Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

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Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Ven 5 Mar 2010 19:30

Salut ;)

J'ai remonté la semaine dernière mon vélo,
7kg220 dans cette configuration,

en gros :

Cadre 57cm 1470g
Fourche 345g
Jdd + expendeur 85g
Roues 1250g
2 boyaux continental competition 460g
Blocages halo 88g
Pedalier Shim 105 double 830g
Derailleur AR Sram rival 188g
Derailleur AV Sram force 2010 34,9mm 105g
KEO sprint laneo 260g
K7 campa 190g
Chaine ultegra 260g
Leviers Sram force 2010 302g
Etriers 105 345g
Tige de selle comp 235g
SLR carbone 115g
Potence btwin comp 130g
Cintre 42cm 264g
Serrage de selle 20g
Guidoline + cablerie 280g

Total 7222g
Mon but est de descendre à 6.8kg, voir moins ;)
Fichiers joints
moselle.jpg
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Re: Optimisation de mon route, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Ven 5 Mar 2010 19:35

apres tests, voila ce qui ressort :

1) le pedalier, c'est un triple 50/40/30 passé double, 50/40, c'est du bricolage, il me faut un 50/34 ou 36, mais en aucun cas 53/39, je trouves le 53 trop gros à tirer, et le 39 trop gros aussi quand la forme n'est pas la ;)

2) la guidoline, à refaire, mais pas un velociste, je le fais trop mal :(

3) je me trouves trop ecarté (distance selle / cintre), serait-il plus judicieux de passer sur une potence + courte, ou une tige de selle sans recul ? ou les deux ? (je mesures 1m81, avec des jambes assez longues)

4) cablerie à changer, par contre, du type nokon ou ilink, vu que mon cintre est à passage de gaines integré, ca ira ?

5) mon cadre est un poil lourdingue à mon gout, j'adore le look des cervelo s1/2/3, ya t'il du generique qui y ressemble ?

Merci ;)
Fichiers joints
CIMG4840.JPG
Passage des gaines
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede gegelagiraphe » Ven 5 Mar 2010 19:46

Pour le générique qui ressemble à un cervelo avec des haubans très fin, il y a celui-là :
http://shangding.en.alibaba.com/product/233934885-200235784/New_Model_Carbon_Road_Bicycle_Frame_FM015.html
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede gegelagiraphe » Ven 5 Mar 2010 19:50

Pour ta position, il faut d'abord que tu règle ton recul de selle, tu peut t'aider de culcalateur disponible sur internet. Et seulement après tu adapte ta potence.
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede lutinarsouille » Ven 5 Mar 2010 20:32

Pour les cadre générique, je n'ai pas vu de cadre qui ressemble au soloist. Il y a des ressemblence au R3 comme sur le lien de gegelagiraphe ou alors des copie de P3C.
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Ven 5 Mar 2010 20:56

en fait c'est la douille assez grosse que j'aime :)

je peut avancer ma selle au taquet sans risques dans le chariot ?
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede lutinarsouille » Ven 5 Mar 2010 21:53

Pour ta position tu peux utiliser les calculateur comme la dit gegelagiraphe mais il y a aussi les "bases"

Pour le recul de selle tu peux te servir du fil a plomb, avec la manivelle en avant a l'horizontale tu doit avoir ton genou autour de l'axe de pédale. (perso moi j'ai le fil qui passe par l'axe de pédale)
Et après tu peux changer la longueur de potence.
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Ven 5 Mar 2010 22:43

ok, je vais tester ca
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede Nico35 » Sam 6 Mar 2010 06:39

Je suis impressionné par la perte de poids, d'origine il fait 8.6kg en taille 55. En passant au pédalier sram red tu dois pouvoir gagner un peu moins de 100g. Il se comporte comment ce vélo dans cette configuration? Déjà d'origine il me plait bien, alors à 7kg220 qu'est-ce que ça doit être!
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede lutinarsouille » Sam 6 Mar 2010 07:18

Pour la perte de poid, tu peux regarder le cintre, les freins et le pédalier. Suivant le budget que tu mets et ce que tu recherche tu peux descendre à 6.8 je pense. pourquoi pas un cintre 3T carbone, frein KCN et pédalier à voir)
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede fred33 » Sam 6 Mar 2010 10:08

hello,

Cadre 57cm 1470g ---> un fc700 ou fc900 si tu trouve à bon prix, tu perds au moins 250g
Fourche 345g
Jdd + expendeur 85g
Roues 1250g
2 boyaux continental competition 460g
Blocages halo 88g ---> kcnc 42g
Pedalier Shim 105 double 830g --- un fsa kforce light 650g :roll:
Derailleur AR Sram rival 188g
Derailleur AV Sram force 2010 34,9mm 105g
KEO sprint laneo 260g ---> speedplay zéro Ti ou kéo Ti
K7 campa 190g ---> recon alu ou Ti suivant les moyens ou le cyclisme que tu pratiques
Chaine ultegra 260g ---> kmc X10sl
Leviers Sram force 2010 302g
Etriers 105 345g ---> kcnc 165g
Tige de selle comp 235g ---> kcnc 145g si tu peux composer avec 0 recul ou une woodman
SLR carbone 115g
Potence btwin comp 130g ---> edge light env 100g
Cintre 42cm 264g ---> à moins de passer à du carbone, difficile de faire plus léger
Serrage de selle 20g ---> kcnc 11g
Guidoline + cablerie 280g ---> du ilink pour perdre du poids à coup sûr !!!
Porte bidons : des carbones type saso 10/15g pièce
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Sam 6 Mar 2010 10:44

