Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mer 4 Aoû 2010 19:52

30g a gagner en effet c'est pas beaucoup...
Pour le cintre, l'easton me convient pleinement, le NU a une forme vraiment similaire, mais le prix est plus du double!
A moins de trouver une très bonne occasion de le prendre, je cherche pas (encore) a changer de cintre ;)

Pour le moment, c'est plutôt: quel boyaux prendre! car l'arrière commence a être bien usé après 2000km.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede samuel » Mer 4 Aoû 2010 21:29

Slt,
Pour le boyau, je confirme l'usure rapide du Corsa evo. Mais, grosse accroche sur le sec. J'ai regardé avec intérêt ta feuille XL, avec un cadre 200 g plus léger que le tien (caad 3 alu, pesé à 1280 g ), j'arrive après montage à 7100g, avec un groupe Campa Record et des composants lights; il est vrai qu'avec des roues à 1500g, je plombe un peu l'ensemble; belle optimisation, donc, pour un superbe résultat. D'ailleurs, j'aimerai bien comparer le comportement des deux vélos qui ont une géométrie assez proche. En vtt, la différence entre les différents matériaux est sensible, surtout en rigide. J'ai lu tout un tas de trucs sur les Cannondale alu, rigides comme des triques et blabla, à l'usage, je n'ai pas un sentiment d'inconfort , même avec la selle carbone, y compris après 4h d'utilisation. Le choix des composants, sans doute... D'accord avec Mimi pour le supplément d'âme des cadres métalliques (même si c'est très subjectif, le modo va encore frapper...). Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mer 4 Aoû 2010 21:40

Les corsa evo pour le moment me donnent entière satisfaction. Ils perdent de la pression, dimanche dernier, sortie sur la journée, je suis partie à 9bar pour arriver à 7bar chez moi, psychologiquement je veux pas descendre en dessous, j'ai peur pour les jantes. Étant partie à 9h pour arriver à 19h chez moi, je trouve que la perte est raisonnable, le confort en plus à la fin fut agréable mais pas trop pénalisant ;)

Avec un cadre carbone je gagnerais facilement 500g, mais dans ce cas là, adieu la magie du titane, un ami a essayer mon vélo, la première chose qu'il ma dit, c'est que c'est très confortable, pourtant il roule en boyaux, et sur la même selle que moi, mais sur un cadre tout carbone (ktm isp).

Concernant les alu, en vtt les alu cannondale des séries caad étaient assez "dur", mais avec le temps, l'aluminium perd de sa rigidité, ce qui n'est pas le cas du titane ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede thomas » Mer 4 Aoû 2010 21:42

Klarf a écrit:pourtant il roule en boyaux, et sur la même selle que moi, mais sur un cadre tout carbone (ktm isp).

Tu sais faire une photo de son vélo? 8-)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede samuel » Mer 4 Aoû 2010 22:04

Il est vrai que les corsa perdent assez rapidement en pression, mais pas trop sensible sur une sortie de moins de 4h. A propos de la pression de gonflage optimale, un mécano de l'équipe BBox interviewé dans l'équipe dimanche de juillet (je sais plus lequel) précisait qu'en baissant la pression à 8.5kg au lieu des 9 kg habituels, les crevaisons avaient considérablement diminué. Rendement un peu inférieur, mais confort et fiabilité améliorés ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Mer 4 Aoû 2010 22:39

thomas a écrit:Tu sais faire une photo de son vélo? 8-)

Quand il rentre de vacance alors, visible chez Espace vélo à Saint Martin d'Heres (38) sinon ;) (à partir du 17 août)

samuel a écrit:Il est vrai que les corsa perdent assez rapidement en pression, mais pas trop sensible sur une sortie de moins de 4h. A propos de la pression de gonflage optimale, un mécano de l'équipe BBox interviewé dans l'équipe dimanche de juillet (je sais plus lequel) précisait qu'en baissant la pression à 8.5kg au lieu des 9 kg habituels, les crevaisons avaient considérablement diminué. Rendement un peu inférieur, mais confort et fiabilité améliorés ? Cordialement.

