Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Mar 9 Oct 2012 19:13

Klarf a écrit:LionelB, toi qui es habitué au grande taille:
http://farm7.staticflickr.com/6163/6213383808_7449beaa6f_o.jpg
:)

Ouch.. c'est beaucoup trop grand pour moi :shock: J'aime bien la transition des panels sur celui la.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 19:19

Je ne compte pas sticker mon cadre RSL, mais si possible laisser à sa place le marquage "compact-sl" ainsi que le logo "reynolds 6-4". Des moots peint, il y en a quelques un, mais pas toujours à la hauteur du cadre à mon avis.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Mar 9 Oct 2012 20:00

Klarf a écrit:Vite fais j'ai fait un montage permettant de se donner une idée:
Le fichier joint ND7_3850_black.jpg n’est plus disponible.

C'est plaisant à l'oeil c'est sûr, mais si seul le triangle arrière est laissé brut ça déséquilibre un peu le vélo je trouve. A l'époque où les cadres acier étaient chromés de la sorte, la fourche ou tout au moins le bas de fourche l'était aussi et ça rétablissait l'équilibre visuel.

Exemples typiques :
Image

199988608_o-1.jpg
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 15 Oct 2012 21:50

Pas moyen de profiter du vélo suite à une entorse de la cheville (en vtt :( ), alors je profite pour réfléchir sur les modifications possibles!

Grâce à "ze bike shop" j'ai pu récupérer (très rapidement) une paire de prolongateur de valve 20mm noir de marque FFWD. Produit identique au "tufo" mais en noir et 1 mm moins long. Pas de problème d'étanchéité pour le moment.

DSC01006.JPG
prolongateur FFWD 20mm


Résultat plus discret que les prolongateurs tufo. Et même si sans le prolongateur ça suffirait, avec mes pompes topeak "smarthead" il me manque à peine 1/2cm pour accrocher la pompe sur la valve. Dommage. Une autre pompe pourrait passer (avec un embout à visser)

Changement de capot (l'extralite) par un carbon ti (que j'ai oublié de peser), merci à bike selection pour sa rapidité.
Très sobre encore, avec une finition proche du microbillé moots (qui risque dont d'être peint prochainement...)
Idéalement il m'aurait fallu un capot intégrant 2-3mm d'entretoise, j'essayerais de voir si c'est réalisable chez Levacon!

DSC01005.JPG
carbon ti capot titane


Sinon, dans la suite des petites optimisation, je viens de découvrir des câbles de freins en titane!

Image
http://clee-cycles.co.uk/esite/P18503/product

Mes câbles pour le moots font 26.4g la paire (recoupé). Même si c'est des câbles KCNC, ça devrait peut être tenir! On peut compter environ un gain de 10g sur la paire de câbles.

Dans le même registre, fairwheelbikes commercialise des gaines type "perles" encore plus légère, de marque "AICAN":

Image
http://fairwheelbikes.com/aican-bungarus-brake-housing-cable-kit-p-5282.html

Actuellement je suis au poids du kit i link à 1g près. Là je gagnerais 15g en étant optimiste.
Les gains sont assez chère (60€ environ par pièces), à voir donc cette hiver...

Pour finir, question peinture je penses rester sur ce que je voulais faire dès le début. Après contact avec moots, aucun problème pour faire une peinture, ils me conseillent d'aller voir "Spectrum Powder works", mais je crois que mon cadre n'aime pas trop les voyage à travers les continents!
La peinture sera donc de cette ampleur:

ND7_3850_black.jpg
peinture noir CLV


A voir pour la fourche (et éventuellement tige de selle/potence), pour les arrêt peinture/titane, je penses demander un anneau de 2mm d'épaisseur en noir brillant, pour trancher, ou un raccord très fin avec une forme assez discrète.

