Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 28 Mai 2010 09:11

Tu as pas du avoir des tonnes d'info sur les boyaux ici, les vittoria corsa evo cx sont des classiques.
Après 800km, ils se font oublier, l'arrière est tout de même bien entamer, mais a part un petit trou, il tient bon.

Là je reste bloqué à 6,23kg, j'en suis très content d'ailleurs, faudrait que je fasse une photos avec les dernières modification!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Dim 30 Mai 2010 21:22

Voilà un récapitulatif du poids:

Image

maintenant tout mes choix sont approuvés.

J'ai changer la selle speedneedle alcantra pour une dernier modèle en cuir, j'ai prit 4g, tant pis, je préfère le cuir en route (l'usure est moindre)
La roue arrière est parfois un peu souple dans les relances, je la sens lécher les patins.
Les freins freines bien, les plateaux plus léger (20g de moins que les red d'origine) sont aussi rigide pour moi, et le passage des plateaux est excellent.

Niveau position, j'ai encore quelques douleurs derrières les genoux après 1h30/2h de route, mais c'est supportable.
j'aimerais avoir des avis a ce sujet, je penses a un mauvais positionnement des cales, mais histoire de ne pas tout revoir a ce sujet (je pensais l'avoir bien fait) je préfère avoir vos lumière ;)


Voilà quelques photos, en plus d'avoir un excellent résultat (pour moi) sur le terrain et aussi sur le plan esthétique, je suis comblé!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede samuel » Dim 30 Mai 2010 22:07

Slt,
Même problème que toi au niveau genou, svt une douleur à l'intérieur (face interne), j'arrive pas à savoir si çà vient de la hauteur de selle (trop basse ? trop haute ?) ou du positionnement du pied sur la pédale; il me semble avoir moins mal en laissant plus de liberté angulaire ce qui me permet de repositionner le pied (et donc le genou) en cas de douleur; idem en VTT, d'ailleurs... Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Dim 30 Mai 2010 22:22

j'ai changé exprès les cales pour des rouge avec plus de liberté donc, je me suis repris à plusieurs fois pour trouver la bonne position des cales, j'ai tendance a les mettre trop en avant, ce que j'ai corrigé donc.
En vtt, avec bonheur j'utilise des pédales avec plus de 20° de liberté, mais en route j'en ressent pas le besoin d'être aussi mobile sur les pédales.

Est ce que la solution s'appellerait speedplay?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Lun 31 Mai 2010 06:30

Vraiment tres beau ce moots. Si c'etait moi je ferais enlever les autocollants sur la fourche et sur les roues pour un look encore plus sobre.

Pour le genou si tu utilises des speedplay en VTT tu devrais esayer les speedplays en route. Pour ma part j'utilise des speedplay depuis 14 ans en route et VTT apres une operation des menisques.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Lun 31 Mai 2010 06:44

ce sont les crank brothers que j'ai en vtt depuis plusieurs années maintenant, la liberté angulaire est extrêmement facile.
les autocollant des roues, oui facile, par contre sur la fourche, c'est tout sous vernis :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Lun 31 Mai 2010 07:41

Klarf a écrit:ce sont les crank brothers que j'ai en vtt depuis plusieurs années maintenant, la liberté angulaire est extrêmement facile.
les autocollant des roues, oui facile, par contre sur la fourche, c'est tout sous vernis :?

Si sur ton VTT le recul de selle et la hauteur de selle sont les memes que sur ton velo de route ca peut venir des pedales. Tu peux essayer les speedplay.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede fafe28000 » Lun 14 Juin 2010 12:27

Salut Klarf,

Peux tu me donner ton resenti sur tes freins maintenant que tu as plus de recul avec ?
As tu essayé les patins swisstop jaune ?

Sinon très beau Vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Lun 14 Juin 2010 16:51

J'ai pu faire des tours avec des descentes plus abrupte depuis.
Mon ressenti est toujours le même, freins puissant mais suffisamment progressif en fin pour donner confiance.
Que ce soit dans les virages ou dans les fortes pentes, je n'ai jamais ressenti un besoin de plus de puissance.

