Klarf a écrit:pourtant il roule en boyaux, et sur la même selle que moi, mais sur un cadre tout carbone (ktm isp).
thomas a écrit:Tu sais faire une photo de son vélo?
samuel a écrit:Il est vrai que les corsa perdent assez rapidement en pression, mais pas trop sensible sur une sortie de moins de 4h. A propos de la pression de gonflage optimale, un mécano de l'équipe BBox interviewé dans l'équipe dimanche de juillet (je sais plus lequel) précisait qu'en baissant la pression à 8.5kg au lieu des 9 kg habituels, les crevaisons avaient considérablement diminué. Rendement un peu inférieur, mais confort et fiabilité améliorés ? Cordialement.
Klarf a écrit:thomas a écrit:Tu sais faire une photo de son vélo?
Klarf a écrit:non j'avais pas vu, mais c'était si tu passe dans le coin!
Je ferais ça quand je peux
MIMI 25 a écrit:Le manque de "rigidité" de la roue arrière ne viendrait-il pas plus de la jante en elle même que de la géometrie du moyeu
A+
faber a écrit:Ah c'est toujours la grand classe... Dommage qu'il te manque toujours une petite rondelle sur une vis de la potence
Tu avais déjà regardé les tensions à l'arrière ? C'est peut-être la solution la plus simple dans un premier temps...
samuel a écrit:Slt,
Tjrs aussi beau... Concernant les boyaux Vittoria en 320 TPI, certains ont plus de chance que d'autres; 2000 bornes sans crever avec les miens, qques coupures au début, mais la chappe est quand même bien usée, je les finis avant l'hiver et je changerai pour un Veloflex carbon (bon retour sur le post boyaux, visiblement); à l'avant, il fera encore la même distance. Pour les roues à pneu, tu reprends les anciennes ou tu fais un nouveau montage ? Ta selle Komvor, tu la trouves plus confortable que la Speedneedle, en raison de sa forme (plus creusée, tu te cales mieux ?), ou parce qu'elle est moins ferme ? Cordialement.
Klarf a écrit:J'en ai profité pour voir les tensions des roues:
ça semble déjà bien tendu à l'arrière:
côté RL: entre 99 Kgf et 111 Kgf, moyenne 107,5 Kgf, avec des écart max de +7 et -3% donc)
et côté opposé RL: entre 64 Kgf et 48 Kgf, avec une moyenne de 55, et des écart entre +13 et -16%
A l'avant c'est moins homogène, 71 Kgf et 73 Kgf de moyenne, avec des écart de +/-17% côté droit, et +/-13% côté gauche.
Quelqu'un connais les valeurs max de tension pour la jante? Est ce possible de récupérer un peu de rigidité par augmentation de la tension?
Klarf a écrit:ça semble déjà bien tendu à l'arrière:
côté RL: entre 99 Kgf et 111 Kgf, moyenne 107,5 Kgf, avec des écart max de +7 et -3% donc)
et côté opposé RL: entre 64 Kgf et 48 Kgf, avec une moyenne de 55, et des écart entre +13 et -16%
A l'avant c'est moins homogène, 71 Kgf et 73 Kgf de moyenne, avec des écart de +/-17% côté droit, et +/-13% côté gauche.
Quelqu'un connais les valeurs max de tension pour la jante? Est ce possible de récupérer un peu de rigidité par augmentation de la tension?
merci pour vos conseils!
Klarf a écrit:(et tiens faber, tu vas être content, mon prochain achat se fera sur un de tes conseils!)
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