Freins light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Freins light

Messagede webjo » Mar 5 Fév 2013 20:46

fatmatt a écrit:dernière commande :D 217 gr contre 224 gr pour les anciens . Et en plus c' est en promo lol
http://cgi.ebay.fr/NEW-KCNC-C6-Calipers-Brake-Road-Brake-217g-F-R-set-BLK-/140878710007?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item20cd0684f7


Faut vraiment aimer ce design :shock:
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Re: Freins light

Messagede ufolep60 » Mar 5 Fév 2013 21:26

Quid des nouveaux eebrakes ? apparemment ils sont passés au tout noir, quelqu'un a une photo (hors ceux de Klarf qui sont juste magnifiques...) ?
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mar 5 Fév 2013 21:32

Tout noir? Non.

Voici la réponse de Craig au sujet d'un EEbrake "full black":

Hi Remi,
Thank you for your support.

The bushing only come in light yellow. Sorry.

The 2013 eebrake has black axles. Note they are HARD ANODIZED.

Best regards,

Craig
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Re: Freins light

Messagede ufolep60 » Mer 6 Fév 2013 08:26

J'ai du mal à interpréter ...
En gros il dit juste les axes, cad ?
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Re: Freins light

Messagede rickyfirst » Mer 6 Fév 2013 09:10

yes ;-)
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mer 6 Fév 2013 09:40

En effet, axes noir, mais les parties en teflon resteront couleur beige.

Je lui ai demandé si il prévoyait de vendre les axes noir séparément, la réponse fut négative :? Je ne regrette pas d'avoir fait anodiser mes axes.
Si vous voulez le faire c'est ici:
http://oxydation-anodique-serigraphie-anodique-sindustrielle-usinage.eloxalplus.com/

Attention, minimum de commande de 50€, mais il y a moyen de s'arranger avec lui en fonction de la commande.
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Re: Freins light

Messagede lpikachu58 » Mer 6 Fév 2013 12:19

Klarf a écrit:En effet, axes noir, mais les parties en teflon resteront couleur beige.

Je lui ai demandé si il prévoyait de vendre les axes noir séparément, la réponse fut négative :? Je ne regrette pas d'avoir fait anodiser mes axes.
Si vous voulez le faire c'est ici:
http://oxydation-anodique-serigraphie-anodique-sindustrielle-usinage.eloxalplus.com/

Attention, minimum de commande de 50€, mais il y a moyen de s'arranger avec lui en fonction de la commande.


le prix est en fonction de ce qui tient dans le bac d'annodisation?
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mer 6 Fév 2013 12:42

Vu qu'il doit préparer un minimum les pièces (dégraissage par exemple), c'est plutôt un rapport entre le nombre de pièces ainsi que le volume occupé.
En tout cas, face à d'autre boite, le prix était correct, et le délai très rapide (en moins d'une semaine j'ai récupéré les pièces après envoi, et ceci 2 fois de suite)
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Sam 16 Fév 2013 01:07

new kcnc c6 recus et démontés pour tuning esthetique en noir pour les pieces alu et rouge et changemeent de la visserie et des axes pour du titane . Première impression comme ça en les manipulant à la main , ben c' est raide ( les ressorts et le systeme de came semble bien concus )
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Re: Freins light

Messagede fox951 » Sam 16 Fév 2013 12:31

C'est pour monter sur le vélo de "Dark Vador" ? :mrgreen:
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Sam 16 Fév 2013 17:52

c est tout à fait ca :D
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Re: Freins light

Messagede phils586 » Dim 17 Fév 2013 18:55

bonsoir,

pour alléger mon nouveau vélo équipé du groupe Di2 9000, j'hésite à changer les étriers DA9000 par des étriers légers (zéro gravity og-ti, trp 979 eq).Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à me décider sachant que je pèse 63 kg pour 1m75, que j'habite dans les Vosges et que je roule souvent avec mes roues Campagnolo Bora One.

