Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Arph » Lun 15 Déc 2014 11:19

Bonne nouvelle de voir qu'ABW recommence à livrer ses moyeux :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Sam 17 Jan 2015 11:33

Petite nouveauté.

Depuis la fin de l'été 2014 j'ai commencé à chercher une autre paire de roues carbone, moins haute que les zipp 202 ou les AWL. Les AWL étant juste parfaite, je voulais quelque chose de plus typé montagne et dynamique.
Sur les jantes basses malheureusement la rigidité n'est pas toujours au rendez vous. D'où le choix pour une paire de roues où j'ai eu pas mal de retour positif : les dura ace c24 9000 carbone. Plutôt rare, on trouve beaucoup de l'ancien génération, en 10v.

Le rayonnage (avec peu de rayon) à l'arrière en 2:1 sur une jante asymétrique et a priori rigide.
Roues neuve, voici le poids :

Image Image

Annoncé à 1152g, je me retrouves avec une paire pesée à 1132g. Plutôt chanceux sur le coup !
Je n'ai pas eu le plaisir de les rayonner, selon la doc Shimano elles peuvent supporter 1400N avant 1500N arrière. C'est plutôt impressionnant pour une jante basse.

Dans un premier temps je les monterais avec les boyaux schwable one histoire de les finir un peu.
Pour le moment je roules en tubeless, mais dès le printemps si la météo s'y prête je ferais le montage de ces roues.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede webjo » Jeu 19 Fév 2015 22:57

Je possède la version pneus que j'ai reçu ce mercredi, aujourd'hui elle ont réalisé leur 1ère sortie de 108km, ce sont de très bonne roues, rigide, nerveuse, confortable et même avec leur faible hauteur elles ont un très bon rendement sur le plat. Je pense donc qu'en version boyaux ça doit être le top ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede xterragirl » Ven 20 Fév 2015 07:27

Oui bon enfin comparer des navets et des poireaux :roll:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2015 08:21

Oui pour le coup, là c'est les version boyaux carbone sur la balance :mrgreen:
Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir les monter, la météo commence à être plutôt bonne sur Grenoble, a voir quand le printemps commence pour de vrai !

J'ai profité d'un week-end pluvieux/neigeux pour modifier ma câblerie di2 interne. Le câble du dérailleur avant était un poile court, j'ai remplacé un 25cm par un 30cm, ainsi qu'étanchéifier entièrement une soudure.
Pour info le poids du câblage complet interne :
Image

Le d-fly avec un câble de 20cm (difficile de trouver plus court en stock) :
Image

Et pour finir le boitier de jonction sous la potence :
Image

J'ai récupéré des shifter shimano "clibing" a mettre en haut du cintre. Prochain week end pluvieux je l'installe en changeant la guidoline. Là ça sera juste parfait 8-) depuis le passage en 11v cette commande en haut du cintre me manque.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede xterragirl » Ven 20 Fév 2015 14:43

:lol: vive les WE pluvieux, au moins tu rentabilises.Pas mal ton "bricolage"
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Dim 15 Mar 2015 10:09

L'hiver étant doux j'essaye de rouler un maximum.
Le week end dernier je suis sorti avec le Moots.

Petite modif, avec le support GPS qui se place directement sur le capot de la potence. Une intégration parfaite et une visibilité très bonne de l'écran. On en oublierait presque que ça coûte 47€...


Image
Image
Image

C'est toujours un plaisir de rouler avec ce vélo, les roues se font oublier c'est rigide, dynamique.
Prochaine modif programmée, les nouveaux EEBrake.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede piou » Dim 15 Mar 2015 12:24

Intéressant cette intégration, c'est propre!
Je vais recevoir une potence RSL également pour monter sur mon VTT.
L'entraxe entre les vis de serrage est standard ou bien il y a différente options (potence Extraite sur le route)?

Ce vélo me fout presque le cafard :-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Dim 15 Mar 2015 16:32

Il existe plusieurs entraxe, pour la Moots RSL il faut 30.48mm d'entraxe, j'ai demandé à la personne qui fait ces supports qu'il me procure un modèle compatible (le 30mm légèrement agrandi).

Toutes les versions sont dispo sur son site :
http://edge-mount.bike/butik/

Par contre pour l'extralite... Je doute que tu trouves quelques choses qui convient. Il faudrait déjà des vis plus longue (~30mm en M4) et prévoir une surface conique en contact avec le capot, pour remplacer les vis d'origine. Rien d'insurmontable, mais il va falloir trouver des rondelles pour caler tout ça, sur une potence aussi frêle que l'extralite, c'est un peu joueur ! (sinon le support en 30mm conviendrait... ! )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede webjo » Dim 15 Mar 2015 16:51

J'étais aussi parti pour acheter ce type de support mais possédant une Extralite comme le dit Rémi c'est un peu joueur et je ne prendrais pas ce risque
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede piou » Dim 15 Mar 2015 19:50

Mouais, sur l'extralite j'oublie, je ne suis pas suicidaire. Deja que j'ai perdu ma selle Concorde ce w-e en route à +/- 50km/h (crochets probablement mal placés)...

Par contre, ca m'interesse pour la RSL, d'autant plus que le support Garmin ne se montera pas sur mon cintre sans bricoler un adaptateur.

Merci pour les références!
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede soracabana » Lun 16 Mar 2015 22:04

Toujours aussi pur ce vélo....
soracabana
 

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede 1sanglier » Mar 17 Mar 2015 13:40

Comment tu fait tenir le boitier de contrôle sous la potence ?
Sur les photos de la page précédente on voit bien l'élastique, mais là il n'y a rien.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede pasqup01 » Mar 17 Mar 2015 13:52

soracabana a écrit:Toujours aussi pur ce vélo....


C'est vrai, très réussit. Toutefois je trouve toujours qu'il manque un PB - même si je sais que Klarf a expliqué qu'il préfère le camelbak. Moi, même quand je pars en camelbak, je prends aussi un bidon : ça permet d'avoir deux boissons (eau pure et poudre) et c'est plus facile à recharger au besoin ; je me souviens d'un jour de grosse chaleur où, transpiration oblige et serrage un peu fort de la poche camelbak, je n'ai pu l'ouvrir sur le bord de la route (j'avais sous estimé le volume à emporter...)

En plus, un joli PB Ti, ça existe ! (pour un poids contenu et sans nuire à l'esthétique)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mar 17 Mar 2015 14:37

Bien vu 1sanglier. J'ai mis du temps à coller ce boitier, mais je l'ai fait. J'ai donc collé le caoutchouc d'origine sur le support plastique (avec de la glue), puis avec du double face épais (genre ni clou ni vis) j'ai collé le caoutchouc à la potence. J'ai testé avant sur une ancienne potence, pour retirer le support il faut forcer fort... et la peinture part. C'est la première sortie que je faisais sans le caoutchouc, et il faut dire que ça tient bien !

Je roule de plus en plus en bidon et donc sans sac (ce midi même par exemple), avec un porte bidon titane sur le litespeed, et j'ai reçu un tune qui remplacera le vieux BTP que je montais sur le Moots. Ca dépend de mon humeur, mais sur des sorties courtes c'est bien agréable de se passer de sac !
Après je préfère parfois emporter un peu plus (nourriture, pièces), donc en été pour les longues sorties, je sac sera obligatoire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede samuel » Mar 17 Mar 2015 21:11

Salut,
Tu n'avais pas testé le porte bidon Vincero Design ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede GaryTurner » Mar 17 Mar 2015 21:54

Plus joli avec ces roues je trouve qu'avec les carbones .
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2015 08:24

samuel a écrit:Salut,
Tu n'avais pas testé le porte bidon Vincero Design ?

Oui en effet, je l'ai toujours mais l'utilises que très rarement. Le bidon que j'ai est grand (710mL) et ne correspond pas exactement à l'utilisation que j'ai du bidon (sortie de 1h30-2h max)
Il faut avoir le coup de main pour placer le bidon aussi, donc finalement... je préfère le porte bidon classique. Le titane ou le tune marche bien, avec un maintient ferme du bidon.
De plus j'ai un petit faible pour le bidon Camelbak, qui est très agréable à utiliser.

GaryTurner a écrit:Plus joli avec ces roues je trouve qu'avec les carbones .

Cela fait moins "mastoque" avec les roues alu. Pour cette saison c'est idéal avec des pneus tubeless. J'ai rien à redire sur les roues dura ace et les pneus Schwable One tubeless (en 23... qui mesure un bon 24mm !)
Vivement le printemps pour que je puisses tester les Dura Ace c24 carbone quand même. Je les vois tout les jours, mais les boyaux ne sont toujours pas coller pour ne pas me tenter de les essayer en ce moment ! (les routes sont encore truffés de morceaux de verres, silex ...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede corsika » Mer 18 Mar 2015 11:31

N'ayant pas eu la volonté de parcourir à nouveau le post depuis le début...je voulais avoir quelques détails sur la mise en peinture du cadre s'il te plait : Teinte utilisée, finition, fragilité dans le temps, etc.
Merci.
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede samuel » Mer 18 Mar 2015 13:17

Pour le Vincero, une fois que tu as pris le coup de main, c'est tout bon. Le problème vient plutôt des bidons, très fragiles, et qui se percent assez rapidement (au prix auxquels ils sont vendus :shock: ). Sinon tu as des bidons en 500 ml...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede TT » Jeu 19 Mar 2015 13:28

King Cage Ti sur un cadre comme ça ;)
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2015 08:27

Rien de bien original, j'ai mis à jour mon Moots :

Freins EEBrake 2015 :
Image

Porte bidon Tune :
Image

Valves tubeless Tune 44mm alu (d'origine des notubes à 17g la paire)
Image

Malheureusement je n'ai pas pu tester encore à cause de la météo capricieuse chaque week end...

Image
Image
Image
Image


-> les EEbrake 2015 : très facile a installer (encore plus que les anciens), testé sur mon autre vélo, le freinage est toujours top.
-> PB Tune : très bien fini, il semble bien tenir les bidons, a voir en pratique ce que ça donne.
-> valves tune : toujours avec un obus démontable (au contraire des valves shimano d'origine), la petite touche noir au lieu de cuivre fait plus propre.

En configuration "tank" pour l'hiver (roues Dura Ace tubeless), j'arrive au poids de ... 6,41kg. Vivement cet été, mes roues boyaux m'attendent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede sebrenaud » Ven 27 Mar 2015 13:39

Hello
Superbe ton moots.
Comme j'ai un psychlo x rsl en commande je suis interessé pas la finition de ton cadre. Peux tu me dire par qui tu es passé, quelles sont les possibilités et si c'est pas indiscret combien il faut prevoir ?

Merci
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede zéphi48 » Ven 27 Mar 2015 16:13

Concernant ton pb Tune,tu seraste fixé sur route à mauvais revêtement et en descente :mrgreen:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2015 21:45

corsika a écrit:N'ayant pas eu la volonté de parcourir à nouveau le post depuis le début...je voulais avoir quelques détails sur la mise en peinture du cadre s'il te plait : Teinte utilisée, finition, fragilité dans le temps, etc.
Merci.

Desolé j'ai oublié de te répondre.
La peinture est un noir mat (plutôt satinée, plus facile d'entretien).
Peinture de bonne qualité, je n'ai pas vu de traces. Aucun éclat. Très content du résultat, j'avais pourtant peur de la tenu dans le temps. J'ai tout de même posé un film noir mat pour protéger le bas du tube diagonal et l'arrière du tube de selle.
Après je fais très attention à ce vélo, j'ai un second vélo pour l'hiver !
sebrenaud a écrit:Hello
Superbe ton moots.
Comme j'ai un psychlo x rsl en commande je suis interessé pas la finition de ton cadre. Peux tu me dire par qui tu es passé, quelles sont les possibilités et si c'est pas indiscret combien il faut prevoir ?

Merci

C'est JP Levacon qui c'est occupé de la transformation en di2 et sa femme pour la peinture. J'en ai eu pour plus de 300e uniquement la peinture (cadre et fourche).
Mieux vaut contacter directement CLV pour en savoir plus, à priori beaucoup de chose est faisable :-)
Du travail de pro.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede albator83 » Ven 27 Mar 2015 21:45

Raaaahhh sur un tel cadre il faut une paire de King Cage titane, rien d'autre :D et tant pis pour le poids ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2015 21:47

J'ai déjà un PB titane sur le Litespeed Vortex. J'ai hésité avec un Arundel, mais le tune était moins chère pour une forme très semblable.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede sebrenaud » Dim 29 Mar 2015 19:35

Klarf a écrit:
corsika a écrit:N'ayant pas eu la volonté de parcourir à nouveau le post depuis le début...je voulais avoir quelques détails sur la mise en peinture du cadre s'il te plait : Teinte utilisée, finition, fragilité dans le temps, etc.
Merci.

Desolé j'ai oublié de te répondre.
La peinture est un noir mat (plutôt satinée, plus facile d'entretien).
Peinture de bonne qualité, je n'ai pas vu de traces. Aucun éclat. Très content du résultat, j'avais pourtant peur de la tenu dans le temps. J'ai tout de même posé un film noir mat pour protéger le bas du tube diagonal et l'arrière du tube de selle.
Après je fais très attention à ce vélo, j'ai un second vélo pour l'hiver !
sebrenaud a écrit:Hello
Superbe ton moots.
Comme j'ai un psychlo x rsl en commande je suis interessé pas la finition de ton cadre. Peux tu me dire par qui tu es passé, quelles sont les possibilités et si c'est pas indiscret combien il faut prevoir ?

Merci

C'est JP Levacon qui c'est occupé de la transformation en di2 et sa femme pour la peinture. J'en ai eu pour plus de 300e uniquement la peinture (cadre et fourche).
Mieux vaut contacter directement CLV pour en savoir plus, à priori beaucoup de chose est faisable :-)
Du travail de pro.


Du travail de pro et tarif tres raisonnable ! Ca va me couter plus cher en frais de port aller et retour :))
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede corsika » Dim 29 Mar 2015 20:09

Klarf a écrit:
corsika a écrit:N'ayant pas eu la volonté de parcourir à nouveau le post depuis le début...je voulais avoir quelques détails sur la mise en peinture du cadre s'il te plait : Teinte utilisée, finition, fragilité dans le temps, etc.
Merci.

Desolé j'ai oublié de te répondre.
La peinture est un noir mat (plutôt satinée, plus facile d'entretien).
Peinture de bonne qualité, je n'ai pas vu de traces. Aucun éclat. Très content du résultat, j'avais pourtant peur de la tenu dans le temps. J'ai tout de même posé un film noir mat pour protéger le bas du tube diagonal et l'arrière du tube de selle.
Après je fais très attention à ce vélo, j'ai un second vélo pour l'hiver !
sebrenaud a écrit:Hello
Superbe ton moots.
Comme j'ai un psychlo x rsl en commande je suis interessé pas la finition de ton cadre. Peux tu me dire par qui tu es passé, quelles sont les possibilités et si c'est pas indiscret combien il faut prevoir ?

Merci

C'est JP Levacon qui c'est occupé de la transformation en di2 et sa femme pour la peinture. J'en ai eu pour plus de 300e uniquement la peinture (cadre et fourche).
Mieux vaut contacter directement CLV pour en savoir plus, à priori beaucoup de chose est faisable :-)
Du travail de pro.


Merci pour ta réponse !
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede soracabana » Dim 29 Mar 2015 22:00

Quel est le cintre que tu as monté? Existe-t-il avec une autre forme plus arrondie genre shallow?
soracabana
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 32 invités