Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede jfklatovsky » Dim 22 Sep 2013 19:31

samuel a écrit:Y a plus grand chose à gratter, là... En regardant les photos, on a l'impression que le guidon MCFK (très beau et super light : il est pas trop mou ?), est légèrement cintré vers l'arrière ?
Les E brakes, çà freine vraiment (cad : comme du Campa Record ou du Dura Ace) ? A ce poids, je suis pas encore convaincu... c'est pas trop la chiotte à régler (les Record, tu les règles une fois, et roule poupoule) ?
Cordialement.


Les meilleurs freins du monde, on te dit :D
Une tuerie.
Un freinage diabolique.
Un réglage enfantin.
Que dire de plus.
Oh, oui, ils sont juste un peu cher :oops:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede tomasdev » Dim 22 Sep 2013 21:51

à combien il serait si t'etais resté en Sram red, méca ? mais avec nouvelles roues, cintre, ...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede lorentz » Lun 23 Sep 2013 08:31

et le cintre est il rigide, l'ergonomie est elle bonne ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 11:26

jfklatovsky a écrit:Oh, oui, ils sont juste un peu cher :oops:

et tres moches :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mar 24 Sep 2013 08:10

Je ne suis pas le seul à le dire, les EEBrake sont très puissant, à la hauteur de la série Dura Ace de Shimano (7800/7900, je n'ai pas testé encore les 9000), surplombe les Ultegra et les Campagnolo.
Rien a voir avec les Ciamillo aussi.

Le prix est élevé, mais une fois monté (et réglé une fois pour toute en fonction du cadre/fourche), on n'a plus qu'à régler la hauteur des patins en fonction des jantes. C'est top!

Question allégement, ça va arriver plus vite que prévu, dimanche j'ai fait une petite sortie, et en rentrant sur Grenoble j'ai crevé mon veloflex extrême :cry: En ce moment Grenoble est en travaux partout, c'est une vrai plaie...
J'ai donc commandé 2 boyaux d'avance, je monterais les schwable ultremo que j'ai chez moi sur des jantes nues, ils doivent faire 220g/pièce, soit un gain d'au moins 80g en périphérie...
D'ici là je vais remonter les roues notubes en tubeless.

Pour finir, le cintre ce fait oublier, sa légère courbure sur la partie haute est agréable, la position main en bas est suffisamment longue, on se fait avoir une fois ou deux à vouloir baisser les mains un peu plus, puis on s'habitue, en se cassant moins les poignées face a une position basse horizontale (comme la plupart des cintres compact/ergo du marché).
La rigidité est très bonne, à la hauteur de mon ancien easton, et je n'ai pas vu de différence de confort.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede domino » Mar 24 Sep 2013 09:20

Klarf a écrit:Je ne suis pas le seul à le dire, les EEBrake sont très puissant, à la hauteur de la série Dura Ace de Shimano (7800/7900, je n'ai pas testé encore les 9000), surplombe les Ultegra et les Campagnolo.
Rien a voir avec les Ciamillo aussi.

Le prix est élevé, mais une fois monté (et réglé une fois pour toute en fonction du cadre/fourche), on n'a plus qu'à régler la hauteur des patins en fonction des jantes. C'est top!

Question allégement, ça va arriver plus vite que prévu, dimanche j'ai fait une petite sortie, et en rentrant sur Grenoble j'ai crevé mon veloflex extrême :cry: En ce moment Grenoble est en travaux partout, c'est une vrai plaie...
J'ai donc commandé 2 boyaux d'avance, je monterais les schwable ultremo que j'ai chez moi sur des jantes nues, ils doivent faire 220g/pièce, soit un gain d'au moins 80g en périphérie...
D'ici là je vais remonter les roues notubes en tubeless.

Pour finir, le cintre ce fait oublier, sa légère courbure sur la partie haute est agréable, la position main en bas est suffisamment longue, on se fait avoir une fois ou deux à vouloir baisser les mains un peu plus, puis on s'habitue, en se cassant moins les poignées face a une position basse horizontale (comme la plupart des cintres compact/ergo du marché).
La rigidité est très bonne, à la hauteur de mon ancien easton, et je n'ai pas vu de différence de confort.



les freins shimano 9000 sont encore plus puissant que les eebrake c'est peu dire !!!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mar 24 Sep 2013 09:25

La puissance, c'est une chose mais ce qui est intéressant avec les EE brakes c'est la modularité. J'ai roulé en hiver avec des ultegra et c'est du on/off sans possibilité de modularité alors que les EE Brakes peuvent soit être on soit peuvent moduler.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede domino » Mar 24 Sep 2013 14:37

rickyfirst a écrit:La puissance, c'est une chose mais ce qui est intéressant avec les EE brakes c'est la modularité. J'ai roulé en hiver avec des ultegra et c'est du on/off sans possibilité de modularité alors que les EE Brakes peuvent soit être on soit peuvent moduler.


je n'ai peut etre pas employé le terme approprié mais ayant eu également des eebrake je peux dire que ,si le freinage des eebrake est progressif et aussi puissant sans trop bloquer les roues il en va de meme avec les 9000 mais avec une puissance de freinage en urgence encore superieur aux eebrake ,voila voilou ,cela vous convient il mieux sieur rickyfirst ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mar 24 Sep 2013 14:48

Oui cela veut dire que je n'aimerais vraiment pas les nouveaux durace, je déteste des freins ayant une puissance excessive, ils causent beaucoup de chutes en peloton car les gars partent en couille en freinant fort car ils ont peur.

Un EE brake est suffisamment puissant pour s'arrêter aux limites de l'adhérence des boyaux.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede samuel » Mar 24 Sep 2013 19:07

Klarf a écrit:Pour finir, le cintre ce fait oublier, sa légère courbure sur la partie haute est agréable, la position main en bas est suffisamment longue,

Ok, merci. Y a pu qu'à économiser un peu (bcp)...

rickyfirst a écrit:je déteste des freins ayant une puissance excessive

Tu veux dire qui manquent de progressivité, sans doute. Je trouve précisément que l'avantage (et l'agrément) des Record tient à la fois dans leur progressivité et leur puissance (paradoxalement, le simple pivot est plus brutal que le double pivot chez Campa).
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mer 25 Sep 2013 07:23

Par puissance excessive, j'entends un frein qui va au delà de l'adhérence du boyau lorsque l'on est en condition sèche. La seconde chose que je n'apprécie pas, c'est le fonctionnement on/off, je préfère la progressivité.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede domino » Mer 25 Sep 2013 08:04

rickyfirst a écrit:Par puissance excessive, j'entends un frein qui va au delà de l'adhérence du boyau lorsque l'on est en condition sèche. La seconde chose que je n'apprécie pas, c'est le fonctionnement on/off, je préfère la progressivité.



mais les 9000 sont progressifs ,j'ai juste dit que , en cas d'obligation d'un freinage en urgence les 9000 sont plus puissants que eebrake ,cela dépend , bien sur des routes empruntées , quand je parle freins pour moi c'est descente ,sur le plat l'incidence est moindre et la , des kcnc 7 sont suffisant dans la majorité des cas .
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 25 Sep 2013 08:12

Si j'ai le temps, j'essayerais le DA 9000 qu'on a en magasin, même si avec les jantes DT swiss 46 je ne penses pas que le freinage sera super représentatif.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede rickyfirst » Mer 25 Sep 2013 09:17

domino a écrit:
rickyfirst a écrit:Par puissance excessive, j'entends un frein qui va au delà de l'adhérence du boyau lorsque l'on est en condition sèche. La seconde chose que je n'apprécie pas, c'est le fonctionnement on/off, je préfère la progressivité.



mais les 9000 sont progressifs ,j'ai juste dit que , en cas d'obligation d'un freinage en urgence les 9000 sont plus puissants que eebrake ,cela dépend , bien sur des routes empruntées , quand je parle freins pour moi c'est descente ,sur le plat l'incidence est moindre et la , des kcnc 7 sont suffisant dans la majorité des cas .


Je ne connais pas les DA9000. Je comparais mes EEBrakes à des ultegra qui ont une progressivité qui ne me convient pas.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede LionelB » Mer 25 Sep 2013 13:34

samuel a écrit: (paradoxalement, le simple pivot est plus brutal que le double pivot chez Campa).

