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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 09:00
de FredV
Arph a écrit:Jamais compris l'intérêt de finir un pneu avant à l'arrière non plus ...

Je préfère avoir le pneu en meilleur état à l'avant: Ca évite d'avoir un pneu avant tout craquelé et/ou avec des entailles. Et en cas de problème de chappe, quitte à crever voir éclater, autant que ça soit derrière.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 13:41
de Arph
Ah du coup tu n'inverses pas - tu passes le pneu avant derrière et tu mets un neuf à l'avant. Ça se tient.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 21:44
de JulienCampa
Salut,

je reviens sur le tas avec mes Shamal C17 et ses PRO ONE TL...
Alors, j'ai fais une 2nd sortie aujourd'hui avec de 2h... je voulais pas trop m'éloigner :mrgreen: .... (j'ai roulé avec mes carbones entre temps, il faisait pas trop mauvais :D )

Toujours est-il que quand on roule, ça tient... dès que le vélo reste en place, 2h après, on commence à perdre en pression.

Je sais pas d'où ça vient.... j'ai tout essayé .... même avec les valves Schwalbe (elles sont en place...)

QUI PEUT M'AIDER A RENDRE MON MONTAGE SANS FUITE ??? :cry:

Sinon, les shamal se comportent d'une tout autre manière... impressionnant le gain de GRIP et de puissance de freinage ... même sur routé mouillé et sale... Rendement très bon, aussi bon que le GP5000, voire un chouillat meilleur. Beaucoup plus de confort qu'avec le Conti (c'est pas une surprise...)
Bref, mis à part qu'il est pas étanche, il est bien ce nouveau PRO ONE TL EASY ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 22:51
de christouphe
Meme si tu es sûr du montage de ton scotch, refais le en soignant le perçage du fond de jante (pointe de tournevis cruciforme chauffé à rouge pour faire fondre le scotch sans tirer dessus - par exemple) et en mettant un joint torique (s'il n'y en a pas déjà un) sur la valve (entre la jante et la rondelle qui se visse sur la valve).

Une chance sur deux pour que ça vienne du scotch (conseil : prend du scotch notube en 21mm si ce n'est pas celui que tu utilises déjà.)
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95304-fond-de-jante-notubes-yellow-tape-21-mm-pour-5-jantes?gclid=Cj0KCQiAuefvBRDXARIsAFEOQ9EDVPgJwN_u1X2KX-2pNSwDHcSnHib1RSIVp_goM6nNxqTLac7nx2MaAqF0EALw_wcB

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 22:59
de albator83
Euh... y'a besoin d'un scotch sur les Shamal ?
Sur ma Ryde arrière ça me faisait un peu pareil sur sa fin de vie : peu ou pas de perte en roulant, mais une fois le vélo posé la roue était à plat en 48h... avec Pro One ou Fusion 5 Performance.
Cela dit j'aurais plus le problème vu que la jante a fini par se fissurer aux œillets (comme la précédente ^^).

Repassé depuis peu sur pneus+chambres (le temps de les finir) sur les Kinlin XR-21T du mulet... le plus frappant reste la perte de confort sur route granuleuse ou ondulée.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 18 Déc 2019 23:32
de christouphe
ha si c'est un vrai tubeless alors là...pas d'idée de comment rater le montage. Désolé

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 01:13
de jupiter
La perte de pression sur pneu TLR neuf est normale les premiers km, le temps que le latex étancheifie le pneu, sinon elle ne peut provenir que d’une valve inadéquate ou mal serrée. Si ta roue est 2way fit, elle n’a pas besoin de fond de jante. Par contre la valve doit absolument épouser le profil de la jante et bien serrée à la main. Tu devrais donc utiliser une valve 2way fit de chez Campa au lieu d’une Schwalbe.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 08:53
de JulienCampa
Même avec la valve Campa, je perdait aussi....
Pourtant la valve Schwalbe est bien serrée et épouse très bien le fond de jante... je l'ai bien enfoncée...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 09:14
de albator83
Au pire tu vérifies à l'ancienne : pneu monté et gonflé à 7-8 bars, et tu plonges la jante dans une bassine d'eau... t'auras vite fait de repérer la fuite (si c'est la jante, la valve, le pneu, etc).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 11:19
de jupiter
+1 Voilà un connaisseur. :) Julien si avec tout çà tu trouves pas toujours la cause du problème, on va demander l'avis du père Noel. ;) Joyeux Noel à tous!. :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 11:34
de Orlok
albator83 a écrit:Au pire tu vérifies à l'ancienne : pneu monté et gonflé à 7-8 bars, et tu plonges la jante dans une bassine d'eau... t'auras vite fait de repérer la fuite (si c'est la jante, la valve, le pneu, etc).
Tu dois avoir une grande bassine alors. :oops: Mieux faut le badiner avec l'eau savonneuse. ;) Mais di donc, tu as mis du latex dans le pneu.? Le latex bouche aussi les petites fuites entre la jante ou la valve et le pneu.! :o

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 14:12
de Etienne
Orlok a écrit:Mieux faut le badiner avec l'eau savonneuse. ;)


C'est dans les soirées mousse qu'on badine avec de l'eau savonneuse :lol:

Orlok a écrit:Mais di donc, tu as mis du latex dans le pneu.? Le latex bouche aussi les petites fuites entre la jante ou la valve et le pneu.! :o


Je me posais la même question :?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 16:00
de albator83
Il suffit d'une bassine/évier où on peut passer une partie de la roue, petit à petit... bande de plaisantins :)
Ou avec un pulvérisateur d'eau : vu l'ampleur de la fuite des bulles seront forcément visibles.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 21:58
de JulienCampa
Bien entendu que j'ai mis du latex.... j'ai même badigeonné les flancs de la jante et du pneu avant de faire claquer le pneu....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 23:52
de jupiter

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 09:39
de JulienCampa
Les 2.... j'ai essayé avec les 2 types et rien n'y fait

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 12:28
de Orlok
Dans ce cas là je me demande combien de perte en pression tu parles. Parce-qu'un pneu tubeless ready monté et en repos perdre un peu en pression, peut-être un ou deux bars en deux jours c'est normal, ensuite les semaines après un peu moins et dans un mois il reste peut-être encore 2 bars, donc . . . ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 15:33
de JulienCampa
il doit me rester 1 bar au bout de 3 jours

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 17:32
de albator83
Un passage dans la bassine éliminera (ou confirmera) un défaut du pneu ou de ta jante... je ne vois que cette solution pour tenter de résoudre ton problème.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 18:09
de laurent.a
ou la baignoire ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 21:35
de jupiter

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 05:16
de polo66
Merci pour l'info, je viens d'en prendre une paire pour tester.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 07:34
de jupiter
Au plaisir :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 11:45
de cannon
Petite question : j'ai roulé sur un bout de verre avec mon sector 28, et j'ai une fente de 3-4 mm. Pour réparer, vous utilisez quoi : mèche, rustine? Si vous avez des liens pour de bons produits que vous avez testés, je susi preneur!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 11:55
de laurent.a
DART si tu es en sortie, rustine + cyano si tu es à la maison.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 12:21
de toupenet
Rustine collée à l'intérieur du pneu avec de la colle à rustine
Elle est plus souple que la cyano qui durcit

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 12:56
de cannon
J'avais testé rustine + colle rustine, mais le préventif avait fini par passer entre le pneu et la rustine...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 13:03
de rickyfirst
Pas de colle cyano car cela devient un point dur et l'on fini par avoir des dégâts

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 13:04
de rickyfirst
laurent.a a écrit:DART si tu es en sortie, .


Tu as déjà utiliser ton Dart ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 13:54
de albator83
toupenet a écrit:Rustine collée à l'intérieur du pneu avec de la colle à rustine
Elle est plus souple que la cyano qui durcit


Idem, une bonne couche de colle + serre-joint pendant une nuit pour le séchage et ça bouge plus.