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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 17:06
de Rémi
Toujours très frileux quant au tubeless, je vais y passer par ''obligation'' : mes Enve 4.5 AR sont montées en chambre mais il est impossible de reclaquer le pneu sur le bord de la route. Bref s'il reste 500 ou 1000km à parcourir... Ce n'est même pas la peine d'y penser.

Au moins en cas de crevaison raisonnable si on est monté en tubeless, c'est censé se reboucher... Et hop plus qu'à regonfler pour que ça roule.

Du coup il me faut choisir un modèle facile à monter et endurant en 28 ou 30mm. J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. Qui ici pourrait faire un retour quant à ce modèle ? On est sur des pneus à 55/60e pièce, c'est globalement le tarif habituel sur ce type de pneus ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 17:14
de ayrtontt
Pareil rustine avec colle à rustine. Fait sur plusieurs pneus VTT et gravel sans soucis.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 17:41
de polo66
Rémi a écrit:Toujours très frileux quant au tubeless, je vais y passer par ''obligation'' : mes Enve 4.5 AR sont montées en chambre mais il est impossible de reclaquer le pneu sur le bord de la route. Bref s'il reste 500 ou 1000km à parcourir... Ce n'est même pas la peine d'y penser.

Au moins en cas de crevaison raisonnable si on est monté en tubeless, c'est censé se reboucher... Et hop plus qu'à regonfler pour que ça roule.

Du coup il me faut choisir un modèle facile à monter et endurant en 28 ou 30mm. J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. Qui ici pourrait faire un retour quant à ce modèle ? On est sur des pneus à 55/60e pièce, c'est globalement le tarif habituel sur ce type de pneus ?


Je les ai eus ces pneus et j'en ai été très satisfait. Une seule crevaison à déplorer durant leur longue vie.
Le seul bémol, c'est que justement, une fois que tu enlèves le pneu de la jante, il est inutilisable en tubeless, il ne clipse plus... (du moins je n'ai jamais réussi à le repasser en tubeless)
Par contre, à 55-60€ c'est pas cher! Ceux qu'on m'avait donné (heureusement) valaient 75€ pièce.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 18:39
de Orlok
polo66 a écrit:
Rémi a écrit:. . . . . J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. . . . .


Je les ai eus ces pneus et j'en ai été très satisfait. Une seule crevaison à déplorer durant leur longue vie.
Le seul bémol, c'est que justement, une fois que tu enlèves le pneu de la jante, il est inutilisable en tubeless, il ne clipse plus... (du moins je n'ai jamais réussi à le repasser en tubeless)
. . . .
? Dans ce cas il y a quelque chose que tu n'as pas bien fait alors.! :(

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 18:57
de polo66
Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless. Mon monteur de roues m'a dit de doubler le scotch mais je ne l'ai pas testé comme ça.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 19:26
de Orlok
Je n'ai jamais entendu parler que certains pneus, ou tout du moins IRC formula, une fois enlevé de la jante ne sont plus utilisable en tubeless.! Pourtant je roule tubeless sur la route depuis 2014 déjà et je les monte moi même.!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 19:42
de polo66
Cela dit il n'y a qu'avec les IRC que j'ai eu ce soucis.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 06:42
de FabWisson
Sur mes anciens IRC, et comme sur tout les autres, il suffit d´enlever les restes de préventif qui se sont agglomérés sur la tringle du pneu. Cela prends 5 minutes et n´est pas toujours facile, mais le pneu est ensuite à nouveau prêt pour être étanche au niveau tringles/crochets de jante.
La majeur partie de l´étanchéité et du bon claquage des tubeless ce fait à ce niveau, les carcasses aujourd’hui sont pour la plupart déjà bien étanche neuf.

Sinon je n´ai jamais trouvé que les IRC se relâchent exagérément, et sont pour les anciennes versions, plus serrés sur la jante que des Mavic ou Hutchinson par exemple.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 08:20
de Rémi
polo66 a écrit:Cela dit il n'y a qu'avec les IRC que j'ai eu ce soucis.


Avec quoi roules tu maintenant ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 10:39
de polo66
Des Pirelli.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 12:06
de PhanuHell
polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.


Je confirme, certains ne sont même plus utilisables du tout. Cela m'est arrivé avec un pneu que je n'avais pas monté moi-même (j'avais acheté un vélo de démo). Je ne me souviens plus de la marque ni des circonstances exactes du démontage/remontage, mais le pneu a carrément déjanté sous l'effet de la pression lorsque j'ai effectué les premiers tours de roue après remontage. C'est dire si les tringles étaient détendues, je pense que même avec une chambre à air ça n'aurait pas tenu.

Jamais eu ce problème avec les Hutchinson que j'utilise habituellement.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 12:56
de ZiziVert
polo66 a écrit:Des Pirelli.


Les Cinturato velo? Quelle taille? Tu en es content? Sur mes Spe Roubaix j'en suis à deux repartions sur le pneu avant et une derrière. A terme va bien falloir que je les remplace et j’hésite avec les Pirelli Cinturato velo, les GP5000 ou reprendre des Spe roubaix dont je suis très satisfait. En lisant les divers tests ils se valent tous plus ou moins, il y a des gens content d'autres moins, après ce sera une question de feeling et de prix aussi.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 14:23
de albator83
PhanuHell a écrit:
polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.


Je confirme, certains ne sont même plus utilisables du tout. Cela m'est arrivé avec un pneu que je n'avais pas monté moi-même (j'avais acheté un vélo de démo). Je ne me souviens plus de la marque ni des circonstances exactes du démontage/remontage, mais le pneu a carrément déjanté sous l'effet de la pression lorsque j'ai effectué les premiers tours de roue après remontage. C'est dire si les tringles étaient détendues, je pense que même avec une chambre à air ça n'aurait pas tenu.

Jamais eu ce problème avec les Hutchinson que j'utilise habituellement.


Flippant, surtout en tubeless où c'est justement sensé être leur point fort : une tringle très tendue à monter, rendant le déjantage quasiment impossible en contrepartie.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 17:25
de polo66
ZiziVert a écrit:
polo66 a écrit:Des Pirelli.


Les Cinturato velo? Quelle taille? Tu en es content? Sur mes Spe Roubaix j'en suis à deux repartions sur le pneu avant et une derrière. A terme va bien falloir que je les remplace et j’hésite avec les Pirelli Cinturato velo, les GP5000 ou reprendre des Spe roubaix dont je suis très satisfait. En lisant les divers tests ils se valent tous plus ou moins, il y a des gens content d'autres moins, après ce sera une question de feeling et de prix aussi.


J'ai fait pas mal de bornes avec et mon sentiment est partagé. AU début ils ont eu beaucoup de mal à tenir la pression puis au bout de quelques bonnes centaines de kilomètres ils sont enfin devenus étanches. Sur un pneu j'ai eu aussi quelques crevaisons rapprochées mais sur les autres RAS. Du coup je pense que c'est un bon produit au final. La tenue de route est très bonne et niveau rendement je ne suis pas assez pointu pour ressentir une différence significative avec d'autres pneus similaires.
Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.
Je les ai en 26 et les prochains seront en 24.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 19:10
de The Stig
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 21:58
de albator83
C'est là où le bat blesse pour les Contis... très bons partout, sauf en longévité :( je te laisse faire ton idée, perso je les réserve à la compétition sinon je les bouffe trop vite avec mon kilométrage annuel.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 22:01
de polo66
Je roule beaucoup mais avec au moins 4 vélos différents, donc les Conti iront sur le fixe qui roule un peu moins de 10000 par an.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 10:10
de krystau
The Stig a écrit:
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.


Le pro one ?

Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Je commence à penser à tester les GP 5000 TL !!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 10:48
de cannon
Montage de Hutchinson Fusion 5 hier, même pas besoin de booster, ça monte tout seul sur des Duke.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 10:53
de albator83
krystau a écrit:
The Stig a écrit:
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.


Le pro one ?

Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Je commence à penser à tester les GP 5000 TL !!


Le Conti ne tient pas plus longtemps qu'un Pro One à l'arrière (du moins pour moi)... le 5000TL est à réserver pour les courses.
Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 11:50
de Rémi
Après l'avantage du pro one est son tarif à côté de la conccurence tubeless.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 12:59
de The Stig
krystau a écrit:Le pro one ?
Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Attention, je ne parle pas du "Pro One", mais du "One" ... plus lourd de 40g, mais bien plus résistant.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 13:52
de Klarf
Mon dernier pro one a duré ~5000km, pas mécontent par rapport a son prédécesseur qui dur à peu près pareil et un gain de poids de plusieurs dizaines de grammes !
Après j'en ai tué un sur un caillou au milieu de la route, il avait 2000km... Un pneu c'est la loterie, j'aurais tué un 5000tl pareil.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 19:03
de Orlok
albator83 a écrit:Le Conti ne tient pas plus longtemps qu'un Pro One à l'arrière (du moins pour moi)... le 5000TL est à réserver pour les courses.
Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
Ca me n'est pas encore arrivé avec des pneus tubeless mais je viens de changer mes Pro One en 25 mm après 5791 km :o , maintenant pour les Fusion 5/11 performance en 25 mm. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 21:05
de The Stig
albator83 a écrit:Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
A préciser que j'ai inversé les 2 pneus AV/AR vers 4/5000km. Mes 2 pneus ont donc actuellement 7650 km. Ils ne dépasseront probablement pas les 8000.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Fév 2020 20:22
de toupenet
Hutchinson Fusion = 3500kmmaxi pour moi

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 10:22
de Orlok
Pour moi 2 fois une paire de Fusion 3 en 23mm = 5510km et 7731km.!
Maintenant je roule Fusion 5/11 All season en 23mm et Performance en 25mm sans problèmes pour l'instant, mais je ne suis pas encore arrivé à 1000km.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 11:52
de PhanuHell
Salut Messieurs,

Des suggestions de tubeless increvables en 28 ou 30 ?Mon Schwalbe G-One n'a pas résisté aux pistes cyclables danoises, qui sont jonchées de débris, de préférence verre et silex pour être sûr que ça perce... :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 12:48
de jupiter

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 14:02
de Arph
Schwalbe Marathon Plus, ça c'est increvable (mais pas tubeless, et niveau rendement tu prends 40 watts pour la paire par rapport à ce qui se fait de mieux :D)