J'ai recu les roulements du boitier de pédalier et j'ai pu les changer.
Le gauche grattait beaucoup, c'est pour ça que cette aprem la manivelle gauche craquait je penses...
Voilà le poids de la paire de roulements tiramic:
Soit a peine 2g de plus que les THM, qui était déjà en fin de vie...
Pour le démontage, je ne suis pas arrivé avec un tournevis même en chauffant au décapeur thermique.
Finalement, j'ai utilisé une autre méthode.
Au sèche cheveux j'ai chauffé le roulements et surtout la coupelle du boitier (le tout monté sur le cadre), ensuite, avec l'outil qui permet d'extraire les cuvettes de jeu de direction, j'ai pu chasser les roulements. Pour que ce soit plus efficace et ainsi arriver du premier coup, j'ai du mettre quelque chose dans l'outil pour garder écarter au maximum l'outil.
Voilà donc ce qui ma permit de démonter les roulements très facilement:
Si je n'avais pas essayé avant avec un tournevis et autre outil du genre, j'aurais mis à peine 5min pour démonter le pédalier et chasser les roulements.
Pour remonter les roulements, j'ai fait ça proprement avec un presse cuvette de direction PMP.
Une fois monté j'ai retrouvé des roulements qui n'accroche pas, pour le moment pas super fluide, mais je penses qu'un petit rodage s'impose, il semble très bien graissé.
Petit test demain pour voir si le pédalier ne craque plus