GaryTurner a écrit:Après le feutre , tu ne peux plus nettoyer ton vélo , ou freins avec quoique se soit ; le feutre va se délaver , et surement faire moche
à voir ...
firenze a écrit:Tu nous feras un petit CR sur les Ultremo?
Rogntudju a écrit:Klarf a écrit:J'aime pas trop stagner, le poids, même si il me suffit amplement (5.67kg pour rappel), ne me plait pas, je préfère les chiffres ronds.
5,555 ?
5,500 ?
Klarf a écrit:Première sortie avec, la tige de selle glissé de 1 ou 2 mm tous les 20km. J'ai démonté, re graissé la vis du serrage, je verrais si ça tient, sinon je devrais utiliser de la patte carbone, mais j'aime pas faire ça sur un cadre titane.
Un chouille de sable très fin, c'est radical...
cocker77230 a écrit:Ca me fait les memes "glissements" avec ma tige AX, meme en serrant a 6nm la vis du collier....
J'ai un insert carbone dans le tube du cadre, j'ai mis de la pate d'installation de piéce carbone sur la tige et a l'intérieur de l'insert, a voir la prochaine sortie car hier, sur un peu mois de 90 bornes, elle a tout de meme glissé de 2 mm....
cocker77230 a écrit:Ca me fait les memes "glissements" avec ma tige AX, meme en serrant a 6nm la vis du collier....
J'ai un insert carbone dans le tube du cadre, j'ai mis de la pate d'installation de piéce carbone sur la tige et a l'intérieur de l'insert, a voir la prochaine sortie car hier, sur un peu mois de 90 bornes, elle a tout de meme glissé de 2 mm....
Klarf a écrit:C'est difficile de parler de couple de serrage là dessus. J'ai tout de même testé, je serre à moins de 3 N.m. Mes patins ne touches pas la jante, je te rassure!
Pour voir si l'axe vrille, tu peux simplement faire une trace sur le bout de l'axe, et voir si quand tu serre, l'extrémité de l'axe marqué bouge comme la clé ou pas.
Klarf a écrit:ps: merci Rogntudju pour me rappeler que le carbogrip existe, il fait office de surcouche comme le ferait une couche de vernis, je me trompe?
Klarf a écrit:J'en ai profité pour vernir le bas de la selle tune concorde (au niveau du raccord visible d'origine), car j'ai peur que le dessus devienne brillant à force de rouler avec...
Klarf a écrit:Autre changement, sur le dérailleur arrière: Galet carbone... Et le galet alu est en haut (modèle face), pour au final arriver au poids suivant pour le dérailleur arrière complet
Klarf a écrit:Changement mineur, le cône de direction. Modèle titane de chez Chris King, j'ai trouvé un modèle alu sur ebay (ils sont rare): Gain de 4g sur le modèle titane.
Rogntudju a écrit:Klarf a écrit:C'est difficile de parler de couple de serrage là dessus. J'ai tout de même testé, je serre à moins de 3 N.m. Mes patins ne touches pas la jante, je te rassure!
Pour voir si l'axe vrille, tu peux simplement faire une trace sur le bout de l'axe, et voir si quand tu serre, l'extrémité de l'axe marqué bouge comme la clé ou pas.
Ah oui, je mets plutôt 5nm... En graissant copieusement le filetage ça améliore bien les choses déjà.
cool120 a écrit:Le cintre/potence Ax après roulage ce matin me rassure sur la rigidité, pas de cintre qui glisse, mais la potence avec un poids de +15% doit aider. Le seul inconvénient est qui fut préférable de prendre une potence de 110mm.
En effet auparavant cintre/potence New Ultimate/Rotor S3x me convenait en 100mm. Mais le "retour" du cintre Ax vers l'axe de la fourche nécessite une potence un poil plus long.
Rien de bien méchant, mais encore faut il savoir que ce cintre "revient" vers l'utilisateur, il n'est pas droit.
Concernant les barrel adjust M5 sur le cadre j'ai regardé chez Toronto, des versions en alu pèsent 1.6g/unitaire : intéressant !
J'ai plus de barrel adjust sur le DA remplacé par une perle de Ilink re-usinée depuis des mois. Je préfère utiliser les barrel adjust sur le cadre plus facile à régler en roulant, si besoin.
Pour finir sur la TdS j'ai eu une MCFK mais revenu à une tige Ti, je regarde plutôt une Europa fiber UD custom sans doute des mois d'attente, mais après avoir attendu 6mois la potence...
Le problème de la MCFK est le berceau qui est curieux très "aérien" mais il semble solide par contre, contrairement à Ax. "Aérien" car la TdS n'est pas très découpée pour l'accueillir, si tu vois de quoi je parle ?
ubo a écrit:Perso je retire les ressorts.
ubo a écrit:Perso je retire les ressorts.
cool120 a écrit:L'angle donné par Ax dans sa datasheet fait 3° soit = 11mm de recul. d'où la nécessité de prendre une potence +10mm que l'habitude.
Prochaine fois ferai gaffe avec AX...
edit : Pour info le nouveau cintre MCFK OS à un angle de 2°.....faut faire gaffe je vous dit !
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