Quand je roule habituellement (2-3h) je part avec 8,5 bar pas plus (sur un 21 de large), dans ces conditions ils ont un bon confort, et niveau rendement, c'est RAS face a des pneus gonflé à bloc.
Par contre je suis étonné de n'avoir finalement que très peu de petites coupures dans les boyaux, car j'avais lu que les nouveau corsa evo cx 320TPI étaient vraiment fragile...
L'arrière je vais le finir jusqu'au bout, je changerais peut etre les 2 à la fois pour essayer autre chose, pour me faire ma propre idée dessus ;) (peut etre des veloflex si j'en trouve a bon prix)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede thomas » Jeu 5 Aoû 2010 07:56

Klarf a écrit:
thomas a écrit:Tu sais faire une photo de son vélo? 8-)

Quand il rentre de vacance alors, visible chez Espace vélo à Saint Martin d'Heres (38) sinon ;) (à partir du 17 août)
T'as vu où j'habite? :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede Klarf » Jeu 5 Aoû 2010 08:42

non j'avais pas vu, mais c'était si tu passe dans le coin!
Je ferais ça quand je peux ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moots Vamoots, et oui encore un titane!

Messagede thomas » Jeu 5 Aoû 2010 08:57

Klarf a écrit:non j'avais pas vu, mais c'était si tu passe dans le coin!
Je ferais ça quand je peux ;)

Merci ;) Je suis fan de cette marque !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Lun 6 Sep 2010 22:12

J'utilise avec grand plaisir ce vélo depuis fin février de cet année, niveau montage, presque tout est finalisé, un peu moins de 6,23kg au peson.
Je vais essayer de gratter les derniers 30g en coupant la tige de selle (c'est une 350mm de vtt), couper le pivot à la taille (et donc enlever une entretoise de 5mm), et c'est a peu près tout... (des gains gratuit pour le moment)

A voir peut être pour un clavicula, si je tombe sur une bonne occasion, pour noël.

Le reste, j'en suis toujours très content, aucun soucis mécanique sur toute mes sorties, et depuis déjà pas mal de mois.
Le boyau arrière après 2500km est dans ses dernières sorties, j'ai le même pour le remplacer, en attendant l'hiver, ou je testerais de faire sécher des boyaux veloflex cabone.

Durant cette hiver, vu que je vais rouler en pneus, je vais aussi me pencher sur ma paire de roues, j'en suis très content dans presque toutes les situations (principalement en usage montagne), il y a juste un petit manque de rigidité à l'arrière, que j'aimerais corriger (je perçois ce manque de rigidité en danseuse dans des vitesses sous 20km/h, quand je pédale en puissance, le patin arrière frotte la jante).

Pour cela:
  • soit je les fait reprendre (ou je le fais moi même au tensiomètre)
  • soit je décide d'aller jusqu'au bout du raisonnement, et dans ce cas je change les moyeux dt 240 par un modèle avec une meilleur géométrie (comme les tune, même si j'aimerais des moyeux avec une meilleur fiabilité).
Si vous avez des idées sur la question hésité pas, mon portefeuilles préfère la première solution, surtout que je suis dans le flou pour d'éventuel moyeux de qualités.

Voilà quelques photos, avec la selle komvor entre autre, qui fut validé par mes fesses sur pas mal de sorties, aucune douleur persistante, je préfère sa forme face a mon ancienne speedneedle même!


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Sep 2010 08:53

Le manque de "rigidité" de la roue arrière ne viendrait-il pas plus de la jante en elle même que de la géometrie du moyeu :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede faber » Mar 7 Sep 2010 09:35

Ah c'est toujours la grand classe... Dommage qu'il te manque toujours une petite rondelle sur une vis de la potence :mrgreen:

Tu avais déjà regardé les tensions à l'arrière ? C'est peut-être la solution la plus simple dans un premier temps...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede samuel » Mar 7 Sep 2010 09:39

Slt,
Tjrs aussi beau... Concernant les boyaux Vittoria en 320 TPI, certains ont plus de chance que d'autres; 2000 bornes sans crever avec les miens, qques coupures au début, mais la chappe est quand même bien usée, je les finis avant l'hiver et je changerai pour un Veloflex carbon (bon retour sur le post boyaux, visiblement); à l'avant, il fera encore la même distance. Pour les roues à pneu, tu reprends les anciennes ou tu fais un nouveau montage ? Ta selle Komvor, tu la trouves plus confortable que la Speedneedle, en raison de sa forme (plus creusée, tu te cales mieux ?), ou parce qu'elle est moins ferme ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Mar 7 Sep 2010 17:01

MIMI 25 a écrit:Le manque de "rigidité" de la roue arrière ne viendrait-il pas plus de la jante en elle même que de la géometrie du moyeu :?:
A+


faber a écrit:Ah c'est toujours la grand classe... Dommage qu'il te manque toujours une petite rondelle sur une vis de la potence :mrgreen:

Tu avais déjà regardé les tensions à l'arrière ? C'est peut-être la solution la plus simple dans un premier temps...


C'est certainement plus raisonnable de suivre vos conseils, je vais essayer dans un premier temps une mise en tension proche du maximum de la jante (si possible) puis une ligature arrière côté RL, je testerais comme ça si ça me suffit ou pas, sinon je regarderais du côté moyeux! En sois, ça ne me fais pas avancer moins vite, mais j'aime bien la sensation de rigidité que j'ai quand je ne pédale pas en puissance.
Ce week end je re mesurerais les tensions pour voir ce qu'il y a à faire sur les rayons.

Pour la rondelle, en effet il en manque une, elle a du se perdre quelque part :mrgreen:

samuel a écrit:Slt,
Tjrs aussi beau... Concernant les boyaux Vittoria en 320 TPI, certains ont plus de chance que d'autres; 2000 bornes sans crever avec les miens, qques coupures au début, mais la chappe est quand même bien usée, je les finis avant l'hiver et je changerai pour un Veloflex carbon (bon retour sur le post boyaux, visiblement); à l'avant, il fera encore la même distance. Pour les roues à pneu, tu reprends les anciennes ou tu fais un nouveau montage ? Ta selle Komvor, tu la trouves plus confortable que la Speedneedle, en raison de sa forme (plus creusée, tu te cales mieux ?), ou parce qu'elle est moins ferme ? Cordialement.


Merci ;)
Dans les crevaisons il y a toujours une part de chance, tu vois, après 2500km, j'ai la chape arrière bien plate, un petit trou à l'arrière, quelques traces de coupures vraiment microscopique... Je passerais le boyau avant à l'arrière pour le finir. Cet hiver, je mettrais a sécher sur mes roues des veloflex carbone, et les utiliserais si tout va bien au printemps prochain! Cet hiver j'utiliserais les roues que j'utilisais à la première page de ce sujet (des proline à 1,3kg à pneus), j'en étais quand même très content! (en pneus 4000S)

Pour la selle, je me trouves mieux caler, le faite que le cuir est intégré à la coque permet d'avoir une surface lisse, et ainsi de pouvoir bouger très facilement. Finalement la forme englobe toute l'entrejambe (je sais pas si c'est clair) alors que la speedneedle crée une pression plus élevé en arrière (au niveau des os du bassin), a cause de la marche avec le milieu de la selle (sans cuir, où la pression est moins élevé, mais c'est pas la zone qui a besoin du plus de confort d'après moi)
Pour conclure, a tester, mais si tu aimes la largeur de la speedneedle, et que le confort "carbone" de celle ci te fait pas peur, je penses pas que tu seras déçu! (ceci dit, j'utilise toujours des speedneedle en vtt)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede samuel » Mar 7 Sep 2010 17:04

;) merci pour ta réponse. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede nicolas3334 » Mer 8 Sep 2010 12:16

et la coque est elle plus souple que sur la speed?
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Jeu 9 Sep 2010 06:32

Oui la coque est plus souple, quand on appui sur le dessus de la selle, on sent la selle joué sur quelque mm verticalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 11:28

Ca y est, ce matin j'ai mit le pivot pil poil à la bonne taille, 5mm de moins, et une entretoise (alu) en moins!

verdict au peson: 6.21kg

Image

et le résultat:

Image

J'en ai profité pour voir les tensions des roues:

Image

ça semble déjà bien tendu à l'arrière:

côté RL: entre 99 Kgf et 111 Kgf, moyenne 107,5 Kgf, avec des écart max de +7 et -3% donc)
et côté opposé RL: entre 64 Kgf et 48 Kgf, avec une moyenne de 55, et des écart entre +13 et -16%

A l'avant c'est moins homogène, 71 Kgf et 73 Kgf de moyenne, avec des écart de +/-17% côté droit, et +/-13% côté gauche.

Quelqu'un connais les valeurs max de tension pour la jante? Est ce possible de récupérer un peu de rigidité par augmentation de la tension?

merci pour vos conseils!

(et tiens faber, tu vas être content, mon prochain achat se fera sur un de tes conseils!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Etienne » Sam 11 Sep 2010 13:07

Klarf a écrit:J'en ai profité pour voir les tensions des roues:

ça semble déjà bien tendu à l'arrière:

côté RL: entre 99 Kgf et 111 Kgf, moyenne 107,5 Kgf, avec des écart max de +7 et -3% donc)
et côté opposé RL: entre 64 Kgf et 48 Kgf, avec une moyenne de 55, et des écart entre +13 et -16%

A l'avant c'est moins homogène, 71 Kgf et 73 Kgf de moyenne, avec des écart de +/-17% côté droit, et +/-13% côté gauche.

Quelqu'un connais les valeurs max de tension pour la jante? Est ce possible de récupérer un peu de rigidité par augmentation de la tension?


Je ne suis pas convaincu que celà change fondamentalement le comportement des roues, qui peut-être simplement dû au nombre de rayons, à la géométrie du moyeu et à la rigidité intrinsèque de la jante ... mais les tensions sont un peu hétérogènes à mon goût, j'y referai un tour en rajoutant un chouïa (10-15 kgf par exemple soit tout au plus un tour de clé à l'arrière) :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 13:28

J'en ai parlé à lpikachu58, il est a peu près de mon avis: les tensions sont proche du maximum à l'arrière, on peut essayer de monter à 60 Kgf côté ORL, et équilibrer un peu l'ensemble, et mettre l'avant vers les 100 Kgf, mais après, ça se fera en changent de moyeux si on veut gagner en rigidité.
A l'arrière, le tune me rassure pas, il reste donc les moyeux Alchemy, mais pour la paire, ça fait plus de 600€ d'investissement. C'est ce que met Adrien sur les roues RAR de 32mm pour fin 2010 il me semble.

Donc à voir, je penses que je vais attendre noël pour trouver une paire de moyeux et les monter, je vais toute façon enlever les roues carbone en octobre, pour ne les remettre qu'en mars, si le temps le permet!
Je roulerais l'hiver avec ma paire de roues alu "criterium" à 1.3kg, avec des pneus 4000s.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede ELRI » Sam 11 Sep 2010 13:32

Klarf a écrit:ça semble déjà bien tendu à l'arrière:

côté RL: entre 99 Kgf et 111 Kgf, moyenne 107,5 Kgf, avec des écart max de +7 et -3% donc)
et côté opposé RL: entre 64 Kgf et 48 Kgf, avec une moyenne de 55, et des écart entre +13 et -16%

A l'avant c'est moins homogène, 71 Kgf et 73 Kgf de moyenne, avec des écart de +/-17% côté droit, et +/-13% côté gauche.

Quelqu'un connais les valeurs max de tension pour la jante? Est ce possible de récupérer un peu de rigidité par augmentation de la tension?

merci pour vos conseils!


Pour ton info voici les valeurs moyennes relevées sur mes MV32T avec le même outil que le tien

AR CRL 105 kg valeurs de 99 à 111 kg ORL 55 kg valeurs de 49 à 59kg
AV Gauche 75 kg valeurs de 70 à 83 kg Droit 78 kg valeurs de 73 à 83 kg
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 13:36

Merci pour les valeurs, leur montage semble assez semblable d'une paire a une autre. Manque plus qu'a optimiser tout ça, je vais essayer de trouver la valeur max des tensions préconiser par reynolds déjà.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede faber » Sam 11 Sep 2010 14:20

Klarf a écrit:(et tiens faber, tu vas être content, mon prochain achat se fera sur un de tes conseils!)


mmh, laisse-moi deviner... tu va reprendre un peu de poids ? autre indice : faut-il toujours que je t'envoie la vis NU ? :idea:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 11 Sep 2010 20:30

Si tu la trouves pourquoi pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede GaryTurner » Ven 1 Oct 2010 08:23

Très beau ! , tout ce que j'aime (bien que préférant la version avec Speedneedle et guido. blanche , et bague "brillante" :mrgreen: )

Après moulte cogitations passées , c'est ce que je voudrais sur base Merlin (lorsque j'aurais trouvé le cadre :roll: :( ... ) ,,avec des roues plus modestes ; pour le reste je m'y emploie , c'est en bonne voie ...

