Doc holliday a écrit:Petite évolution sur le SuperSix. Je passe en EEBrake et Mini-ILink (pour l'indexation). Je reste en Power-Cordz pour les freins.
Montage effectué ! J'ai trouvé ça assez pénible. Pour le frein arrière surtout ! Est-ce dû au câble qui sort, sur le SuperSix, au niveau de la jonction du tube horizontal et du hauban gauche ? Il n’y a donc qu'une longueur de gaine d'une douzaine de cm et cette longueur impacte vraiment le fonctionnement. Je m'y suis pris à 4 reprises pour avoir la dimension pile-poil !
Je dois préciser, que sur le précédent montage (étrier Sram red 22 ) j'avais aussi un peu tâtonné pour trouver la bonne longueur de gaine (aussi bien pour l’avant que pour l’arrière).
Pour l'arrière, l'explication ci-dessus vaut pour la partie imputable au cadre mais, en réalité, l'EEBrake modèle 2015 n'est pas tout blanc dans l'histoire ! L'avant requière aussi une attention particulière pour la longueur de la gaine. Moins que pour l'arrière, mais la longueur de la gaine avant jouera aussi sur la qualité du ressenti !
Sur le Madone, avec la version 2 des EEBrake, je n'avais pas passé autant de temps.
Par ailleurs, petit souci avec le frein arrière. L’espèce de ‘’tire-bouchon’’ qui sert à jouer sur la garde gauche/droite ne fonctionne pas alors que l’avant oui. Il est comme grippé et si je force j’ai peur de tout casser. A chaque fois que j’ai démonté pour ajuster la longueur de la gaine, j’en profitais pour démonter le frein complètement du vélo et essayer de voir le problème. Entre mes mains, je pouvais viser/dévisser le ‘’tire-bouchon’’, une fois remonté, plus moyen. Bizarre ! Je ne m’affole pas, la possibilité de régler en donnant une rotation à la main est facile. Je précise cela parce qu’il est impossible ou presque de le faire sur un Sram Red 22 sans clef de 13.
Photos à suivre.
Voilà ce que j'écrivais en décembre 2014. L'EEBrake arrière a fonctionné "efficacement" mais avec ce problème de centreur (l'espèce de tire-bouchon) pendant 1an 1/2.
Cet été, pendant l'étape du tour, j'ai eu un gros problème de méforme. En fait après avoir mis 4 fois pieds à terre dans Joue Plane, je me suis aperçu qu'un patin frottait contre la jante.
Au démontage, le système de centrage avait pris du jeu et, d'un système complètement inopérant mais qui ne bougeait pas sur ce frein j'en étais arrivé à un système qui devait être réajusté à la main après chaque freinage. En essayant d'y remédier j'ai cassé une pièce.
Renseignement pris auprès de Dulight, Bastien me demande de lui renvoyer l'étrier.
Quelques semaines plus tard, après réception des pièces en provenance des USA, Bastien me renvoie le frein sans que cela m'ait couté quoi que ce soit.
Le frein fonctionne comme il aurait dû fonctionner dès le départ. Le centreur aussi bien évidemment. Bref, un service impeccable comme d'habitude !
Quand tout va bien, il faut savoir le dire aussi !