Je n'ai pas encore monté les patins swisstop vu que les reynolds freinent bien par contre.
Bilan plus que positif sur ces freins, dire que j'ai hésité au début a garder mes dura ace ou sram red!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 16 Juil 2010 18:14

J'ai fait quelques petites évolution dessus, pas grand choses mais je post quand même:

Collier de dérailleur avant MCFK (merci faber!)

Image

Soit 14g de gagner face a celui en alu que j'avais, la vis livré étant trop petite j'ai gardé la mienne en alu.

Changement de la guidoline aussi:

Image

Image

43g finalement monté, le gain est presque nul car j'avais raccourci au maximum l'ancienne.


Concernant le reste, tout tiens bien, aucun soucis mécanique, ça fait plaisir!
Je commence à me pencher sur le choix des boyaux, après 1500km l'arrière est bien entamé... Un petit trou et une petite entaille de rien du tout sur la bande de roulement, par contre les pointes de diamants sont bien lisse.

J'hésite a rester sur du vittoria, sinon passer sur du veloflex, mais bonjour les prix... Si vous avez des avis hésité pas!

Pour la position, j'ai trouver ma bonne position, juste l'angle de la selle a revoir un peu après ma dernière sortie.
Des douleurs sont arrivé dans les épaules rapidement, mais je porté un sac bien remplit avec 3L de flotte :mrgreen:

Quelques photos pendant que j'y suis:


Image


Image

Image

Image


Au final: 6.23kg sans GPS et support.
Un vrai régal a l'utilisation!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Ven 16 Juil 2010 18:25

Klarf, ce Moots est beau et merite sans aucun doute cette guidonline en blanc:

http://store.handlebra.com/ProductDetails.asp?ProductCode=HB%2Dwhite

Tu ne le regrettera pas!

Il envoi en France, pas de frais de douannes car ca arrive dans une enveloppe standard.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Ven 16 Juil 2010 18:26

Tant que j'y suis pour les boyaux. Veloflex. Pas de regrets non plus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 16 Juil 2010 18:33

Regarde juste en dessus, j'étais en guidoline blanche avant :mrgreen:
La specialized roubaix en blanche était une très bonne guidoline, mais je voulais tester le gris depuis longtemps...

En veloflex, les quels as tu? tu les as fait sécher?
On ma dit qu'en pratique c'était encore un cran en dessus des vittoria (qui sont pour moi de très bon pneumatiques, je ne referais jamais marche arrière en revenant sur des pneus!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Juil 2010 18:34

Entierement d'accord avec Lionel, pour la guidoline (blanche!) et les boyaux (des Veloflex Carbone).
Sinon, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede LionelB » Ven 16 Juil 2010 18:43

Klarf a écrit:Regarde juste en dessus, j'étais en guidoline blanche avant :mrgreen:
La specialized roubaix en blanche était une très bonne guidoline, mais je voulais tester le gris depuis longtemps...

En veloflex, les quels as tu? tu les as fait sécher?
On ma dit qu'en pratique c'était encore un cran en dessus des vittoria (qui sont pour moi de très bon pneumatiques, je ne referais jamais marche arrière en revenant sur des pneus!)

ben oui, retournes au blanc, c'etait mieux. La handlebra tu me remerciera plus tard ;)

Pour les Veloflex, j'ai des Carbon et des Roubaix. Les 2 sont excellents, petite preference pour les Roubaix.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede toto77 » Ven 16 Juil 2010 20:44

Que penses-tu de la qualité et de la fiabilité de ce collier de dérailleur avant. J'envisage le même achat pour un titane LEVACON. Autrement, comme tout le monde, la guidoline blanche c'est quand même autre chose. Pour les boyaux : du VELOFLEX, du DUGAST ou du FMB. Bon plan pour VELOFLEX : 54€ (critérium), 56€ (roubaix), 60€ (extrême)
Klarf a écrit:J'ai fait quelques petites évolution dessus, pas grand choses mais je post quand même:

Collier de dérailleur avant MCFK (merci faber!)

Image

Soit 14g de gagner face a celui en alu que j'avais, la vis livré étant trop petite j'ai gardé la mienne en alu.

Changement de la guidoline aussi:

Image

Image

43g finalement monté, le gain est presque nul car j'avais raccourci au maximum l'ancienne.


Concernant le reste, tout tiens bien, aucun soucis mécanique, ça fait plaisir!
Je commence à me pencher sur le choix des boyaux, après 1500km l'arrière est bien entamé... Un petit trou et une petite entaille de rien du tout sur la bande de roulement, par contre les pointes de diamants sont bien lisse.

J'hésite a rester sur du vittoria, sinon passer sur du veloflex, mais bonjour les prix... Si vous avez des avis hésité pas!

Pour la position, j'ai trouver ma bonne position, juste l'angle de la selle a revoir un peu après ma dernière sortie.
Des douleurs sont arrivé dans les épaules rapidement, mais je porté un sac bien remplit avec 3L de flotte :mrgreen:

Quelques photos pendant que j'y suis:


Image


Image

Image

Image


Au final: 6.23kg sans GPS et support.
Un vrai régal a l'utilisation!
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede tomasdev » Ven 16 Juil 2010 21:15

moi je dirais que le chrome du jdd + bagues me gene, autrment, rien à redire !
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 325
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede tomasdev » Ven 16 Juil 2010 21:16

ha si, le delta selle / potence trop faible à mon gout :d
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 325
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Juil 2010 21:32

Non il y a à la louche 7 à 9cm donc OK
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede zéphi48 » Ven 16 Juil 2010 21:48

toujours aussi esthétique ;) pareil,speed blanche et guido blanche seraient le top pour la bonne saison,là tu es en conditions hivernales :lol: ;)
le collier mcfk ne bouge pas :?: sur le merlin j'avais été obligé d'insérer une lamelle de chambre entre le cadre et le collier pour ne plus avoir à régler l'alignement :evil:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Ven 16 Juil 2010 21:53

Bien vu, j'ai pil poil 10cm de différence, amplement assez pour ma souplesse vttiste :mrgreen:

Pour le collier, pas de soucis, il parait fragile, mais bien serré, pas de soucis, la vis alu fait office de "fusible". Je l'aurais préféré en carbone UD, mais je sais pas si ça existe dans cette forme là...
Pour zéphi48: pas de soucis, je l'ai depuis un mois, le passage de plateaux est toujours franc et sans bruit provenant du collier. Mais ça m'étonne pas que la production MCFK ne soit pas ultra rigoureuse...

En boyau, je veux bien ton site toto77 pour comparer, mais les prix sont déjà plus raisonnable de ce que j'ai vu (plus de 70€ l'un...) Si il dure longtemps, ça serait un bon choix!

La guidoline blanche, je l'ai encore, mais je m'en étais lassé... alors plutôt que de tout changer sur le vélo, je me suis contenté de faire ça, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo :mrgreen:
Si je change la selle, ça sera pour le nouveau modèle tune, mon magasin en a recu, je vais tenter de lui emprunter pour l'essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede jay842 » Ven 16 Juil 2010 21:55

superbe montage klarf! 8-)
comme d'habitude, rien à redire sur tes choix; seul le côté esthétique peut être discutable (guidoline par ex).
je vois encore une fois qu'il y a un nouveau converti sans regret aux boyaux....je n'ose pas passer le cap, peur de galérer en réparation, etc...
mais je crois que j'y viendrai aussi un jour.

va falloir que je poste mon rewel prochainement...depuis le temps! :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede toto77 » Sam 17 Juil 2010 07:34

Bonjour Klarf, pour les boyaux ce n'est pas un site mais une connaissance; sitôt la commande passée il faut 2 ou 3 jours pour les recevoir. Je peux aussi recevoir des produits OVERSTIMS. J'ai une commande à passer pour mon club, si ça t'intéresse contacte-moi en mp.


