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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 14:57
de gillesF78
Arph a écrit:Schwalbe Marathon Plus, ça c'est increvable (mais pas tubeless, et niveau rendement tu prends 40 watts pour la paire par rapport à ce qui se fait de mieux :D)

Le pneu
SCHWALBE PNEU MARATHON 700X1.00 GREENGUARD REFLEX
a t'il la même résistance à la crevaison que le Schwalbe Marathon Plus ?
https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-103286-schwalbe_pneu_marathon_700x1_00_greenguard_reflex?bvrrp=Main_Site-fr_FR/reviews/product/2/219642.htm

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 16:55
de Arph
Bicycle Rolling Resistance a peut-être la réponse, c'est là que j'avais trouvé le chiffre pour les Marathon Plus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 17:02
de jupiter
:)
PhanuHell a écrit:Salut Messieurs,

Des suggestions de tubeless increvables en 28 ou 30 ?Mon Schwalbe G-One n'a pas résisté aux pistes cyclables danoises, qui sont jonchées de débris, de préférence verre et silex pour être sûr que ça perce... :mrgreen:


C'est quand même bizarre car le Danemark est l'un des pays où le vélo est roi, avec des Kms de pistes cyclables :) :o

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 17:23
de PhanuHell
En effet, ça m'a un peu surpris aussi. Néanmoins, le réseau cyclable est extrêmement dense, et par exemple en hiver il est déneigé avant le réseau routier. Donc j'imagine que ça représenterait un budget trop important de tout nettoyer régulièrement, alors que les routes "automobiles" se nettoient en quelques sorte d'elle-même vu la vitesse et la fréquentation des véhicules. En ville les pistes cyclables sont clean, c'est plutôt dans la pampa où je roule, et en particulier lorsque les pistes cyclables sont juste sur un élargissement de la chaussée, qu'elles ramassent toute la merde de la route....


Ok je vais jeter un oeil, merci ;-)

Arph a écrit:Schwalbe Marathon Plus, ça c'est increvable (mais pas tubeless, et niveau rendement tu prends 40 watts pour la paire par rapport à ce qui se fait de mieux :D)


:lol: :lol: :lol: Ouais j'avoue que c'est ce qui ce fait de mieux contre les crevaisons d'après mon expérience. Par contre comme j'ai déjà 15kg à perdre sur le bonhomme, j'aimerais éviter de rajouter 1kg sur les pièces en rotation :mrgreen: (et pis le meussieur il a dit TUBEULESSE vindieu!!!! :lol: )

Le marathon standard greenguard est moins costaud d'après mon expérience. C'est surtout un pneu moins haut en gamme : il est presque deux fois moins cher que le Marathon + en OEM. Dans les deux cas, ce sont des pneus prévu pour l'urbain ou la randonnée.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 17:25
de Arph
Marathon + tu peux rouler derrière un camion de collecte de verre sans te poser de questions :)

Et des pneus à 1,6 kgs la paire (en 32 certes), plus des chambres de taille correspondante super lourdes, ça bouffe du gras - je te rends service en fait :mrgreen: :twisted:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 17:46
de PhanuHell
Monsieur est trop bon!!! :lol:

[HS on]En 26x2.0, les Marathon+ rendent 1.2kg la paire sur les VeeRubbish Speedster. Quand je bossais pour une marque que je ne citerai pas :roll: on pesait les e-bikes en Speedster pour qu'ils passent sous la barre des 20kg, et on les vendait en Marathon+ pour que les clients ne gueulent pas à cause des crevaisons. :mrgreen: [HS off]

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 17:51
de Arph
Mouarf j'aime la rigueur et l'honnêteté intellectuelle du procédé :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 14:11
de christouphe
Retour d'expérience sur le GP5000 TL monté a l'arrière en 25mm.
Il a 1717 km / 30.113 m d+. Usage loisir. Gonflé a 7 bars pour 78 kg.

Il doit rester 2/10 de mm au niveau des témoins d'usure. Le pneu est bien carré. Je n'ai eu aucune crevaison et la bande de roulement n'est quasiment pas entaillée.

Il me fera peut être encore 10.000md+ grand maximum.

Ça fait court comparé au GP4000 changé a 70.000 m d+ ( et le GP 4000 avant doit être vers les 170.000 180.000 m d+ et n'est pas prêt à être changé, sans crevaison à ce.jour)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 14:13
de rickyfirst
7 bar dans ce pneu en tubeless en 25 mm même si l'on fait 78 kg, c'est trop. Avec le même pneu pour 70 kg, je met 5,5 à 6 bar.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 14:16
de christouphe
Effectivement, je le laisse se dégonfler sur 2j jusqu'à 6.0 bars sans avoir l'impression d'être pénalisé.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 14:55
de albator83
christouphe a écrit:Retour d'expérience sur le GP5000 TL monté a l'arrière en 25mm.
Il a 1717 km / 30.113 m d+. Usage loisir. Gonflé a 7 bars pour 78 kg.

Il doit rester 2/10 de mm au niveau des témoins d'usure. Le pneu est bien carré. Je n'ai eu aucune crevaison et la bande de roulement n'est quasiment pas entaillée.

Il me fera peut être encore 10.000md+ grand maximum.

Ça fait court comparé au GP4000 changé a 70.000 m d+ ( et le GP 4000 avant doit être vers les 170.000 180.000 m d+ et n'est pas prêt à être changé, sans crevaison à ce.jour)


Enfin quelqu'un qui a une usure similaire que moi à l'arrière :) bon, je fais 60 kg... mais je le tire un peu plus que ça.
En effet, rien à voir avec un GP4000.

Je n'ai jamais pensé à intégrer le D+ dans l'équation (par rapport à ceux qui font 4000-5000 km à l'arrière avec), et me demande dans quelle mesure ça influe sur la longévité du pneu ?
A la baisse forcément, vu qu'on laisse plus de gomme à la montée et à la descente sur les gros freinages...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 15:35
de romalorromain
Il y aurait déjà une deuxième version légérement modifiée
du gp5000TL
qui résoudrait les flancs qui font des fils

je pense avoir la première version
mes 28mm sont encore bien après quoi 3000km ...
L'arrière bien carré mais encore bien propre
Je vous mets des photos

Majoritairement en Belgique un peu vallonée mais pas grand chose
routes sales
et 2 semaines en espagne en Asturies

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:16
de polo66
rickyfirst a écrit:7 bar dans ce pneu en tubeless en 25 mm même si l'on fait 78 kg, c'est trop. Avec le même pneu pour 70 kg, je met 5,5 à 6 bar.


Avec moins de pression la longévité aurait été pire!
Je pense que je vais revendre les miens avant de les monter. Plus d'un pneu arrière par mois ça commence à faire cher....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:18
de albator83
Perso je les réserve aux compétitions... pour l'entraînement je mets du pas trop cher et durable, sinon ça devient une rente ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:27
de romalorromain
35 e
Vous connaissez mieux en rapport qualité prix rendement fiabilité ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:49
de polo66
En tubeless ils sont plus cher!
Je vais reprendre des Pirelli qui sont dans la même gamme de prix mais avec une meilleure longévité.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 18:04
de albator83
romalorromain a écrit:35 e
Vous connaissez mieux en rapport qualité prix rendement fiabilité ?


En tubeless (vu qu'on est sur le topic) c'est plus 45-50€ ;)
J'avais choppé des Fusion 5 Performance bradés : ancienne génération et ça s'use aussi vite à l'arrière... mais 15€ 8-)
Par contre j'arrive au bout de mon stock.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 21:51
de jupiter
romalorromain a écrit:35 e
Vous connaissez mieux en rapport qualité prix rendement fiabilité ?

