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Re: Freins light

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 21:32
de Klarf
Tout noir? Non.

Voici la réponse de Craig au sujet d'un EEbrake "full black":

Hi Remi,
Thank you for your support.

The bushing only come in light yellow. Sorry.

The 2013 eebrake has black axles. Note they are HARD ANODIZED.

Best regards,

Craig

Re: Freins light

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 08:26
de ufolep60
J'ai du mal à interpréter ...
En gros il dit juste les axes, cad ?

Re: Freins light

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 09:10
de rickyfirst
yes ;-)

Re: Freins light

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 09:40
de Klarf
En effet, axes noir, mais les parties en teflon resteront couleur beige.

Je lui ai demandé si il prévoyait de vendre les axes noir séparément, la réponse fut négative :? Je ne regrette pas d'avoir fait anodiser mes axes.
Si vous voulez le faire c'est ici:
http://oxydation-anodique-serigraphie-anodique-sindustrielle-usinage.eloxalplus.com/

Attention, minimum de commande de 50€, mais il y a moyen de s'arranger avec lui en fonction de la commande.

Re: Freins light

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 12:19
de lpikachu58
Klarf a écrit:En effet, axes noir, mais les parties en teflon resteront couleur beige.

Je lui ai demandé si il prévoyait de vendre les axes noir séparément, la réponse fut négative :? Je ne regrette pas d'avoir fait anodiser mes axes.
Si vous voulez le faire c'est ici:
http://oxydation-anodique-serigraphie-anodique-sindustrielle-usinage.eloxalplus.com/

Attention, minimum de commande de 50€, mais il y a moyen de s'arranger avec lui en fonction de la commande.


le prix est en fonction de ce qui tient dans le bac d'annodisation?

Re: Freins light

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 12:42
de Klarf
Vu qu'il doit préparer un minimum les pièces (dégraissage par exemple), c'est plutôt un rapport entre le nombre de pièces ainsi que le volume occupé.
En tout cas, face à d'autre boite, le prix était correct, et le délai très rapide (en moins d'une semaine j'ai récupéré les pièces après envoi, et ceci 2 fois de suite)

Re: Freins light

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 01:07
de fatmatt
new kcnc c6 recus et démontés pour tuning esthetique en noir pour les pieces alu et rouge et changemeent de la visserie et des axes pour du titane . Première impression comme ça en les manipulant à la main , ben c' est raide ( les ressorts et le systeme de came semble bien concus )
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Re: Freins light

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 12:31
de fox951
C'est pour monter sur le vélo de "Dark Vador" ? :mrgreen:

Re: Freins light

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 17:52
de fatmatt
c est tout à fait ca :D

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 18:55
de phils586
bonsoir,

pour alléger mon nouveau vélo équipé du groupe Di2 9000, j'hésite à changer les étriers DA9000 par des étriers légers (zéro gravity og-ti, trp 979 eq).Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à me décider sachant que je pèse 63 kg pour 1m75, que j'habite dans les Vosges et que je roule souvent avec mes roues Campagnolo Bora One.

Merci à vous.

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 19:10
de fox951
Pour être utilisateur depuis plus de deux ans des Zéro Gravity Negative GSL sur mon vélo de route et de CLM et plus récement des Gravitas sur mon nouveau vélo, je peux te dire que je n'ai aucun souci de puissance en descente de grands cols alpins malgré mes 76kg. Je roule en jante Corima/patin Corima. Je ne connais pas les OG-Ti, j'ai ouïe dire qu'ils étaient peut être moins rigides que les Negative GSL. Je précise en revanche que j'utilise ces étirers avec leviers Red, je ne sais pas ce que ça peut donner avec les nouveaux leviers D.A.
Les TRP ne sont franchement pas très light en comparaison de ce qu'il se fait sur le marché. Et puis TRP c'est Tektro, bref pas franchement du haut de gamme malgré ce qu'ils veulent nous faire croire.

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 20:44
de Klarf
Est ce qu'il y a des retours avec les leviers dura ace 9000 (di2 ou non) et d'autre freins que les shimano dura ace 9000?

Re: Freins light

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 19:37
de Tytoune
Je suis à la recherche du poids des étrier Sram Red (gris) avec des PP KCNC et patin Corima.
Je n'ai trouvé que ça:

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Re: Freins light

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:34
de tintin11
Mes sram red avec leurs porte-patins et patins d'origine (swisstop vert) sont a 267 gr (sans ecrous de fixation).

Re: Freins light

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:47
de phils586
bonsoir,

les porte-patins KCNC sont-ils compatibles avec les étriers Shimano 9000?

Merci.

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 16:11
de fatmatt
freins new kcnc testés ce matin ( 109 et 105 gr ) , très satisfait ca freine vraiment bien ( mieux que les précédent c6 qui etaient déja bien performants )
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Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 18:06
de tintin11
Affreux!!!

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:06
de domino
tintin11 a écrit:Affreux!!!


toi au moins tu ne fais pas dans la dentelle !!!! ,ok ,tu n'aimes pas c'est ton droit ,de la a le dire de cette façon !!!

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:07
de fatmatt
du moment que ça freine :D moi j' aurais dit atypique mais bon ;)

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:52
de Klarf
C'est ferme comme touché au levier?
C'est en effet inhabituel, mais si ça freine pourquoi pas!

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 20:14
de fatmatt
Oui c est ferme , y a un gros retour qui tend bien le câble . Le système de renvois permet une bonne synchronisation de la course des patins .

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 21:02
de Tytoune
A 40 sous la flotte sur jantes carbone ça freine aussi bien ? :mrgreen:

Re: Freins light

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 21:25
de fatmatt
à 50 sous la flotte sur jante alu oui :D

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 07:46
de tintin11
domino a écrit:
tintin11 a écrit:Affreux!!!


toi au moins tu ne fais pas dans la dentelle !!!! ,ok ,tu n'aimes pas c'est ton droit ,de la a le dire de cette façon !!!

Excuse-moi mais ca c'est sortis spontanement, mes gouts esthetiques sont differents.

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 08:28
de tintin11
TRP 920SL pas tres light mais light quand meme, 257 gr sans les vis cheminees, aussi performants que les sram red mais avec une ligne simple (selon mes gouts personnels). Je pense que c'est une solution alternative et optimale en light, performant et pas cher (119 euros).

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 12:07
de marco
fatmatt a écrit:freins new kcnc testés ce matin ( 109 et 105 gr ) , très satisfait ca freine vraiment bien ( mieux que les précédent c6 qui etaient déja bien performants )
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axes en titane?

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 12:45
de cr1_6.1
Comment se fait le serrage du cable sur les KCNC en gros plan?
tu peux faire une photo en gros plan, steup?
merci!

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 13:50
de fatmatt
C' est exactement le même principe que les anciens ;) un cylindre alu au travers duquel passe le câble . Ce dernier serré par une vis unique directement dans le cylindre . Axes aciers mais très facilement démontables et changeables avec une vis titane assez longue ( c' est juste un axe fileté , sans tète spéciale ) C' est d' ailleurs une upgrade prévue mais je cherche des vis ti assez longues et un anodiseur dans mon coin .

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 14:14
de cr1_6.1
C'est a peu pret le meme systeme que sur les AX Persus?
Par contre, j'ai eu une paire d'etriers M5 ou il y avait 2 vis a serrer de part et d'autre du cable , donc il fallait 3 mains: 1 pour tendre le cable et les 2 autre pour serrer les vis alen interne ! galere !!
tu pourras quand meme me faire une petite photo, pour voir?
merci!

Re: Freins light

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 15:09
de fatmatt
ok j' te fais une photo . J ai aussi des m5 et je trouve ça pas si compliqué avec la bonne méthode .
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