Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 15 Avr 2013 09:24

Le prix de la jante est de 750€ pièce, topwheels est revendeur ;)

Pour les moyeux, chris king tu en as chez Asterion ou chez Aspire velo tech, et pour Alchemy... ils ne répondent pas aux mails, mais chez fair wheel bike tu en trouves.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 15 Avr 2013 09:37

NYKO a écrit:salut.
et peux dire quel est le prix de vente de leur jante?


750 euros
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede jfklatovsky » Lun 15 Avr 2013 10:52

LionelB a écrit:
NYKO a écrit:salut.
et peux dire quel est le prix de vente de leur jante?


750 euros



Ooooops :?:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede NYKO » Lun 15 Avr 2013 10:59

re oooooops :shock: hors budget
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede TT » Lun 15 Avr 2013 14:15

Klarf a écrit:Le prix de la jante est de 750€ pièce, topwheels est revendeur ;)

Pour les moyeux, chris king tu en as chez Asterion ou chez Aspire velo tech, et pour Alchemy... ils ne répondent pas aux mails, mais chez fair wheel bike tu en trouves.

Topwheels est également revendeur Chris King... et peut commander chez Alchemy aussi.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Lun 15 Avr 2013 14:32

Pour avoir des roues AWL, je vous garantie qu'il s'agit de jantes très haut de gamme, les tarifs sont dans la même veine que Enve ou Zipp.
Pour taquiner un peu, il vaut mieux, techniquement parlant, avoir des jantes AWL et un JDD Chris King en alu plutôt que des jantes chinoises et un JDD Chris King en titane :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Lun 15 Avr 2013 15:21

Fireblade07 a écrit:Pour avoir des roues AWL, je vous garantie qu'il s'agit de jantes très haut de gamme, les tarifs sont dans la même veine que Enve ou Zipp.
Pour taquiner un peu, il vaut mieux, techniquement parlant, avoir des jantes AWL et un JDD Chris King en alu plutôt que des jantes chinoises et un JDD Chris King en titane :mrgreen:


Je confirme la chose. Une jante AWL a un niveau de finition (surface freinage, percement rayon etc..) qui en fait un produit de très haut niveau. J'ai de plus en plus difficile de les enlever de mon vélo :mrgreen:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Lun 15 Avr 2013 15:28

Pour comparer, j'ai des roues Zipp également, j'ai essayé des LW Ventoux et des Corima Aero, et bien les AWL sont bien supérieures (notamment au freinage). Pas essayer de Enve.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede toto77 » Lun 15 Avr 2013 16:59

TT a écrit:
Klarf a écrit:Le prix de la jante est de 750€ pièce, topwheels est revendeur ;)

Pour les moyeux, chris king tu en as chez Asterion ou chez Aspire velo tech, et pour Alchemy... ils ne répondent pas aux mails, mais chez fair wheel bike tu en trouves.

Topwheels est également revendeur Chris King... et peut commander chez Alchemy aussi.

Merci
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Lun 15 Avr 2013 17:59

Fireblade07 a écrit:Pour comparer, j'ai des roues Zipp également, j'ai essayé des LW Ventoux et des Corima Aero, et bien les AWL sont bien supérieures (notamment au freinage). Pas essayer de Enve.


C'est sur que les jantes AWL sont en top en finition et construction. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer. Ce qui me freine c'est plus la pereinnite de l'activite jante.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede domino » Lun 15 Avr 2013 18:43

pereinnite :Caractère de ce qui dure toujours, ou très longtemps.
traduction pour ceux qui, comme moi ne connaissait pas ce mot ,certes il y a plus simple pour définir une durée ,mais bon ,montrer son savoir fait toujours plaisir ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 15 Avr 2013 19:22

La partie cycle dans la boite est récente (2-3 ans), mais ils font des pièces carbone depuis plus longtemps.
Si jamais François de Topwheels passe ici, il pourra en parler un peu plus!

En tout cas, j'avais à l'esprit que al communication n'était pas leur fort, mais après mon coup de fil de vendredi, j'ai été rassuré, j'ai eu un accueil très bon, technique, précis, avec un retour par mail très rapide.
Je penses lancer la commande rapidement.

Les jantes font par contre 25mm de large, mais ça passe sur les EEbrake normalement :) Il faudra par contre revoir le réglage avec mes jantes alu notubes (~20mm).
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Lun 15 Avr 2013 21:52

Oui ça passe avec les eebrakes puisque mes enve passent :D , par comtre réglage du câble pour revenir aux alpha 340 :twisted:

C est pour ça que je vais peut être passer au velocity A23 en jante Alu afin de pouvoir garder le reglage
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede GaryTurner » Lun 15 Avr 2013 22:15

J'ai roulé avec des Zipp firecrest + EEbrake : réglage limite
et re-réglage impératif , et CHIANT pour re-passer sur jantes alu :evil:
Possessed by titanium .
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede TT » Lun 15 Avr 2013 22:25

LionelB a écrit:C'est sur que les jantes AWL sont en top en finition et construction. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer. Ce qui me freine c'est plus la pereinnite de l'activite jante.

Pour avoir rencontré et discuté plusieurs fois avec Bernard Bachelier, le boss d'AWL (et de Fun Service Composite, la maison mère), je peux dire que c'est clairement un passionné de vélo et qu'il fera tout pour que la marque dure. La branche vélo n'est qu'une de leurs activités, mais AWL existe seulement parce que ce type veut cette activité et cette marque dans sa boite, et il la soutient à 100%. Je ne serais donc vraiment pas inquiet de ce coté.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Avr 2013 08:42

Klarf a écrit:
Les jantes font par contre 25mm de large, mais ça passe sur les EEbrake normalement :) Il faudra par contre revoir le réglage avec mes jantes alu notubes (~20mm).


Je confirme que cela passe facile sur les EEbrakes. La molette de réglage des EEbrakes permet une grande amplitude de réglage. Je passe facilement de mes Corima à mes AWL en ajustant simplement la tension de câble.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Avr 2013 12:35

Merci pour les confirmations de compatibilité EEbrake et largeur de jante. Les corima font quel largeur stp Ricky?
Je repasse rarement en jante alu, le changement se fera peut être 3-4 fois par an.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Avr 2013 12:55

Ce sont de vieille Corima aero, je n'ai pas mesuré mais je pense que c'est donné pour du 20 mm.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Mar 16 Avr 2013 18:30

Fireblade07 a écrit:Pour comparer, j'ai des roues Zipp également, j'ai essayé des LW Ventoux et des Corima Aero, et bien les AWL sont bien supérieures (notamment au freinage). Pas essayer de Enve.

Tiens j'étais passé à côté. Hormis le freinage, sur quels points les AWL (détail du montage ?) sont supérieures aux Ventoux ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Avr 2013 19:39

Tiens j'étais passé à côté. Hormis le freinage, sur quels points les AWL (détail du montage ?) sont supérieures aux Ventoux ?


Sur pas mal de point à vrai dire. Pour mes AWL, il s'agit d'un montage artisanal, il a donc été optimisé pour ma pratique. Pour synthétiser, mes AWL sont bien plus polyvalentes que les Ventoux, plus aérodynamique (42mm), aussi stables vent de coté (pas de "gros rayons" et forme de la jante avec profil particulier). Niveau poids, il doit y avoir 50-60gr de moins sur les ventoux, c'est peanuts. Niveau rigidité, je ne serais pas dire puisque je n'ai pas utilisé les Ventoux en course. Autre avantage de mes AWL, c'est plus réparable que des LW! Les Ventoux sont d'excellentes roues, mais moins adapté à ma pratique.
Plus d'infos là : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34494&hilit=le+vacon+fireblade07&sid=ebee8b38c32774187e32b21ca8c16676
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede hidalgo » Mer 17 Avr 2013 07:31

Fireblade07 a écrit: Niveau rigidité, je ne serais pas dire puisque je n'ai pas utilisé les Ventoux en course.


La roue arrière est un poil plus souple, concernant la roue avant ses valeurs sont identiques à une Standard.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 17 Avr 2013 08:34

J'ai enfin eu une réponse d'alchemy. Je vais pouvoir faire une pré commande des moyeux, à priori il y a un bon mois de délai.
Il faut juste que je me décide sur le rayonnage, je pensais faire un classique radial avant, x2 RL et radial orl à l'arrière, le tout en 20 avant et 24 arrière.

Pour les rayons, j'hésite entre les classique cx ray, les aerolite, et pour faire un peu plus léger des cx super...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Arph » Mer 17 Avr 2013 10:24

Pour l'avant ils t'ont précisé si tu aurais le nouvel Elf ? Et si oui t'ont-ils donné certaines de ses caractéristiques (que je ne trouve nulle part) ? J'envisage aussi de me lancer dans un montage sur la base des nouveaux Alchemy.

