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Freins light

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 09:40
de 993flo
Comme finalement, je garde mon cadre Lapierre pour 2007, je vais changer des composants par des plus light mais je en sais pas quel freins choisir. J'aime bien les perseus mais ils sont réputés moins performants que les ZG donc j'ai peur qu'en descente de col ça soit limite...
En bref, qu'est-ce-que vous me conseillez? Il y a des news?

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 09:51
de carbotof
:D visiblement les orion sont beaucoup plus puissant que les perseus (mais plus cher aussi :!: ).
Tu as carbon ti qui ont sorti du frein carbon à 98g, je le ai essayé au roc d'azur 2005, le ressort était un peu faible à mon avis.
Pour les ZG ou les FRM je pense que tu auras plus d'avis, car il y a une multitude d'utilisateurs sur ce forum :P

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 09:57
de 993flo
FRM, c'est pas assez puissant je pense.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 10:27
de guga
Quel est ton budjet ???

etriers

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 10:31
de stef
pour les frm :
cela depends de ce que tu veux en faire mais il me semble que tu roules en shimano donc je pense que ces etriers marchent mieux qu'avec les leviers campa
deuxiemement tant qu'a changer prends aussi des gaines nokon , un peu plus rigide pour les freins
troisiemement prends les etriers frm 2006 avec 2 doubles pivots
a mon avis si tu ne fais pas de cricri sous la pluie ou a moins que tu peses 80 kg tu n'auras pas trop de soucis meme s'il ne seront pas aussi efficaces que tes ultegra
voila

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 11:29
de 20-100
Je roule avec les ZG+ patin corima avec des zipps 303 2006 et aucun soucis de freinage aussi bien en montagne qu'en région parisienne

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 12:26
de rickyfirst
Après une petite période d'adaptation mes ZG + patin Corima et jante Corima fonctionnent très bien. En plus avec la manette Campa, pas besoin d'ouvrir le frein (la manip sur le ZG est vraiment chiante).

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 13:09
de carbotof
8) au niveau du look et de la rareté, des ax lightness seraient pas mal, surtout qu'ils ont déjà fait un tour de france ( et surtout la montagne) avec heras.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 14:14
de thebiglupin
Jul tes freins.....je veux les mêmes mais j'ai peur de foncer dans un mur en freinant....
Quand penses tu sous la pluie ?
Je parle des M5 si tout le monde n'a pas suivis :D

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 14:18
de poia
Comme 20-100, ZG mais avec patins ZIPP pour les 303 et patins campa avec les VELOMAX ,NEUTRONS et ca freine tres bien,si vos ZG vont a la pluie mettre une petite goutte d huile sur le pivot je me suis fait prendre avec un frein arr qui ne revenait pas , je trouvais les bosses plus dur qu a l habitude?

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 15:06
de 993flo
L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 15:11
de charmette1261
qui ne doit pas dépasser les 500euro ??

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 15:16
de 993flo
charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 16:00
de rickyfirst
993flo a écrit:
charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.


Entre ZG et FRM, y a pas photo (bon d'accord mon expérience des FRM est limitée à un aller retour entre 2 ronds point avec le vélo de Stevan mais franchement c'est mou et pas rassurant).

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 16:01
de JOY OF THE RIDE
993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


c'est quoi qu'il ne faut pas dépasser 500 € ou les alentours ? sa s'arrete ou les alentours ? :lol:

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 16:19
de 993flo
JOY OF THE RIDE a écrit:
993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


c'est quoi qu'il ne faut pas dépasser 500 € ou les alentours ? sa s'arrete ou les alentours ? :lol:


550,par là.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 16:20
de 993flo
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
charmette1261 a écrit:qui ne doit pas dépasser les 500euro ??


500€ et moins quoi.


Entre ZG et FRM, y a pas photo (bon d'accord mon expérience des FRM est limitée à un aller retour entre 2 ronds point avec le vélo de Stevan mais franchement c'est mou et pas rassurant).


Il me semble que les 2006 sont à double pivots mais fo quand même voir...

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 18:05
de 993flo
Quelqu'un à déjà testé?

Voilà mon vélo normalement, si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas!

Image

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 18:51
de stef
je serais toi j'eviterais la k7
sinon ça va etre un beau montage

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 18:52
de 993flo
stef a écrit:je serais toi j'eviterais la k7
sinon ça va etre un beau montage


Pourquoi, usure rapide?

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 19:48
de pierre_12
personnelement avant j'utilisé des cassettes TA ou TISO elle tienne pas du tout environ 2500-3000km!

maintenant je roule en cassete dura ace .

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 20:23
de jimpi
993flo a écrit:L'année prochaine, je serais en record. Pensez-vous que des FRM font l'affaire? Niveau poids, prix ça donne quoi? C'est bien fini?

J'ai un budjet pour les freins qui ne doit pas dépenser les alentours de 500€.


Si tu es en record l'année prochaine pourquoi ne pas attende de connaitre les poids des nouveau frein ajourés Campa cela vaut peut être la peine.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 21:28
de poia
Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 22:42
de jimpi
poia a écrit:Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.


Moi aussi j'ai vu environ 250 gr ce qui les ammènent à +ou- 65 gr des ZG

Les 500 euros prévus par flo représentent 40 % du prix actuel du Record complet.
Alors cela vaut il la peine de payer les 65 gr à prix d'or ?
En plus on parle de 250 grammes ce sera peut être plus mais pourquoi pas quelques gr de moins alors on peut attendre confirmation et il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Enfin ce n'est pas ma bourse mais je trouve que c'est à méditer d'autant plus
que les freins Campa fonctionnent bien.

MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 23:14
de poia
jimpi a écrit:
poia a écrit:Ils ne faut pas croire a un pds equivalent aux ZG mais j ai vu quelques chose comme 250grs.


Moi aussi j'ai vu environ 250 gr ce qui les ammènent à +ou- 65 gr des ZG

Les 500 euros prévus par flo représentent 40 % du prix actuel du Record complet.
Alors cela vaut il la peine de payer les 65 gr à prix d'or ?
En plus on parle de 250 grammes ce sera peut être plus mais pourquoi pas quelques gr de moins alors on peut attendre confirmation et il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Tout a fait d accord avec toi.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 06:51
de rickyfirst
Sauf que les ZG sont 'trouvables' à 330 € ce qui change un peu la donne :wink:

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 07:26
de carbotof
:D et les record à 195€ à l'heure actuelle, les 2007 ne seront guère plus cher...

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 08:38
de 993flo
Je trouve que les record ne sont pas très beau, à ce moment là je prendrais des mavic.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 08:39
de 993flo
J'ai eu un témoignage et apperement les orion sont les plus mauvais freis jamais testé pas l'utilisateur.

MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 08:54
de jimpi
Allez juste pour le plaisir ,supposons que tu prends les mavic et disons
150 euros il te "reste" 350 et si tu ajoutes au prix de ton pedalier que tu as prévu , tu peux avoir un Clavicula .:-({|=
C'est pas beau les math ? :wink: