Arph a écrit:Y'a erreur dans tes citations
J'ai jamais écrit ça, au contraire je me suis battu pendant quelques mois avec ces foutus machins et j'ai arrêté, je suis revenu à la chambre à air et à la simplicité (quand je veux me faire chier, je roule à boyaux, je suis d'accord avec toi, c'est clairement autre chose)
Oups, effectivement, c'est JulienCampa qui est un adepte inconditionnel du tubeless
lpikachu58 a écrit:Arf, je vais être obliger de te contredire Étienne
J'aime beaucoup ces 5000TL. Ils sont résistant et à 6.5 bar je trouve qu'ils sont confortable et semble avoir un bon rendement.
C'est ton droit le plus strict
En ce qui concerne les pneus tubeless, sur route en tout cas, j'ai tendance à trouver qu'il faut prendre au moins une voire deux tailles au dessus d'un bon boyau pour obtenir un confort similaire ... et encore, sans retrouver nécessairement les mêmes sensations.
En fait, pour moi un Veloflex Arenberg est le meilleur compromis qui me permet d'avoir en même temps le confort sur les revêtements "granuleux" et le plaisir de roulage sur les revêtements lisses ... avec le GP5000TL, c'est l'un ou l'autre selon le pression retenue mais ce ne sont pas les mêmes roues non plus, donc le jugement n'est pas tout à fait "juste".
Ces tests ont été fait avec mon vieux CAAD4, mon seul vélo de route qui accepte plus qu'un strict 25mm en termes de section de pneu ... le cadre ne pardonne rien en terme de confort, c'est un excellent juge de paix, car mon Titus est beaucoup plus "filtrant".
Au final, avec des vélos en carbone et des sections de 28, il est fort possible que le tubeless soit un excellent compromis permettant d'éviter le processus de collage des boyaux ... mais je n'en suis pas là.
Ma prochaine étape, c'est de tester sur mon Leon des Compass Bon Jon, section de 35mm donc en tubeless ... je serai peut-être conquis. Au delà de ça, hors des routes, je vote tubeless sans hésitation.