Merci pour ta réponse ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mer 17 Avr 2013 12:09

Fireblade07 a écrit:
Tiens j'étais passé à côté. Hormis le freinage, sur quels points les AWL (détail du montage ?) sont supérieures aux Ventoux ?


Sur pas mal de point à vrai dire. Pour mes AWL, il s'agit d'un montage artisanal, il a donc été optimisé pour ma pratique. Pour synthétiser, mes AWL sont bien plus polyvalentes que les Ventoux, plus aérodynamique (42mm), aussi stables vent de coté (pas de "gros rayons" et forme de la jante avec profil particulier). Niveau poids, il doit y avoir 50-60gr de moins sur les ventoux, c'est peanuts. Niveau rigidité, je ne serais pas dire puisque je n'ai pas utilisé les Ventoux en course. Autre avantage de mes AWL, c'est plus réparable que des LW! Les Ventoux sont d'excellentes roues, mais moins adapté à ma pratique.
Plus d'infos là : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=34494&hilit=le+vacon+fireblade07&sid=ebee8b38c32774187e32b21ca8c16676


Moi qui ai en référence mes LW standard, j'ai exactement la même perception de mes AWL
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede taupe » Mer 17 Avr 2013 17:39

Klarf a écrit:J'ai enfin eu une réponse d'alchemy. Je vais pouvoir faire une pré commande des moyeux, à priori il y a un bon mois de délai.
Il faut juste que je me décide sur le rayonnage, je pensais faire un classique radial avant, x2 RL et radial orl à l'arrière, le tout en 20 avant et 24 arrière.

Pour les rayons, j'hésite entre les classique cx ray, les aerolite, et pour faire un peu plus léger des cx super...


tu peux aussi essayer un rayonnage "triplet" avec ces moyeux
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mer 17 Avr 2013 19:26

Je suis preneur de toutes infos sur d'autre montage, si tu peux me conseiller un peu François, n'hésite pas! Tu l'as déjà bien fait j'avoue :oops:
Qu'entends tu par triplet? Car croisé par 3 sur du 24 rayons, ça risque de faire un peu beaucoup!

Arph: je n'ai pas entendu dire qu'il y avait un nouveau ELF, uniquement un nouveau ORC, version UL (plus légère et compatible 11 v)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede taupe » Mer 17 Avr 2013 20:26

triplet : rayonnage 24 trous avec 16 rayons d'un coté et 8 de l'autre. Un moyeu ORC peut bien s'adapter à ce pattern et la jante awl sera largement assez rigide pour le tolérer.
http://topwheels.fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Arph » Jeu 18 Avr 2013 18:11

Merci Klarf. J'avais lu un truc de travers sur Fair Wheel Bikes : ils parlaient d'une mise à jour déjà effectuée sur l'Elf actuel.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Ven 3 Mai 2013 08:34

Quelques nouvelles.

Question roues, les moyeux vont être commandé la semaine prochaine: 3 semaines de délai, excellent contact avec Alchemy malgré le nombre de commande importante. Je vais profiter de commander en direct pour prendre l'option roulements enduro zero ceramic.
Pour les jantes, ça reste en attente, je les rappel aujourd'hui. Et je cherche toujours des rayons sapim cx super.

Le reste du vélo marche très bien, j'ai pu un peu en profiter, tout tourne bien. Pas de bruit, juste du plaisir!

Une évolution future:

DSC04242.JPG
full cera bb30


DSC04243.JPG
BB THM full cera


C'est un client (Thierry si tu me lis!) qui me les a donné pour que je puisse tester. La fluidité est impressionnante, mais c'est normal c'est des roulements sec avec juste un cache poussière assez ridicule.
A tester quand j'ai un peu de temps. Pour comparaison avec les roulements enduro zero ceramic le boitier fait 65.4g.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede samuel » Ven 3 Mai 2013 08:54

Slt,
Pour les roulements céramiques sur un boîtier de pédalier, le gain est proche de zéro en terme de rendement (et de ressenti), testé et (pas) approuvé ; les vitesses de rotation sont de tte manière trop faibles et les surfaces de frottement limitées ; çà permet juste de grappiller qques grammes et surtout avec de la flotte dedans çà ne grippe pas (donc bien en vtt, à condition de garder les joints). Par ctre pour les roues plus intéressant, je teste mes Zipp avec roulements céra, on verra bien...
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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