Page 2 sur 13

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 09:58
de carbotof
:D les mavic sont de bons freins mais ne sont pas light :!:

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 10:20
de carbotof
la donnée constructeur pour les mavic ssc est de 315g (tu peux penser plus), je les ai essayé à leur sortie, je pense que c'est la gomme des patins qui faisait la différence :!:

Les tektro carbon que j'ai présenté dans un post sont à 304g vérifiés avec les portes patins d'origine et ont un freinage comparable a un mavic (fluidité d'utilisation, rigidité et faible déformation des étriers), ont un look plus moderne et se trouvent sous différentes marques (et prix).

Si tu es intéressé je peux te faire une petite liste avec photos :wink:

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 11:25
de jeffmla
moi j'ai des Zero gravity et des mavic.
pas photo, les mavic freinent beaucoup mieux. Pesé a 270g la paire avec patins corima.
Les zero gravity font l'affaire a mon sens mais pas en montagne.
Je pense change les mavic pour les nouveaux campa record surtout si ils font 250g! ca devrait faire un 230 avec patins corima.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 15:37
de jul57
thebiglupin a écrit:Jul tes freins.....je veux les mêmes mais j'ai peur de foncer dans un mur en freinant....
Quand penses tu sous la pluie ?
Je parle des M5 si tout le monde n'a pas suivis :D


Le frein ne bouge pas donc pour peu que tu appuies assez fort sur le levier, çà peu freiner très fort. Mais faut quand même de la poigne. C'est plus un freinage type Campa que shimano (plus violent).
Sous la pluie, c'est plus les patins que les freins qui sont importants.


Flo, les FRM 2007 sont en double pivot à l'avant et arrière alors que les premières versions, c'était juste à l'avant. Cà ne change pas le fait que çà freine pas !

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 07:33
de 993flo
OK, je pensais à u truc, il y a 10-15ans, le double-pivot ça n'existait pas et pourtant les gens arrivaient bien à se démerder sans donc si on prend des simple pivots aujourd'hui, c'est pareil. Je me trompe?

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 07:51
de 993flo
carbotof a écrit:la donnée constructeur pour les mavic ssc est de 315g (tu peux penser plus), je les ai essayé à leur sortie, je pense que c'est la gomme des patins qui faisait la différence :!:

Les tektro carbon que j'ai présenté dans un post sont à 304g vérifiés avec les portes patins d'origine et ont un freinage comparable a un mavic (fluidité d'utilisation, rigidité et faible déformation des étriers), ont un look plus moderne et se trouvent sous différentes marques (et prix).

Si tu es intéressé je peux te faire une petite liste avec photos :wink:


Je veux bien :D

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 07:54
de carbotof
Si tu veux on peut remonter à cette époque, mais il y avait les freins à tirage centrale (type campa, pas ceux d'il y a 30ans), qui étaient en fait à triple pivot mais qui pesaient un ane mort :!:
Le double pivot est nait pour donner plus de puissance et de douceur(dans la commande) au freinage, et pour ne plus avoir les étriers qui se déplacent sans cesse pour venir frotter sur les jantes après un coup de frein.
Effectivement, on a fait sans un paquet d'années, mais maintenant pourquoi s'en priver, si tu peux faire light et avoir cette technologie, il ne faut pas la dénigrer.

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 08:01
de 993flo
carbotof a écrit:Si tu veux on peut remonter à cette époque, mais il y avait les freins à tirage centrale (type campa, pas ceux d'il y a 30ans), qui étaient en fait à triple pivot mais qui pesaient un ane mort :!:
Le double pivot est nait pour donner plus de puissance et de douceur(dans la commande) au freinage, et pour ne plus avoir les étriers qui se déplacent sans cesse pour venir frotter sur les jantes après un coup de frein.
Effectivement, on a fait sans un paquet d'années, mais maintenant pourquoi s'en priver, si tu peux faire light et avoir cette technologie, il ne faut pas la dénigrer.


Oui, je suis d'accord, mais un ZG ne reste qu'un simple pivot "amélioré", le AX est comment lui?(le perseus).

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 08:20
de carbotof
:) chez ax lightness se sont également des simples pivot, mais je trouve que celà en jette plus qu'un ZG :!: :arrow: par contre niveau freinage je ne sais pas....comme je te l'ai dejà écrit j'ai essayé des carbon ti et ça celà fait peur :oops:

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 09:55
de 993flo
Je préfre ne pas prendre de risques car dans ma région, il y a pas mal de bonnes descentes.

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 11:19
de benoît
Juste une petite remarque, les poids des étriers sont donnée avec les portes patins et patins, il faut en moyenne pour du matériel classique (campa, shimano) de série enlever minimum 90g pour les 4.

Si je fais le compte les nouveaux records aux alentours de 250g moins, allez je suis gentil 80g de patins-porte patins, cela fait les étriers à 170g la paire, et on trouve des porte patins pas trop lours dans les 40g les 4!

Donc je pense qu'on peut atteindre les 200g complet pour moins de 300 euros l'ensemble. :)

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 13:02
de carbotof
:D pour 993flo comme promis voici un petit récapitulatif pour des freins similaires aux tektro rx60 ou quartz (tu le trouve sous le 2 noms) et son en vente chez www.ditri-cycle.fr.
Image

:arrow: sampson (usa www.sampsonsports.com):ce sont les mêmes à 189$ ce qui fait à peu près 150€.
Image

:-k les modèles qui suivent sont dans le même genre:

:arrow: dutouron en a vendu sous le nom de ferrus freins sistel carbon vendu 150€
Image

:arrow: karbona vigor matrix (voir site pour info www.karbona.com rubrique accessories----cap)
Image

8) voilà de quoi réfléchir et se faire une idée, le prix est aux alentour de 160€ :arrow: si j'en trouve (ou retrouve) je rajouterais un post =P~

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 13:53
de JOY OF THE RIDE
carbotof a écrit::D pour 993flo comme promis voici un petit récapitulatif pour des freins similaires aux tektro rx60 ou quartz (tu le trouve sous le 2 noms) et son en vente chez www.ditri-cycle.fr.
Image

:arrow: sampson (usa www.sampsonsports.com):ce sont les mêmes à 189$ ce qui fait à peu près 150€.
Image

:-k les modèles qui suivent sont dans le même genre:

:arrow: dutouron en a vendu sous le nom de ferrus freins sistel carbon vendu 150€
Image

:arrow: karbona vigor matrix (voir site pour info www.karbona.com rubrique accessories----cap)
Image

8) voilà de quoi réfléchir et se faire une idée, le prix est aux alentour de 160€ :arrow: si j'en trouve (ou retrouve) je rajouterais un post =P~


les tektro rx6 c'est 183 € non ?

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 14:30
de carbotof
:D c'est des tektro rx 60 c'est 189€ chez distri-cycle, je les ai acheté 150€ chez mon vélociste :wink:

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 18:58
de 993flo
OK, merci.
Qui à l'expérience desperseus?

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 12:28
de thebiglupin
Jul derniere question :D
Sur les porte patins M5 tu let quoi comme patins?(il me semble que les patins sont un poil plus gros que des dura ace ou autres type SHIMA.)

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 12:55
de serguei
benoît a écrit:Juste une petite remarque, les poids des étriers sont donnée avec les portes patins et patins, il faut en moyenne pour du matériel classique (campa, shimano) de série enlever minimum 90g pour les 4.

Si je fais le compte les nouveaux records aux alentours de 250g moins, allez je suis gentil 80g de patins-porte patins, cela fait les étriers à 170g la paire, et on trouve des porte patins pas trop lours dans les 40g les 4!

Donc je pense qu'on peut atteindre les 200g complet pour moins de 300 euros l'ensemble. :)


justement tant qu'on y est, que conseillez vous comme porte patins pour customiser un peu mon vélo (étriers mavic mais moi je suis du genre lourd...80kg donc exit les étriers ultra light!). et où peut on trouver des porte patins de haut niveau??

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 13:10
de carbotof
:D va voir le post que j'ai fait sur tektro-jagwire tu auras une répose et moi aussi je fais 80kg :wink:

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 18:53
de jul57
thebiglupin a écrit:Jul derniere question :D
Sur les porte patins M5 tu let quoi comme patins?(il me semble que les patins sont un poil plus gros que des dura ace ou autres type SHIMA.)


J'ai monté des patins shimano à l'avant, koolstop à l'arrière et je monte des swisstop carbone pour porte patins Campa quand je monte les lightweight.
En gros, tout se monte sans trop de problème.

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 19:48
de thebiglupin
Ok donc je pense m'en prendre une paire si les patins Shimano se monte sur les portes patins M5

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 20:10
de serguei
avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent :oops:

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 20:18
de rickyfirst
serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent :oops:


Ici http://www.m5france.com/

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 22:45
de serguei
rickyfirst a écrit:
serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent :oops:


Ici http://www.m5france.com/


j'en viens et j'ai trouvé les étriers (personne n'en a parlé d'ailleurs... que valent ils?) mais pas les porte patins...

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 22:52
de thebiglupin
serguei a écrit:
rickyfirst a écrit:
serguei a écrit:avez vous un site où trouver ces fameux M5?
désolé si ça a déjà été dit dans un post précédent :oops:


Ici http://www.m5france.com/


j'en viens et j'ai trouvé les étriers (personne n'en a parlé d'ailleurs... que valent ils?).



:shock: j'dois etre invisible ainsi que les reponses de JUL

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 07:52
de serguei
mais je viens de relire tout le fil, et si je ne me trompe, toi et jule parlez des porte patins m5, pas des étriers complets.

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 08:13
de Baptiste
serguei a écrit:mais je viens de relire tout le fil, et si je ne me trompe, toi et jule parlez des porte patins m5, pas des étriers complets.


:shock:
jul57 a écrit:Le frein ne bouge pas donc pour peu que tu appuies assez fort sur le levier, çà peu freiner très fort. Mais faut quand même de la poigne. C'est plus un freinage type Campa que shimano (plus violent).

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 08:27
de thebiglupin
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... &start=150 (en page6 si tu y est pas deja)
Faut chercher un peu mon Gârs :D

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 12:08
de serguei
autant pour moi, je maitrise pas encore la fonction recherche...

MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 12:20
de thebiglupin
Faut bien commencer un jour :wink:
Sache qu'on est tous passé par là!

MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 07:17
de 993flo
thebiglupin a écrit:Faut bien commencer un jour :wink:
Sache qu'on est tous passé par là!


Ca c'est vrai, c'est pas luc qui utilisait des perseus passé un temps?