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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 17:55
de laurent.a

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 27 Mar 2024 10:16
de stam
Titre un peu accrocheur et volontairement mensonger, Hutchinson est plus prudent et communique sur le pneu le + rapide qu'ils aient jamais produit. Ils expliquent avoir laissé suffisamment de matière pour un minimum de durabilité, et, ce faisant, compromettent la course au rendement.
Ceci dit, avec le Fusion 5 Galactik dans le top des pneus de sa génération et un gain annoncé de 10%, ce Blackbird devrait s'approcher d'un GP5000. A voir, ensuite, comment ils auront géré le triptyque rendement / grip / résistance à la crevaison.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 10:58
de charmette1261
Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 11:26
de fifihu20
charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.

Tu as pris quelle section? Le claquage est facile et le montage sans produit est étanche? Moi c'est ce que je fait avec les 5000 sur mes bora wto

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 13:41
de Speed73
J'attends de voir, mais 2000km pour un pneu censé en encaisser 4000, c'est peanuts.
Les pneus Frenchie, c'est très bien niveau confort et rendement, mais là ou le bât blesse, c'est la résistance aux crevaisons et c'est justement sur ce point que Continental s'en sort le mieux, j'ai les GP5000 All Seasons TR, c'est zéro coupures et "zéro" crevaisons : enfin si une mais totalement comblé par le préventif sans que je m'en aperçoive, jusqu'à 4000km !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 14:21
de albator83
Connaissant charmette1261 il va vite arriver à 4000 bornes pour nous faire un CR + "longue durée" ;-)
Avec une grosse utilisation D+ "toute météo"... cool qu'un fabricant FR de plus revienne dans le match TLR.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 14:25
de charmette1261
Speed73 a écrit:J'attends de voir, mais 2000km pour un pneu censé en encaisser 4000, c'est peanuts.
Les pneus Frenchie, c'est très bien niveau confort et rendement, mais là ou le bât blesse, c'est la résistance aux crevaisons et c'est justement sur ce point que Continental s'en sort le mieux, j'ai les GP5000 All Seasons TR, c'est zéro coupures et "zéro" crevaisons : enfin si une mais totalement comblé par le préventif sans que je m'en aperçoive, jusqu'à 4000km !


tu as mal lu je pense, de plus on est sur un modèle qui s'oppose au GP5000. Pour sortir des 5000 AS TR en monte précédente, on est sur un modèle qui accroche d'avantage. Donc je te laisse voir. J'ai fais aussi du gravel avec ces Black Bird, ca bouge pas. Demi usure à 2000km, on verra dans le double pour juger de sa durabilité.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 14:28
de charmette1261
fifihu20 a écrit:
charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.

Tu as pris quelle section? Le claquage est facile et le montage sans produit est étanche? Moi c'est ce que je fait avec les 5000 sur mes bora wto


Claquage au tank schwable et montage à la main. Produit indispensable, 30ml j'ai mis. 28mm

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 15:10
de fifihu20
charmette1261 a écrit:
fifihu20 a écrit:
charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.

Tu as pris quelle section? Le claquage est facile et le montage sans produit est étanche? Moi c'est ce que je fait avec les 5000 sur mes bora wto


Claquage au tank schwable et montage à la main. Produit indispensable, 30ml j'ai mis. 28mm



Ok je testerai sur mes bora

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 16:03
de JulienCampa
Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?

Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...

Bref, je vais passer en 28mm...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 18:45
de Speed73
charmette1261 a écrit:
Speed73 a écrit:J'attends de voir, mais 2000km pour un pneu censé en encaisser 4000, c'est peanuts.
Les pneus Frenchie, c'est très bien niveau confort et rendement, mais là ou le bât blesse, c'est la résistance aux crevaisons et c'est justement sur ce point que Continental s'en sort le mieux, j'ai les GP5000 All Seasons TR, c'est zéro coupures et "zéro" crevaisons : enfin si une mais totalement comblé par le préventif sans que je m'en aperçoive, jusqu'à 4000km !


tu as mal lu je pense, de plus on est sur un modèle qui s'oppose au GP5000. Pour sortir des 5000 AS TR en monte précédente, on est sur un modèle qui accroche d'avantage. Donc je te laisse voir. J'ai fais aussi du gravel avec ces Black Bird, ca bouge pas. Demi usure à 2000km, on verra dans le double pour juger de sa durabilité.


Je sais que c'est le concurrent direct du S TR, je parle de l'AS TR parce que c'est ce qu'il me convient le mieux et que je n'ai pas voulu du S TR : un peu trop fragile à mon goût : pour mes 78 kg :mrgreen: !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 19:17
de Speed73
JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?

Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...

Bref, je vais passer en 28mm...


Avec les shamal en C21, je suis à 4,7 bars devant et 5 bars derrière avec des pneus de 25, qui taillent 27, une fois installés.
Le truc c'est que campa a sorti les WTO en C19 et C21, en gros si t'es en C19, tu perds un peu en confort.
Quand aux toutes dernières WTO, elles sont en C21 et C23, et pour les Ultra ils sont passés à 21 rayons au lieu de 24 : je suppose qu'ils en ont profité pour réduire un peu la tension des rayons pour qu'elles soient plus faciles et plus confortables, mais bon en C23, çà oblige forcément à passer sur des pneus en 28 :!: :?:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 19:28
de JulienCampa
Speed73 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?

Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...

Bref, je vais passer en 28mm...


Avec les shamal en C21, je suis à 4,7 bars devant et 5 bars derrière avec des pneus de 25, qui taillent 27, une fois installés.
Le truc c'est que campa a sorti les WTO en C19 et C21, en gros si t'es en C19, tu perds un peu en confort.
Quand aux toutes dernières WTO, elles sont en C21 et C23, et pour les Ultra ils sont passés à 21 rayons au lieu de 24 : je suppose qu'ils en ont profité pour réduire un peu la tension des rayons pour qu'elles soient plus faciles et plus confortables, mais bon en C23, çà oblige forcément à passer sur des pneus en 28 :!: :?:


Tes pressions sont ultra basses pour du 25mm ! Tu dois pas peser bien lourd... enfin, les shamal aussi... la pire roues niveau confort que je connaisse...

on va dire que mes Ultra 45 avec 24 rayons sont vraiment moins confortables que mes wto33 avec 21 rayons... en fait, c'est surtout le Lampo avec sa fibre 1K externe qui filtre tout le bordel ... en Janvier avec les FMB en 27mm sur les wto33 c'était le bonheur... ces pneus putain de bordel... je sentais aucune aspérité... mais la fragilité de la chape et la galère pour les monter... non merci...

Je me suis même posé la question de passé en Hyperon Ultra tellement les WTO Ultra sont invivables sur routes dégradées ... je vais faire un test en 28mm... j'espère juste que le pneu passera au niveau du tube de selle : en 25mm, il n'y à que 7mm...

En C23 oui, tu peux oublier le 25 et 26mm... même la norme ETRTO te dis le contraire... je serais pas super confiant... en fait sur ces roues je serais même partant pour monter du 30mm... histoire d'optimiser l'aero...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2024 21:35
de Speed73
JulienCampa a écrit:
Speed73 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?

Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...

Bref, je vais passer en 28mm...


Avec les shamal en C21, je suis à 4,7 bars devant et 5 bars derrière avec des pneus de 25, qui taillent 27, une fois installés.
Le truc c'est que campa a sorti les WTO en C19 et C21, en gros si t'es en C19, tu perds un peu en confort.
Quand aux toutes dernières WTO, elles sont en C21 et C23, et pour les Ultra ils sont passés à 21 rayons au lieu de 24 : je suppose qu'ils en ont profité pour réduire un peu la tension des rayons pour qu'elles soient plus faciles et plus confortables, mais bon en C23, çà oblige forcément à passer sur des pneus en 28 :!: :?:


Tes pressions sont ultra basses pour du 25mm ! Tu dois pas peser bien lourd... enfin, les shamal aussi... la pire roues niveau confort que je connaisse...

on va dire que mes Ultra 45 avec 24 rayons sont vraiment moins confortables que mes wto33 avec 21 rayons... en fait, c'est surtout le Lampo avec sa fibre 1K externe qui filtre tout le bordel ... en Janvier avec les FMB en 27mm sur les wto33 c'était le bonheur... ces pneus putain de bordel... je sentais aucune aspérité... mais la fragilité de la chape et la galère pour les monter... non merci...

Je me suis même posé la question de passé en Hyperon Ultra tellement les WTO Ultra sont invivables sur routes dégradées ... je vais faire un test en 28mm... j'espère juste que le pneu passera au niveau du tube de selle : en 25mm, il n'y à que 7mm...

En C23 oui, tu peux oublier le 25 et 26mm... même la norme ETRTO te dis le contraire... je serais pas super confiant... en fait sur ces roues je serais même partant pour monter du 30mm... histoire d'optimiser l'aero...


Je pèse 78kg, je trouves pas çà particulièrement léger, mais le Time filtre tellement que c'est un vrai canapé :mrgreen:
Les Hyperon, j'ai zappé : roues de grimpeur, donc faut être léger sinon cà rend moins bien que des WTO , même moins rigides que les WTO : comme tu m'avais indiqué et aussi d'après ce qu'on m'en a dit, bref, c'est pas pour moi, c'est pour çà que je suis reparti sur des WTO 33.
Les shamal sont bien : des roues polyvalentes, avec de l'inertie, même si elles sont assez lourdes et manque de réactivité, et un peu limite quand çà souffle fort, je t'avoue que le confort sur les roues, c'est pas ma priorité, sinon, je serais déjà reparti sur des mavic avec des rayons en guimauve :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 30 Mar 2024 10:35
de Speed73
Bon achat d'une paire de blackbird tubeless en 26, plusieurs points qui m'ont orientés vers ce choix : le retour de charmette, j'ai vu aussi des pirelli en 26 sur les mêmes roues que j'attends en C21 montés sur un dogma(Hutch sous-traitait les pneus pour le fabricant italien y'a pas très longtemps) et çà taille vraiment bien (les pirelli, comme les blacbird que j'ai pu voir en photo) : pneus fins visuellement, comparé aux ASTR qui sont relativement gros, même en 25.

Niveau épaisseur de gomme équivalent aux GP5000 ASTR, et les flancs ressemblent furieusement aux GP5000 tubetype, et à l'intérieur du pneu y'a un DOT, comme chez Conti, avec en plus le jour de fabrication, çà me paraît vraiment être du bon matos : il y a ce côté pneu compétition très endurant, qui me fait vraiment penser aux GP5... tubetype :mrgreen: bref rien à voir avec des Michelin powercup : pneus slicks, made in Thaïlande, alors que les blackbird sont Made in France.

En ce qui concerne les poids :

GP5000 S TR en 25 : 266 grammes mesurés(annoncés 250)
Blackbird TR en 26 : 278 et 281 grammes mesurés (annoncés 275)
GP5000 AS TR en 25 : 293 grammes mesurés (annoncés 300)

A voir pour la suite sur la route dès que j'en aurais l'occasion !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 09:28
de albator83
albator83 a écrit:
albator83 a écrit:ah ouais :) bon ben trop tard, on verra pour une prochaine monte.
après la mesure réelle dépend de la largeur de jante, etc. sur mes C18-19 je sais qu'un 25mm est bien rond et fait réellement 25mm de large (+/- 1mm).


Du coup pneus reçus dans le week-end => Vittoria Rubino Graphene 2.0 TLR pesés à 325g et 328g en 25mm.
On n'est effectivement pas sur du léger, mais c'est pas ce qu'on leur demande :)
Montage dans les semaines/mois qui viennent...


Finalement montés plus tôt que prévu ; la précédente monte du mulet (Fusion 5 Performance + Schwalbe Pro One) n'était pas forcément cramée mais la gomme commençait à se craqueler de partout (le plus ancien boudin datant de 2016, ça sert à rien de faire des économies de bout de chandelle en prenant des descentes à 60-70 km/h).

Bref, le montage des Vittoria est "viril", davantage que tout ce que j'ai eu jusqu'à présent (Continental, Veloflex, Hutchison, Schwalbe...), j'avais un peu la flemme+pressé hier soir donc j'ai sorti la pince à tringles pour les rentrer vite fait.
Claquage immédiat avec l'airshot à 11 bars : là aucun doute, les tringles ne décrocheront pas... j'ai mis 30 mL de Joe's No Flat dans chaque roue par acquis de conscience, mais vu l'épaisseur des flancs (et le poids de chaque pneu :P ) je suis à peu près sûr que ce serait étanche sans préventif ;)
5/5.5 bars avant/arrière => après une nuit ça n'a pas bougé. Essai ce soir en extérieur, ou dans le garage suivant météo... pas pensé à mesurer la section réelle sur mes jantes Kinlin XR22T, visuellement le pneu ne "déborde" pas.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 14:07
de rickyfirst
J'ai monté le même pneu pour mon beau père sur une merveilleuse roue fulcrum racing 7. Lorsque mon beau père me demande de faire le montage c'est qu'il n'y arrive pas :lol: .

Avec le compresseur, sans l'obus, le pneu n'a pas pris car les tringles étaient vraiment au centre de la jante étroite. J'ai alors badigeonné les tringles avec le lubrifiant Schwalbe et cela a enfin pris au compresseur.

Lorsque j'ai introduit le latex par la valve, il a immédiatement commencé à suer par les flans du pneu. Après deux heures, il avait perdu 2 bar et surtout pas mal de latex. Le lendemain, c'était OK.

Comme quoi le comportement d'un même pneu peut être assez différent. Mon beau père avait monté l'autre roue sans problème à la pompe.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 14:31
de albator83
Ah ouais, comme quoi... pas de compresseur suffisamment puissant @ home, mais obus dévissé et tringles savonnées y'a pas beaucoup de pneus qui me résistent à ma Lezyne avec cuve.
A part quand je dois remonter un pneu déjà crade et collant (suite à démontage/réparation/remontage) : là je suis obligé de passer une caa pour plaquer la première tringle, sinon ça "prend" jamais.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 16:20
de Fireblade07
Comme quoi le comportement d'un même pneu peut être assez différent. Mon beau père avait monté l'autre roue sans problème à la pompe.


Tu penses que cela est imputable à un mauvais contrôle qualité chez le fabricant de pneumatique pour avoir autant de disparités?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 16:39
de albator83
Aucune idée... en tout cas avoir un pneu de 325g en 25mm qui suinte au niveau des flancs comme un Veloflex de même taille à 250g => ça doit faire ch*

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 17:17
de JulienCampa
albator83 a écrit:Aucune idée... en tout cas avoir un pneu de 325g en 25mm qui suinte au niveau des flancs comme un Veloflex de même taille à 250g => ça doit faire ch*


Mes Veloflex ne suintent pas ... :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Avr 2024 20:03
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:
Comme quoi le comportement d'un même pneu peut être assez différent. Mon beau père avait monté l'autre roue sans problème à la pompe.


Tu penses que cela est imputable à un mauvais contrôle qualité chez le fabricant de pneumatique pour avoir autant de disparités?


Je n'en ai.........aucune idée ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2024 09:48
de albator83
JulienCampa a écrit:
albator83 a écrit:Aucune idée... en tout cas avoir un pneu de 325g en 25mm qui suinte au niveau des flancs comme un Veloflex de même taille à 250g => ça doit faire ch*


Mes Veloflex ne suintent pas ... :D


Les miens suintent légèrement quand ils sont neufs ou en cas de forte humidité... mais pour un tubeless ready fin/léger c'est "acceptable".

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Avr 2024 20:34
de JulienCampa
SAlut,
bon, forcément... t'as un veloflex neuf et après 850 km tu te prends un beau morceau de verre de je ne sais où ou bien une arrête de pierre sur le ralentisseur et PAFFFFFFFFFF.
Donc, forcément, le liquide préventif ... comme le trou est trop gros t'oublies... et tu mets une CAA pour rentrer (Tubolito et aucun soucis pour faire remonter la tringle dans la gorge de la jante... juste fais un peu de muscu...)

Donc tout ça me tourmente et je voudrais utiliser des mèches pour réparer mon veloflex car pas envie de le foutre à la poubelle après seulement 900 km...
le vélociste a essayé de me refourguer le kit MUC OFF à 60 euros...

il y aurait pas des solutions moins chers ? et entre nous : ça fonctionne vraiment bien ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Avr 2024 21:08
de david38
JulienCampa a écrit:SAlut,
bon, forcément... t'as un veloflex neuf et après 850 km tu te prends un beau morceau de verre de je ne sais où ou bien une arrête de pierre sur le ralentisseur et PAFFFFFFFFFF.
Donc, forcément, le liquide préventif ... comme le trou est trop gros t'oublies... et tu mets une CAA pour rentrer (Tubolito et aucun soucis pour faire remonter la tringle dans la gorge de la jante... juste fais un peu de muscu...)

Donc tout ça me tourmente et je voudrais utiliser des mèches pour réparer mon veloflex car pas envie de le foutre à la poubelle après seulement 900 km...
le vélociste a essayé de me refourguer le kit MUC OFF à 60 euros...

il y aurait pas des solutions moins chers ? et entre nous : ça fonctionne vraiment bien ?


J'ai réparé deux pneus tubeless avec un kit de réparation hutchinson (https://cycling.hutchinson.com/fr/accessoires/autres/kit-repair-road-tubeless/). Ca a fait le job.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Avr 2024 22:42
de albator83
Idem, ou bien rustine + colle par l'intérieur du tubeless... en nettoyant bien + laissant sécher l'ensemble ça fonctionne aussi bien que sur une chambre à air classique.
Et ça coûtera beaucoup moins cher que le kit MucOff :D (par contre faut démonter le pneu, tout nettoyer, sécher, puis recommencer le montage une fois que c'est réparé)

pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Avr 2024 07:29
de JulienCampa
Les rustines ouais…. J’y avais pensé… mais franchement démonter et remonter le pneu non merci…
J’ai commandé le kit mêches-outil Lezyne.
En plus des nouveaux Hutch Blackbird en 26mm…
J’ai bien envie de tester leur carcasse… 3x127 Tpi sur les flancs, ça doit quand même être confortable…
J’espère juste qu’ils ont résolu leur pb de chape qui se décolle…
Et que le montage va pas être trop galère sur les Ultra


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Avr 2024 16:20
de albator83
Ben si tu veux pas jeter ton Veloflex presque neuf à 60 balles... soit tu mèches, soit tu rustines, soit tu mets une caa dedans... y'a pas 36 solutions.
Et oui, c'est relou de démonter/nettoyer un tubeless pour réparation, surtout qu'au remontage y'a toutes les chances pour que les tringles se "collent" entre elles et gênent le claquage ; bien souvent faut mettre une caa intermédiaire pour reclaquer la première tringle (j'avoue, c'est un aspect du tubeless qui ne vend pas du rêve :P ).

pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Avr 2024 19:15
de JulienCampa
Je vais le reparer avec une mèche et si je me rate : il finira avec une caa… avec la tubolito c’est pas si mal mais ça enlève un peu de confort…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Avr 2024 19:49
de albator83
A part ça les Rubino TLR ont pris 400 bornes cette semaine : ras, ça grippe plutôt bien en virage rapide, pas aussi confortables que des Veloflex et je n'emmènerai pas ça pour chasser le chrono... mais pour du pneu d'entraînement ça suffit amplement et c'est moins tape-cul que ma précédente monte toute rincée en 23mm (là je dois être à 4-4.5 bars en 25mm).