Dernier petit point, j'ai pu croiser François (Top Wheels) au Roc d'Azur, il m'avait monté mes roues reynolds ainsi que les ZTR que j'ai pour les mauvaises conditions. J'ai pu voir sur son stand les jantes AeroWheels (AWL), le "boss" de AWL étant là, j'ai pu discuter un peu sur son produit, les jantes sont superbe, la finition parfaite (bien supérieur à reynolds)... Le tout pour 270g (version light) en 33mm avec un profil un peu bombé. Peut être mes roues pour 2013. Il faut que j'empreintes les roues AWL 42mm que François a chez lui.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede xth » Mar 16 Oct 2012 07:15

Klarf a écrit:Mes câbles pour le moots font 26.4g la paire (recoupé). Même si c'est des câbles KCNC, ça devrait peut être tenir! On peut compter environ un gain de 10g sur la paire de câbles.
Dans le même registre, fairwheelbikes commercialise des gaines type "perles" encore plus légère, de marque "AICAN":
Image
http://fairwheelbikes.com/aican-bungarus-brake-housing-cable-kit-p-5282.html
Actuellement je suis au poids du kit i link à 1g près. Là je gagnerais 15g en étant optimiste.
Les gains sont assez chère (60€ environ par pièces), à voir donc cette hiver...


Klarf,
As tu regardé ce que ça pouvait donner au niveau poids avec des Powercordz Prime ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2012 07:26

Klarf a écrit:Dernier petit point, j'ai pu croiser François (Top Wheels) au Roc d'Azur, il m'avait monté mes roues reynolds ainsi que les ZTR que j'ai pour les mauvaises conditions. J'ai pu voir sur son stand les jantes AeroWheels (AWL), le "boss" de AWL étant là, j'ai pu discuter un peu sur son produit, les jantes sont superbe, la finition parfaite (bien supérieur à reynolds)... Le tout pour 270g (version light) en 33mm avec un profil un peu bombé. Peut être mes roues pour 2013. Il faut que j'empreintes les roues AWL 42mm que François a chez lui.


C'est effectivement un produit top (taupe :mrgreen: ). La finition de la jante est exemplaire. Les surfaces de freinage déportées sont impeccables d'ou un freinage sans à coup.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede cool120 » Mar 16 Oct 2012 09:27

cheros les cable Ti tout de même...
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Oct 2012 10:02

xth a écrit:Klarf,
As tu regardé ce que ça pouvait donner au niveau poids avec des Powercordz Prime ?

Le powercordz prime est à 25g le mètre, ici on serait à 17.5g le mètre. Là les gaines que j'ai sont à 28g le mètre (niro glide), pour 2 fois moins chère que le powercordz (30€ le kit complet).
rickyfirst a écrit:C'est effectivement un produit top (taupe :mrgreen: ). La finition de la jante est exemplaire. Les surfaces de freinage déportées sont impeccables d'ou un freinage sans à coup.

Tu as pu essayer les jantes awl? avec quel patins? J'aimerais retrouver le freinage que j'ai sur les jantes alu... avec des eebrake ça doit bien être possible!
cool120 a écrit:cheros les cable Ti tout de même...

Je vais me renseigner quand c'est dispo en France et à quel prix, a voir si je peux trouver moins chère. Car le powercordz je ne veux surtout pas tester pour les freins!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2012 13:07

J'ai eu des AWL pendant 1 mois (elles vont revenir :mrgreen: ). Montage avec moyeux CK et rayons aerolite.

La finition et la 'rectitude' des faces de freinage est un point fort de ces jantes. Je les ai utilisée avec mes patins Corima et mes ZG Ti. On module très bien le freinage et l'absence totale d'à coup est un vrai plus qui permet d'avoir un touché de freinage très intéressant. Il faut faire attention à la largeur des jantes. Elles sont clairement plus larges que des Corima ou LW. Cela nécessite un réglage de l'écartement. Ce réglage est un peu fastidieux avec mes ZG Ti. Par contre avec les EE brakes cela devrait être plus simple (j'ai des EE brakes en attente de montage).
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Oct 2012 13:28

Tu vas avoir les AWL 42mm définitivement? Ca serait avec des moyeux alchemy si je me prends les 33mm. A voir l'année prochaine, soit je change carrément de roues (en rachetant les moyeux alchemy), soit je change seulement les jantes (et certainement les rayons, mais à vérifier)

Je testerais le freinage vers chez moi, avec les EEbrake tu peux enlever les rondelles sur les portes patins, mais la plage de tolérance est souvent suffisante pour ne pas à avoir à enlever les 2 rondelles par étrier.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2012 13:44

Pour les AWL oui c'est prévu comme roues pour mon nouveau vélo. Je les ai fait monté par Jeff avec des CK car je voulais des moyeux durables. Je vais peut être coupler mes AWL avec une paire de roue en Velocity A23 qui ont la même largeur que les AWL et qui sont compatible tubeless. Fireblade roule avec ces deux montages en alternance.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Oct 2012 14:15

Comme l'a dit Ricky, je possède une paire de AWL en 42mm avec des moyeux Alchemy. La finition est extra, tout comme le freinage (bien mieux que mes Zipp). La forme bombée est bien étudiée, je trouve qu'il n'y a presque pas de prise au vent et on sent pas mal l'effet aéro de la jante à partir de 55km/ (je sais pas si c'est bien compréhensible, mais difficile de transcrire cela :roll: ). Montage par Taupe en 20/24.
En parallèle j'utilise des A23 avec moyeux White Industries et depuis peu des jantes H+Son avec moyeux Campa Record.
Pour tes futures AWL 33mm, il te faut les nouveaux moyeux Alchemy (plus léger d'une trentaine de grammes) : http://fairwheelbikes.com/cycling-blog/updates-and-news/alchemy-bicycle-works-update.html
Je vais faire quelques photos de mes différentes paires de roues et du LeVacon ce weekend (après l'avoir nettoyer, ici c'est la saison du maïs et des betteraves... :lol: )
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Oct 2012 14:26

Je voudrais tester les 42mm sur les conseils de AWL, le vent latéral se sent peu, ce qui me fait peur vu mon profil crevette!
J'aimerais bien rester proche d'1kg la paire, je suis à 980g la paire avec des jantes à 234 et 236g pièce.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2012 14:37

310 et 312 gr le poids de mes jantes 42 mm AWL.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Oct 2012 14:39

Je suis à 1122gr au total, 466+656

moyeux Alcemy Elf+ORC,
jante AWL avant 42mm 300gr
jante AWL arrière 42mm 325gr
rayons 20+24 CX Ray.

Pour ma pratique, c'est déjà extrêmement léger.

EDIT : rectificatif du poids des jantes (je viens de vérifier)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede ouistiti » Mar 16 Oct 2012 18:33

klarf,tu parles bien de jantes de 33mm de haut de chez awl?
c'est un nouveau produit je suppose ,car rien vu sur leur site concernant cette hauteur,ni sur les tarifs de topwheels 2012.
vu une seule paire aerowheels,mais sur un vtt (chez mon bouclard ,ouvrier qui court en cross country au niveau régional).
la finition est vraiment superbe.
si ils font du 33mm il se pourrait bien que je me laisse tenter.
j'hésite depuis un bon moment,j'avais envisagé un montage tune 170 ar ,tune 70 av sur jantes winium perçage 20 24 (le tout made by taupe,il m'a déja monté des vélocity alu qui sont top).
les boyaux seraient des veloflex extreme,j'ai déja les moyeux ,les boyaux.
reste plus qu'à me décider ,mais j'attends de voir certaines réalisations de chez levacom et notamment le futur 650 de lucky et surtout ses impressions par rapport à son 650 actuel pour savoir quel budget sera dédié aux roues carbones.
un autre cadre titane me tenterai bien.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Mar 16 Oct 2012 18:48

Bonsoir,

j'ai eu récemment le responsable commercial de chez AWL. D'après lui les 42mm sont vraiment peu sensibles au vent. En même temps je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, vu leur activité principale.
Pour ma part, je trouve les 33mm assez disgracieuse car très bombées et très larges.

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Oct 2012 19:27

Les 33mm de chez AWL commencent à être produite. J'ai eu en main une paire de la production "finale", avec finition mat, à tomber.
Nu la largeur ne m'a pas choqué, mais comme tu dis firenze, à priori les 42mm ne seraient pas très sensible au vent latéral. J'attends de tester pour voir, car à 300g la jante, ça pourrait être des roues encore plus polyvalente que ce que j'ai. (et dans ce cas il me manquera juste une paire de 24mm carbone...)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Mar 16 Oct 2012 19:29

Promis, je te fais un petit CR dès que possible... ;) d'ici 15 jours si tout va bien...

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Oct 2012 19:50

Moi je serai curieux de les voir ces 33mm, vous avez des photos? :D
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede jay842 » Mar 16 Oct 2012 20:13

Klarf a écrit:Les 33mm de chez AWL commencent à être produite. J'ai eu en main une paire de la production "finale", avec finition mat, à tomber.
Nu la largeur ne m'a pas choqué, mais comme tu dis firenze, à priori les 42mm ne seraient pas très sensible au vent latéral. J'attends de tester pour voir, car à 300g la jante, ça pourrait être des roues encore plus polyvalente que ce que j'ai. (et dans ce cas il me manquera juste une paire de 24mm carbone...)


J'en avais parlé avec François (taupe) en avril et on en a encore rediscuté au salon du roc ce week end.
Elles sont en effet tip top avec une finition de fou!!!!!! :shock:
François confirme la polyvalence énorme du modèle 42mm grâce à leur forme très très peu sensible au vent lateral.
Le modèle 33mm est en effet sorti.

Je garde l'idée du modèle 42mm pour un montage polyvalent. Essai l'an prochain si possible ;)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Mar 16 Oct 2012 20:16

J'aurais du prendre en photo celle que François avait au roc d'azur. Ceci dit, j'ai les photos directement de AWL, les voici:

Image

Image

Image

Image

Le rendu ne me choque pas. Les jantes au roc d'azur avait une finition très proche de celle ci (voir identique)

Firenze: tu as commandé/reçu des 42mm alors? Monté par qui? (20/24 je suppose, sur moyeux CK?)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Mer 17 Oct 2012 06:08

Effectivement, après de nombreuses discutions avec toi, Lionel et Fireblade, j'ai effectivement passé commande auprès de François d'une paire de 42mm (20/24, moyeux CK).

J'ai hâte de les recevoir, peut être la semaine prochaine...

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede samuel » Mer 17 Oct 2012 07:02

Boaf, avec le temps qu'il fait à Lille, tu pourras de tte façon pas les utiliser, alors... ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Mer 17 Oct 2012 09:00

M'en fous...si vraiment la route est crade j'ai les Aerozenith et si c'est vraiment épouvantable, je resterai bien au chaud avec les roues au coin du feu... :D
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede rickyfirst » Mer 17 Oct 2012 12:19

firenze a écrit:Effectivement, après de nombreuses discutions avec toi, Lionel et Fireblade, j'ai effectivement passé commande auprès de François d'une paire de 42mm (20/24, moyeux CK).

J'ai hâte de les recevoir, peut être la semaine prochaine...

@+


C'est mon montage (rayons aerolite)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Mer 17 Oct 2012 15:15

J'espère ne pas être déçu...

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede ouistiti » Mer 17 Oct 2012 19:19

firenze ,vu le boulot que réalise taupe ce serait surprenant que tu soit déçu.
s'il a choisit de travailler avec aerowheels c'est que le produit est bon.
vu la qualité des jantes auxquelles tu associe la patte de taupe pour tout ficeler,je ne voie pas pourquoi les roues seraient décevantes.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Jeu 18 Oct 2012 10:27

Exact, merci du lien! J'avais vu un merlin peint de cette manière, mais en noir brillant.
Il faut que je téléphone à M. Levacon pour prendre rddv pour mon moots :)
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