Klarf a écrit:
Niveau roues, merci faber d'avoir parlé du rayonnage, est ce qu'une jante carbone basse (24mm) serait plus rigide que la même en alu, et avec les même rayons (même nombre, même model) ?
Staniii a écrit:Dis Klarf sans indiscrétion où as tu trouver ton cadre je regarde (d'un loin) pour un vamoots cr en 58 mais je ne trouve meme pas de revendeur dans l'hexagone...
Staniii a écrit:merci bastos pour le lien ebay je vais tente le coup car pour moi c'est la bonne taille pile !
Klarf a écrit:
Maintenant reste la question "roues"
Klarf a écrit:Je viens de voir le prix des Winium, 339€ la jante, en rajoutant tout le reste, mon budget est amplement dépassé (moins de 1000€ la paire)
Dommage car j'aurais bien voulu tester les moyeux tune entre autre!
Chacun a son petit avis sur les roues, je te donne le mien (ça va pas faciliter ton choix Klarf).LionelB a écrit:Pour les roues si tu fais beaucoup de cols et de montagne sans hesiter les 24mm. Plus leger, moins d'inertie et moins de prise au vent (en descente en particulier).
Quand je roule du côté de l’Aude (un des dpt les plus venteux de France d’après wiki, le vent du coin: le cers peut-être violent), avant d’arriver au pied du premier col, je fais souvent au moins 25-30 km, sur une route en léger faux plat montant, souvent venteux. Et pour avoir roulé sur des jantes basses et profilées, j’avance nettement mieux et j’ai de meilleures sensations en restant longtemps sur la plaque avec les aero. Et mon gabarit : 1m65/ 52kg. Je me souviens par contre d’une descente de col (toujours dans ce dpt) où j’étais bien secoué, mais c’était avec des jantes 700, 45mm.Klarf a écrit:Ce qui me fait peur dans les 38mm, c'est le vent...
Niveau usage, pour le moment j'ai pas une grande forme, donc je me contente de faire des petits cols par chez moi, pour rejoindre les routes de col, j'empreinte forcément une route en vallée, exposé au vent donc (on va dire que ca représente la moitié de la sortie en gros)
MIMI 25 a écrit:J'ai peut-être zappé un truc mais tu as commandé quoi comme roues
A+
Klarf a écrit:pour les roues, je me suis décidé! (et j'ai suivi le conseil de pas mal d'entre vous)
elles sont même commandé...
me manque une paire de boyaux, assez léger mais résistant, on me conseil les corsa evo cx, d'autre avis dessus? (ou des bon plan pour en prendre une paire!)
Sinon le vélo roule un peu, pas beaucoup a cause du temps et de mes horaires de travail
Je suis content de son comportement, l'arrière est rigide sans non plus me ruiner le dos.
L'avant est moins rigide a cause de la fourche, mais c'est pas mal.
J'ai encore des aprioris en descente, je freine pas mal
A part ça, c'est un vélo qui avance bien, mais j'ai que peu d'expérience en vélo de route
Le compact est vraiment mieux vers chez moi, je passe partout sans me tuer les jambes.
J'ai encore changé quelques pièces... je présenterais tout ça avec les roues qui vont pas trop tarder j'espère!
pas de sub6, mais un sub 6.5!
faber a écrit:MIMI 25 a écrit:J'ai peut-être zappé un truc mais tu as commandé quoi comme roues
A+
Il va nous faire la surprise C'est une marque que tu aimes bien Mimi...
Klarf a écrit:j'ai voulu des roues polyvalentes, d'une marque reconnu mais qu'on ne voit pas sur chaque vélo, et légère tant qu'a faire!
j'espère les recevoir semaine prochaine, le montage des boyaux ça va etre marrant je le sens!
Je vais chercher les meilleurs prix sur ces références, merci
Tu verras, c’est pas plus compliqué que purger les freins, entretenir une fourche... Moi, j’ai bien suivi le tuto fait par Chamby sur le post « Boyau » (astucieux les adhésifs pour faire un montage propre) et puis voilà !Klarf a écrit:j'espère les recevoir semaine prochaine, le montage des boyaux ça va etre marrant je le sens!
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