Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede tskubi » Ven 5 Avr 2013 10:00

GaryTurner a écrit:mais tu as relevé les cocottes , c'est pour compenser une potence trop longue peut-être ? :mrgreen:
;)


mais lol !

En tout cas moi j'adore le soin que tu apportes aux détails : logos du cintre, tds et jdd noirs, pièces anodisées (?) noires comme les pédales, freins et diverses vis...
Chapeau Mr :shock:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Ven 5 Avr 2013 11:36

Magnifique sur les dernières photos, suis curieux que tu nous décrive ton bouton passe vitesse sous la guidoline,
Peut être 2 vis titane noires sur la potence?
Sinon si ta potence rsl 100 ne te convient pas je suis toujours la :?
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Navet » Ven 5 Avr 2013 12:47

Klarf a écrit:Image
Sur l'avant dernière photo, on voit à droite de la potence un satellite di2 fait par Navet. Il est caché sous la guidoline, je l'ai placé un peu trop bas sur le cintre, mais il est fait pour être actionné avec le pouce à travers la guidoline. Il permet de commander le dérailleur arrière.
J'en reparlerais plus tard, quand j'aurais pu le replacer correctement.


Et ça fonctionne?
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Ven 5 Avr 2013 19:00

GaryTurner a écrit:Joli , j'adhère 8-)
mais tu as relevé les cocottes , c'est pour compenser une potence trop longue peut-être ? :mrgreen:
;)

Merci! Pour les shifters, non les dura ace sont sympa comme ça, la photo peut tromper, où j'ai pu trop les relever en remontant le cintre sur la potence.
J'ai du le monter un peu rapidement... :?

BTZ a écrit:Si je puis me permettre, c'est ce à quoi je pensais : pourquoi ne pas mettre une potence titane pour rappeler la partie "naturelle" titane.
En tout cas une des plus belle réalisation que j'ai pu voir sur ce forum.
Du coup j'ai remonté mon vieux titane THT des années fin 90...

Il faut que j'essaye, j'ai tout pour tester, il faut juste que je trouve du temps pour tout tester!

Rogntudju a écrit:L'ensemble est très sympa comme ça finalement... Visuellement une potence, voire une TDS titane ré-équilibrera peut être davantage avec le noir, à voir.

Et le tableau des masses à jour il donne quoi ?

J'ai une tige PMP microbillé, je voudrais tout tester pour voir ce que ça donne. Il va falloir que je prenne une matinée pour tester tout ça!!

Niveau poids ça donne ceci:
poids.jpg



firenze a écrit:Très réussi!
Personne je trouve que tout noir comme ça c'est finalement pas mal.

@+

Avec un peu de lumière et non pas un flash, ça rend tout de suite mieux!

tskubi a écrit:Peut être 2 vis titane noires sur la potence?
Sinon si ta potence rsl 100 ne te convient pas je suis toujours la :?

Bonne idée pour les vis si je garde celle ci. Même si ça ne me coque pas trop encore.
Question potence, je te dirais, elle est noir actuellement :mrgreen:

Navet a écrit:Et ça fonctionne?

Oui super bien! Il fallait faire un petit trou dans la guidoline sur chaque bouton recouvert par la guidoline, et le scotch couvre l'ensemble sans poser de problème. Sans les trous les boutons ne reviennent pas correctement.
Le câble est un poil long mais il faut mieux. Tip top :)

Grossièrement pour ceux qui n'ont pas suivi:
Le shifter est composé d'un câble "rallonge" shimano (prise d'origine donc), et les boutons sont 2 boutons poussoirs étanche (à membrane) coulé dans du plastique, englobant le fil.

DSC00867.JPG


Léger, et très discret.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Clem » Ven 5 Avr 2013 19:04

à voir le montage de la potence moots, un petit rappel de couleur titane "brut" peut effectivement être pas mal. à tester!
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 56
Inscription: Mer 12 Oct 2011 19:16
Localisation: 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede jean_bcn » Ven 5 Avr 2013 19:05

Klarf a écrit:Malgré un temps pas très agréable sur Grenoble, j'ai pu faire quelques photos.
Le rendu n'est pas si mauvais que ça avec la potence noir.

Ceci dit j'ai récupéré par un ami une potence Moots RSL (une 90mm, juste pour tester le rendu), et j'ai aussi une potence extralite noir usiné cnc. Je testerais tout ça quand j'aurais un peu de temps!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur l'avant dernière photo, on voit à droite de la potence un satellite di2 fait par Navet. Il est caché sous la guidoline, je l'ai placé un peu trop bas sur le cintre, mais il est fait pour être actionné avec le pouce à travers la guidoline. Il permet de commander le dérailleur arrière.
J'en reparlerais plus tard, quand j'aurais pu le replacer correctement.


J'avais des doutes au début de ton périple... bin j'aime le résultat. Ca me donne envie d'aller rouler donc c'est réussi.

Salut,
Jean
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede GaryTurner » Ven 5 Avr 2013 20:25

La potence noire est très bien ; du gris ça va faire "verrue" , ou "je manquais de peinture " :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede xth » Sam 6 Avr 2013 08:47

xth a écrit:Finalement avec la guidoline grise, je ne suis plus parfaitement convaincu.
En noir, ça serait mieux. Sauf si peut etre avec un potence microbillée.


En fait, je vais revenir sur ce que j'ai dit.
Sur les dernière photos que tu as posté. La potence fait très bien, la peinture rend bien avec la couleur des freins.
Pour la guidoline, si tu as quelques minutes pour monter une noire, je voudrais bien voir ce que ça donne.
En tout cas il est bien beau ce compact SL 8-)
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Navet » Sam 6 Avr 2013 09:18

Klarf a écrit:
Navet a écrit:Et ça fonctionne?

Oui super bien! Il fallait faire un petit trou dans la guidoline sur chaque bouton recouvert par la guidoline, et le scotch couvre l'ensemble sans poser de problème. Sans les trous les boutons ne reviennent pas correctement.
Le câble est un poil long mais il faut mieux. Tip top :)

Grossièrement pour ceux qui n'ont pas suivi:
Le shifter est composé d'un câble "rallonge" shimano (prise d'origine donc), et les boutons sont 2 boutons poussoirs étanche (à membrane) coulé dans du plastique, englobant le fil.

DSC00867.JPG


Léger, et très discret.


Je me disais aussi que tu avais pas mis la guidoline comme ça par dessus. Désolé pour la longueur du câble mais j'ai pris une distance qui permet de placer les boutons jusqu'à contact de la potence.
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede jay842 » Sam 6 Avr 2013 10:04

Ça reste vraiment un beau montage visuellement. 8-)
Comme mon ami rogn, je verrai bien une tds titane, une potence titane et revenir à une guidoline noire! ;)
Après, tu risques de prendre un petit peu de poids. :D

Et pour ton changement de roues, ça se profile? Tu repars sur un montage complet ou tu réutilises tes moyeux?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 6 Avr 2013 11:39

jean_bcn a écrit:J'avais des doutes au début de ton périple... bin j'aime le résultat. Ca me donne envie d'aller rouler donc c'est réussi.

Salut,
Jean

Ca me donne aussi envie de rouler, dommage que la météo ne soit pas très bonne en ce moment... Ca ne m'empêchera pas de faire de petite sortie pour commencer!

GaryTurner a écrit:La potence noire est très bien ; du gris ça va faire "verrue" , ou "je manquais de peinture " :mrgreen:

Merci, je crois que tu m'as motivé à garder une potence noir (avec éventuellement une entretoise carbone au lieu de la titane peinte, et/ou une potence extralite noir).
A tester visuellement quand même!

xth a écrit:En fait, je vais revenir sur ce que j'ai dit.
Sur les dernière photos que tu as posté. La potence fait très bien, la peinture rend bien avec la couleur des freins.
Pour la guidoline, si tu as quelques minutes pour monter une noire, je voudrais bien voir ce que ça donne.
En tout cas il est bien beau ce compact SL 8-)

Oui les photos dans la pénombre étaient vraiment bof bof... En vrai ça rend comme les dernières photos de jour :) Je verras pour la guidoline, si j'ai le temps!

Navet a écrit:Je me disais aussi que tu avais pas mis la guidoline comme ça par dessus. Désolé pour la longueur du câble mais j'ai pris une distance qui permet de placer les boutons jusqu'à contact de la potence.

Oui j'ai testé sans les trous dans la guidoline, dans ce cas là les boutons marchent, mais ne reviennent pas bien. En mettant la guidoline pas très tendu, même souci (et c'est moche). Ici je peux tendre la guidoline (ce qui maintient le satellite) et mettre du scotch par dessus. Le top, c'était exactement ce que je voulais! Merci d'avoir fait ça, pour le fil un peu long, c'est pas grave, trop court ça aurait été gênant...
Je ferais des photos monté sans guidoline, il faut que je remonte un peu les boutons pour qu'ils tombent parfaitement sous le pouce.

jay842 a écrit:Ça reste vraiment un beau montage visuellement. 8-)
Comme mon ami rogn, je verrai bien une tds titane, une potence titane et revenir à une guidoline noire! ;)
Après, tu risques de prendre un petit peu de poids. :D

Et pour ton changement de roues, ça se profile? Tu repars sur un montage complet ou tu réutilises tes moyeux?

Merci!
Question roues, je vais bien prendre des jantes Aerowheels en 33mm, j'attends juste leur réponse pour passer commande... Pas bien sérieux de leur part quand même.
Pour les moyeux, je penses repartir sur les nouveaux Alchemy en 11 vitesses. Un peu plus léger pour l'arrière, et je pourrais migrer en 11 vitesses sans avoir à changer de roues!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Lun 8 Avr 2013 09:46

Voilà quelques photos des boutons satellite di2 fait par Navet.

Sans guidoline (replacé un peu plus haut par rapport à mon premier montage):
DSC04170.JPG

DSC04171.JPG


Et avec la guidoline (mais le mauvais scotch):
DSC04173.JPG


Parfait pour être utilisé avec le pousse en haut du cintre!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede olivierb » Sam 13 Avr 2013 17:28

Klarf a écrit:Question roues, je vais bien prendre des jantes Aerowheels en 33mm, j'attends juste leur réponse pour passer commande... Pas bien sérieux de leur part quand même.

+1
Je leur avais envoyé un message pour avoir des renseignements et aucun réponse. C'est non seulement pas sérieux mais aussi pas respectueux des clients. C'est désolant de voir ce type de comportement, s'ils ne veulent pas vendre de jantes et uniquement des roues il suffit de le dire. J'ai donc choisi des jantes CORIMA, produite à coté de chez moi, et avec un service au client au top. Au passage un grand merci a Roger de CORIMA pour ses renseignements très utiles.
Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede LionelB » Sam 13 Avr 2013 19:44

Le futur d'aerowheels dans la fabrication de jantes ne me semble pas assure.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Sam 13 Avr 2013 22:01

J'ai eu un commercial (et à priori le boss) d'AWL vendredi matin. J'ai téléphoné le matin avant 10h et il m'ont rappelé peu de temps après 10h. Ils ont clairement des problèmes avec leur mail...

J'ai eu mes renseignements, les photos des versions produites actuellement (les 33mm ne sont pas sur le site), et je sais quoi commander. Ma commande n'étant pas pressé, ils vont essayer de me sélectionner des jantes "light".
Ils ont une marge de sécurité suffisante, et je ne suis pas un pilote très exigent sur le matos, je fais attention. Le montage sera fait par moi, les tensions max des jantes sont très bonne, ça devrait donner de bonne roues (de mémoire 100kgF à l'avant, et 120kgF à l'arrière).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede ubo » Dim 14 Avr 2013 08:30

Klarf a écrit: Je préfère l'extralite au cane creek aer d'un point de vu fonctionnement. A voir, mais c'est vrai que je chercherait bien un remplaçant!


Une petite digression sur ton sujet pour avoir ton retour sur l'aer.
En quoi tu préfères l'extralite à l'aer ?
Tu l'as essayé longtemps ?
J'ai dans l'idée d'utiliser la partie sup de ce jdd sur mon vtt, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai peur qu'il soit trop exclusif montage de salon.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Montage Moots Compact SL, 5.67kg (p.35 -> DI2)

Messagede faber » Dim 14 Avr 2013 08:42

ubo a écrit:J'ai dans l'idée d'utiliser la partie sup de ce jdd sur mon vtt, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai peur qu'il soit trop exclusif montage de salon.

Halte là !

Il n'y a pas de roulement en haut, mais un genre de bague téfelonnée. Du coup il est très dur de régler la compression : soit c'est trop compressé et il n'y a aucune fluidité, soit c'est pas assez compressé et ça prend du jeu (et la fluidité est mauvaise quand même).

Si tu veux essayer quand même, je t'offre le mien ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 14 Avr 2013 09:03

Voilà, mon avis n'était que en comparant le principe des 2 jdd, l'extralite a 2 vrais roulements et le cane creek aer non.

Sinon voici la finition que AWL propose sur ses jantes de 33mm:

Image

Image

C'est discret et sans stickers :)
Dernière édition par Klarf le Lun 13 Jan 2014 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Fireblade07 » Dim 14 Avr 2013 10:01

C'est toujours aussi beau :shock: La finition est extra! C'est la version "standard", brut polish, ou il y a un vernis mat?
Sinon, pas d'inquiétude concernant la fabrication de jantes comme le laissé penser Lionel??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 14 Avr 2013 10:19

J'avais déjà contacté AWL via mail (avec l'adresse du magasin où je bosse et mon adresse perso), cela il y a un mois environ. J'avais contacté TopWheels pour qu'il essaye de relancer AWL au sujet de ma demande.

Vu que TopWheels est quand même bien occupé, il n'avait pas eu le temps de contacter AWL, j'ai donc essayé de trouvé 5 minutes pour appeler AWL en direct, et j'ai pu les avoir très rapidement. La personne que j'ai eu fut très aimable, elle s'est excuser plusieurs fois pour le silence radio au mail, donc pas de soucis de mon côté, surtout que j'ai reçu les tarifs peut être 10 minutes après le coup de fil.

Les roues n'est pas l'activité principale chez AWL, le volume n'est pas très élevé, mais tout les retours que j'ai sur les 42mm produite par AWL vont dans le même sens: ce sont des jantes excellente.
J'ai pu voir la jante au Roc d'Azur, une coupe d'une jante aussi, c'était super propre. J'ai donc confiance, par sécurité ils ne proposent pas des jantes trop légère (235g comme mes reynolds 32mm est inconcevable pour eux, d'un point de vu sécurité).

Je vais prendre les versions light, un peu plus chère mais proche des 270g j'espère. La finition est sans stickers, j'ai cru comprendre que ça venait des fibres avec une orientation différente pour faire ressortir les logos, et si je ne me trompe pas elles sont vernis mat. La piste de freinage est "brute" mais extrêmement lisse, grâce à un moule "parfait".

J'ai hâte de pouvoir les voir en vrai, même si je ne me presse pas, je viens de re contacter Alchemy pour savoir comment commander les moyeux ELF et ORC-UL...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Rogntudju » Dim 14 Avr 2013 11:39

Vu les AWL 33mm ce matin chez Topwheels, ça fait envie... La finition mat est superbe et le produit très chouette, vraiment.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 14 Avr 2013 12:09

Vu que les Lightweight ventoux sont trop chère, j'ai essayé de trouver ce qui se fait de mieux. Les Enve smart me faisait envie, mais autant acheter français quand on peut!
Niveau rayon, j'essaye de voir si les cx super sont dispo histoire de passer sous le kilo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede firenze » Dim 14 Avr 2013 12:10

Bonjour,

Ils doivent effectivement avoir des soucis de mail car ils ont toujours été très dispos, au tel également d'ailleurs.

C'est rai que la finition est vraiment très belle.

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Dim 14 Avr 2013 13:30

Klarf a écrit:Vu que les Lightweight ventoux sont trop chère, j'ai essayé de trouver ce qui se fait de mieux. Les Enve smart me faisait envie, mais autant acheter français quand on peut!
Niveau rayon, j'essaye de voir si les cx super sont dispo histoire de passer sous le kilo.



ah Remy il va falloir que je mette a jours le post de mon moots compact sl
j ai prix un peu le chemin opposé au tiens pour le look:
j ai remplacé le groupe sram red par un shim durace 9000 11 vit
y compris le pedalier de clavicula a durace
au niveau poids il y a une nette regression :oops:
mais l ensemble fonctionne tres tres bien
j ai gradé evidement les enve smart 3.4 corps CK (il a fallut bricoller un peu pour passer la cassette 11v
j ai remplacé la TDS carbon par une pmp zero titanne (meme poids ouf)
j attends une fourche moots RSL et une potence titane CMT (a moins que tu me vende ta rsl noire :D )

bref je passe en full grey :D
j oublie boyaux veloflex en 25 flancs beige old school a fond :D
photo des que c est tout montés
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede lafoy » Dim 14 Avr 2013 13:36

j oubliais j ai gardé les freins eebrake et avec les levier durace 9000 il freine encore mieux qu avec les sram red!!!!!!
comme quoi la cinématique des leviers a son importance :shock:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 20:11

Klarf a écrit:Vu que les Lightweight ventoux sont trop chère, j'ai essayé de trouver ce qui se fait de mieux. Les Enve smart me faisait envie, mais autant acheter français quand on peut!
Niveau rayon, j'essaye de voir si les cx super sont dispo histoire de passer sous le kilo.