Je ne savais pas trop si mon futur montage serait cohérent :? , maintenant c'est bon :D

Bravo encore ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Ven 1 Oct 2010 15:41

Merci du compliment, niveau confort pour la selle, la tune komvor est mieux en route, tu n'as plus de bosse au milieu, c'est plus agréable à la longue je trouve.
Pour la guidoline, ça m'évite de nettoyer la guido blanche après quelques sorties ;) J'ai un vélo qui me demande presque plus d'entretien.
La bague moots, on va dire que c'était histoire d'avoir un peu plus de moots sur le vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Ven 15 Oct 2010 23:49

"Petit" gain de poids:

Image

Ça été facile :mrgreen: mais je vais essayer de descendre à 6kg, j'attends encore quelques pièces pour ;)

Présentation des modifications demain!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 16 Oct 2010 18:13

Voilà donc les premiers gains de poids:

Selle tune komvor dernier modèle (sans crochet à l'avant):
Image

Pédales speedplay axe titane:
Image
Image

Boyau neuf vittoria corsa evo cx 320TPI, mit à l'avant, l'ancien avant est passé à l'arrière. Le boyau arrière était bien rincé après 2800km.
Image

Et au total:
Image


Concernant les modifs:
Je voulais tester les speedplay depuis un petit moment, j'ai profité d'une bonne occasion pour les acheter.
Cales neuves, l'enclenchement est un peu dur par rapport au look keo. Par contre le déclenchement pose aucun soucis, il est franc mais pas dur.
La liberté angulaire est agréable, il faut par contre la bridé un peu pour avoir une plage d'utilisation où le pieds vient en place habituellement. Je suis en train de chercher cette plage, j'y vais a taton. L'avantage c'est que le pieds est pas tout le temps rabattu à un angle nul comme avec des pédales look.
C'est donc adopter, faut juste que je peaufine le réglage.
Le poids des cales est important, je vais essayer de gagner du poids sur les pédales avec des kits titanes qu'ont trouves (vis et inserts)

Pour le reste, c'est des modifications qui ne changent pas le comportement du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 16 Oct 2010 19:11

Concernant les prises de poids:

tige de selle moots cinch post, en 340mm:
Image

Un peu déçu par le poids, sur le site moots elle est donné à 190g :evil:
J'ai re fait faire le mircobillage, (sauf sur 5cm qui est dans le cadre)

Le serrage est très bien fait, on règle l'assiette du recul par le biais d'une vis de 5 pour l'assiette, et des 2 vis de 6mm pour le recul.
Adaptable sans soucis avec la tune komvor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Vamoots: 6,2kg

Messagede Klarf » Sam 16 Oct 2010 20:33

Quand j'ai acheté le cadre Moots Vamoots, c'était sur un coup de cœur pour la marque, mais aussi pour un modèle spécial.

Ce modèle qui ma toujours fait rêver chez moots, ce n'est que le Compact SL.
Cadre en tubes Reynolds 6/4, pattes ajourées, meilleur travail des tubes, et poids bien inférieur a mon Vamoots (1475g), et un comportement plus nerveux, avec aussi un cadre moins haut de 4cm.

Il y a un petit mois je tombes sur une annonce de craiglist pour un cadre moots compact sl en taille 55cm, l'état semble bon, le prix correct.
Après je ne sais combien de mail pour convaincre le vendeur de l'envoyer en France et de le payer par paypal, j'y arrive! Il accepte le payement le 29 septembre. Envoi du cadre par usps le vendredi 30 septembre.
Jusqu'a là tout va bien, le lundi 4 octobre même le cadre arrive en France! Je suis étonné par la rapidité!

Et là commence les problème... :roll:

La poste française a mal flashé le code postale, le cadre est donc a destination de 28630... (nb: j'habite dans le 26) Je téléphone à la poste qui fait le nécessaire "gracieusement" comme si j'étais l'expéditeur, mon vendeur le lendemain fait les démarche pour confirmer mon code postal. Après je ne sais combien de coup de téléphone à la poste, j'ai du attendre presque une semaine pour avoir confirmation que le cadre était a destination de mon code postal. Entre temps, on me dit une fois sur deux que le cadre va repartir à l'expéditeur, car le code postal a mal était écrit.
Finalement, samedi 9 octobre, il arrive (par erreur...) dans une poste à 20km de chez moi... Le mardi 12 octobre pareil, le cadre est revenu dans la poste à 20km de chez moi (encore par erreur)
Je m'arrange avec ma poste locale pour avoir le cadre entier chez moi... je récupère le cadre le soir même, déballé à la poste, tout y est!
Sur le colis, le borderau USPS est informatique, et bien entendu le code postal est le bon, la poste française a mit plusieurs autocollants "26340" en gros pour confirmer mon code postale... L'erreur (manuellement) était impossible a faire.

Voilà pour situer comment l'arriver du cadre c'est effectué, j'ai cru que j'allais jamais voir ce cadre :cry:
C'est donc avec impatience que je retrouve ce magnifique cadre le temps d'un week end (vu que je suis étudiant sur Grenoble)

la suite en photos.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités