Quelques petites modifications.
La batterie interne di2 avait tendance à tomber un peu, j'ai dû à 2 reprises la remettre en place, elle faisait du bruit quand elle glissait du tube de selle dans le cadre. J'avais mis du frein filet sur le joint la dernière fois, mais j'ai trouvé chez Deda une pièce qui permet de se passer de mon bricolage, et qui marche très bien !!
Qui remplace ceci (bouchon plastique avec joint torique, et un morceau de mousse pour caler le tout) :
Petite mise au point sur la soudure de câble de dérailleur, qui s'était légèrement oxydé suite à une sortie sous la pluie. Il restait encore un peu d'eau dans la base, après plus de 2 semaines après la sorties sous la pluie. J'ai blindé l'étanchéité avec gaine thermo et de la colle. Je m'en suis rendu compte suite à une coupure en fin de sortie du dérailleur arrière. Il répondait, mais ne passait pas les vitesses. C'est de ma faute, j'aurais du plus m'appliquer au montage.
Autre modification : les plateaux.
Les plateaux FRM ont faut leur temps. Vu que la transmission était neuve quand je suis passé au 11 vitesses, j'en ai profité pour changer les plateaux. Il me faisait de l'oeil depuis un moment, voilà fraichement pesé :
Je prends un peu de poids par rapport au FRM (100g la paire). Par contre les plateaux Carbon-Ti Full titanium auront une durée de vie bien plus longue que des plateaux en alu.
Le shifting est parfait, avec le di2 on ne sent pas le plateau bouger quand on passe sur la meule.
J'en ai profité pour nettoyer toute la transmission et huiler la chaine avec le "squirt". Je l'ai fait sur mon Litespeed Vortex, sur 200km le rendu était beaucoup plus propre que d'autres huiles (même sèches).
J'ai fait quelques sorties avec les plateaux Carbon Ti, le fonctionnement est très doux, sans bruit. C'est très agréable !
Le rendu est plutôt sympa, même si ça alourdi l'ensemble vu que le grand plateau n'est plus en dentelle comme le FRM :
Vu que la saison du
Moots se termine bientôt, j'en profiterais pour mettre les boutons de changement de vitesse près de la potence. Ils sont prêt, mais j'attends de changer la guidoline pour le faire. Je prendrais certainement la Deda en noir, comme sur mon Litespeed.