu ne seras pas decu.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Sam 20 Mar 2010 23:36

Je viens de voir le prix des Winium, 339€ la jante, en rajoutant tout le reste, mon budget est amplement dépassé (moins de 1000€ la paire)
Dommage car j'aurais bien voulu tester les moyeux tune entre autre!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede bastos78 » Sam 20 Mar 2010 23:57

La photo est surtout belle :o
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Dim 21 Mar 2010 00:21

faut que je test le d700 dans un cas de ce genre, mais bon, dans le dos ca fait un peu lourd a transporté un reflex!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Dim 21 Mar 2010 09:07

Klarf a écrit:Je viens de voir le prix des Winium, 339€ la jante, en rajoutant tout le reste, mon budget est amplement dépassé (moins de 1000€ la paire)
Dommage car j'aurais bien voulu tester les moyeux tune entre autre!


La même chose en générique avec des moyeu white industrie argent...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 25 Mar 2010 21:10

quelques petits changements:

boitier de pédalier sram blackbox roulements céramique:
Image

pneu (avant) continental grand prix supersonic:
Image

expandeur extralite:
Image

et le total:
Image

Le pneu, a testé a l'avant, c'est pour testé un pneu très léger avant de me lancer sur des boyaux!
Le boitier est très fluide, ca fait plaisir, et l'expendeur, car c'est le mieux foutu que je connais!

a testé bientôt, si il ne pleut pas... (autant dire pas gagné avant dimanche)

Si tout va bien je passe sous les 6.7kg avant la fin de semaine aussi en changeant 2-3 petites pièces!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede d@vy » Mer 31 Mar 2010 10:57

LionelB a écrit:Pour les roues si tu fais beaucoup de cols et de montagne sans hesiter les 24mm. Plus leger, moins d'inertie et moins de prise au vent (en descente en particulier).
Chacun a son petit avis sur les roues, je te donne le mien (ça va pas faciliter ton choix Klarf).
Pour moi : sans hésiter un 38mm. Juste une précision : je roule sur un 650, jante 40mm, mais je pense que la prise au vent latéral par rapport à un 700 en 38mm ne doit pas être très différent.

Klarf a écrit:Ce qui me fait peur dans les 38mm, c'est le vent...
Niveau usage, pour le moment j'ai pas une grande forme, donc je me contente de faire des petits cols par chez moi, pour rejoindre les routes de col, j'empreinte forcément une route en vallée, exposé au vent donc (on va dire que ca représente la moitié de la sortie en gros)
Quand je roule du côté de l’Aude (un des dpt les plus venteux de France d’après wiki, le vent du coin: le cers peut-être violent), avant d’arriver au pied du premier col, je fais souvent au moins 25-30 km, sur une route en léger faux plat montant, souvent venteux. Et pour avoir roulé sur des jantes basses et profilées, j’avance nettement mieux et j’ai de meilleures sensations en restant longtemps sur la plaque avec les aero. Et mon gabarit : 1m65/ 52kg. Je me souviens par contre d’une descente de col (toujours dans ce dpt) où j’étais bien secoué, mais c’était avec des jantes 700, 45mm.

Actuellement, mes sorties c’est systématiquement un ou plusieurs cols (Col de Vence – 9,7km à 6,6% - par exemple que je monte en général 1 fois /semaine, voire plus), le vent souffle fort parfois, mais je peux te dire que ça ne m’a jamais embêté dans la descente. A mon avis, les jantes autour de 38-40mm sont les plus polyvalentes : excellent sur le plat, et pas mauvais aussi en montée (pour peu qu’elles soient légères).

T’as pu rouler un peu avec ce Moots ? Ca donne quoi ? ;)
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mer 31 Mar 2010 21:50

pour les roues, je me suis décidé! (et j'ai suivi le conseil de pas mal d'entre vous)
elles sont même commandé...

me manque une paire de boyaux, assez léger mais résistant, on me conseil les corsa evo cx, d'autre avis dessus? (ou des bon plan pour en prendre une paire!)

Sinon le vélo roule un peu, pas beaucoup a cause du temps et de mes horaires de travail :(
Je suis content de son comportement, l'arrière est rigide sans non plus me ruiner le dos.
L'avant est moins rigide a cause de la fourche, mais c'est pas mal.

