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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 20:51
de JulienCampa
Salut,

j'ai aussi ce Mavix YKSION monté sur mes Bontrager Aeolus XXX 2 avec 30-40mL de préventif … pas de fuite, pas de crevaison, pas de liquide blanc qui sort… mais une perte de pression de 2 bars par 24h… ………

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 06:24
de jupiter
JulienCampa a écrit:Salut,

mais une perte de pression de 2 bars par 24h… ………


Perte de 2bars/24h, c'est beaucoup. Essaie de resserrer la valve à la main..

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 16:07
de On3

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 08:25
de jupiter

" by that, Schwalbe means that, with the new tyre, a 25mm should measure 25mm when mounted to an appropriate rim." Ah, ils sont enfin decidés à corriger ce défaut, il était temps! Et le poids alors?
"much-loved and long-standing Pro One." Un peu trop prétentieux je trouve :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 14:05
de olivcolnago
jupiter a écrit:

" by that, Schwalbe means that, with the new tyre, a 25mm should measure 25mm when mounted to an appropriate rim." Ah, ils sont enfin decidés à corriger ce défaut, il était temps! Et le poids alors?
"much-loved and long-standing Pro One." Un peu trop prétentieux je trouve :lol:


Les Conti 5000 TL en 25 viennent d'arriver!! ;) ;) exit les Pro 1 a la reserve; et on va tester ceux la apres le cuisant echec des Corsa speed (meme si je pense que j'ai eu pas de bol et que vais en racheter un deuxieme pour les monter sur des roues pour les tres belle journées sur un billard nickel) :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 09:16
de Rémi
Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 09:46
de albator83
Avec une construction similaire y'a pas de raison qu'ils soient vraiment plus résistants que leurs homologues TL... donc usage bien spécifique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 10:49
de rickyfirst
Rémi a écrit:Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?


Je pense qu'il est normal qu'un pneu clairement annoncé comme pneu pour chrono soit très limité dans un usage sur tous les terrains.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 13:38
de frederic ostian
rickyfirst a écrit:
Rémi a écrit:Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?


Je pense qu'il est normal qu'un pneu clairement annoncé comme pneu pour chrono soit très limité dans un usage sur tous les terrains.


Absolument. Pour avoir testé du Conti GP TT et Supersonic ou du Veloflex Extrême ça n'est pas plus costaud que le Vittoria.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 23:28
de olivcolnago
Pas encore teste mes continental 5000 TL sur route mais le montage est ardu sur les DT PRC!!! Musculation des doigts garantie, demontes pneus plastique OBLIGATOIRES, les tringles sont souples et elastiques mais epaisses :o :o (Monter sans liquide savonneux qui glisse et rend l'operation encore plus aleatoire.) Par contre gonflage aussi aisé que les Pro 1 ou les Vittoria ou les Hutchinson 6 av 6,5 ar et 40 Ml de stans par pneu comme d'hab. (On en retrouve 20 apres qq kms comme tous car le liquide tapisse le pneu.)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 20:52
de cannon
Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:50
de Ajaj
Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 10:30
de Orlok
cannon a écrit:Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?
Pour quelle raison monter un pneu GP5000 non tubeless en tubeless (même si tu y arrives) quand il y a le GP5000TL disponible.? :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 12:30
de olivcolnago
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 12:32
de olivcolnago
Orlok a écrit:
cannon a écrit:Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?
Pour quelle raison monter un pneu GP5000 non tubeless en tubeless (même si tu y arrives) quand il y a le GP5000TL disponible.? :roll:


Pour le poids. En vtt on monte courament des pneus light en tubless en faisant l'etancheité par la fine pellicule de latex qui bouche les pores..., tu ganges facile 1oog par pneu en periferie: que du bonus. :P

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 12:55
de albator83
Mouais... sauf qu'en VTT tu montes à, allez 2.5 bars de pression grand max.
Pour le VTT je tenterais le coup c'est clair (même si étanchéifier un pneu standard au latex peut vite être long et pénible), mais sur route je laisse faire les autres... préfère avoir 100g de plus sur chaque pneu et prendre mes courbes sans arrière-pensée (le dentiste ou l'hôpital coûtera beaucoup plus cher ^^).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 13:15
de Rémi
albator83 a écrit:Mouais... sauf qu'en VTT tu montes à, allez 2.5 bars de pression grand max.
Pour le VTT je tenterais le coup c'est clair (même si étanchéifier un pneu standard au latex peut vite être long et pénible), mais sur route je laisse faire les autres... préfère avoir 100g de plus sur chaque pneu et prendre mes courbes sans arrière-pensée (le dentiste ou l'hôpital coûtera beaucoup plus cher ^^).


+1

Et puis 100g en périphérie... T'as les jambes ou non.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 15:02
de Orlok
olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .
On voie que tu est un expert à monter des pneus non tubeless sur jantes tubeless ready. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 17:31
de olivcolnago
Orlok a écrit:
olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .
On voie que tu est un expert à monter des pneus non tubeless sur jantes tubeless ready. ;)


EN VTT meme non tube sur non tube (et ca marchait!!)...jamais en route suis pas maso!!! (quoique je viens de recomander un vittoria corsa speed 2.0 pour completer la pair- voir episode precedent- et monter mes DT oxic 21en roues light (juste pour les sorties montagneuses sur du billard).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 18:43
de Orlok
olivcolnago a écrit:
olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .


EN VTT meme non tube sur non tube (et ca marchait!!)...jamais en route suis pas maso!!! (quoique je viens de recomander un vittoria corsa speed 2.0 pour completer la pair- voir episode precedent- et monter mes DT oxic 21en roues light (juste pour les sorties montagneuses sur du billard).
Si je me trompe pas nous sommes sur le forum pour route et ne pas pour VTT, donc . . . . ! ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 22:40
de olivcolnago
Orlok a écrit:Si je me trompe pas nous sommes sur le forum pour route et ne pas pour VTT, donc . . . . ! ;)


T'es raciste? :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 09:17
de Orlok
A.p. VTT . . . oui. :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 09:48
de On3
Je vous laisse checker cet article de veloderoute : http://www.veloderoute.com/news/14870/nouveaute-cube-litening-c68x

On peut y voir les nouveaux Schwalbe Pro One sur le modèle essayé (et c'est bien ce que confirme la première vignette d'information en fin d'article). Dommage, pas un mot du testeur sur les pneus, si ce n'est qu'il indique qu'il roulait en CAA et non en tubeless.

Mais je note surtout un modèle équipé de "Schwalbre Pro One TT TLE" (en 25mm) pour l'instant inconnu au bataillon Schwalbe et surtout ... à flancs beiges ! Bon, l'appellation "TT" n'est pas là pour me rassurer, d'ici à ce qu'on se retrouve avec un pneu très haut de gamme qui tient à peine 1500 bornes sur billard ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 09:59
de On3
En fouillant un peu sur le net, on trouve finalement plus d'images (à défaut d'infos) :

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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 10:28
de christouphe
https://www.bikeradar.com/features/which-tubeless-sealant-works-the-best/

Voilà un test intéressant sur les différents latex.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 12:19
de Klarf
Attention, le notubes race sealant n'est pas prévu pour la route, où il bouche les obus de valve trzs facilement.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 14:07
de Orlok
christouphe a écrit:https://www.bikeradar.com/features/which-tubeless-sealant-works-the-best/

Voilà un test intéressant sur les différents latex.
Testé sur les pneus VTT avec 100ml de sealant et 30PSI de pressure.!? :roll: Moi je roule avec les pneus route à 80PSI, donc . . . . ce test n'est pas intéressant pour moi. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:45
de christouphe
l'esprit malin lit entre ( et pas que ) les lignes et tire ses conclusions entre les préventifs qui peuvent boucher des trous de 8 mm (à une pression basse) et ceux qui ne peuvent pas boucher des trous de 6mm, pour conclure que certains préventifs pourraient bien être plus efficaces que d'autres :mrgreen:

Édit : l'esprit malin apprend que certains préventifs sont trop efficaces pour les valves et les pressions de route :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:58
de albator83
D'après la préco constructeur il faut l'insérer directement dans le pneu... ok mais même dans ce cas il peut boucher la valve par l'intérieur non ?
Qu'elle soit schraeder ou presta...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 21:06
de jupiter
albator83 a écrit:D'après la préco constructeur il faut l'insérer directement dans le pneu... ok mais même dans ce cas il peut boucher la valve par l'intérieur non ?
Qu'elle soit schraeder ou presta...

Oui, il peut boucher la valve de l'intérieur, quelle qu'elle soit.. Sinon essayer de placer la valve en bas lorsqu'on stocke le velo. Ca réduit un peu le risque.