Ah bon ? je n'ai jamais utilise le double pivot arriere justement parce que je n'aime pas un frein qui freine trop fort a l'arriere.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Sep 2013 16:29

Comme Lionel je trouve cela bizarre! le simple pivot de chez Campa est normalement censé freiner moins fort que le double.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede samuel » Mer 25 Sep 2013 18:54

Y freine pas plus fort, mais moins progressif que le double pivot ; conséquence, des blocages qui arrivent très vite , avec un côté on/of, quoâ ! Et quand faut freiner brutalement genre freinage réflexe pour un couillon qui te coupe la route en bagnole, ben c'est le boyau qui est content ... En même temps, je peux pas dire que j'utilise bcp le frein arrière (l'habitude de la moto sans doute)...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Mer 25 Sep 2013 19:01

Dommage, le frein arrière est très intéressant en descente de col avec virage en épingle.
De toute façon, je suis pro eebrake depuis que je les ai testé, les amis que j'ai converti en sont tous très content !
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Winpoks » Ven 27 Sep 2013 23:03

Parfaitement. :D
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Sam 28 Sep 2013 08:32

Pour changer de sujet, j'avais commandé une paire de chaussures Bont Caypor + en 4 trous auprès de ESM, mi juillet.
Cette semaine je les relance, et ils m'apprennent qu'ils arrêtent la marque, et que ma commande ne sera pas maintenu! J'ai donc attendu 3 mois dans le vent...

Le but était de passer au boa, j'ai un pied assez fin, ce qui fait que le scratch et le serrage micrométrique de mes bont vaypor classique sont serré assez fort.

Il va falloir que je trouve où les avoir, et re attendre plusieurs mois de délai... Super!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede cocker77230 » Sam 28 Sep 2013 09:25

Mode HS On:Les joies des chaises musicales des distributeurs....j'ai les memes dans le ski.... :lol:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede Klarf » Lun 14 Oct 2013 10:55

Quelques petites optimisations question poids:

- changement des patins pour des corima (encore rouge pour le moment) :arrow: 9g au lieu de 30g les 4
- changement de boyaux pour des schwable ultremo :arrow: 219 et 217g au lieu de 245 et 284g (gain de 93g)

Soit un gain global de 114g, rapportant le poids a un peu moins de 5,52kg, ce que je n'ai pas pu vérifier par manque de temps.
Je n'ai roulé qu'une fois dans cette configuration, les patins freinent bien, mais je n'ai pas pu tester dans du très raide pour le moment.

Actuellement je roule en tubeless avec mes roues ZTR Alpha / chris king. Le confort n'est pas aussi bon qu'avec les boyaux veloflex. Après il faut dire que j'ai oublié les pressions en tubeless, alors je test en partant de 7 bar, il va falloir encore baisser en pression :!:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.63kg en di2

Messagede domino » Lun 14 Oct 2013 13:11

Klarf a écrit:Quelques petites optimisations question poids:

- changement des patins pour des corima (encore rouge pour le moment) :arrow: 9g au lieu de 30g les 4
- changement de boyaux pour des schwable ultremo :arrow: 219 et 217g au lieu de 245 et 284g (gain de 93g)

Soit un gain global de 114g, rapportant le poids a un peu moins de 5,52kg, ce que je n'ai pas pu vérifier par manque de temps.
Je n'ai roulé qu'une fois dans cette configuration, les patins freinent bien, mais je n'ai pas pu tester dans du très raide pour le moment.

Actuellement je roule en tubeless avec mes roues ZTR Alpha / chris king. Le confort n'est pas aussi bon qu'avec les boyaux veloflex. Après il faut dire que j'ai oublié les pressions en tubeless, alors je test en partant de 7 bar, il va falloir encore baisser en pression :!:



je me sers juste des patins corima liege pour baisser le poids du vélo ,bon, sur le sec ce n'est pas tranchant mais acceptable ,mais beaucoup moins bien en descente que swistop et le meust c'est les zipp gris ,ils fondent a une vitesse !! mais on a rien sans rien
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 11:42

Grosse mise à jour durant l'hiver et le début du printemps.

Changement complet de la transmission pour un passage en 11v. Ce n'est pas une simple mise à jour de mon groupe di2, vu qu'il a fallu refaire tout le câblage pour passer au nouveau standard E-Tube.
Rien d'insurmontable, vu que j'ai retiré le câblage actuel en passant chaque fois un fil, et pour le passage des nouveaux câbles je me suis aidé de ce fil, ou d'un fil de fer un peu rigide (très pratique pour le dérailleur avant et le

câble qui sort près de la douille).