J'ai encore des aprioris en descente, je freine pas mal :oops:
A part ça, c'est un vélo qui avance bien, mais j'ai que peu d'expérience en vélo de route ;)
Le compact est vraiment mieux vers chez moi, je passe partout sans me tuer les jambes.

J'ai encore changé quelques pièces... je présenterais tout ça avec les roues qui vont pas trop tarder j'espère!
pas de sub6, mais un sub 6.5!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 08:21

J'ai peut-être zappé un truc :oops: mais tu as commandé quoi comme roues :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede faber » Jeu 1 Avr 2010 08:32

MIMI 25 a écrit:J'ai peut-être zappé un truc :oops: mais tu as commandé quoi comme roues :roll:
A+


Il va nous faire la surprise :mrgreen: C'est une marque que tu aimes bien Mimi... ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Avr 2010 08:39

Klarf a écrit:pour les roues, je me suis décidé! (et j'ai suivi le conseil de pas mal d'entre vous)
elles sont même commandé...

me manque une paire de boyaux, assez léger mais résistant, on me conseil les corsa evo cx, d'autre avis dessus? (ou des bon plan pour en prendre une paire!)

Sinon le vélo roule un peu, pas beaucoup a cause du temps et de mes horaires de travail :(
Je suis content de son comportement, l'arrière est rigide sans non plus me ruiner le dos.
L'avant est moins rigide a cause de la fourche, mais c'est pas mal.

J'ai encore des aprioris en descente, je freine pas mal :oops:
A part ça, c'est un vélo qui avance bien, mais j'ai que peu d'expérience en vélo de route ;)
Le compact est vraiment mieux vers chez moi, je passe partout sans me tuer les jambes.

J'ai encore changé quelques pièces... je présenterais tout ça avec les roues qui vont pas trop tarder j'espère!
pas de sub6, mais un sub 6.5!



Pour les boyaux, je voterais soit pour des veloflex extreme soit pour des carbon
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 08:41

faber a écrit:
MIMI 25 a écrit:J'ai peut-être zappé un truc :oops: mais tu as commandé quoi comme roues :roll:
A+


Il va nous faire la surprise :mrgreen: C'est une marque que tu aimes bien Mimi... ;)

Des Mavic :lol: :lol:
A+
Le problème c'est qu'il y a pas mal de marques que j'aime bien.
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 1 Avr 2010 13:02

j'ai voulu des roues polyvalentes, d'une marque reconnu mais qu'on ne voit pas sur chaque vélo, et légère tant qu'a faire!

j'espère les recevoir semaine prochaine, le montage des boyaux ça va etre marrant je le sens! :lol:
Je vais chercher les meilleurs prix sur ces références, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 14:13

Klarf a écrit:j'ai voulu des roues polyvalentes, d'une marque reconnu mais qu'on ne voit pas sur chaque vélo, et légère tant qu'a faire!

j'espère les recevoir semaine prochaine, le montage des boyaux ça va etre marrant je le sens! :lol:
Je vais chercher les meilleurs prix sur ces références, merci ;)

Que de mystères :!: polyvalent,32 mm :roll: marque reconnue mais pas très courante :roll:
Je donne ma langue au chat :twisted:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Jeu 1 Avr 2010 14:21

Montage à base de jante aerozenith? ou tu as fait explosé ton budget avec des reynolds ou RAR ?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 14:52

Peut-être des aérozénith 1300?Mais ce n'est pas une marque reconnue :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 1 Avr 2010 16:47

en même temps pas très connu, venant du vtt j'en connais quand pas autant que les vrai routiers!

le budget a été revu à la hausse quand même, j'ai voulu me faire plaisir!

un beau gain de poids en perspective en plus!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede d@vy » Jeu 1 Avr 2010 17:34

Klarf a écrit:j'espère les recevoir semaine prochaine, le montage des boyaux ça va etre marrant je le sens! :lol:
Tu verras, c’est pas plus compliqué que purger les freins, entretenir une fourche... Moi, j’ai bien suivi le tuto fait par Chamby sur le post « Boyau » (astucieux les adhésifs pour faire un montage propre) et puis voilà !
Moots_Odyssey2010...
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 1 Avr 2010 19:41

Bon va falloir que je regardes le post qui ma fait peur rien qu'a voir le nombre de page :lol:

je vais regarder ça ;) merci!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frans1993 et 10 invités