Je me dis de plus en plus que des roues sous le kilo, cela ne sert pas à grand chose.
Pour grimper je préfère et de loin mes Ventoux qui sont 150g plus lourdes que mes Lew.
Je pense par contre que le montage une importance capitale.
Le nombre de rayons, le type de moyeu, la tension sont des critères fondementaux.
J'ai même découvert que du "full chinois" bien monté faisait d'excellentes roues.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede Klarf » Dim 14 Avr 2013 20:30

lafoy a écrit:ah Remy il va falloir que je mette a jours le post de mon moots compact sl
j ai prix un peu le chemin opposé au tiens pour le look:
j ai remplacé le groupe sram red par un shim durace 9000 11 vit
y compris le pedalier de clavicula a durace
au niveau poids il y a une nette regression :oops:
mais l ensemble fonctionne tres tres bien
j ai gradé evidement les enve smart 3.4 corps CK (il a fallut bricoller un peu pour passer la cassette 11v
j ai remplacé la TDS carbon par une pmp zero titanne (meme poids ouf)
j attends une fourche moots RSL et une potence titane CMT (a moins que tu me vende ta rsl noire :D )

bref je passe en full grey :D
j oublie boyaux veloflex en 25 flancs beige old school a fond :D
photo des que c est tout montés

Tu as sacrément changer ton vélo depuis la dernière fois! Je ne suis pas bien fan du shimano mécanique, mais je n'ai pas testé leur nouveau 11v... Tu es bon pour recentrer ta roue arrière avec le kit Chris King pour passer le r45 en 11 vitesses.

Question freinage j'ai testé cette aprem (avec une super météo!) les patins swisstop "black prince". Ils freinent mieux que les patins d'origine reynolds. Ils sont plus accrochant sur la jante, avec les EEBrake le freinage est excellent :)
Normalement les jantes AWL ont un très bon freinage aussi.

jfklatovsky a écrit:Je me dis de plus en plus que des roues sous le kilo, cela ne sert pas à grand chose.
Pour grimper je préfère et de loin mes Ventoux qui sont 150g plus lourdes que mes Lew.
Je pense par contre que le montage une importance capitale.
Le nombre de rayons, le type de moyeu, la tension sont des critères fondementaux.
J'ai même découvert que du "full chinois" bien monté faisait d'excellentes roues.

Malheureusement le budget des ventoux n'ira pas, ça m'irait parfaitement, mais entre le prix et la réparation impossible, je préfère rester raisonnable.
Je voudrais essayer de rester sous le kilo, les roues que j'ai actuellement sont très bien: suffisamment rigide pour mon gabarit, en relances ça répond tout de suite, et en col on ne les sent pas trop.
Je vais reprendre ce qui fait que mes roues actuelles sont bien: moyeux alchemy, montage au limite de la jante.
Je ferais le montage moi même, je prendrais mon temps, il n'y a pas de raison qu'elles rendent mal une fois monté!
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede sebaudet » Dim 14 Avr 2013 21:55

J'ai vraiment hâte de voir ces roues montées et le cr, elles me font de l'oeil !
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede NYKO » Lun 15 Avr 2013 07:18

Klarf a écrit:J'avais déjà contacté AWL via mail (avec l'adresse du magasin où je bosse et mon adresse perso), cela il y a un mois environ. J'avais contacté TopWheels pour qu'il essaye de relancer AWL au sujet de ma demande.

Vu que TopWheels est quand même bien occupé, il n'avait pas eu le temps de contacter AWL, j'ai donc essayé de trouvé 5 minutes pour appeler AWL en direct, et j'ai pu les avoir très rapidement. La personne que j'ai eu fut très aimable, elle s'est excuser plusieurs fois pour le silence radio au mail, donc pas de soucis de mon côté, surtout que j'ai reçu les tarifs peut être 10 minutes après le coup de fil.

Les roues n'est pas l'activité principale chez AWL, le volume n'est pas très élevé, mais tout les retours que j'ai sur les 42mm produite par AWL vont dans le même sens: ce sont des jantes excellente.
J'ai pu voir la jante au Roc d'Azur, une coupe d'une jante aussi, c'était super propre. J'ai donc confiance, par sécurité ils ne proposent pas des jantes trop légère (235g comme mes reynolds 32mm est inconcevable pour eux, d'un point de vu sécurité).

Je vais prendre les versions light, un peu plus chère mais proche des 270g j'espère. La finition est sans stickers, j'ai cru comprendre que ça venait des fibres avec une orientation différente pour faire ressortir les logos, et si je ne me trompe pas elles sont vernis mat. La piste de freinage est "brute" mais extrêmement lisse, grâce à un moule "parfait".

J'ai hâte de pouvoir les voir en vrai, même si je ne me presse pas, je viens de re contacter Alchemy pour savoir comment commander les moyeux ELF et ORC-UL...


salut.
et peux dire quel est le prix de vente de leur jante?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: Montage Moots Compact SL, 5.54kg (p.35 -> DI2)

Messagede toto77 » Lun 15 Avr 2013 07:34

Des adresses, bons plans pour des Chris King ou Alchemy?
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mumut et 30 invités