Page 92 sur 178

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 06:46
de lebad
albator83 a écrit:J'ai une Open Pro à l'avant (pour remplacer une Ryde pétée), pareil : c'est du gâteau à monter.
La jante n'est pas la plus légère mais respire la solidité à long terme (je vois ce que ça donne avec des Ryde de 400g... à mon avis la dernière ne fera pas 20000 ^^) ; et c'est l'une des plus abordables ;)
Parfaite pour des roues à tout faire, d'entraînement ou de pavés tubeless.

J'en ai une paire aussi, je confirme la facilité de montage. Je les utilise en CX car sur la route, elles sont vraiment désagréables, je trouve. Pataudes, raides, inertes, très mauvaises en aéro (assez instables) elles semblent en effet hyper solides, mais mes 58 kg n'ont pas aimé du tout. En CX, parfaites pour du tubeless !
Mais on est d'accord que pour le prix, c'est une bonne prestation. Pas de doute.

Les ZTR Grail qui ont remplacé pour mon usage route sont bien plus sympas sur les points cités, avec la même facilité de montage (mais sans l'autocollant UST).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 16:33
de JulienCampa
Salut !
Bon, après 3000 km, j'ai mes GP5000 TL qui commence à s'effilocher sur le flan … il y à des "brins" des "fils" qui se détachent au niveau de la jonction tringle-flanc …
Bon, je sais que c'est une maladie récurrente sur les GP4000… mais j'espère juste que le pneu ne commence pas à montrer des signes de fatigue ……

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 09:45
de albator83
Tiens moi aussi ça commence à s'effilocher un peu... mais à mon avis le pneu sera bien carré (et à remplacer) avant que ce soit problématique.
Encore une course sous la flotte hier, montage toujours aussi sécurisant en 25mm.

@ lebad : c'est clair que quand on voit le profil de l'Open Pro, on se doute que l'aéro n'est pas son poids fort :-) par contre sur mon vélo (Look 675) ça file bien droit à haute vitesse : évidemment moins stable que mes RAR de 38mm, mais autant que des Kinlin XR22T ou Ryde Sprint (et beaucoup mieux que mes vieilles Alpha "chewing-gum" ^^).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 19:37
de nidamapy
albator83 a écrit:Encore une course sous la flotte hier, montage toujours aussi sécurisant en 25mm.


+1, cyclo ce dimanche avec météo aléatoire et aucune appréhension avec mes gp 5000 tubless, gonflés à 6,2 devant derrière

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 08:07
de jupiter
Tableau de compatibilté entre les pneus tubeless schwalbe (pro one) et certaines roues tubeless du marché.

https://www.schwalbe.com/en/kompatibilitaet.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 09:59
de albator83
Sympa le combo Pro One/Ryde Pulse ^^ ceci dit je n'ai pas testé bien longtemps, tellement le pneu était fragile...
Je vois que les anciennes Fulcrum sont compatibles... toujours pas compris pourquoi les derniers modèles ne sont que tubetype, m'enfin c'est comme ça.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 14:21
de jupiter
Ah c'est vrai que t'as des Ryde pulse, t'as pris le meilleur combo du tableau en fait :lol: ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 16:05
de albator83
:D il ne me reste que l'arrière, qui fonctionne pas mal avec du Fusion 5 à l'entraînement.
Je vais la finir gentiment et on remplacera ça par une Open Pro UST quand trop usée.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 21:17
de JulienCampa
Ils auraient pu tester les Bora WTO et les nouvelles Bontrager XXX :mrgreen:

Sinon, c'est quoi ce pneu pour E Bike ?? :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 07:19
de domgreg
Hello, 3ème pneu Fusion 5 (2 eleven storm et un "thomas Voeckler") qui se déchire sur la tringle... La première fois sur une Alpha 340, la seconde sur une Hollogram et ce weekend sur une Topwheels carbon. J'en conclus que cela ne vient pas des roues... Pas de réponse du SAV Hutchinson...
Suis je le seul ou est ce un problème "connu"? Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 08:29
de Arph
albator83 a écrit:Sympa le combo Pro One/Ryde Pulse ^^ ceci dit je n'ai pas testé bien longtemps, tellement le pneu était fragile...
Je vois que les anciennes Fulcrum sont compatibles... toujours pas compris pourquoi les derniers modèles ne sont que tubetype, m'enfin c'est comme ça.


La Shamal existe toujours en 2 way fit, mais c'est la seule qui le soit encore pour tout Campa et Fulcrum il me semble ... C'est sûr que c'est dommage, surtout vu la quantité de variantes de R0 qu'il y a maintenant ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 20:36
de laurent.a
domgreg a écrit:Hello, 3ème pneu Fusion 5 (2 eleven storm et un "thomas Voeckler") qui se déchire sur la tringle... La première fois sur une Alpha 340, la seconde sur une Hollogram et ce weekend sur une Topwheels carbon. J'en conclus que cela ne vient pas des roues... Pas de réponse du SAV Hutchinson...
Suis je le seul ou est ce un problème "connu"? Merci


freinage patin ? tes patins ne seraient pas trop haut (frottement sur le pneu) ?

Meme pneus, RAS pour l'instant, arrière à mi-usure à 2500km. version TLR en 25 11storm montés en tubeless

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 21:08
de domgreg
Alpha 340 et hollowgram à patins, topwheels à disques ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 21:34
de laurent.a
Une photo pour illustrer le problème ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 13:50
de jupiter
domgreg a écrit:Hello, 3ème pneu Fusion 5 (2 eleven storm et un "thomas Voeckler") qui se déchire sur la tringle... La première fois sur une Alpha 340, la seconde sur une Hollogram et ce weekend sur une Topwheels carbon. J'en conclus que cela ne vient pas des roues... Pas de réponse du SAV Hutchinson...
Suis je le seul ou est ce un problème "connu"? Merci

D'après Le Cycle, ils sont fragiles des flancs.

http://www.lecycle.fr/article/20718-essai-pneus-hutchinson-fusion-5-eleven-storm-performance

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 21:49
de albator83
Remplacement du GP5000TL arrière ce soir, usé jusqu'à la corde @ 3200 km.
Plutôt dans la moyenne pour un pneu de ce type, à l'avenir je réserverai ce montage aux compétitions (avec 15000-16000 km annuels ça fait vite un budget cette histoire ^^).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 22:24
de Tuut
tu prendras quoi d'autre niveau '' entrainement " ?

pas la joie, je trouve pour avoir un truc qui rend un minimum, pas trop pourri niveau confort, etc
le GP5000 TL bien que moins endurant par rapport à son prédécesseur, reste une référence on dirait

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 07:56
de Klarf
Au prix qu'il coute, je suis un peu déçu par la durée de vie ... Surtout que albator83 tu ne pèses pas très lourd !
Là où un schwable arrive à tenir 5000km à l'arrière (le one (5800km) ou pro one (4700km pour le moment)) ça fait tache.
Pour avoir testé le continental 5000 tl, son comportement est très agréable, mais 3200km ça sera sans moi !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 08:59
de nidamapy
600 km pour mon gap 5000 avant, un silex de 8/10 mm a eu raison de lui et de mon préventif, il ne tenait plus la pression au dessus de 5 bars, j’ai préféré en recommander.
Je tenterai une réparation rustine par l’intérieur

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 16:20
de Ajaj
Ca marche bien les rustine a l'interieur. Bien préparer la surface. Il y a aussi les mèches tubeless qui sont pas mal mais c'est moins propre. Sinon 3200km pour un pneu au sommet de la liste des rendements, qui coitoie le corsa speed c'est pas si mal je trouve. Effectivement il ne dispense pas d'un jeu d'entraineent comme le 4000.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 16:46
de jupiter
Tuut a écrit:tu prendras quoi d'autre niveau '' entrainement " ?

pas la joie, je trouve pour avoir un truc qui rend un minimum, pas trop pourri niveau confort, etc
le GP5000 TL bien que moins endurant par rapport à son prédécesseur, reste une référence on dirait

Le meilleur pneu d'entrainement que j'ai testé avec un bon rendement (peut même servir pour les courses) , très confortable et 4000kms garantis, et prévu pour être réparé avec 1 rustine à l'intérieur.

https://www.cycletyres.fr/pneu-irc-roadlite-nr-tex-ias-tubeless-3528.html. J'ai pas trouvé mieux pour le moment. Je fais 63kg, si le gars est plus lourd, le pneu durera moins longtemps et inversement.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 17:20
de xterragirl
Et la façon de rouler, quand tu fais que des sorties ballade ça dure longtemps, perso je fais souvent des séances en i6/i7 , j'ai crevé deux fois de l'avant avec les chwalbe/tubless, la première je suis rentré avec une chambre car gros trou , réparé avec une rustine, la deuxième avec 3 bars, j'ai remis un peu de latex et 6 bars, nickel :P

J'ai crevé à chaque fois lors de séances avec sprints au max, jamais les autres sorties .

sinon le confort est vraiment agréable, et gros sentiment de sécurité de savoir que le pneu va passer de 6 à 0 zéro de pression en cas de crevaison, la première j'allais vraiment vite, malgré le gros trou la pression baissait doucement et le pneu restait bien dans la jante :P

Et en 25mm qui font 28 en freinage disque je peux planter de gros freinage au dernier moment, comme en bécane, c'est vraiment sympa .

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 17:28
de JulienCampa
Salut.
J'ai 3000 km avec mes GP5000TL … toujours gonflé entre 6,5 et 7 bar quand je roule.
Mon vélo pèse 6.9 kg et moi 76-77 (ça dépend si j'ai mangé du chocolat ou des gâteaux mdr…)
Et après 3000 km, on voit encore les marqueurs à l'arrière… certes ils sont bien entamés, mais ils sont encore présent…
J'ai déjà roulé avec des GP4000 où les marqueurs avaient disparu… je ne m'en étaient pas rendu compte…
Je crois bien qu'il y à encore un peu de marge de sécurité … on doit pouvoir faire encore 300-400 km sans soucis…
Après tout dépend des routes …… chez moi, elles sont en assez bon état …

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 18:01
de JulienCampa
salut … bon, après une sorite de 140 km, mon GP5000 TL arrière a vu ses marqueurs disparaître … ou tout au moins bien amoché …
Comme j'ai prévu 180 km et 200 km ce WE, mon vélociste l'a remplacé avec un Mavic YKSION Pro …… je ferais un petit rapport sur ce pneu demain soir …
Donc, durée de vie GP500TL : 3100 km …………

Je me suis rendu compte que mon mécano l'a monté dans le sens inverse de ce qui est indiqué dans sur le pneu … le V pointe vers l'avant …

Question : est-ce que ça va influer niveau rendement ? niveau grip dans les virages ? niveau adhérence sur le mouillé ?
Ou c'est juste un effet placebo et ça ne va en rien endommager le pneu ?

Merci pour vos réponses,
Ju.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 20:13
de smog89
A priori le sens d'un pneu vélo est juste marqué pour éviter que les utilisateurs posent la question en cas de rainures non-symétriques.
Il semble qu'il n'y ait aucune importance quant au fonctionnement/rendement/sécurité.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 21:29
de albator83
A nos vitesses je pense que le sens des sculptures est négigeable... sur route en tout cas (pour le VTT c'est autre chose avec les crampons).
3200 km oui c'est peu, mais ça reste un pneu tubeless de course (peut-être le meilleur actuel) ; pour d'autres pneus à chambre de même gamme (GP4000S, Veloflex Master, Ultremo...) je n'ai jamais dépassé les 4000 km à l'arrière donc pas vraiment surpris en fait.
Et pour l'entraînement je partirai en jantes alu avec mon stock de Fusion 5 TL Performance ancienne génération à 15 balles :)

Pour info les marqueurs d'usure ont disparu peu de temps avant de voir la chape du pneu en plusieurs endroits ; je suis léger mais les routes sont pas toujours nickel, beaucoup de D+ (raide), bref je ne les ménage pas.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 21:33
de albator83
Tuut a écrit:tu prendras quoi d'autre niveau '' entrainement " ?

pas la joie, je trouve pour avoir un truc qui rend un minimum, pas trop pourri niveau confort, etc
le GP5000 TL bien que moins endurant par rapport à son prédécesseur, reste une référence on dirait


J'ai un petit stock d'anciens Fusion 5 TL en 23, la première paire est en place sur mes roues alus d'entraînement.
Pas aussi confort que les 5000 TL en 25 (et le rendement je m'en fiche à l'entraînement), mais ça reste mieux qu'un Conti GP de base avec une chambre... donc ça me va.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 06:45
de frederic ostian
albator83 a écrit:Remplacement du GP5000TL arrière ce soir, usé jusqu'à la corde @ 3200 km.
Plutôt dans la moyenne pour un pneu de ce type, à l'avenir je réserverai ce montage aux compétitions (avec 15000-16000 km annuels ça fait vite un budget cette histoire ^^).


Il termine aussi "carré/plat" qu'un 4000 ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 16:08
de xterragirl
Ça dépend des routes, si tu as beaucoup de virages, et si tu fais beaucoup de danse :idea: se

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 16:30
de Boooo
3200km ça ne donne pas envie de passer au tubeless... après ça dépend peut être aussi de la façon de rouler et du poids de l’utilisateur. Mais ça fait quand même très peu endurant.
En pneu je roule sur des GP force/attack je fais facile 5-6000 avec à l’arrière et en boyaux pareil avec les corsa, mini 5000 a l’arrière et même 11000 sur mon CX3 avant. Et pourtant je suis licencié FFC et je roule sur toute sorte de route.