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Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 13 Nov 2019 18:50
de Fireblade07
Peut être parce que les jantes meilleures jantes aéro sont larges et nécessite donc un pneu de 25mm? Et que la résistance au roulement est moindre en 25, avec plus de confort?
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 13 Nov 2019 19:39
de jupiter
toupenet a écrit:jupiter a écrit:Moi, j'ai toujours mis du 23 à l'avant et 25 à l'arrière pour l'aerodynamisme. Donc un Pro One 23 à l'avant car le GP5000tl n'existe pas en 23 et un GP5000tl à l'arrière. Et là je vois dans cet article que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendement.
Je ne comprends pas pourquoi tous les fabricants de pneus s'engouffrent sur le 25mm.
https://www.3bikes.fr/2019/11/12/rouler-plus-vite-en-etant-plus-aerodynamique/
Et ton Pro One 23 fait du 23 ???
Parce que moi quand je le monte, il fait toujours 26 mm
Non, le Pro One fait plutôt 24,3mm sur la roue de devant et le GP5000tl 26mm à l'arrière sur mes dura-ace wh9000.
Si je veux du 23 exact, il faut que je me rabatte sur les IRC qui sont nettement plus chers.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 13 Nov 2019 19:42
de toupenet
Je viens de remesurer, c'est bien du 26mm mes Pro One 23
Que je monte sur ZTR Alpha ou Mavic Open Pro UST
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 13 Nov 2019 19:55
de jupiter
On joue toujours à la loterie avec Schwalbe.
J’avais acheté ma première paire de Pro One en 25mm dès leur sortie en Oct 2015 et montée sur mes Dura Ace, ils faisaient 26.5 et 27mm au lieu de 25 et pèsent respectivement 240 et 280g au lieu des 255g annoncés. Il y a trop d’écarts. Donc en 4 ans il n'y avait pas d'amélioration.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 19 Nov 2019 14:12
de On3
J'ai sans doute loupé l'info quelque part mais on parle du Pro One seconde ou première génération là ?
La seconde était censée être beaucoup plus proche en réel des valeurs de largeur annoncées sur l'emballage ...
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 19 Nov 2019 14:44
de jupiter
Première generation !
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 19 Nov 2019 15:01
de albator83
Première aussi...
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 19 Nov 2019 19:52
de JulienCampa
Oui, le nouveau Pro One TL semble respecter les dimensions... un 25 monté sur mes shamal C17 fait entre 25 et 26mm une fois gonflé..
Sinon, j'arrive toujours pas à le rendre étanche... j'ai changé les valve Campa par des Schwalbe... remis du sealant Schwalbe et toute la procédure (même les flancs au pinceau...) j'ai été roulé 1h30 cet après-midi : l'avant avait perdu 0,5 bar.... l'arrière rien...
Bref, j'attends le retour sur d'autres jantes, à savoir si ça vient des Shamal ou pas...
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 20 Nov 2019 06:41
de bidon
J'envisage de monter des tubeless "hiver", l'an passé j'avais monté des hutch all season. J'essayerais bien les vitttoria corsa control 2.0. Quelqu'un à déjà essayé ?
Autres propositions ??
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 20 Nov 2019 08:11
de laurent.a
bidon a écrit:J'envisage de monter des tubeless "hiver", l'an passé j'avais monté des hutch all season. J'essayerais bien les vitttoria corsa control 2.0. Quelqu'un à déjà essayé ?
Autres propositions ??
Meme question, en rajoutant le critère prix, si ca peut etre pas trop cher, c'est encore mieux !
(Meme si j'ai fait la saison hivernale en fusion5 TLR)
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 20 Nov 2019 16:55
de r3m
D'après ce que j'ai lu, le TURBO de chez Spécialized a l'air super ! 260g vérifié pour du tubeless en 26 et très bon rendement. Un futur Best seller?
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 20 Nov 2019 17:33
de albator83
En général les Spé sont bons en rendement/accroche... mais moins en résistance à la crevaison et usure.
Donc à voir
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 20 Nov 2019 18:42
de toupenet
Je te dirais Intensive 2 de chez Hutchinson, mais celui que j'ai eu s'est déformé rapidement, pas 2000 km avant de se tordre de rire
Re: pneu tubeless
Posté:
Jeu 21 Nov 2019 08:39
de ZiziVert
r3m a écrit:D'après ce que j'ai lu, le TURBO de chez Spécialized a l'air super ! 260g vérifié pour du tubeless en 26 et très bon rendement. Un futur Best seller?
Ce n'est pas le retour que j'ai. Pour le rendement comme c'est vraiment trop subjectif je n'en parlerai pas mais j'ai été assez déçu de sa durée de vie. Le Roubaix par contre j'en suis extrêmement content. Monté sur un fixie avec parfois l'utilisation du skid il s'en sort très très bien, par tout temps.
Re: pneu tubeless
Posté:
Jeu 21 Nov 2019 14:27
de christouphe
christouphe a écrit:Ce fut monté sur une alpha 400 la semaine dernière dans la douleur. Je mouillais la tringle avec du préventif pour que ça glisse un peu mieux. Ça a du me prendre 45 min.
Au final le pneu ne tourne pas rond du tout.. J'ai donné ma roue a contrôler pour voir si je ne l'avais pas voilé en forçant avec les démonte-pneus , ou si c'est la tringle du pneu qui s'est trop détendue a force de forcer dessus ( j'ai dégonflé et regonflé le pneu 3 fois pour être sûr que les tringles soient bien en place). Le voile est au niveau de là où j'ai fini de monter le pneu en forçant comme un âne sur les démonte-pneus. J'espère que ce n'est "que" le pneu qui est foutu.
Par contre très facile a monter en pression et est rapidement étanche. Mais pas roulé, la roue est directement partie au contrôle.
J'ai récupéré ma roue. J'ai dû voiler le pneu en forçant sur les tringles pour le mettre en place. Il reste roulable mais ça ne tourne pas parfaitement rond. Ça ira pour l'hiver.
Par contre avec 40ml c'est étanche du premier coup. C'est a dire que ça me tien la semaine sans avoir a regonfler.
Re: pneu tubeless
Posté:
Dim 8 Déc 2019 23:05
de laurent.a
Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 09:01
de The Stig
laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué
Un copain qui gonflait fort ses tubeless a connu ça aussi. Tu le gonflais à combien de ton côté ?
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 11:03
de jupiter
laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
C'est quand l'enterrement?.
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 12:32
de toupenet
4500 c'est vachement bien pour un Fusion
Moi c'est plutôt 3500 que je fais avec un Fusion
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 14:02
de albator83
C'est clair... perso ça fait belle lurette que je n'arrive plus à tirer des TL haut de gamme (Conti, Hutchinson) à plus de 3000 km à l'arrière.
Ou alors en roulant 100% sur la toile ^^
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 14:26
de Orlok
laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
4500 km avec un pneu Fusion5 11Storm TLR 25.? c'est bien.! Si tu avais changé l'avant et l'arrière à 1500/2000 km tu aurais peut-être arrivé à 5000 ou 6000 km avec ces pneus.
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 16:39
de romalorromain
J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux
perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant
ça ok
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 16:52
de laurent.a
The Stig a écrit:laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué
Un copain qui gonflait fort ses tubeless a connu ça aussi. Tu le gonflais à combien de ton côté ?
5.5-6 bars sur l'arrière.
J'en ai mis un neuf sur l'arrière, je suis généralement, sur 1 pneu avant dure 2 arrières.
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 9 Déc 2019 17:47
de lebad
romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux
perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant
ça ok
Pareil.
Un pneu carré à l'avant, c'est vraiment bizarre et flippant en virage.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 13:24
de Moussss
laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
Galactik, Performance ou All Season ???
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 13:31
de rickyfirst
lebad a écrit:romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux
perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant
ça ok
Pareil.
Un pneu carré à l'avant, c'est vraiment bizarre et flippant en virage.
Idem, je préfère passer 2 neufs à l'arrière sur le temps d'un neuf à l'avant.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 14:08
de toupenet
Je monte un pneu neuf, quand je le démonte c'est qu'il est mort
Je n’intervertis jamais mes pneus, et jamais un pneu avant devient carré
1 avant pour deux voire trois arrière
Je ne roule qu'en Fusion 5 performance ou All season, plus de Galactik s'usant trop vite.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 14:11
de albator83
Idem, à l'avant le pneu ne devient jamais vraiment carré par rapport à l'arrière... autant limiter les manipulations superflues
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 14:54
de Arph
Jamais compris l'intérêt de finir un pneu avant à l'arrière non plus ...
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 10 Déc 2019 15:35
de The Stig
Perso, j'inverse mes pneus pour avoir la même usure Av et AR et changer les 2 pneus en même temps.
Je n'aime pas rouler avec un train de pneus dépareillé
#cestpasmagnifïkmachérie