C'est comme chercher la quadrature du cercle :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 22:02
de christouphe
albator83 a écrit:
christouphe a écrit:Retour d'expérience sur le GP5000 TL monté a l'arrière en 25mm.
Il a 1717 km / 30.113 m d+. Usage loisir. Gonflé a 7 bars pour 78 kg.

Il doit rester 2/10 de mm au niveau des témoins d'usure. Le pneu est bien carré. Je n'ai eu aucune crevaison et la bande de roulement n'est quasiment pas entaillée.

Il me fera peut être encore 10.000md+ grand maximum.

Ça fait court comparé au GP4000 changé a 70.000 m d+ ( et le GP 4000 avant doit être vers les 170.000 180.000 m d+ et n'est pas prêt à être changé, sans crevaison à ce.jour)


Enfin quelqu'un qui a une usure similaire que moi à l'arrière :) bon, je fais 60 kg... mais je le tire un peu plus que ça.
En effet, rien à voir avec un GP4000.

Je n'ai jamais pensé à intégrer le D+ dans l'équation (par rapport à ceux qui font 4000-5000 km à l'arrière avec), et me demande dans quelle mesure ça influe sur la longévité du pneu ?
A la baisse forcément, vu qu'on laisse plus de gomme à la montée et à la descente sur les gros freinages...


Je pense que ce sont les freinages optimistes a répétition dans les descentes de cols et les virages qui font crisser les pneus qui usent le plus.
Sur le plat sauf sprint il ne se passe pas grand chose pour un pneu, du moins avec les spaghettis qui me servent de jambes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Mar 2020 00:52
de romalorromain
J'ai payé les miens 35 en tl
J'en vois à 40 e là

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 07:23
de cannon
Vous avez des "plans" pour un 700x25 tubeless d'entrainement pas trop cher?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 16:04
de laurent.a

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 23:15
de christouphe
Michelin ne devait pas sortir une gamme tubeless en début d'année?
Le projet est il avorté?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 23:34
de laurent.a

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 08:08
de Klarf
Le délai pour la dispo des TLR est entre 4 et 6 semaines à priori, si ça ne glisse pas un peu plus.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 15:51
de cannon
Le poids est de 230 gr pour un 25mm??? :shock:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 15:51
de cannon
laurent.a a écrit:https://m.sergedutouron.com/pneu-hutchinson-fusion-5-performance-700x25-elevenstorm-tubeless-ready-edition-limitee-thomas-voeckler-a13047.html



Merci Laurent, c'est ceux que j'ai sur le BMC et je vais reprendre les mêmes pour le Caad X.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 22:30
de JulienCampa
Bonsoir.
Que penser du nouveau Vredestein Fortezza TLR ??
Facile à monter ?
Etanche ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 23:19
de laurent.a
JulienCampa a écrit:Bonsoir.
Que penser du nouveau Vredestein Fortezza TLR ??
Facile à monter ?
Etanche ?


Je ne connais pas le pneu, mais TLR = Tubeless Ready donc montage obligatoire avec préventif pour l'étanchéité, contrairement au tubeless tout court (mais generalement plus lourd et plus raide) !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 17:55
de romalorromain
Klarf a écrit:Le délai pour la dispo des TLR est entre 4 et 6 semaines à priori, si ça ne glisse pas un peu plus.


Le 25 est noté comme dispo
Le 28 et 32 en attente https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubeless-ready-x-race-compound-air-proof-6892.html

Sur un tt pourquoi pas en 23
Perso sur les routes belges c'est minimum 25mm avant arrière ( pneus, tubeless ou boyaux ) si je veux pas faire une roue
Et déjà en 25 on voit que les pneus ont plus de mal en tubeless vs les plus gros volumes alors en 23 ....
Rouler en chambre latex ou panaracer air air si vous tenez à vos 23mm
( mais bon en patins et jantes carbone suivant le terrain faut être joueur . )