[Bquote="Klarf"]Bien vu, j'ai pil poil 10cm de différence, amplement assez pour ma souplesse vttiste :mrgreen:

Pour le collier, pas de soucis, il parait fragile, mais bien serré, pas de soucis, la vis alu fait office de "fusible". Je l'aurais préféré en carbone UD, mais je sais pas si ça existe dans cette forme là...
Pour zéphi48: pas de soucis, je l'ai depuis un mois, le passage de plateaux est toujours franc et sans bruit provenant du collier. Mais ça m'étonne pas que la production MCFK ne soit pas ultra rigoureuse...

En boyau, je veux bien ton site toto77 pour comparer, mais les prix sont déjà plus raisonnable de ce que j'ai vu (plus de 70€ l'un...) Si il dure longtemps, ça serait un bon choix!

La guidoline blanche, je l'ai encore, mais je m'en étais lassé... alors plutôt que de tout changer sur le vélo, je me suis contenté de faire ça, et j'ai l'impression d'avoir un nouveau vélo :mrgreen:
Si je change la selle, ça sera pour le nouveau modèle tune, mon magasin en a recu, je vais tenter de lui emprunter pour l'essayer :)[/quote]Bonjour Klarf
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede faber » Sam 17 Juil 2010 13:04

Que dire qui ne soit pas banal ? C'est un vélo fantastique, monté avec soin et un soucis du détail peu commun... Pour moi, la guidoline grise n'est pas mal du tout, surtout quand on voit comment devient la blanche. A part mettre une paire de Veloflex et des périphs Moots, je ne changerais rien !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede EdoKoi » Sam 17 Juil 2010 13:12

Réaction purement esthétique, quand j'ai vu la guidoline grise sur la balance je me suis dit "oh non, beurk", et quand j'ai vu le résultat sur le vélo c'était plutôt "ah ouais pas mal" :lol:
En blanc tu avais la lizardskin avant, elle est vote devenue sâle ? Tu n'as pas réussi à la récupérer ?
Hâte d'avoir ton retour sur la komvor, quelle chance de pouvoir tester avant d'acheter :!: :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede firenze » Sam 17 Juil 2010 17:27

Bravo Klarf,

montage soigné, choix plus que pertinents, esthétisme poussé jusqu'aux photos...les bras m'en tombent et j'en bave!!!

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Juil 2010 09:15

faber a écrit:Que dire qui ne soit pas banal ? C'est un vélo fantastique, monté avec soin et un soucis du détail peu commun... Pour moi, la guidoline grise n'est pas mal du tout, surtout quand on voit comment devient la blanche. A part mettre une paire de Veloflex et des périphs Moots, je ne changerais rien !

+1 à part quelques détails de ton montage qui te sont perso,j'aime beaucoup ;)
C'est fou mais j'ai de plus en plus l'impression que tout ce qui n'est pas en carbone a une "âme" :!:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Lun 19 Juil 2010 10:19

Les périphériques moots, j'ai abandonné pour cette année, trop chère pour uniquement un rendu esthétique, vu que les périphériques new ultimate sont pas mal fait!

à EdoKoi: j'ai eu la specialized roubaix en blanche tout d'abord, puis la lizard skin dsp grise et finalement la Deda.
La specialized ce avec avec l'ariel sans soucis (monté sur le cintre), et la lizard skin est resté une semaine tout au plus...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Dim 1 Aoû 2010 21:06

Encore un petit changement, cette fois ci c'est la selle, je passe d'une speedneedle à une tune komvor, la forme a été un peu modifié (mais pas les côtes), les rails sont protégé par des pièces métalliques dans les rails directement, et je perd 2g en plus!

J'ai testé sur 2 sortie dont une très longue, et confort au moins identique à la speedneedle, elle est donc adopté!

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Aoû 2010 06:13

Tu as encore de la marge pour faire du sub 6.2gr.

Est ce que tu envisages un cintre new ultimate à 175-185gr?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités