Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede cocker77230 » Mar 11 Sep 2012 13:37

Ca me fait les memes "glissements" avec ma tige AX, meme en serrant a 6nm la vis du collier....
J'ai un insert carbone dans le tube du cadre, j'ai mis de la pate d'installation de piéce carbone sur la tige et a l'intérieur de l'insert, a voir la prochaine sortie car hier, sur un peu mois de 90 bornes, elle a tout de meme glissé de 2 mm....
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 11 Sep 2012 13:53

GaryTurner a écrit:Après le feutre , tu ne peux plus nettoyer ton vélo , ou freins avec quoique se soit :? ; le feutre va se délaver , et surement faire moche :?
à voir ...

Vu que je ne roule pas quand il pleut, j'ai souvent juste à passer un coup de chiffon sur les tubes, et un coup de pinceau sur les freins/dérailleurs. Je penses que ça tiendra jusqu'à ce que je fasse anodiser les pièces, j'ai normalement trouvé quelqu'un pour le faire (dans le monde du cycle)

firenze a écrit:Tu nous feras un petit CR sur les Ultremo?

Oui bien sur, j'ai fait pas mal de km sur les veloflex, j'espère ne pas être déçu.
La finition semble très bonne, pas de défaut près de la valve. Par contre au contact au sol la chape est lisse.

Rogntudju a écrit:
Klarf a écrit:J'aime pas trop stagner, le poids, même si il me suffit amplement (5.67kg pour rappel), ne me plait pas, je préfère les chiffres ronds.

5,555 ?
5,500 ?
;)

Klarf a écrit:Première sortie avec, la tige de selle glissé de 1 ou 2 mm tous les 20km. J'ai démonté, re graissé la vis du serrage, je verrais si ça tient, sinon je devrais utiliser de la patte carbone, mais j'aime pas faire ça sur un cadre titane.

Un chouille de sable très fin, c'est radical...

J'ai un excel à 5503g sans me faire "mal" au porte monnaie! Je penses remonter une potence extralite, peut être la version route avec -8°. Je trouve que j'ai gagné en souplesse, si je passe à une -8° au lieu de la -6° (mais hauteur au pivot moins haut, qui m'oblige à rajouter 5mm d'entretoise) je devrais perdre juste quelques mm.
Je vais tester la tige comme ça, j'aime pas trop mettre une patte abrasive dans un cadre titane. Avec la tige titane ça ne bougé plus, j'avais même du mal à rentrer la tige. Ici ça rentre bien, mais elle ne descend pas toute seule si elle n'est pas serrée.

cocker77230 a écrit:Ca me fait les memes "glissements" avec ma tige AX, meme en serrant a 6nm la vis du collier....
J'ai un insert carbone dans le tube du cadre, j'ai mis de la pate d'installation de piéce carbone sur la tige et a l'intérieur de l'insert, a voir la prochaine sortie car hier, sur un peu mois de 90 bornes, elle a tout de meme glissé de 2 mm....

Je vois que d'autre marque de tige de selle ont le même problème, j'espère que c'est juste un problème de vis de serrage. La vis étant en titane sur un cadre en titane, au serrage la vis à du mal à glisser. Ce qui fait qu'on croit serrer au bon couple alors que non (j'avais ce problème sur une potence titane). Je vais essayer de trouver une rondelle de la bonne taille.
Sur ton seven tu as un serrage avec un collier? Utilise un collier de qualité, ça fait tout :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede GaryTurner » Mar 11 Sep 2012 20:13

cocker77230 a écrit:Ca me fait les memes "glissements" avec ma tige AX, meme en serrant a 6nm la vis du collier....
J'ai un insert carbone dans le tube du cadre, j'ai mis de la pate d'installation de piéce carbone sur la tige et a l'intérieur de l'insert, a voir la prochaine sortie car hier, sur un peu mois de 90 bornes, elle a tout de meme glissé de 2 mm....


Tu démontes , tu "dégraisses" ta pâte , tu mesures la partie qui rentre dans le tube du cadre , tu mets du scotch au dessus du niveau , tu ponces fin un poil (genre 600-800) ,(tu dégraisses) , tu passes quelques couches de vernis en laissant bien sécher entre , et tu laisses bien sécher avant de remonter (genre 3-4 jours ) .

Voili,voilou ... :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 11 Sep 2012 20:28

Pas bête de faire une sur épaisseur de vernis. Je vais revernir la tige en mat, elle y passera :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2012 09:17

@Klarf:mon serrage est un Mcfk, j'ai enlevé le serrage d'origine SEVEN...
@garyturner:Merci pour l'astuce, c'est ce que j'ai fait sur de précédents montages.... :) ;) et je pense que si ces petits glissements continuent, je vais réitérer l'opération.....
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 12 Sep 2012 09:24

Si tu en parle à Jean Billion, il te dira qu'il faut pas utiliser un serrage de m..... sur un seven :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede cocker77230 » Mer 12 Sep 2012 09:48

Sujet déja abordé avec lui.... :) :)
Pour lui, il ne faut pas de serrage carbone sur un Ti car la déformation du tube de selle lors du roulage n'est pas assez "contenue" par un serrage carbone.....
Et je ne pense pas que le Mcfk soit de la cochonnerie.... :) :)
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Jeu 13 Sep 2012 10:20

Rémi, à combien serres-tu tes bolt on J&L ? Au serrage on sens l'axe se vriller (par rapport à mes Control Tech), pas super rassurant j'ai peur de mettre un peu trop...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Jeu 13 Sep 2012 10:26

Pour revenir sur le serrage de TDS des 7, sans avoir jamais mesuré précisément j'ai l'impression que le diamètre de l'insert est un poil généreux. Sur l'imx comme sur l'elium j'ai dû recourir à quelques artifices (carbogrip et/ou sable très fin) pour que les tiges easton ec90 ne bougent plus. Pourtant le collier Ibis est costaud...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 10:29

C'est difficile de parler de couple de serrage là dessus. J'ai tout de même testé, je serre à moins de 3 N.m. Mes patins ne touches pas la jante, je te rassure!
Pour voir si l'axe vrille, tu peux simplement faire une trace sur le bout de l'axe, et voir si quand tu serre, l'extrémité de l'axe marqué bouge comme la clé ou pas.

ps: merci Rogntudju pour me rappeler que le carbogrip existe, il fait office de surcouche comme le ferait une couche de vernis, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Jeu 13 Sep 2012 10:52

Klarf a écrit:C'est difficile de parler de couple de serrage là dessus. J'ai tout de même testé, je serre à moins de 3 N.m. Mes patins ne touches pas la jante, je te rassure!
Pour voir si l'axe vrille, tu peux simplement faire une trace sur le bout de l'axe, et voir si quand tu serre, l'extrémité de l'axe marqué bouge comme la clé ou pas.

Ah oui, je mets plutôt 5nm... En graissant copieusement le filetage ça améliore bien les choses déjà.

Klarf a écrit:ps: merci Rogntudju pour me rappeler que le carbogrip existe, il fait office de surcouche comme le ferait une couche de vernis, je me trompe?

En effet, en séchant ça crée une sorte de sur-épaisseur un peu caoutchouteuse.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 11:30

Je penses que t'y vas un peu fort sur ces pôvres serrages chinois! Je ne penses pas que tu gagne beaucoup en serrant autant. J'ai graissé la rondelle cuivre et le filetage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede avite » Jeu 13 Sep 2012 12:03

Les tensions préconisés en général sont données hors graissage ou ajout d'une quelconque .Le fait de mettre de la graisse évite le craquement mais ne garantit plus la tension sous tête et donc la tenue .

L'assemblage reste compliqué si on veut tout avoir (tenue,craquement,...).
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Jeu 13 Sep 2012 12:05

Je n'ai jamais eu de craquement, j'ai surtout graissé pour éviter de penser bien serrer, mais au final c'est juste la vis (tête, filetage) qui frotte quelque part :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 22 Sep 2012 16:52

On continue les modifications, tout d'abord la tige de selle:
Re vernis en mat (tige et chariot), elle ne glisse plus. Elle est même dur à rentrer. Je comprends toujours pourquoi les marques de tiges de selles n'arrivent pas à faire un diamètre de 27.2mm parfait... :roll: surtout à 300€ la tige.
Petite prise de poids de 1g, MCFK est avare sur le vernis...

Image

J'en ai profité pour vernir le bas de la selle tune concorde (au niveau du raccord visible d'origine), car j'ai peur que le dessus devienne brillant à force de rouler avec...

Le rendu est pas mal, j'essayerais de faire des photos en extérieur de l'ensemble la semaine prochaine.

Image

Image

Autre changement, sur le dérailleur arrière:
Galet carbone:
Image

Et le galet alu est en haut (modèle face), pour au final arriver au poids suivant pour le dérailleur arrière complet:
Image

Changement mineur, le cône de direction. Modèle titane de chez Chris King, j'ai trouvé un modèle alu sur ebay (ils sont rare):

Image

Gain de 4g sur le modèle titane.

Pour finir, j'ai revu le routage des câbles à l'avant du vélo.
Utilisation de la gaine thermo pour tenir les câble fin des manettes sur les câbles de freins, et un rilsan pour bloquer le câble maitre sur le câble de frein.

Image

J'ai aussi inséré les fiches dans les manettes avec l'outil, je n'osais pas le faire avant car je ne savais pas comment les démonter (avec l'outil TW-1).

Et pour finir, bonne surprise au peson, le poids est correct face à mon fichier Excel:

Image

Je n'ai pas installer la potence extralite, j'attends de récupérer le modèle route.

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Sam 22 Sep 2012 17:18

5,54Kg pas mal, ce qui me plombe c'est la selle et la Tds pour le mien...la selle c'est personnel et pour l'instant j'en suis satisfait.
Par contre pour la TdS j'y réfléchis, sachant qu'une TdS titane est plus en accord avec nos cadre, sauf le Seven de cocker77230 qui est un mix de carbone/titane et là une TdS carbone est en accord. Avis personnel, après en terme de confort ça peux aussi jouer une TdS titane avec une selle pas "bout de bois"
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Sam 22 Sep 2012 17:19

Au fait rien à voir mais j'ai cassé une arrêt de cable sur le dérailleur (Barrel adjust) mais à part le Jaqwire carbone indisponible partout, ou trouver une pièce light ? en attendant j'ai pris chez Dulight un modèle Token annoncé à 6g.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Sam 22 Sep 2012 20:23

Klarf a écrit:J'en ai profité pour vernir le bas de la selle tune concorde (au niveau du raccord visible d'origine), car j'ai peur que le dessus devienne brillant à force de rouler avec...

C'est même sûr ! J'ai vernis en mat mes leviers de frein, qui sont devenus brillants avec les frottements. Le mat n'aime pas du tout les frottements.

Klarf a écrit:Autre changement, sur le dérailleur arrière: Galet carbone... Et le galet alu est en haut (modèle face), pour au final arriver au poids suivant pour le dérailleur arrière complet

Perso je suis revenu aux galets d'origine après avoir monté une paire de KCNC. Le shifiting est moins bon avec le galet supérieur et l'alu est aussi plus bruyant au contact de la chaine. Peut être le carbone est meilleur sur ce dernier point. Par contre c'est sûr que tu obtiens un poids terrible :o

Klarf a écrit:Changement mineur, le cône de direction. Modèle titane de chez Chris King, j'ai trouvé un modèle alu sur ebay (ils sont rare): Gain de 4g sur le modèle titane.

J'aimerais bien trouver ça... Ca a été fabriqué par CK ou c'est du compatible ? Je teste un cône Tune en ce moment, c'est pas idéal mais pour l'instant RAS.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 22 Sep 2012 21:55

@cool120: en effet un ensemble tout titane c'est sympa. J'ai mis du temps avant de prendre une tige de selle carbone, mais le rendu est pas mal, avec un ton mat proche de la finition du titane. La tige MCFK est légère, mais aussi assez souple. J'ai pas ressenti un manque de confort là dessus :) Je ne serais pas si extrémiste que toi, je penses garder le poste de pilotage comme ça, il marche vachement bien! La potence tient bien le pivot, et le cintre à une forme quasi parfaite (car la perfection n'existe pas). J'ai vu que tu n'avais pas ton "barrel adjust" sur ton nouveau red arrière, remplace le par une pièce de i link ou autre, ça fera aussi bien l'affaire. Si tu parles des butées de cadre (ça existe encore? :mrgreen: ) regarde chez toronto, il en a en alu très léger.
Chez moi ce qui me plombe c'est le di2, c'est ~150g de plus que l'ancien red avec un fd tiso!

@Rogntudju: Merci de ton avis, il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé ensemble du vernis mat qui devient brillant. C'est pour ça que je n'avais jamais osé. Là le vernis mat est qu'en dessous de la selle, ça fait un petit raccord avec la tige de selle, j'espère pouvoir faire des photos en extérieur pour voir le rendu, c'est correct, même si je préférerais un ensemble mat.
Je vais tester le galet alu en haut (carbone en bas), je ne l'avais pas fait jusqu'à présent, je gagne quelques grammes, mais ceux là sont facile à gagner! Si ça marche moins bien, je remettrais le galet d'origine en haut sans scrupule.
Et pour finir, le cône alu est rare, en gros j'en vois une fois par an sur ebay, et presque chaque fois je me dis que c'est chère pour ce que c'est!! (~20€).
Je l'ai acheté ici, je ne vois pas si il lui en reste vu que j'ai commandé chez lui, essaye de lui demander. Souvent les vendeurs sont allemand.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Dim 23 Sep 2012 16:39

Le cintre/potence Ax après roulage ce matin me rassure sur la rigidité, pas de cintre qui glisse, mais la potence avec un poids de +15% doit aider. Le seul inconvénient est qui fut préférable de prendre une potence de 110mm.
En effet auparavant cintre/potence New Ultimate/Rotor S3x me convenait en 100mm. Mais le "retour" du cintre Ax vers l'axe de la fourche nécessite une potence un poil plus long.
Rien de bien méchant, mais encore faut il savoir que ce cintre "revient" vers l'utilisateur, il n'est pas droit.
Concernant les barrel adjust M5 sur le cadre j'ai regardé chez Toronto, des versions en alu pèsent 1.6g/unitaire : intéressant !
J'ai plus de barrel adjust sur le DA remplacé par une perle de Ilink re-usinée depuis des mois. Je préfère utiliser les barrel adjust sur le cadre plus facile à régler en roulant, si besoin.

Pour finir sur la TdS j'ai eu une MCFK mais revenu à une tige Ti, je regarde plutôt une Europa fiber UD custom sans doute des mois d'attente, mais après avoir attendu 6mois la potence... :twisted:
Le problème de la MCFK est le berceau qui est curieux très "aérien" mais il semble solide par contre, contrairement à Ax. "Aérien" car la TdS n'est pas très découpée pour l'accueillir, si tu vois de quoi je parle ? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede ubo » Dim 23 Sep 2012 16:59

Rogntudju a écrit:
Klarf a écrit:C'est difficile de parler de couple de serrage là dessus. J'ai tout de même testé, je serre à moins de 3 N.m. Mes patins ne touches pas la jante, je te rassure!
Pour voir si l'axe vrille, tu peux simplement faire une trace sur le bout de l'axe, et voir si quand tu serre, l'extrémité de l'axe marqué bouge comme la clé ou pas.

Ah oui, je mets plutôt 5nm... En graissant copieusement le filetage ça améliore bien les choses déjà.


J'utilise en Vtt, je serres assez fort et pas de problème, il ne faut pas avoir peur du vrillage.
Il fait bien graisser entre la tête et la petite rondelle. La tête doit bien glisser dessus sinon ça provoque le grippage que tu peux entendre au desserrage.
Il y'a un léger problème de conception dessus. Les zones où se compriment les ressorts ne sont pas assez profondes. Si les pattes de cadre ne sont pas assez épaisses, tu peux arriver à la compression des ressorts avant que l'ensemble ne soit parfaitement serré. Perso je retire les ressorts.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 23 Sep 2012 17:29

cool120 a écrit:Le cintre/potence Ax après roulage ce matin me rassure sur la rigidité, pas de cintre qui glisse, mais la potence avec un poids de +15% doit aider. Le seul inconvénient est qui fut préférable de prendre une potence de 110mm.
En effet auparavant cintre/potence New Ultimate/Rotor S3x me convenait en 100mm. Mais le "retour" du cintre Ax vers l'axe de la fourche nécessite une potence un poil plus long.
Rien de bien méchant, mais encore faut il savoir que ce cintre "revient" vers l'utilisateur, il n'est pas droit.
Concernant les barrel adjust M5 sur le cadre j'ai regardé chez Toronto, des versions en alu pèsent 1.6g/unitaire : intéressant !
J'ai plus de barrel adjust sur le DA remplacé par une perle de Ilink re-usinée depuis des mois. Je préfère utiliser les barrel adjust sur le cadre plus facile à régler en roulant, si besoin.

Pour finir sur la TdS j'ai eu une MCFK mais revenu à une tige Ti, je regarde plutôt une Europa fiber UD custom sans doute des mois d'attente, mais après avoir attendu 6mois la potence... :twisted:
Le problème de la MCFK est le berceau qui est curieux très "aérien" mais il semble solide par contre, contrairement à Ax. "Aérien" car la TdS n'est pas très découpée pour l'accueillir, si tu vois de quoi je parle ? :ugeek:

Le cintre est comme certain modèle (dont je ne retrouve pas la marque, peut être FSA ou ITM, je sais plus), qui en effet réduise la "longueur" entre selle et cocotte.
Dommage que AX ne préviennent pas mieux ses clients avant l'achat.

Pour la tige de selle, tu veux dire que la demi coquille (berceau) ne colle pas parfaitement à la tige de selle? Je trouve justement que si sur la MCFK. Le berceau est vraiment bien pour les selles à railles carbone en plus. (Shmolke proposent pareil)
Mais sur ton vélo, je verrais plus un ensemble AX, ça ferait plus chic ;)

ubo a écrit:Perso je retire les ressorts.

Pareil, en plus en route ça fait parfois du bruit avec la fourche.
En tout cas 0 problème avec ces serrages, j'en ai sur 2 paires de roues de route, en vtt je démonte plus souvent les roues, j'ai gardé des QR tune.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Dim 23 Sep 2012 21:47

L'angle donné par Ax dans sa datasheet fait 3° soit = 11mm de recul. d'où la nécessité de prendre une potence +10mm que l'habitude.
Prochaine fois ferai gaffe avec AX...

edit : Pour info le nouveau cintre MCFK OS à un angle de 2°.....faut faire gaffe je vous dit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Lun 24 Sep 2012 08:05

ubo a écrit:Perso je retire les ressorts.

Idem. Même problème et même solution.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2012 08:25

cool120 a écrit:L'angle donné par Ax dans sa datasheet fait 3° soit = 11mm de recul. d'où la nécessité de prendre une potence +10mm que l'habitude.
Prochaine fois ferai gaffe avec AX...

edit : Pour info le nouveau cintre MCFK OS à un angle de 2°.....faut faire gaffe je vous dit ! :mrgreen:


Si tu allonges ta potence de 10 mm, tu auras bien la même position en haut du cintre mais quid de ta position basse ?

Ce retrait n'est il pas plus destiné au placement des poignets ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Lun 24 Sep 2012 17:37

Oui mais en position basse le drop change en fonction du cintre. et le drop me convient parfaitement. D'ailleurs le Reach/drop sont très compact et c'est parfait !
Sur celui là ce qui est piégeux c'est le retour vers "le cycliste" qui n'est pas commun : mains sur les cocottes on est un peut plus court.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 25 Sep 2012 13:28

J'ai profité du temps menaçant pour faire quelques photos.

Difficile de voir le réel rendu de la selle mat/brillante. Au passage, j'ai revernis le cintre, qui pour le moment était sans vernis, trop brillant à mon goût.
Je vais essayer de me passer de collier rilsan pour tenir le câble du di2 sur la gaine de frein arrière. Quelques tours de scotch devrait suffire.
Je dois aussi trouver des prolongateurs de valves, c'est bête, à moins d'1/2cm la valve est suffisamment longue pour pouvoir gonfler le boyau avec mes pompes topeak...

Image

Image

Image

Image

Image

Image//hfr-rehost
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Mar 25 Sep 2012 13:37

là ça fait propre ! fin du projet, début d'un vélo freinage disque hydraulique avec patte PM intégrée sur le cadre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Mar 25 Sep 2012 14:39

Chouette ! Vivement la photo avec la potence Extralite... Des périph' noirs sur un titane c'est quand même pas mal Image
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Arph » Mar 25 Sep 2012 15:02

Ça met le cadre en valeur :)

Klarf, as-tu de premières impressions sur les boyaux Schwalbe stp ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités