pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 14:28

Poids de l'utilisateur, état des routes, ça joue beaucoup ...
Arph
 
Messages: 3934
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 17 Juin 2019 15:49

Moi aussi, rarement j'ai dépassé les 3500 km avec les pneus à l'arrière, par contre celles d'avant pas plus que 5500 km comme celui dessous; Hutchinson Fusion 3 en 23mm.

Image
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 6800 - Carbonspeed C38 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 98
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede Boooo » Lun 17 Juin 2019 17:15

Arph a écrit:Poids de l'utilisateur, état des routes, ça joue beaucoup ...


Je pense aussi, ainsi que le style de pédalage. J'ai jamais eu de GP4000SII, mais des GP Force et attack utilisés été comme hiver, et je faisais facilement 5000km avec l'arrière, mais pas plus à l'avant...
Boooo
 
Messages: 67
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Sam 22 Juin 2019 16:01

REX de corsa speed graphene 2.0 en 23 a 7 bars...3e sortie sur routes du var, coupure de la bande de roulement et flanc par un vulgaire gravier sur la route, exit le Orange seal en totalité et.....A la poubelle directe et retour en voiture tellement le pneu etait coupé. Ces pneus sont geniaux et hyper rapides mais a reserver pour le TT sur des billards parfaits et sans aucune petite pierre ou gravier..

commandé des GP 5000 (en TL bien sur) pour voir....je pense que sera mieux et meilleur roulement que les schwalbe Pro One qui pour le moment sont les meilleurs en terme de rendement, tenue aux crevaisons.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede bbourgeois » Sam 22 Juin 2019 20:00

Je vous fais part de mon expérience tubeless. Ma première, plutôt concluante. Je fais de la route, 12 à 15000 / an - toutes saisons.

Je roulais jusque là en GP4000 II 700x23 sur jante Ksyrium Equipe S. Je gonflais à 7 bars pour 70 kg. J'appréciais l'endurance des pneus, en regrettant leur incomfort.

J'ai franchi le pas en m'équipant de Mavic Ksyrium Pro UST, montées d'origine avec les pneus Yksion Pro UST 700x25 (donc Hutch / Fusion 11 storm). je viens d'achever d'user le pneu arrière, mon retour d'expérience :
- pneu monté à la main, sans outil et sans eau savonneuse
- pneu 'claqué' sans difficulté avec pompe à pied. 30 ml de préventif par roue
- incroyable confort de roulage perçu au premier tour de roue, pression 6 Ar / 5.7 avant
- rendement et grip excellents (mieux que GP4000) - sécurisant
- perte de pression : 0.2 bar par jour +/- (contrôlé manomètre électronique)
- à 2700 km, méplat marqué sur pneu Ar - pneu avant RAS ; permutation des 2 pneus, renouvellement du préventif
- vers 4000 km, première crevaison AR autoréparée , constatée en arrivant à la maison en observant le préventif pulvérisé sur le tube de selle - méplat pneu AR bien formé
- réparé avec rustine interne (kit réparation TL Zéfal)
- à partir de là, apparition de plusieurs microfuites autoréparées, mais engendrant un perte de pression de 0.3 à 0.4 bar / jour - certaines des fuites suintaient du préventif (à peine perceptible), confirmant la perte de pression accentuée
- 4400 km : reperçage au niveau de la fuite principale (pb de rustine ?), autoréparé à nouveau, mais du coup je n'était plus trop tranquille

En démontant le pneu et mesurant entre le pouce et l'index l'épaisseur de la bande de roulement, j'ai contaté qu'elle s'était notablement amincie, expliquant certainement la fragilisation du pneu.
J'ai considéré que le pneu avait à ce stade fini son oeuvre.

Mes conclusions, ayant pris pas mal de temps pour parcourir pas mal de sites d'essais et de forums route : les pneus Mavic / Hutchinson 11 Storm sont décriés - et pourtant, au regard de mon expérience, je classerais ce pneu parmi les tous premiers
:

- montage accessible à un néophite, bénéfice du standard UST (quand je vois les galères relatées dans les forums...)
- claquage à la pompe à pied simple
- comfort de roulage, adhérence et rendement très bons
- surprenant : alors que pas mal de retours font état d'un manque de longévité du pneu, avec mes 4400 km j'ai l'impression d'être au niveau des pneus TL les plus endurants
- ça reste un pneu cher : 50€ prix liste, mais dans la moyenne des pneus TL

Je vais donc repartir sur ce pneu, je n'y vois que des avantages. J'aurais bien essayé les nouveaux GP5000 TL de Conti, mais tous les essais sont unanimes : impossible à monter sur roues Mavic UST.
bbourgeois
 
Messages: 1
Inscription: Sam 22 Juin 2019 19:26
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 22 Juin 2019 20:51

Salut,

j'ai aussi ce Mavix YKSION monté sur mes Bontrager Aeolus XXX 2 avec 30-40mL de préventif … pas de fuite, pas de crevaison, pas de liquide blanc qui sort… mais une perte de pression de 2 bars par 24h… ………
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 468
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 25 Juin 2019 06:24

JulienCampa a écrit:Salut,

mais une perte de pression de 2 bars par 24h… ………


Perte de 2bars/24h, c'est beaucoup. Essaie de resserrer la valve à la main..
jupiter
 
Messages: 611
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mar 25 Juin 2019 16:07

On3
 
Messages: 75
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 26 Juin 2019 08:25


" by that, Schwalbe means that, with the new tyre, a 25mm should measure 25mm when mounted to an appropriate rim." Ah, ils sont enfin decidés à corriger ce défaut, il était temps! Et le poids alors?
"much-loved and long-standing Pro One." Un peu trop prétentieux je trouve :lol:
jupiter
 
Messages: 611
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Mer 26 Juin 2019 14:05

jupiter a écrit:

" by that, Schwalbe means that, with the new tyre, a 25mm should measure 25mm when mounted to an appropriate rim." Ah, ils sont enfin decidés à corriger ce défaut, il était temps! Et le poids alors?
"much-loved and long-standing Pro One." Un peu trop prétentieux je trouve :lol:


Les Conti 5000 TL en 25 viennent d'arriver!! ;) ;) exit les Pro 1 a la reserve; et on va tester ceux la apres le cuisant echec des Corsa speed (meme si je pense que j'ai eu pas de bol et que vais en racheter un deuxieme pour les monter sur des roues pour les tres belle journées sur un billard nickel) :lol:
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Jeu 27 Juin 2019 09:16

Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?
Rémi
 
Messages: 532
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 27 Juin 2019 09:46

Avec une construction similaire y'a pas de raison qu'ils soient vraiment plus résistants que leurs homologues TL... donc usage bien spécifique.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 2565
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Juin 2019 10:49

Rémi a écrit:Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?


Je pense qu'il est normal qu'un pneu clairement annoncé comme pneu pour chrono soit très limité dans un usage sur tous les terrains.
rickyfirst
.
 
Messages: 24977
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Jeu 27 Juin 2019 13:38

rickyfirst a écrit:
Rémi a écrit:Je n'entends que du mal sur les Corsa Speed en Tubeless... Ils sont aussi catastrophiques en Tubetype ?


Je pense qu'il est normal qu'un pneu clairement annoncé comme pneu pour chrono soit très limité dans un usage sur tous les terrains.


Absolument. Pour avoir testé du Conti GP TT et Supersonic ou du Veloflex Extrême ça n'est pas plus costaud que le Vittoria.
frederic ostian
 
Messages: 463
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 27 Juin 2019 23:28

Pas encore teste mes continental 5000 TL sur route mais le montage est ardu sur les DT PRC!!! Musculation des doigts garantie, demontes pneus plastique OBLIGATOIRES, les tringles sont souples et elastiques mais epaisses :o :o (Monter sans liquide savonneux qui glisse et rend l'operation encore plus aleatoire.) Par contre gonflage aussi aisé que les Pro 1 ou les Vittoria ou les Hutchinson 6 av 6,5 ar et 40 Ml de stans par pneu comme d'hab. (On en retrouve 20 apres qq kms comme tous car le liquide tapisse le pneu.)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Dim 30 Juin 2019 20:52

Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?
cannon
 
Messages: 164
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Dim 30 Juin 2019 21:50

Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.
Ajaj
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 1 Juil 2019 10:30

cannon a écrit:Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?
Pour quelle raison monter un pneu GP5000 non tubeless en tubeless (même si tu y arrives) quand il y a le GP5000TL disponible.? :roll:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 6800 - Carbonspeed C38 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 98
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 1 Juil 2019 12:30

Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 1 Juil 2019 12:32

Orlok a écrit:
cannon a écrit:Petite question : la version non tubeless du gp 5000 se monterait en tubeless avec le liquide pour l'étanchéité a votre avis ? Quelqu' uun a deja testé ?
Pour quelle raison monter un pneu GP5000 non tubeless en tubeless (même si tu y arrives) quand il y a le GP5000TL disponible.? :roll:


Pour le poids. En vtt on monte courament des pneus light en tubless en faisant l'etancheité par la fine pellicule de latex qui bouche les pores..., tu ganges facile 1oog par pneu en periferie: que du bonus. :P
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 1 Juil 2019 12:55

Mouais... sauf qu'en VTT tu montes à, allez 2.5 bars de pression grand max.
Pour le VTT je tenterais le coup c'est clair (même si étanchéifier un pneu standard au latex peut vite être long et pénible), mais sur route je laisse faire les autres... préfère avoir 100g de plus sur chaque pneu et prendre mes courbes sans arrière-pensée (le dentiste ou l'hôpital coûtera beaucoup plus cher ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 2565
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Lun 1 Juil 2019 13:15

albator83 a écrit:Mouais... sauf qu'en VTT tu montes à, allez 2.5 bars de pression grand max.
Pour le VTT je tenterais le coup c'est clair (même si étanchéifier un pneu standard au latex peut vite être long et pénible), mais sur route je laisse faire les autres... préfère avoir 100g de plus sur chaque pneu et prendre mes courbes sans arrière-pensée (le dentiste ou l'hôpital coûtera beaucoup plus cher ^^).


+1

Et puis 100g en périphérie... T'as les jambes ou non.
Rémi
 
Messages: 532
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 1 Juil 2019 15:02

olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .
On voie que tu est un expert à monter des pneus non tubeless sur jantes tubeless ready. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 6800 - Carbonspeed C38 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 98
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 1 Juil 2019 17:31

Orlok a écrit:
olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .
On voie que tu est un expert à monter des pneus non tubeless sur jantes tubeless ready. ;)


EN VTT meme non tube sur non tube (et ca marchait!!)...jamais en route suis pas maso!!! (quoique je viens de recomander un vittoria corsa speed 2.0 pour completer la pair- voir episode precedent- et monter mes DT oxic 21en roues light (juste pour les sorties montagneuses sur du billard).
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 1 Juil 2019 18:43

olivcolnago a écrit:
olivcolnago a écrit:
Ajaj a écrit:Mauvaise idée a plusieurs titres. Le TL route nécessite des tringles plus costaud vu les pressions, ca risque de déjanter. Manque la levre pour létanchéité qui rendra le montage plus dur. Finalement manque la menbrane d'étanchéité donc le pneu sera poreux et le latex va sécher super vite.


Pas d'accord ca marchera sur une jante tubeless ready; mais attention aux pressions et au dejantage en courbe soutenue!!!! :o :o .


EN VTT meme non tube sur non tube (et ca marchait!!)...jamais en route suis pas maso!!! (quoique je viens de recomander un vittoria corsa speed 2.0 pour completer la pair- voir episode precedent- et monter mes DT oxic 21en roues light (juste pour les sorties montagneuses sur du billard).
Si je me trompe pas nous sommes sur le forum pour route et ne pas pour VTT, donc . . . . ! ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 6800 - Carbonspeed C38 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 98
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Lun 1 Juil 2019 22:40

Orlok a écrit:Si je me trompe pas nous sommes sur le forum pour route et ne pas pour VTT, donc . . . . ! ;)


T'es raciste? :lol:
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 2 Juil 2019 09:17

A.p. VTT . . . oui. :mrgreen:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 6800 - Carbonspeed C38 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 98
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mer 3 Juil 2019 09:48

Je vous laisse checker cet article de veloderoute : http://www.veloderoute.com/news/14870/nouveaute-cube-litening-c68x

On peut y voir les nouveaux Schwalbe Pro One sur le modèle essayé (et c'est bien ce que confirme la première vignette d'information en fin d'article). Dommage, pas un mot du testeur sur les pneus, si ce n'est qu'il indique qu'il roulait en CAA et non en tubeless.

Mais je note surtout un modèle équipé de "Schwalbre Pro One TT TLE" (en 25mm) pour l'instant inconnu au bataillon Schwalbe et surtout ... à flancs beiges ! Bon, l'appellation "TT" n'est pas là pour me rassurer, d'ici à ce qu'on se retrouve avec un pneu très haut de gamme qui tient à peine 1500 bornes sur billard ...
On3
 
Messages: 75
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mer 3 Juil 2019 09:59

En fouillant un peu sur le net, on trouve finalement plus d'images (à défaut d'infos) :

Image

Image

Image

Image
On3
 
Messages: 75
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede christouphe » Mer 3 Juil 2019 10:28

https://www.bikeradar.com/features/which-tubeless-sealant-works-the-best/

Voilà un test intéressant sur les différents latex.
christouphe
 
Messages: 17
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités