Freins light

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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 09:43

MIMI 25 a écrit:Olive,toujours prévoyant pour les dingues de véloptimal ;)
A+



J'ai mesuré à l'atelier Ciamillo le poids de toutes les pièces détachées composant les freins Zero Gravity.
Il faut que je pense à le mettre au propre... Mais c'est claire que pendant que nous nous occupons du poids de la vis X ou Y à optimiser pour gagner 0.8g, certains ne se posent pas de questions et vont rouler sous la pluie pour optimiser leur entraînement. Dans l'absolu, le mieux serait d'avoir le temps de faire les 2 :D
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mer 21 Déc 2011 09:48

Merci pour ta réponse super rapide!
Et les vis torx pour les portes patins, tu les vends au détail aussi? :)
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Re: Freins light

Messagede Foreant » Mer 21 Déc 2011 09:55

J'ai pris des freins cnc no-name de planetx sur les conseils du forum, je ne suis pas déçu, montage facile et très bon freinage sur alu (rsys), j'attends de voir en longue descente comment ils se comportent : 98,8€ (+fdp) pour 200g, plusieurs couleurs possibles http://media.photobucket.com/image/planetx%20calipers/fazzman2000/PA070001.jpg
Ils sont aussi chez Kompressor, mais plus cher http://www.kompressor-bike.com/etriers-de-freins-kompressor-cnc-racing-p-2810.html
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 09:55

Klarf a écrit:Merci pour ta réponse super rapide!
Et les vis torx pour les portes patins, tu les vends au détail aussi? :)


Oui, vendu au détail, 19€ port compris les 4. Je vais pas tarder à être en rupture, je dois passer commande en début d'année. 1.9g la vis Torx, contre 2.2g pour son ancienne BTR titane, et 3g pour l'acier...
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 10:13

Et voilà le travail !

Je pense que ça va plaire à pas mal de monde sur le forum ;)
Fichiers joints
liste poids ZG.jpg
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Re: Freins light

Messagede lyves » Mer 21 Déc 2011 10:38

Bonjour

Super bien ton tableau au moins comme cela on sait exactement quel gain on peu obtenir sur les differentes pieces :mrgreen:
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Messagede GaryTurner » Mer 21 Déc 2011 15:02

Les patins sont pesés en neuf je suppose ?
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Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 15:05

GaryTurner a écrit:Les patins sont pesés en neuf je suppose ?



Oui bien entendu ! Il manque les Swisstop jaunes, mais ce sont de toutes façons les plus lourds, les plus efficaces aussi !
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Messagede GT biker » Mer 21 Déc 2011 20:06

Merci LewOlive pour ces infos!!! Je pense du coup partir sur de KCNC C6...
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Messagede noel » Mer 21 Déc 2011 22:24

Klarf a écrit:LewOlive, sais tu si c'est jouable une vis alu au niveau du serrage du cable d'un freins negative G?
La visserie d'origine est en acier, et j'ai 2 vis alu qui traine! Je l'avais fait sur mon vtt (sur des v brake avid ultimate, 2 vis alu tiso sur chacun des bras) et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne sais pas si ça peut ce faire aussi sur un vélo de route.


Sur mes Force j'ai mis Ti devant et Alu derrière.
Sur mes 6600 un moment j’avais que des alu.
Tes vis sont neuve ou de la récupération ?
Si elles ont été une fois un peu trop serré elles peuvent casser sans prévenir.
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mer 21 Déc 2011 23:01

C'est des vis neuves, acheté chez toronto par contre (j'utilisais du Tiso sur mes v brake)
Je vais tester à l'arrière, si ça tient je testerais à l'avant! (à moins que je trouve des vis titane noir avant)
Merci du retour
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Messagede LewOlive » Jeu 22 Déc 2011 09:54

Il n'y a pas de problème à utiliser des vis plus light de récupération, à condition de bien conserver la rondelle qui est en contact avec le câble et permet de répartir la charge sur la largeur de la rondelle plutôt que sur la vis.
Maintenant, les vis Acier livrées avec les freins sont fabriquées à l'atelier Ciamillo depuis 2011, ce qui veut dire que la qualité est élevée, et le poids compétitif. Bien vérifier que l'on est gagnant au changement de vis, car parfois on a des surprises.
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Messagede Klarf » Jeu 22 Déc 2011 09:55

Ca fait un gain de 3g sur la paire de vis, c'est parfois non négligeable!
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Jeu 22 Déc 2011 10:13

Klarf a écrit:Ca fait un gain de 3g sur la paire de vis, c'est parfois non négligeable!


Oui, 3g sur 2 vis c'est peu dans l'absolu, c'est beaucoup pour 2 petites pièces, donc optimisation intéressante !
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Messagede Klarf » Jeu 22 Déc 2011 10:17

Sur le poids du vélo c'est ridicule, sur le poids des étriers seuls, c'est pas si mal! surtout qu'ils freinent bien :D
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Re: Freins light

Messagede sebaudet » Sam 24 Déc 2011 08:56

Cap'tain Kaverne a écrit:livré en 48h par chronopost, aucun soucis

il y a deux site, l'authentique UK puisque c'est une boutique Anglaise (les prix ne sont pas FDP compris):
http://www.planet-x-bikes.co.uk/

et le site france, même localisation de la boutique sans doute, même prix mais FDP Compris, en revanche bizarrement les frein n'y sont plus alors que je les ai commandé via cette interface française.
http://www.planet-x-bikes.fr/



Toujours content de ces freins ? les articulations sont sur bagues ou roulements ? Les patins sont du type shimano, perso j'utilise des patins corima, j'imagine que le montage sera donc compatible ?
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Freins light

Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 25 Déc 2011 17:11

toujours très satisfait, j'utilise les swisstop yellow et no soucis
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Re: Freins light

Messagede Dje » Dim 25 Déc 2011 22:16

sebaudet a écrit:les articulations sont sur bagues ou roulements ?


Je cite :"Ball Bearing Pivot design All Titanium" donc ce sont bien des roulements à billes ;)
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Re: Freins light

Messagede Repliquant67 » Jeu 22 Mar 2012 09:54

J'ai vu ça aujourd'hui : http://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-engage-gavial-1-1-653437.htm

Je ne sais pas ce qu'ils valent pour le freinage, mais le prix est vraiment intéressant pour un frein aussi light :o
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Re: Freins light

Messagede webjo » Jeu 22 Mar 2012 20:48

Repliquant67 a écrit:J'ai vu ça aujourd'hui : http://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-engage-gavial-1-1-653437.htm

Je ne sais pas ce qu'ils valent pour le freinage, mais le prix est vraiment intéressant pour un frein aussi light :o


Je ne connais pas ces étriers et leur efficacité mais en tous cas ils sont splendide.
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Re: Freins light

Messagede Jojo13 » Jeu 22 Mar 2012 21:03

webjo a écrit:
Repliquant67 a écrit:J'ai vu ça aujourd'hui : http://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-engage-gavial-1-1-653437.htm

Je ne sais pas ce qu'ils valent pour le freinage, mais le prix est vraiment intéressant pour un frein aussi light :o


Je ne connais pas ces étriers et leur efficacité mais en tous cas ils sont splendide.

Les Engage c'est les petits frères des Ax Lightness http://www.engage-bikes.de/

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Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Freins light

Messagede Booster-21 » Jeu 22 Mar 2012 21:08

Ou directement
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Re: Freins light

Messagede superlight » Lun 16 Avr 2012 12:05

Salut,pour répondre concernant les étriers engage gavial, c'est vrai qu'ils sont beaux ,quand au poids, 145 gr c'est sans les supports et patins,il faut rajouter au moins 30à35 gr suivant le choix.C'est le poids des freins ciamillo gsl ,il est vrai que les freins KCNC 6 ,sont plus légers montés avec des patins corima,j'en ai eu une paire à 152 gr complet.J'ai opté pour des freins ax-lightness 3000 acheté d'occasion (450 euros) à 120gr complets (patins corima pour jantes en carbone) ,quel puissance et rigidité lors du freinage, aucun jeu avant et arrière. :D
vélo à 5,350 kg

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Re: Freins light

Messagede sherpa39 » Lun 23 Avr 2012 08:29

Bonjour
Savez vous si il y a une différence entre les bras des kcnc C6 et C7 ? ou est ce juste la visserie qui change ?
Je partirai bien sur des C7 mais je pèse 80kg donc sa me fait un peu peur avec les C7 ...
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: Freins light

Messagede webjo » Lun 3 Sep 2012 17:19

sherpa39 a écrit:Bonjour
Savez vous si il y a une différence entre les bras des kcnc C6 et C7 ? ou est ce juste la visserie qui change ?
Je partirai bien sur des C7 mais je pèse 80kg donc sa me fait un peu peur avec les C7 ...


Vu ton poids j'éviterais les KCNC C7
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Mar 29 Jan 2013 21:39

Dernière édition par fatmatt le Mar 29 Jan 2013 21:46, édité 1 fois.
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Re: Freins light

Messagede christ0703 » Mar 29 Jan 2013 21:44

pas cher !

il faut aimer le look tout de même, en espérant qu'ils sont plus performant que le modèle 2012 C7. j'ai fait 2 mois avec et fini .......
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Freins light

Messagede fatmatt » Mar 29 Jan 2013 21:48

Ben j avais des c6 sur le bike qu on m' a volé et je les trouvais tres bien . Je précise que je roule dans l' arrière pays Grassois et c' est pas vraiment plat . Pour le look c' est sur mais bon j' aime les pièces ajourées faut croire puisque j' ai aussi des m5 :lol:
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Re: Freins light

Messagede webjo » Mar 5 Fév 2013 20:46

fatmatt a écrit:dernière commande :D 217 gr contre 224 gr pour les anciens . Et en plus c' est en promo lol
http://cgi.ebay.fr/NEW-KCNC-C6-Calipers-Brake-Road-Brake-217g-F-R-set-BLK-/140878710007?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item20cd0684f7


Faut vraiment aimer ce design :shock:
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Re: Freins light

Messagede ufolep60 » Mar 5 Fév 2013 21:26

Quid des nouveaux eebrakes ? apparemment ils sont passés au tout noir, quelqu'un a une photo (hors ceux de Klarf qui sont juste magnifiques...) ?
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