Pour passer l'axe de 30mm du clavicula, j'ai du refaire une petite partie du câblage pour laisser de la place à l'axe, en utilisant une petite dizaine de cm d'un câble plat type nappe IDE, voici ce que ça donne :
Image

Un protège câble vient par dessus, en carbone, réalisé par neo.

Pour le reste, il suffit de tout monter, mes roues sont déjà en 11v (moyeux Alchemy ORC-Ul sur mes carbone, et Chris King R45 avec kit 11v sur mes alus).

Question poids voilà le résumé des gains/pertes sur l'ensemble :

Manettes : bilan :arrow: - 25 g
10v, collier BTP carbone :
Image

11v, d'origine :
Image
11v collier BTP carbone :
Image

Dérailleur arrière : bilan :arrow: 0 g
10v, visserie complète alu, gallet bas carbone :
Image

11v, même modif à part la vis de fixation sur le cadre qui est d'origine (217g d'origine) :
Image

Dérailleur avant : bilan :arrow: - 12 g
10v, vis alu :
Image

11v, vis alu :
Image

Batterie interne : bilan :arrow: + 16 g
DIY 10v :
Image

Shimano 11v :
Image

Câblerie : bilan :arrow: à vérifier
10v -> à vérifier, mais je dois avoir maximum 30-35g de câbles complet

11v (un câble de 25cm en trop) :
Image

A ceci manque le boitier de contrôle (en 10v et 11v)


Boutons additionnels : bilan :arrow: ? - g
10v, DIY :
Image

11v : en attente de trouver quelques choses de discret.

Et k7 et chaine 11v : bilan :arrow: + 21 g
en 10v : k7 red 11-25 :arrow: 147g + 1g de shim 10->11v, chaine red : 230g

Dura ace 11-25 :
Image

Chaine Dura ace :
Image
-26g recoupé :arrow: 226g recoupé (pas mal du tout pour du Shimano !!)



Autre modification, le changement des manette était l'occasion de le faire :

Powercordz SWIFT :
Image

Après montage :
Image

:arrow: 26g de gaine seule (liner non continu car il ne passe pas dans les arrêts de gaine)
bilan :arrow: - 6 g

A comparaison :
I Link : 32g (gaine seule)
Nitro glide : 32g (gaine seule)

De plus, le touché est plus agréable qu'avec les gaines en alu nitro glide, il est plus ferme, moins spongieux.
La finition est très bonne, le rendu est peut être un peu spécial, mais c'est moins moche que du I link ! Et plus qualitatif que la gaine grise du nitro glide.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 11:43

Verdict au peson :

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Bilan nul avec une k7 dura ace 11v au lieu de la sram red en 10v. J'attends la version red 11v sous peu. La dura ace ira sur mon second route.
J'ai pris du poids sur la batterie est les câbles électriques. Mais je gagne l'avantage de pouvoir recharger directement sur le boitier de contrôle. Les câbles ne tapent pas dans les tubes grâce aux languettes anti bruits Shimano (sorte de collier rilsan)


J'ai pu rouler quelque fois avec dans la Drôme. Le passage des vitesses est top, comme un di2. La possibilité de passer à la volé plusieurs vitesses est intéressant, mais le délai est trop court, il faut que je le règle (via le chargeur de batterie).
L'ergonomie est top, le freinage est toujours bon avec les patins Corima en liège. Moins incisif qu'avec les Swisstop Black Prince par contre.

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Image


Et pour finir quelques photos du vélo seul, sous le soleil drômois :

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Arph » Lun 12 Mai 2014 13:20

Rien à faire, il est toujours aussi magnifiquement parfait ton spad :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede piou » Lun 12 Mai 2014 13:36

Grrrrr...

Petit truc que je pige pas Klarf, tu me parlais (si ma mémoire est bonne) d'un entrejambe de 81cm. Tu as un cadre en 55 (slooping, ok), et une sortie de selle conséquente. Ta hauteur de selle est de combien par rapport à l'axe du boitier?

Je vais un peu essayer les Black Prince avec mes Eebrakes, je trouve les jaunes pas satisfaisants.

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Mai 2014 16:03

Bon le montage est bien trop light pour ma pratique, mais ça reste très beau!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Merri » Lun 12 Mai 2014 19:00

Il est magnifique... Juste une question, par curiosité, tu bois comment ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede kaillou38 » Lun 12 Mai 2014 19:56

camelback

rempli de pompotes 8-) :lol:
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