Merci pour les conseils,
à ces conseils, 2-3 reponses :

Nico35 > Les roues d'origine sont à 1kg9 si je me souviens bien, j'ai deja graté 650g sur les roues,
elles sont equipées en pro3race + michelin light, ca fait du 520g à la louche, donc encore 60g de gagnés, les attaches rapides à 140g, encore 50, ca fait 760g sur les roues,

la selle (nisene je crois bien, ca doit taper dans les 350g ca, ca fait 240g de gagné, on arrive à 1kg,

le cintre aussi (alu 44cm > carbone 42cm), un plateau en moins, et le groupe force, on arrive aux 1kg6 ;)

lutinarsouille > je ne prevois pas de changer le cintre, j'aime bien la forme, la taille, la prise en main qu'il à, et le passage des gaines en interne ;) par contre, freins et pedalier sont prevus :)
Freins > kcnc oui, et des zg que je preferes en look, ca coute dans les combien en occaz ?
Pedalier > Soit du force 2010, du red, ou un slk, à voir en rapport prix / poids !

Fred > les blocages aussi j'y pensais, à voir entre les kcnc ou les kompressor,
pour le iLink, ca pose pas de soucis par rapport au passage de gaines interne ??
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede fred33 » Sam 6 Mar 2010 10:54

pour le passage en interne ça doit pas poser de problème, le ilink est plus petit en diamètre que de la gaine de frein, penses à bien tasser les perles ;) ;)

pour le pédalier, un red alors, je pense pas que le slk fasse mieux ;) ;)
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede Klarf » Sam 6 Mar 2010 10:57

je suis à 100g tout rond pour le i link (et mini i link) sur mon route, et en guidoline j'ai 50g tout rond pour de la specialized roubaix (très agréable)

par contre, 123€ le tout :?
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede Triathlète » Sam 6 Mar 2010 12:40

Pour les freins Kcnc tu en as sur eBay avec n prix qui defie toute concurrence et la persnne est de confiance.
Sinon sur boutivelo ils font une promo en ce momment

----> http://www.boutivelo.com/index.php?page=accueil
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Sam 6 Mar 2010 17:30

c'est quel vendeur sur la bay ?

Je reviens de culture vélo metz, avec un porte bidon btp (9g), et des prolongateurs de valve ;) Tres bon conseils du vendeur, ca fait plaisir ;)
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede Triathlète » Sam 6 Mar 2010 17:44

http://cgi.befr.ebay.be/KCNC-CB1-C-Brak ... 2c51b3c261

J'ai acheté chez lui (Yan Kelly) plein de trucs et c'était toujours nickel !
De toute façon, avec 10384 ventes et 99 % d'avis positifs, à moins de ne pas avoir de bol, tu ne peux qu'être ravi

147 € frais de port offert !



Le dépot n'existe plus mais il en vend souvent sur eBay.
Domage que l'euro faibli par rapport a dollar. Ces étrier valaient la semaine dernière 162€ et plus 147
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede fatmatt » Dim 7 Mar 2010 16:54

sur la bay j ai eu mes deux kit i-link freins et derrailleur pour 60€ donc ca revient quasi a du jagwire ici :D pour la guido j' ai mis la 3t ( super agreable ) pour 15€ .

http://cgi.ebay.fr/Alligator-i-Link-Ultralight-Brake-Shift-CableSet-Silver_W0QQitemZ160410574064QQcmdZViewItemQQptZUK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR?hash=item2559371cf0
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Lun 8 Mar 2010 11:28

Merci pour les liens,

l'ordre des upgrades va ètre :

Pedalier,
Tige de selle,
compteur "light" (des modeles préconisés ? à monter sur potence de preference),

et dans un second temps,

ilink, potence, pedales, cadre ;)
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Re: Optimisation de mon Btwin Alu/Carbone, objectif sub 6.8

Messagede tomasdev » Sam 3 Avr 2010 15:26

Alors, 2-3 news, la tige de selle à été changée par une woodman carbo, mais en 27,2 + adaptateur 31,6 car elle va servir aussi sur mon vtt (à moins que je trouve une selle sympa pour le vtt, dans ce cas je laisserais la woodman sur le vtt, et j'en reprendrais une pour le route !)

je passe donc à 7,150,
le pedalier va bientot changer, je pars sur un force 2010 à priori ;)

J'ai un soucis sur mes roue, à l'avant, le rayonnage ne doit pas etre super, en danseuse, ca touche les patins :?
je vais donc le refaire faire par un pro (à definir lequel ;) ), mais du coup, pour grapiller quelques grammes, je me tatte à changer de rayons,
quelqu'un saurait le poids de la jante qui equipe ma amc avant ? du zipp je crois, mais quel modele ?
ma roue avant fait 460g sans attache,
donc avec un moyeu à 60g (amc micro 58), jai 400g pour jante + 16 rayons / tete,

mon arriere fait 710g, avec un moyeu à 205g, ca laisse 505g pour jante + 24 rayons ligaturés,
à noter que les rayons arrieres sont couleur alu, et l'avant noirs,

donc en bref, si quelqu'un à le poids d'un jante amc (origine zipp en 38mm, sans le motif balle de golf), ca m'aiderais pas mal !
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