Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede ufolep60 » Lun 30 Mar 2015 09:23

soracabana a écrit:Quel est le cintre que tu as monté? Existe-t-il avec une autre forme plus arrondie genre shallow?


Il s'agit d'un MCFK. Je crois qu'il n'existe que dans cette forme.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 30 Mar 2015 09:55

Exact, le MCFK aujourd'hui n'existe qu'en version "ergo" plutôt court en bas. Avec le recul vers l'arrière de la partie haute du cintre, tu as le Syntace qui propose ça (mais moins compact)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede soracabana » Lun 30 Mar 2015 16:19

Merci pour l'info. La finition a l'air excellente, est-ce que la rigidité est bonne?
soracabana
 

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mar 31 Mar 2015 07:31

Pour ma pratique et mon gabarit : 65kg, plutôt rouleur en que puncheur, utilisation principalement en montagne et non en plaine, la rigidité me convient très bien. C'est cohérent avec le reste du vélo (potence, fourche, cadre, roues)
C'est certain que quand je test certains vélos (comme les look) la rigidité de l'avant est complétement différente, mais je ne me sens pas plus en sécurité en descente qu'avec mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mar 7 Avr 2015 08:05

Premier test des EEBrake 2015 ce week end. Beaucoup de vent dans la vallée de la Drôme, j'ai quand même pu testé un peu ce que les nouveaux EEBrake avaient dans le ventre sur un petit parcours que je connais bien.

J'avais peur que les nouveaux modèles ne soit pas totalement optimisé pour les levier Dura ace di2 11v comme l'était la version précédente.
Que nenni, j'ai eu un très bon freinage, presque à la hauteur de mon autre vélo (levier sram 22). Je dis presque car ici j'ai des patins Shimano Dura Ace, un peu moins mordant que les Swisstop à mon goût.
Je suis donc content de ce changement, qui me permet d'avoir un frein au top, malgré les leviers dura ace dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede webjo » Mar 7 Avr 2015 09:42

Tout à fait d'accord avec toi pour le freinage, de mon côté testé hier sur de longue descente, roue Corima Viva S/patins Corima ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 6 Juil 2015 06:12

Klarf a écrit:Petite nouveauté.

Depuis la fin de l'été 2014 j'ai commencé à chercher une autre paire de roues carbone, (...) les dura ace c24 9000 carbone.

J'ai finalement pris le temps la semaine dernière de coller les boyaux Schwable one sur les jantes.
Je pars tôt le matin (7h20) Premier km... La roue libre frictionne énormément, la chaine ce détendait pour toucher les rayons et dérailleur du plateau.
3km a/r, je rentre et je change de roues, finalement je roule 60km au lieu de 90km prévu, blasé.

J'ai juste démonté l'axe vite fait hier, la roue libre frictionne toute seule. J'avais peur que ce soit l'écrou de k7 (sram red) qui touche quelques choses, mais non. Un CRL coûte plus de 250€, et n'est pas disponible chez Shimano France.
Il aurait couté moins de 100€ je l'aurais acheté pour gagner du temps ... J'appel le SAV Shimano dès que possible, j'espère qu'ils seront à la hauteur comme j'ai l'habitude avec eux.

J'ai prix exprès des Shimano pour avoir une roue sans souci, fiable et bien conçu, et je me fais avoir sur un CRL qui ne se démonte même pas :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede soracabana » Ven 10 Juil 2015 22:04

Au niveau des roues, que penses-tu de la fiabilité des Campa?
soracabana
 

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2015 07:06

J'ai récupéré ma roue arrière, envoyé au SAV Shimano mardi, reçu jeudi. Le CRL a été changé sous garantie. J'espère pouvoir tester les roues ce week end.
Au magasin je fais du sav/réparation sur toutes les marques. Chez Campagnolo, je vois régulièrement le ressorts qui maintient les cliquets en 2 pièces, ce qui fait du bruit et empêche le bon fonctionnement de la roue libre.
Les fulcrum (qui sortent des mêmes usines que les roues campagnolo), sont des beaux produits, mais pour arriver à avoir des rayons à la bonne longueurs, il faut plusieurs mois... Question pièces détachés, Campagnolo est bien meilleur que fulcrum.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Sam 8 Aoû 2015 07:40

Quelques nouvelles.

Changement de la guidoline par une deda noir au lieu de gris foncé. Résultat : 34g, plutôt imbattable.

Question roues, les Shimano c24 sont sympa, insensible au vent, ça me change de mes 33mm habituelles. Rigide sans être trop rigide à l'arrière, ça touche rarement les patins à l'arrière.
Pour le freinage, il est bon (puissant), mais provoque un petit à coup à pleine puissance. Et fait un bruit très aigu une fois que les patins (shimano carbone) sont chaud, uniquement à l'avant.
Par contre les boyaux (schwable one 22mm) sont pas agréables. En plus de perdre 2bar par jour (au minimum) ils sont raide. J'ai décidé de re tester des Vittoria Corsa CX en 23mm. 245 et 244g pièce. Valve en laiton avec obus démontable. Ils sont collés depuis hier, ce week end j'essaye ça. J'espère regagner du confort.

Image
Image Image

Image

Petite mésaventure il y a 10j : en pleine descente de Chamrousse, mon GPS se met à vibrer de plus en plus, je le prends dans la main et le GPS avec une partie du support me reste dans la main :shock: J'ai eu une chance pas possible que le GPS ne soit pas tomber !
Image Image


Impossible de contacter la personne qui fait ces supports vu qu'il a arrêté. La seule possibilité que j'ai, c'est soit de faire souder un renfort, soit d'en refaire faire un.
Sinon le reste du vélo marche au top, je vais mettre mes roues Aerowheels pour finir l'été.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede albator83 » Sam 8 Aoû 2015 13:50

Ton Garmin est trop lourd :)
Plus sérieusement si tu connais un gars qui soude bien l'alu ça peut se réparer, mais à ta place je ne serais pas à 30/40 € de support près (si le GPS tombe par terre, 9 chances sur 10 qu'il soit foutu... j'ai déjà testé ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede samuel » Sam 8 Aoû 2015 15:15

Pour les Vittoria,,tu ne devrais pas être déçu (avis perso ;) ). Je trouve même que leur ppal défaut, le saut à la valve, a été bien gommé sur les derniers modèles où il ne se ressent plus.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede GaryTurner » Sam 8 Aoû 2015 17:08

Chanfreiner le trou de la valve de la jante carbone (petite lime queue de rat , ou papier à poncer au bout du doigt en tournant ) pas le trou de valve lui même , mais la partie "usinée" qui est autour ; façon entonnoir .
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede LionelB » Sam 8 Aoû 2015 17:46

Klarf a écrit:Par contre les boyaux (schwable one 22mm) sont pas agréables. En plus de perdre 2bar par jour (au minimum) ils sont raide. J'ai décidé de re tester des Vittoria Corsa CX en 23mm. 245 et 244g pièce. Valve en laiton avec obus démontable. Ils sont collés depuis hier, ce week end j'essaye ça. J'espère regagner du confort.

Oui ca va être le cas, tu vas gagner en confort entre autre ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Fireblade07 » Sam 8 Aoû 2015 18:39

Toujours au top ce vélo 8-) (mis à part ce cintre bizarroïde :mrgreen: ) Par contre je suis assez étonné que tu trouves que tes AWL 33mm prennent beaucoup le vent :?:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Merri » Dim 9 Aoû 2015 08:16

Concernant le freinage avec les EEBrakes (tes anciens) j'ai également des à-coups, mais au contraire de toi uniquement lors de freinages pas trop appuyés ; en épingle quand je serre fort, plus rien ne bouge. Et également ce sifflement à l'avant, mais avec des patins Corima. A part ça, ces freins stopperaient un camion, il faut faire bien attention à ne pas bloquer l'arrière (boyaux Corsa Evo 23)...
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Dim 9 Aoû 2015 10:32

albator83 a écrit:Ton Garmin est trop lourd :)
Plus sérieusement si tu connais un gars qui soude bien l'alu ça peut se réparer, mais à ta place je ne serais pas à 30/40 € de support près (si le GPS tombe par terre, 9 chances sur 10 qu'il soit foutu... j'ai déjà testé ^^).

Le support était prévu pour l'edge 1000, il est bien car il est centré et assez bas. Je vais essayer de le faire réparer et renforcer. L'idéal serait de pouvoir le refaire faire en augmentant l'épaisseur de partout ! Sur Grenoble ou alentour je ne connais personne qui pourrait me faire ça en CNC.

samuel a écrit:Pour les Vittoria,,tu ne devrais pas être déçu (avis perso ;) ). Je trouve même que leur ppal défaut, le saut à la valve, a été bien gommé sur les derniers modèles où il ne se ressent plus.

Je n'avais pas été déçu par les premier vittoria que j'ai eu, mes premiers boyaux. Ils sont facile à coller, et c'est la première fois que le boyau est parfaitement centré, aucun saut sur les 2 boyaux. A vérifier qu'en roulant on ne sente rien, mais je n'ai jamais pu coller des boyaux avec 0 sauts jusqu'à présent.
En tout cas, rien qu'a manipuler/coller, les boyaux vittoria semble plus souple que les schwable, un peu comme un veloflex.

Fireblade07 a écrit:Toujours au top ce vélo 8-) (mis à part ce cintre bizarroïde :mrgreen: ) Par contre je suis assez étonné que tu trouves que tes AWL 33mm prennent beaucoup le vent :?:

Les 24mm Shimano ne peuvent pas prendre le vent vu leur hauteur ! Les 33mm prennent un peu plus le vent, mais je compare les Shimano c24 à Grenoble (peu de vent habituellement) et les AWL en Drôme (avec un peu plus de vent)

Merri a écrit:Concernant le freinage avec les EEBrakes (tes anciens) j'ai également des à-coups, mais au contraire de toi uniquement lors de freinages pas trop appuyés ; en épingle quand je serre fort, plus rien ne bouge. Et également ce sifflement à l'avant, mais avec des patins Corima. A part ça, ces freins stopperaient un camion, il faut faire bien attention à ne pas bloquer l'arrière (boyaux Corsa Evo 23)...

Sur jantes alu je n'ai pas ce souci. J'ai eu des à coups sur toutes les jantes carbone que j'ai roulé, sans pour autant être inroulable : Mavic CCU, C40, Zipp 202, AWL, Shimano c24. Je ne me rappel pas si mes anciennes Reynolds posaient problème aussi.
J'avais déjà bloqué l'arrière avec un boyaux schable ultremo : RAS sur le boyau, même pas un plat 8-), sur le schwable one, à la seconde sortie, j'ai bloqué l'arrière pour éviter une chute après un virage, le boyau est marqué à vie... Je ferais une photo quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2015 08:05

Test des boyaux Vittoria Corsa CX : rien à voir avec les Schwable. Le touché avec la route est agréable avec la route, plus confortable, moins "sec". Les boyaux n'ont aucun saut, c'est super agréable. Très content pour le moment (3 sorties), je vais continuer à tester ces boyaux sur les roues Shimano C24 sur mon Litespeed Vortex. Je continue l'été avec les AWL sur le Moots.

Session bricolage : mise en place de bouton climber di2 "DIY". Je voulais quelques choses de discret, comme ce que j'avais en 10v.
Je suis parti de bouton Sprinter, que j'ai rallongé, puis les boutons étant trop gros sous la guidoline (ou à côté), j'ai changé les boutons par des boutons poussoirs.
L'étanchéité est fait avec de la gaine thermo et du papier sulfurisé pour le bouton en lui même.
Pour le moment j'ai juste branché l'ensemble sur les manettes, pour voir si la batterie ne se décharge pas ou si les vitesses passent pas toutes seules.

Poids plume en plus :)

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Navet » Mer 19 Aoû 2015 08:56

:shock: ça marche avec du 11V ton truc?
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Rogntudju » Mer 19 Aoû 2015 09:36

Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? J'ai fait pareil, en conservant les boutons sprinter et en rallongeant les fils. C'est très discret sous le guidon et très agréable à l'usage.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Navet » Mer 19 Aoû 2015 09:42

Rogntudju a écrit:Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? J'ai fait pareil, en conservant les boutons sprinter et en rallongeant les fils. C'est très discret sous le guidon et très agréable à l'usage.


Rallonger oui, ça je comprends sans aucun problème mais juste mettre des bp au bout des fils... il n'y a pas une partie électronique quelque part?
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2015 12:11

Pas sur les boutons sprinter. J'ai testé avec un multimètre avant de m'y lancer. Par contre sur les boutons climber switch, vu que tu as 2 boutons sur 1 câble (soit 2 fils), il doit y avoir de l'électronique.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Navet » Mer 19 Aoû 2015 12:19

Et ça fait que descendre des dents? ... je vais m'en fabriquer du coup ^^
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2015 19:22

C'est configurable, un qui descend les vitesses, l'autre qui monte. Un de chaque côté !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mar 26 Juil 2016 07:39

Quelques nouvelles du Compact-SL, légèrement mis de côté niveau évolution par rapport a mon Vamoots CR :mrgreen:
J'ai finalement mis une selle Tune Komvor+ en Alcantara sur le Compact-sl, j'y suis mieux dessus sur les longues sorties par rapport à la Tune Concorde.
Pour le reste je n'ai rien changé, le vélo marche super bien.

Hier j'ai fait une monté mythique en partant de Grenoble : l'Alpe d'Huez. Une vraie autoroute à vélos, je suis descendu à Allemont par Villard Reculas, petite route tranquille déserte, au top pour descendre !
La sortie : https://www.strava.com/activities/653123624
Rentré bien fatigué, avec du vent de face pour rentrer.

Quelques photos (sérieux, d'habitude j'ai l'air d'être en souffrance) dans la monté de l'alpe :

ImageImageImage


Sinon, il y a quelques semaines, j'ai testé les Mavic Cosmic Pro Carbone SL C sur mon vélo. Roues à 1470g la paire, à pneu, 40mm de haut et 25mm de large, roue libre instant 360 (système style DT Ratchet).
Image

Un peu déçu, je ne sais pas si j'ai trop l'habitude de mes roues, mais l'inertie était bien présente, elle était seulement intéressante sur le plat et en descente. Le freinage était bon mais comme la plupart des jantes carbone avec patins caoutchoucs.
La rigidité était moyenne, en danseuse les patins touchaient la jante régulièrement à l'arrière. La roue libre donne un bruit plus plaisant, la reprise est plus rapide, un bon point qui change du FTS-L. Le confort de l'ensemble pneu de 25 et jante large était génial.
Heureusement que je n'avais pas ces roues pour monter l'Alpe d'Huez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede tracer » Mar 26 Juil 2016 08:43

Klarf a écrit:Test des boyaux Vittoria Corsa CX : rien à voir avec les Schwable. Le touché avec la route est agréable avec la route, plus confortable, moins "sec". Les boyaux n'ont aucun saut, c'est super agréable. Très content pour le moment (3 sorties), je vais continuer à tester ces boyaux sur les roues Shimano C24 sur mon Litespeed Vortex. Je continue l'été avec les AWL sur le Moots.


Ce sont les modèles Graphène ? (je serais curieux de savoir l'apport réel du Graphène).
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mar 26 Juil 2016 12:37

Non ils n'existaient pas encore ! J'ai par contre quelques retours clients.
J'ai l'impression que les graphene sont "solide", mais que si t'as pas de chance... Ben ça crève pareil :-)
Niveau confort et accroche, pas de reproches mais j'ai pas testé. Klee flancs beiges j'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede tracer » Mar 26 Juil 2016 12:51

Klarf a écrit:Non ils n'existaient pas encore ! J'ai par contre quelques retours clients.
J'ai l'impression que les graphene sont "solide", mais que si t'as pas de chance... Ben ça crève pareil :-)
Niveau confort et accroche, pas de reproches mais j'ai pas testé. Klee flancs beiges j'aime pas trop.

Merci Rémi...je suis d'accord pour les flancs ;)
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede 1sanglier » Ven 25 Aoû 2017 12:26

Bonjour,
Tu l'as "upgradé" avec le nouveau Dura-ace Di2 il me semble ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Sam 26 Aoû 2017 11:49

J'ai juste mis les manettes en r9150. Je n'aime pas bien la forme du dérailleur du dérailleurs arrière...
Par contre pour les manettes c'est tout bon :
- meilleur caoutchouc qui colle mieux la manette
- clic des boutons de fonction en haut des manettes plus ferme
- palette de changement de vitesse plus agréable sous les doigts

Mise à jour avec le synchroshift aussi, mais je ne vois pas l'intérêt de ces modes...
Cette année j'ai pas mal roulé avec mon second moots.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités