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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 20:30
de krystau
Orlok a écrit:
krystau a écrit:
Orlok a écrit:On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?


Une mauvaise utilisation des citations, j'ai corrigé , dslé !!


Maintenant j'ai mieux compris ta situation, mais qu'est-ce que ça 'avoir avec les tubeless.? Pour moi c'est plutôt la jante du C24 qui a été casser pour une raison quelconque, donc . . . . . :roll:



Le sujet c'est que c'est une jante tubeless ( et normalement une référence !)

Rouler en tubeless c'est aussi choisir ces jantes qui vont avec les pneus , remontes dans le sujet tu verras on a souvent abordé le sujet jante aussi ici !!

Bref je voulais faire partager cette problématique sur cette jante tubeless ( et éventuellement avoir des retour sur ce problème )!!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 06:32
de Klarf
La jante dura ace tubeless n'est pas bonne :
- plus lourde que la version non tubeless (de beaucoup, je ne me rappel plus exactement mais c'est genre 100g sur la paire)
- pas de traitement interne de la jante, elle craint tous les latex corrosif comme le notubes
- c'est un détail mais les valves d'origines n'ont pas d'obus démontable

Personnellement je m'en suis séparé, c'est pas de mauvaise roues mais elles ne valent clairement pas leur prix.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 08:39
de krystau
Oui, ce n'est pas faux Klarf !

Je n'ai plus la différence de poids exacte entre les 2 paires, mais les C24 standard étaient plus légère !

-Pour le problème avec le latex, j'en ai pas eu, mais cela m'avait inquiété avant l'achat, on en avait discuté ici, j'ai mis un scotch dans les fonds de jante pour les protéger ! Et j'ai utilisé du Joe's ECO en espérant que cela soit moins agressif que le stan's ( Stan's qui est aussi Eco, je m'en suis aperçus après sur l'emballage)! Bref c'est une histoire pas clair ! Shimano France, n'avait pas su me conseiller clairement dans ce domaine ! Mise à part un préventif, qui n'avait pas bonne presse en efficience !
Les valves, j'en ai monté des plus lights avec des obus démontables d’entrée de jeu !

Pour ma part en comparaison avec les Ksyrium elite, j'ai trouvé qu'avec mes pro one cela roulait vraiment pas mal, mieux qu'avec des GP 4000 et chambre butil ( les latex ne sont pas recommandé pour les Ksyrium de l'époque ! => explosion, elles glissaient sous la tringle ) ; Le confort aussi avec les basses pressions était bon et le grip correcte
En relance je pense que c'est pareil, mais je n'ai pas testé l'une après l'autre !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 10:40
de JulienCampa
Salut,

bon ce matin j'ai dû claqué mon nouveau Pro One TLE au compresseur.... il voulait pas se monter à la pompe ... :cry:

Autre chose : après 10000 km, mon GP5000 TL était bien détendu... je n'ai pas eu de mal à le démonter de la jante ... quasiment à la main une fois les démonte pneu enclenché ... c'est pour ça que je perdais certainement 2 bars en 24h depuis quelques temps...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 11:04
de albator83
10000 km avec un GP5000 ?!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 12:26
de JulienCampa
albator83 a écrit:10000 km avec un GP5000 ?!

Ouais.... la roue avant .... :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 12:27
de JulienCampa
albator83 a écrit:10000 km avec un GP5000 ?!


Mais la tringle était sur le point de lâché !!!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 13:29
de albator83
Ah oui l'avant ^^ c'est vrai que le mien est d'orgine sur les RAR, faudrait que je calcule (5000-6000 au moins, et il est loin d'être carré).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 14:12
de krystau
Le GP 5000 a l'air beaucoup beaucoup plus endurant que le pro one ( sans compter que j'en au moins 2 qui ont fait des hernies plus à l'avant ) !!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 20:25
de JulienCampa
krystau a écrit:Le GP 5000 a l'air beaucoup beaucoup plus endurant que le pro one ( sans compter que j'en au moins 2 qui ont fait des hernies plus à l'avant ) !!


je ne trouve pas... mon Pro One TLE arrière m'a fait 4000 km là où le GP5000 était mort à 3000 ....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 21:53
de krystau
JulienCampa a écrit:
krystau a écrit:Le GP 5000 a l'air beaucoup beaucoup plus endurant que le pro one ( sans compter que j'en au moins 2 qui ont fait des hernies plus à l'avant ) !!


je ne trouve pas... mon Pro One TLE arrière m'a fait 4000 km là où le GP5000 était mort à 3000 ....



Il faudra que je regarde de près mais 4000 km pas sur que mon pneu AR le fasse (pro-one) !!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 23:14
de Béga
Quelqu'un a déjà tester le veloflex tubeless ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 14:26
de Fireblade07
ENVE dévoile ses pneus! Travail en collaboration avec Tufo :o A voir ce que vont donner les premiers tests.

https://cyclingtips.com/2020/08/enve-expands-into-rubber-with-ses-range-of-road-tires/

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 15:21
de JulienCampa
A voir sur le terrain... les tests de résistances au roulement ne sont pas forcément très concluant comparé au trio Conti Schwalbe Vittoria..
Après le design est sympa avec les flancs beiges 8-)

Reste aussi à tester le montage et l'étanchéité...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 15:22
de JulienCampa
Autre chose... Contador a sur ses vélos Abikes des roues ENVE avec des Pro One TLE .... Lui qui ne voulait que des Lightweight avec boyau.... il doit certainement tester le Tubeless...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 16:21
de albator83
Au top de sa carrière (fin 2000's / début 2010's) les LW à boyaux étaient effectivement la norme en montagne... il n'est jamais trop tard pour essayer autre chose :)
Sinon je viens de remplacer mon GP5000TL arrière sur RAR 38mm : première marque "à la toile" après 3000 km, joli score par rapport au précédent.

Changement sans galère, claquage des tringles même sans savon... je ne risque pas de changer de combinaison pneu/jante ;)
Idem pour les Open Pro UST + Fusion 5 Performance (c'était matinée TLR + préventif ce matin :D ), ça claque direct sans faire d'histoire.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 20:11
de ZiziVert
Ne trouvant plus les Spe roubaix à prix décent pour le fixe je basculerai a termes sur les GP5000. J’espère qu’ils encaisseront pas trop mal les skids.

En parlant de conti, ils ont sorti une version a flancs beige des GP 5000, version TdF. Dommage qu’ils ne les aient pas sorti en TLR pour etre vraiment dans l’air du temps.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 20:46
de polo66
J'ai monté le GP 5000 sur le fixe (tubeless) et pour le moment j'en suis franchement très content: très bon rendement, aucune crevaison à déplorer et au bout d'un peu plus de 2000 kms il n'est pas très usé. Bon, pour freiner j'utilise des freins par contre!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 23:20
de ZiziVert
Ok super. Autant je suis super content des Roubaix mais alors des Turbo, pas trop (version 2018) et vu que les roubaix se vendent à 85€, autant vous dire que je passe mon tour.

Je vais finir mes Roubaix sur le fixe et les GP5000 non TL sur le route et tout passer en GP 5000 TL alors. Pour avoir l'équivalent du gp 4 seasons en TL, faut basculer chez swchable? En terme de confort, longévité, accroche.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 14:05
de albator83
Bonne question qui pourrait m'intéresser... je ne sais pas trop ce qui se fait en TL pour l'entraînement et la longue distance ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 15:12
de jupiter
L'IRC roadlite, inusable, tellement que j'en avais marre. Par contre il n'aime pas le silex sous la flotte. Montage/démontage très facile (au moins 6 fois) et se répare de l'intérieur avec une rustine pour C.A.A standard. J'avais la taille 23 car je trouve la 25 trop grosse.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 16:13
de albator83
OK merci, je note... je m'entraîne très peu sous la flotte, donc pas gênant :)
En revanche je sors d'un Formula Light à l'arrière (une occasion à pas cher), ben c'est vraiment light ^^ il a dû faire 2000 bornes pas plus (+ une crevaison colmatée en route sur sa fin de vie)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 16:57
de krystau
jupiter a écrit:L'IRC roadlite, inusable, tellement que j'en avais marre. Par contre il n'aime pas le silex sous la flotte. Montage/démontage très facile (au moins 6 fois) et se répare de l'intérieur avec une rustine pour C.A.A standard. J'avais la taille 23 car je trouve la 25 trop grosse.


Humidité et silex, pas beaucoup de pneu aime ;-)

Sinon, il tient la roue ce pneu, la gomme à un bon grip sur le sec et l' humide ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 18:33
de jupiter
Sur le sec il a un très bon grip et un très bon confort car le pneu est plutôt haut et la gome épaisse, sur le mouillé un peu moins que le gp5000tl. C'est un pneu d'entrainement valable soit disant par tous les temps, mais j'avais quand même crevé 2 fois en hiver sous la flotte avec du silex. https://www.cycletyres.fr/pneu-irc-roadlite-nr-tex-ias-tubeless-3528.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 18:50
de albator83
Sinon le Hutch Intensive TL (plus facile à trouver, plus abordable), quelqu'un a essayé ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 19:02
de jupiter
C'est vrai. Ca fait longtemps que je n'avais plus de Hutch. Mais il était reputé comme difficile à monter. Peut être que çà a changé depuis l'époque où on ne trouvait que des Hutch en tubeless. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 21:08
de ZiziVert
Vivement que ça s’étoffe encore plus niveau pneu TL.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 21:45
de JulienCampa
il pèse un âne mort ce IRC Roadite en 25mm ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 14:30
de JulienCampa
Salut

1ère crevaison avec mon Pro One TLE à l'arrière... après plus de 4000 km. Il est mort... je ne vois plus les témoins d'usure. J'avais pas fais gaffe...

Le préventif a bien colmaté et assez rapidement (c'est le Bontrager bleu). J'ai pu finir mes 50 km restant jusqu'à la maison mais à l'arrivée, je n'avais plus que 4 bars... J'ai regonflé à 7 bar pour voir... mais le préventif sortait comme un volcan... :lol: J'ai quand même un bon gros trou de 2mm... je me demande sur quoi je suis passé...

Bon, en changeant le pneu demain, je vous tiens au courant ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 16:35
de jupiter
JulienCampa a écrit:il pèse un âne mort ce IRC Roadite en 25mm ...

C'est pour çà que j'ai pris du 23.
Sinon j'ai monté mon troisième GP5000TL sur un D.A C24. Je m'attendais à plus dur, mais çà allait quand même. D'abord, je l'ai étalé sur le gazon pour profiter de la grosse chaleur de la canicule pendant 3 heures, avant le montage.