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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 11:00
de lebad
:lol: :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 12:19
de laurent.a
Mon côté auvergnat m'a fait acheter ce pneu, mais avec un coup de marqueur noir :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 12:24
de JulienCampa
Salut les Tubeless Man !

Question : quelqu'un a déjà essayé le Vredestein en Tubeless ?

https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=142232;menu=1000,4,22,35;mid%5B346%5D=1;mid%5B4%5D=1;mid%5B730%5D=1;mid%5B155%5D=1;mid%5B213%5D=1;pgc%5B128%5D=456;pgc%5B20093%5D=20101;pgc%5B19572%5D%5B19574%5D=1

Perso, j'adore ce pneu, mais j'ai déjà eu pas mal de crevaisons en version pneu classique, surtout quand il commence à s'user

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 19:37
de bidon
stam a écrit:Normal pour des pneus d'au moins 2 ans, c'est une liquidation !

Non, pour de vrai, il y a une édition Voeckler de ce pneu ? C'est pour faire des tout-droits en descente sans percer dans les cours de ferme ? Il y a vraiment des gens qui achètent l'édition Voeckler qui n'achèteraient pas la version "Fusion 5 Performance Eleven Storm TLR", qui me semble déjà bien complète au niveau de son intitulé ? C'est pour que le nom fasse toute la circonférence du pneu ?


L’édition Thomas Voeckler n'est pas la version la plus haut de gamme galactik mais la version performance
Ceci dit, pour avoir testé le galactik en 25, c'est du tout bon en terme de sensation rendement, adhérence, confort

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 18:32
de JulienCampa
Salut
J'arrive pas à monter mes GP5000TL sur mes Shamal ... Impossible de monter la tringle sur les derniers 20 cm ! une horreur !
Quelqu'un a un truc ? Je pète un plomb ! J'ai bousillé 2 démontes pneu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 18:53
de toupenet
J'avais du mal aussi sur mes neutrons
Faut monter tes pneus neufs sur d'autres roues, les gonfler à bloc et les laisser deux jours sous pression
Après ils devraient se monter sur tes Shamal

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 18:54
de christouphe
JulienCampa a écrit:Salut
J'arrive pas à monter mes GP5000TL sur mes Shamal ... Impossible de monter la tringle sur les derniers 20 cm ! une horreur !
Quelqu'un a un truc ? Je pète un plomb ! J'ai bousillé 2 démontes pneu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Ce fut monté sur une alpha 400 la semaine dernière dans la douleur. Je mouillais la tringle avec du préventif pour que ça glisse un peu mieux. Ça a du me prendre 45 min.

Au final le pneu ne tourne pas rond du tout.. J'ai donné ma roue a contrôler pour voir si je ne l'avais pas voilé en forçant avec les démonte-pneus , ou si c'est la tringle du pneu qui s'est trop détendue a force de forcer dessus ( j'ai dégonflé et regonflé le pneu 3 fois pour être sûr que les tringles soient bien en place). Le voile est au niveau de là où j'ai fini de monter le pneu en forçant comme un âne sur les démonte-pneus. J'espère que ce n'est "que" le pneu qui est foutu.
Par contre très facile a monter en pression et est rapidement étanche. Mais pas roulé, la roue est directement partie au contrôle.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 20:18
de olivcolnago
Petit retour sur les Vittoria Corsa Speed 2.0 en 23...
c'etait tres mal partie avec un pneu HS en 150 bornes environ, c'etait bien un accident. J'etais passé sur du conti 5000 tlr par la suite mais n'aimais pas le ressenti "camion" en comparaison aux vittoria. J'ai donc recommandé un Vittoria et ré-essayé.

Pour le moment 1500 bornes plus tard ca tient: routes du var seches ou humides du matin (collobrieres, canadel et tutti quanti), goudron en bon etat, pressions : 81 kg bonhomme + velo 6.5 b av et 7.0 ar. moins me parait risqué tellement la bande de roulement est etroite et le flanc fin et fragile....(je pense que la premiere erreur etait la; avec un gros silex ou verre scelerat), usure pas plus rapide que les scwalbe pro one, ou corsa cx III.

(Je garde les conti en mulets pour l'hiver :) )

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 10:22
de albator83
Si la bande de roulement est si étroite que tu le décris (ce que je n'ai aucun mal à imaginer, ayant vu ce pneu en vrai), la prise d'angle doit être risquée non ?
Pour moi c'est limite de ce genre de pneu : très agréable à rouler avec du rendement, mais flancs beaucoup trop fragiles sur des routes "tout venant" (hors billard en gros).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 10:57
de rickyfirst
Petit retour sur mes nouveaux Conti GP 5000 TL en 25 mm.

J'ai acheté ces pneus pour les monter sur mes roues Pacenti forca disque + moyeux Hope. L'idée est de rouler en hiver par temps de 'merde' sur mon couteau suisse Open up.

Pour le montage, j'ai, comme d'habitude avec mes pneus tubeless, passé les tringles avec du savon vaisselle. Le montage sans démonte pneu me semble impossible. Malgré le fait que j'ai pris soin de placer la première tringle au centre de la jante et que j'ai fini par la valve, j'ai du finir le montage des pneus sur la jante avec un démonte pneu en plastique. Bref pas facile à monter. Une fois monter sur les Pacenti forza disque, le ballon est à 26,5 mm.

Par contre pour le gonflage c'est très facile, j'ai même réussi avec une simple pompe à pied type route (SKS classique petit débit).

J'ai utilisé les pneus pour une randonnée de 3 heures sous la pluie sur des petites routes très sales aux revêtements majoritairement granuleux. J'ai gonflé avant et arrière à 6 kg pour un poids de 71 kg. Le premier constat qui saute au yeux après 5 km....................... Continental c'est vraiment Continental. Même lorsqu'ils font un tubeless cela reste dans le domaine du pneumatique raide. Pour info, lorsque je roule sur route je roule en boyau veloflex arenberg.

Une fois passé ce constat quelque peu désabusant de cette raideur, l'on fait des constats plus réjouissant. Cela semble rouler 'facilement' (cela ne veut rien dire mais disons que l'impression de faible résistance est présente) et cela accroche très bien même dans les passages avec traces de boues et feuilles mortes.

Je dirais en conclusion que j'ai été satisfait de la tenue, l'accroche et de la facilité mais que cela reste d'une part loin du comportement d'un bon boyau et d'autre part d'un Schwalbe pro one première génération tubeless.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 12:33
de olivcolnago
albator83 a écrit:Si la bande de roulement est si étroite que tu le décris (ce que je n'ai aucun mal à imaginer, ayant vu ce pneu en vrai), la prise d'angle doit être risquée non ?
Pour moi c'est limite de ce genre de pneu : très agréable à rouler avec du rendement, mais flancs beaucoup trop fragiles sur des routes "tout venant" (hors billard en gros).


suffisante pour coller grave en virage...mais tres fine aux bords et fragile si tu mets les roues n'importe ou... mais tu as raison quel rendement!!! :lol: :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 16:40
de JulienCampa
j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 17:23
de Tuut
le nouveau schwalbe pro one
ou le specialized turbo rapid air

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 17:52
de Doc holliday
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin



Perso c'était les Reynolds disque en 60mm d'un copain (avec GP 4000TL) J'en ai même cassé un démonte-pneus en plastique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 07:50
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin


Première tringle passée ? si oui bien la mettre au centre de la jante une fois passée

Tringle savonnée ? indispensable pour passer la jante

clipsage de la seconde tringle en partant opposé valve ? obligatoire car perte de longueur au niveau de la valve

Sinon essaye sur une autre jante plus facile et monte un chambre à air pour détendre le pneu

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 08:16
de stam
rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin


Première tringle passée ? si oui bien la mettre au centre de la jante une fois passée

+1
Et au fur et à mesure de l'installation de la 2ème, bien la placer au fond de la gorge avec sa jumelle.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 08:22
de JulienCampa
oui, 1ère tringle bien au centre ... et savonné aussi... rien n'y fait.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 08:25
de Fireblade07
+1 pour le montage sur une autre roue plus facile avec une chambre.

Ensuite, trouver quelqu'un pour t'aider... A 4 mains c'est plus facile... Moi, seul j'ai jamais réussi à monter mon GP5000TL sur une Roval... A deux, on a réussi (en galérant un peu...).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:06
de polo66
Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
J'ai déjà vécu ça et j'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
C'est quand même fou que le tubeless sur route ne soit pas encore au point depuis des années que ça existe.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:17
de charloug
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.


C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:26
de lebad
charloug a écrit:
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.


C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!

Voilà !
https://www.notubes.com/DART

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:28
de laurent.a
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
J'ai déjà vécu ça et j'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
C'est quand même fou que le tubeless sur route ne soit pas encore au point depuis des années que ça existe.


Ce n'est pas le tubeless le probleme, c'est les normes. Il y a la norme tubeless brevetée et le tubeless ready où tous les acteurs laissent libre court à leur imagination. Forcément, on arrive à ce genre d'effet de bord quand les utilisateurs mixent les 2 technologies !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:48
de JulienCampa
J'abandonne avec le GP5000TL .... même avec 2 démontes pneus, je n'y arrive pas... quand je monte la tringle du côté gauche de la valve, elle ressort du coté droit de la valve .... j'ai déjà galère avec mes Bontrager XXX2 qui sont vraiment TL et TLR... les shamal sont TLR et je pense que c'est le soucis. Quel pneu se monte plus facilement ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 10:47
de Fireblade07
Tu peux pas te faire aider??

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 10:55
de olivcolnago
JulienCampa a écrit:J'abandonne avec le GP5000TL .... même avec 2 démontes pneus, je n'y arrive pas... quand je monte la tringle du côté gauche de la valve, elle ressort du coté droit de la valve .... j'ai déjà galère avec mes Bontrager XXX2 qui sont vraiment TL et TLR... les shamal sont TLR et je pense que c'est le soucis. Quel pneu se monte plus facilement ?


Vittoria Corsa Speed 2.0 graphene ;) attention pneu pour routes propres et un minimum d'entretien.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:18
de rickyfirst
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.
J'ai déjà vécu ça et j'ai du appeler ma femme pour qu'elle vienne me chercher.
C'est quand même fou que le tubeless sur route ne soit pas encore au point depuis des années que ça existe.


En roulant, il va se détendre.

Quant à la mise au point du tubeless route, elle est bien réelle mais Continental a toujours travaillé avec des tolérances très justes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:19
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:J'abandonne avec le GP5000TL .... même avec 2 démontes pneus, je n'y arrive pas... quand je monte la tringle du côté gauche de la valve, elle ressort du coté droit de la valve .... j'ai déjà galère avec mes Bontrager XXX2 qui sont vraiment TL et TLR... les shamal sont TLR et je pense que c'est le soucis. Quel pneu se monte plus facilement ?


Tout les autres :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 12:41
de Mattdll
lebad a écrit:
charloug a écrit:
polo66 a écrit:Je ne m'aventurerais pas à rouler avec un pneu très difficile à monter.
En cas de crevaison, s'il faut mettre une chambre en secours, ce sera impossible.


C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!

Voilà !
https://www.notubes.com/DART



Séduisant mais uniquement en VTT où les ailettes de la mèche vont se planquer entre les crampons. Sur route, j'imagine pas le ressaut ! François de Topwheels me disait qu'il attendait un système qu'il va tester prochainement, je vais essayer de me tenir au courant.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 13:41
de lebad
Mattdll a écrit:
lebad a écrit:
charloug a écrit:
C’est le point qui me fait continuer à rouler avec chambre. Je suis plutôt bon client pour tenter les « nouveautés » (disques, jantes super larges, etc.), le tubeless me tente beaucoup depuis longtemps mais l’idée de rester bloqué au bord de la route me fait reculer. Même si je crève tres rarement, il m’est arrivé d’avoir une déchirure du pneu qui aurait nécessité une grosse réparation en tubeless.
Ceci dit, si un fabricant sort un kit de réparation universel sans démontage du pneu, facile et rapide, je saute le pas!

Voilà !
https://www.notubes.com/DART



Séduisant mais uniquement en VTT où les ailettes de la mèche vont se planquer entre les crampons. Sur route, j'imagine pas le ressaut ! François de Topwheels me disait qu'il attendait un système qu'il va tester prochainement, je vais essayer de me tenir au courant.

Justement, Stan's prétend que ces ailettes sont insensibles, y compris en route. Cela est bien écrit.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 17:54
de Orlok
JulienCampa a écrit:j'ai toujours pas réussi à monter mon GP5000TL sur mes shamal ... conseil pour un pneu plus adéquate ? j'ai failli balancer la roue dans le ravin
Quand on arrive à monter une tringle on doit arriver aussi à monter la deuxième.! Moi je tiens avec la main gauche et pouce la deuxième tringle en place en même temps avec la main droite et avec un démonte-pneus en plastique (Schwalbe) je force et en glissant le démonte-pneu entre le tringle et la jante vers la main gauche petit à petit la deuxième tringle par dessus la bordure de la jante. ;)