Merci à vous.
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Re: Freins light

Messagede fox951 » Dim 17 Fév 2013 19:10

Pour être utilisateur depuis plus de deux ans des Zéro Gravity Negative GSL sur mon vélo de route et de CLM et plus récement des Gravitas sur mon nouveau vélo, je peux te dire que je n'ai aucun souci de puissance en descente de grands cols alpins malgré mes 76kg. Je roule en jante Corima/patin Corima. Je ne connais pas les OG-Ti, j'ai ouïe dire qu'ils étaient peut être moins rigides que les Negative GSL. Je précise en revanche que j'utilise ces étirers avec leviers Red, je ne sais pas ce que ça peut donner avec les nouveaux leviers D.A.
Les TRP ne sont franchement pas très light en comparaison de ce qu'il se fait sur le marché. Et puis TRP c'est Tektro, bref pas franchement du haut de gamme malgré ce qu'ils veulent nous faire croire.
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Dim 17 Fév 2013 20:44

Est ce qu'il y a des retours avec les leviers dura ace 9000 (di2 ou non) et d'autre freins que les shimano dura ace 9000?
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Re: Freins light

Messagede Tytoune » Mar 19 Fév 2013 19:37

Je suis à la recherche du poids des étrier Sram Red (gris) avec des PP KCNC et patin Corima.
Je n'ai trouvé que ça:

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Re: Freins light

Messagede tintin11 » Mar 19 Fév 2013 20:34

Mes sram red avec leurs porte-patins et patins d'origine (swisstop vert) sont a 267 gr (sans ecrous de fixation).
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Re: Freins light

Messagede phils586 » Mar 26 Fév 2013 21:47

bonsoir,

les porte-patins KCNC sont-ils compatibles avec les étriers Shimano 9000?

Merci.
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Dim 10 Mar 2013 16:11

freins new kcnc testés ce matin ( 109 et 105 gr ) , très satisfait ca freine vraiment bien ( mieux que les précédent c6 qui etaient déja bien performants )
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Re: Freins light

Messagede tintin11 » Dim 10 Mar 2013 18:06

Affreux!!!
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Re: Freins light

Messagede domino » Dim 10 Mar 2013 19:06

tintin11 a écrit:Affreux!!!


toi au moins tu ne fais pas dans la dentelle !!!! ,ok ,tu n'aimes pas c'est ton droit ,de la a le dire de cette façon !!!
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Dim 10 Mar 2013 19:07

du moment que ça freine :D moi j' aurais dit atypique mais bon ;)
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Dim 10 Mar 2013 19:52

C'est ferme comme touché au levier?
C'est en effet inhabituel, mais si ça freine pourquoi pas!
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Dim 10 Mar 2013 20:14

Oui c est ferme , y a un gros retour qui tend bien le câble . Le système de renvois permet une bonne synchronisation de la course des patins .
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Re: Freins light

Messagede Tytoune » Dim 10 Mar 2013 21:02

A 40 sous la flotte sur jantes carbone ça freine aussi bien ? :mrgreen:
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Dim 10 Mar 2013 21:25

à 50 sous la flotte sur jante alu oui :D
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Re: Freins light

Messagede tintin11 » Lun 11 Mar 2013 07:46

domino a écrit:
tintin11 a écrit:Affreux!!!


toi au moins tu ne fais pas dans la dentelle !!!! ,ok ,tu n'aimes pas c'est ton droit ,de la a le dire de cette façon !!!

Excuse-moi mais ca c'est sortis spontanement, mes gouts esthetiques sont differents.
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Re: Freins light

Messagede tintin11 » Lun 11 Mar 2013 08:28

TRP 920SL pas tres light mais light quand meme, 257 gr sans les vis cheminees, aussi performants que les sram red mais avec une ligne simple (selon mes gouts personnels). Je pense que c'est une solution alternative et optimale en light, performant et pas cher (119 euros).
Fichiers joints
DSCN0880[1].JPG
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Re: Freins light

Messagede marco » Lun 11 Mar 2013 12:07

fatmatt a écrit:freins new kcnc testés ce matin ( 109 et 105 gr ) , très satisfait ca freine vraiment bien ( mieux que les précédent c6 qui etaient déja bien performants )
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axes en titane?
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Re: Freins light

Messagede cr1_6.1 » Lun 11 Mar 2013 12:45

Comment se fait le serrage du cable sur les KCNC en gros plan?
tu peux faire une photo en gros plan, steup?
merci!
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Lun 11 Mar 2013 13:50

C' est exactement le même principe que les anciens ;) un cylindre alu au travers duquel passe le câble . Ce dernier serré par une vis unique directement dans le cylindre . Axes aciers mais très facilement démontables et changeables avec une vis titane assez longue ( c' est juste un axe fileté , sans tète spéciale ) C' est d' ailleurs une upgrade prévue mais je cherche des vis ti assez longues et un anodiseur dans mon coin .
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