Freins light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede le marin » Mer 7 Jan 2009 10:14

Cap'tain Kaverne a écrit: SVP, votre avis sur le mixage poignées Dura ace, étriers campa ????


Tu seras obligé de dégonfler pour retirer tes roues vu qu'ils n'ont pas de détendeur :?
fdR pour longtemps .....
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Messagede ERIK » Mer 7 Jan 2009 10:18

Cap'tain Kaverne a écrit:Ce que je le reproche le plus, c'est encore le réglage : Pour moi, il sont inreglable correctement, difficile voir impossible à centrer.

Impossible a centrer? :shock: Cle plate a l'arriere mais tu devais savoir je pense.....
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 10:23

ERIK a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Ce que je le reproche le plus, c'est encore le réglage : Pour moi, il sont inreglable correctement, difficile voir impossible à centrer.

Impossible a centrer? :shock: Cle plate a l'arriere mais tu devais savoir je pense.....
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Oui, je connaissais mais c'est parfaitement reglé puis quand tu freines 4 fois, c'est de nouveau decentré ou plutôt il y a toujours un coté qui reviens pas comme à l'origine, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire ?

le marin a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit: SVP, votre avis sur le mixage poignées Dura ace, étriers campa ????


Tu seras obligé de dégonfler pour retirer tes roues vu qu'ils n'ont pas de détendeur :?

si c'est le seul soucis, qu'il n'y a pas de perte d'efficacité, ça me va comme contrainte
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Messagede ERIK » Mer 7 Jan 2009 10:27

Bizarre, Tu dois vraiment avoir un probleme de reglage, normalement ca ne devrait pas bouger, les machoires reviennent parfaitement......
Et sur les Frm t'es egalement obligés de deglonfer un peu pour sortir la roue....
@+ :wink:
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 11:01

Oui, c'est clair que j'ai un prob de reglage avec les FRM, peut etre (surement) que je m'y prends mal ...mais je dois préciser qu'avec les dura ace ou les ultegra, absolument aucun soucis
Dommage qu'ils soient si lourd !
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 11:25

ouais mais les 7900 associés aux poignées tu imagines pas la puissance ,la douceur ,sur sec ET mouillé, on dirait de l'hydraulique :shock:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 11:43

Bah oui, mais ils sont lourds comme un ane mort les DA 7900 ? non ?
le light, c'est pour moi une affaire de compromis poids éfficacité mais il faut pas sombrer dans les extrêmes.
tu connais le poids des etriers DA7900 ?
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Messagede scandium71 » Mer 7 Jan 2009 11:50

Oui, je connaissais mais c'est parfaitement reglé puis quand tu freines 4 fois, c'est de nouveau decentré ou plutôt il y a toujours un coté qui reviens pas comme à l'origine, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire ?

Ta gaine de frein est peut-être trop longue et si en plus elle est bien rigide alors celle-ci exerce une force sur la machoire du frein et l'empêche de bien revenir.
Si tu postais une photo, on y verrait peut-être plus clair.
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 12:01

Cap'tain Kaverne a écrit:Bah oui, mais ils sont lourds comme un ane mort les DA 7900 ? non ?
le light, c'est pour moi une affaire de compromis poids éfficacité mais il faut pas sombrer dans les extrêmes.
tu connais le poids des etriers DA7900 ?


sans les vis :
étriers ar 142
av 144
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2009 12:16

scandium71 a écrit:
Oui, je connaissais mais c'est parfaitement reglé puis quand tu freines 4 fois, c'est de nouveau decentré ou plutôt il y a toujours un coté qui reviens pas comme à l'origine, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire ?

Ta gaine de frein est peut-être trop longue et si en plus elle est bien rigide alors celle-ci exerce une force sur la machoire du frein et l'empêche de bien revenir.
Si tu postais une photo, on y verrait peut-être plus clair.


C'est effectivement le problème à mon sens.
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Messagede yun » Mer 7 Jan 2009 15:53

+1, même sur les ZG ou NG si le câble est trop long cela décale.
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Messagede MIMI 25 » Mer 7 Jan 2009 16:09

yun a écrit:+1, même sur les ZG ou NG si le câble est trop long cela décale.

Mais cela n'empêche qu'il faut régulièrement rectifier le tir :wink:
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 18:07

benj' !!!! a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Bah oui, mais ils sont lourds comme un ane mort les DA 7900 ? non ?
le light, c'est pour moi une affaire de compromis poids éfficacité mais il faut pas sombrer dans les extrêmes.
tu connais le poids des etriers DA7900 ?


sans les vis :
étriers ar 142
av 144


merci de l'info
ça semble correcte, je vais y réfléchir mais je doit dire que les super record en noir me plaisent bien

d'autre avis sur la compatibilité avec les poignées Shim Dura ace ??? ...
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 18:11

un cable tiré, c'est un cable tiré :wink:
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 7 Jan 2009 18:18

benj' !!!! a écrit:un cable tiré, c'est un cable tiré :wink:

tout à fait d'accord sur le principe mais le rapport de tirage est différent d'une poignées à l'autre (exemple: 2cm au levier = x cm au cable et ce ratio peut différer selon les marques (???))
c'est pourquoi on lit parfit que certain mixage n'offre pas une efficacité optimale
c'est à partir de ce raisonnement que je me pose cette question ...
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 18:23

j'ai "entendu parler" sur ce forum que les poignées 7800 avec les freins 7900 c'est pas top .

Il est vrai qu'en regardant de plus près après démontage du cache que l'embout de cable sur les 7900 se fait plus loin que les 7800 ce qui donnerait alors plus de levier et plus de force .

Mais ça c'est "à l'oeil" donc mes propos sont à prendre avec des pincettes :oops: , sinon l'ensemble 7900 est MONSTRUEUX pour le freinage, sans paraitre dangereux, j'ai hate de monter mes roues carbone avec les patins dédiés, comme ça freine plus fort j'imagine mème pas, va falloir de la gomme tendre et des boyaux bien collés :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Freins light pour 2007

Messagede scandium71 » Mer 29 Déc 2010 22:16

Un test intéressant de freins light réalisé par Fair Wheel Bikes (mise à jour du précédent test avec ajout de nouveaux freins) :
http://fairwheelbikes.com/forum/viewtopic.php?f=104&t=7582
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Re: Freins light pour 2007

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Déc 2010 08:44

Pas mal instrucif en effet.
Merci.
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Re: Freins light pour 2007

Messagede khan57 » Jeu 30 Déc 2010 09:42

Intéressant en effet, merci pour le lien

Stéphane
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Re: Freins light pour 2007

Messagede phils586 » Ven 31 Déc 2010 12:31

bonjour,

suite à la lecture du test des étriers par Fairwheels, les étriers Far and near ont l'air très intéressant. Moi qui m'orientais vers l'achat de TRP 960 pour remplacer mes SRAM red, je me demande si les Far and near ne seraient pas mieux (rapport prix/poids).

je suis donc preneur de renseignements divers sur ces étriers: performances, fiabilité, ... si existent sous d'autres marques,...

merci à vous.
phils586
 
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Re: Freins light pour 2007

Messagede GaryTurner » Lun 8 Aoû 2011 22:37

Hop ! , petit déterrage

test de freins :

http://velo-ideal.com/LA-VUELTA/2009_EE_June%20BrakeTest.pdf

dommage , pas en français :?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
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Re: Freins light pour 2007

Messagede 1sanglier » Mar 9 Aoû 2011 10:54

Il y a un test des EEBrakes dans TopVelo.
Enfin pas un vrai test: Ils ont été montés sur leur velo ligth et en sont très satisfait.
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Re: Freins light pour 2007

Messagede twentycent » Mer 26 Oct 2011 19:36

bonjour
j'ai cherché des infos sur les etriers oval r900 lights,mais j'ai rien trouvé.
ils pésent un peu près 210g,mais savez vous ce que ça vaut niveau freinage?
merci
twentycent
 
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Re: Freins light pour 2007

Messagede Ronan » Sam 29 Oct 2011 16:30

phils586 a écrit:bonjour,

suite à la lecture du test des étriers par Fairwheels, les étriers Far and near ont l'air très intéressant. Moi qui m'orientais vers l'achat de TRP 960 pour remplacer mes SRAM red, je me demande si les Far and near ne seraient pas mieux (rapport prix/poids).

je suis donc preneur de renseignements divers sur ces étriers: performances, fiabilité, ... si existent sous d'autres marques,...

merci à vous.


Bonjour à tous

Je reviens un peu tardivement sur ce post. Je roule avec les étrier Far and Near depuis le début de l'année en remplacement de sram red et j'en suis tout à fait satisfait. Les patins d'origine ne sont pas très bien ajustés dans la cartouche et je les ai remplacé par des swissstop jaunes qui me donnent entière satisfaction. J'en ai vendu à plusieurs clients qui en sont tous satisfaits, le dernier en date à fait quelques commentaires sur son blog

http://ultralau.wordpress.com/2011/09/20/juste-pour-le-plaisir/
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Re: Freins light

Messagede STAN80 » Mar 8 Nov 2011 16:22

Je remonte le post, en fait j'hésitais entre les sram red black et K.Force light, voici maintenant que je découvre les far and near !
En termes de rapport qualité poids-freinage-prix, y a t'il un modèle qui "sort du lot" ?
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Re: Freins light

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 8 Nov 2011 16:47

j'ai les freins CNC de chez Planet X (205grs la paire réel avec toutes la visserie et 123€ FDP compris) et je peux vous assurez que c'est du tout bon
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/BCPXULCNC/planet_x_ultra_light_cnc_brake_calipers
c'est apparemment la marque Fouriers (ecrit sur les portes patins, les patin sont des swiss top gris)
j'en ai eu des freins light (FRM, Cane creek SL, Red) et je les classe en terme d'efficacité au niveau des RED (bien que 75grs plus light que ceux ci), et incomparablement supérieur aux FRM (nul) et au Cane Creek (correct mais vieillisse mal et prenne du jeu vite fait)
J'ai l'impression d'avoir des vrais frein, comparable a des 1ere monte de grande marque et je précise que je fais 81kg tout nu ;-) et que je vis dans une région vallonnée ou on se sert des freins (Auvergne)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Re: Freins light

Messagede carbon_928 » Mar 8 Nov 2011 17:52

Perso, je sort d'étriers ultégra et je n'ai jamais été surpris avec... mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la force.
Cependant, quand je repasse sur les ultégra, le mordant à l'attaque est beaucoup plus fort, même déroutant après une saison...
Une foi qu'on freine fermement, c'est sensiblement là même chose...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Freins light

Messagede STAN80 » Mar 8 Nov 2011 19:49

Pas mal les CNC en effet, prix très compétitif, look sympa et en plus si çà freine ;)
J'en avais jamais entendu parler auparavant, sont pas très connu ?
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Re: Freins light

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Nov 2011 20:34

carbon_928 a écrit:Perso, je sort d'étriers ultégra et je n'ai jamais été surpris avec... mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la force.
Cependant, quand je repasse sur les ultégra, le mordant à l'attaque est beaucoup plus fort, même déroutant après une saison...
Une foi qu'on freine fermement, c'est sensiblement là même chose...


Je confirme, j'en ai eu une paire sur un vélo de CLM ça freine comme des dura-ace 7800
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Freins light

Messagede webjo » Jeu 10 Nov 2011 13:03

Cap'tain Kaverne a écrit:j'ai les freins CNC de chez Planet X (205grs la paire réel avec toutes la visserie et 123€ FDP compris) et je peux vous assurez que c'est du tout bon
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/BCPXULCNC/planet_x_ultra_light_cnc_brake_calipers
c'est apparemment la marque Fouriers (ecrit sur les portes patins, les patin sont des swiss top gris)
j'en ai eu des freins light (FRM, Cane creek SL, Red) et je les classe en terme d'efficacité au niveau des RED (bien que 75grs plus light que ceux ci), et incomparablement supérieur aux FRM (nul) et au Cane Creek (correct mais vieillisse mal et prenne du jeu vite fait)
J'ai l'impression d'avoir des vrais frein, comparable a des 1ere monte de grande marque et je précise que je fais 81kg tout nu ;-) et que je vis dans une région vallonnée ou on se sert des freins (Auvergne)


Tu les as acheté chez Planet-x ? Ils sont sérieux ? Je les ais contacté à plusieurs reprise sans aucune réponse de leur part.
webjo
 
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