pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 2 Mai 2019 07:19

jupiter a écrit:
Klarf a écrit:
jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.

Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).

Tu as mal compris, pour la marque de vélo, le serrage rapide n'était pas conforme, même bien serré, pour eux la force appliqué n'était pas satisfaisante. Le serrage raide n'avait pas de document de conformité européen, c'est donc lui qui a causé la casse de la fourche qui a entrainé la chute.
J'espère pour toi que toutes les pièces de ton vélo est conforme a ces exigences et sont compatibles entre elles.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 2 Mai 2019 08:18

JulienCampa a écrit:Salut.

Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.

J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km… 

Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…

Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …


Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.

Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu :D
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 08:45

Mettre la valve en bas. Au bout de 2 minutes, demonter l'obus et plonger dans la valve une petite tige, genre tige d'allumette mais plus fin. Voir si le bout de la tige est humide ou pas. C'est le même systeme que pour verifier le niveau d'huile moteur. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 2 Mai 2019 09:08

Vérifier la presence de liquide sans démonter toutes d'accord mais ça ne donnerait pas la garantie du fonctionnement de latex, donc mieux vaut t-il percer un petit trou avec une épingle pour savoir la presence et la fonctionnement. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 09:11

Klarf a écrit:
jupiter a écrit:
Klarf a écrit:Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).

Tu as mal compris, pour la marque de vélo, le serrage rapide n'était pas conforme, même bien serré, pour eux la force appliqué n'était pas satisfaisante. Le serrage raide n'avait pas de document de conformité européen, c'est donc lui qui a causé la casse de la fourche qui a entrainé la chute.
J'espère pour toi que toutes les pièces de ton vélo est conforme a ces exigences et sont compatibles entre elles.

Peut être que ton client a changé le serrage rapide d'origine de son vélo par un plus leger genre titane de 42g pour gagner du poids.
Pour mon vélo, c'est moi même qui fait toute la maintenance de A à Z.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 09:16

Orlok a écrit:Vérifier la presence de liquide sans démonter toutes d'accord mais ça ne donnerait pas la garantie du fonctionnement de latex, donc mieux vaut t-il percer un petit trou avec une épingle pour savoir la presence et la fonctionnement. ;)

C'est aussi une solution sauf que tu perdes encore un peu de latex en ce faisant.
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Jeu 2 Mai 2019 09:42

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Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Jeu 2 Mai 2019 09:45

albator83 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut.

Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.

J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km… 

Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…

Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …


Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.

Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu :D


Tu roulais déjà sur du tubeless avant ? Si oui, quelle référence ? Et quelle comparaison fais-tu avec de 5000TL ?

Merci.
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Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Jeu 2 Mai 2019 09:56

Pour en revenir avec la préconisation d'Hutchinson citée plus haut, il faut savoir qu'ils ont deux références de fusion 5 storm "tubeless" une en tubeless ready qui peut être montée sur toutes jantes et une autre "vraie" tubeless qui n'est compatible qu'avec jante tubeless, dixit le commercial. La différence étant au niveau du talon et à l'épaisseur de gomme, 242grs pour le Tlr, 305gr le TL en 25 les deux.
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Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Jeu 2 Mai 2019 10:05

Peut-on en conclure que généralement un pur tubeless est plus lourd qu'un pneu classique ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 2 Mai 2019 10:14

Thomasss a écrit:
Le Tubeless va surpasser tout


http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/

Pas pour tout de suite.... :D
. . . . pour Paris - Roubaix seulement.! ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 10:25

Thomasss a écrit:
Le Tubeless va surpasser tout


http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/

Pas pour tout de suite.... :D


Là je vois que c'est un très mauvais choix du pneu tubeless. Le Vittoria corsa speed graphène ne brille pas par sa resistance aux crevaisons, même s'il est le plus performant de tous les pneus.
A sa place, j'aurais choisit l'Hutchinson sector 28 par exemple, moins performant mais nettement plus résistant.
,
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Mai 2019 10:41

Rémi a écrit:Peut-on en conclure que généralement un pur tubeless est plus lourd qu'un pneu classique ?


Par définition oui car il faut assurer l'étanchéité à l'air. Dans le cas d'un tubeless ready, c'est le latex qui assure cette fonction.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 2 Mai 2019 10:43

jupiter a écrit:
Thomasss a écrit:
Le Tubeless va surpasser tout


http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/

Pas pour tout de suite.... :D


Là je vois que c'est un très mauvais choix du pneu tubeless. Le Vittoria corsa speed graphène ne brille pas par sa resistance aux crevaisons, même s'il est le plus performant de tous les pneus.
A sa place, j'aurais choisit l'Hutchinson sector 28 par exemple, moins performant mais nettement plus résistant.
,


Ah oui, le Sector 28 est le meilleur pneu que je connaisse pour Paris Roubaix
J'ai une paire de roue qui ne fait que du pavé, j'ai roulé plus de 3000 km avec des Sector 28 sans aucune crevaison ni entaille dans le pneu
3 Paris Roubaix avec le même jeu de pneu, pour le quatrième Paris Roubaix j'ai voulu jouer la sécurité en montant du neuf pour avoir le caoutchouc plus adhérent, avec le temps le caoutchouc était devenu plus dur (moins amoureux comme nous disons en imprimerie)
J'ai passé les pneus sur d'autres roues et je roule toujours avec et j'ai passé les 4000 km et toujours aucun problème, sauf qu'effectivement il ne faut pas rouler comme un barge sous la flotte avec, ils glissent un peu.
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Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Jeu 2 Mai 2019 10:52

jupiter a écrit:
Thomasss a écrit:
Le Tubeless va surpasser tout


http://www.cyclingnews.com/news/kristoff-regrets-big-risk-after-using-tubeless-tyres-in-paris-roubaix/

Pas pour tout de suite.... :D


Là je vois que c'est un très mauvais choix du pneu tubeless. Le Vittoria corsa speed graphène ne brille pas par sa resistance aux crevaisons, même s'il est le plus performant de tous les pneus.
A sa place, j'aurais choisit l'Hutchinson sector 28 par exemple, moins performant mais nettement plus résistant.
,


Il a utilisé Le CORSA et pas le CORSA SPEED. Autant le Speed aurait été une hérésie autant le Corsa est sensé être assez résistant aux crevaison. Surtout dans la version 2.0
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 2 Mai 2019 11:15

J'ai testé et abandonné les corsa
Je trouve lamentable le fait de payer un pneu et de faire le testeur pour Vittoria
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 11:20

D'accord avec toi Stef ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Jeu 2 Mai 2019 11:39

toupenet a écrit:J'ai testé et abandonné les corsa
Je trouve lamentable le fait de payer un pneu et de faire le testeur pour Vittoria


J'ai eu des Corsa Speed.

Au bout de 2000km, l'arrière s'est usé en l'espace d'une sortie de 2h : en bon état apparent au départ, il était usé jusqu'à la carcasse au retour.

Jamais vu ça sur un Conti 4000, qui reste une valeur sûre, durable et performant.
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Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Jeu 2 Mai 2019 12:05

Thomasss a écrit:
toupenet a écrit:J'ai testé et abandonné les corsa
Je trouve lamentable le fait de payer un pneu et de faire le testeur pour Vittoria


J'ai eu des Corsa Speed.

Au bout de 2000km, l'arrière s'est usé en l'espace d'une sortie de 2h : en bon état apparent au départ, il était usé jusqu'à la carcasse au retour.

Jamais vu ça sur un Conti 4000, qui reste une valeur sûre, durable et performant.


On ne peut pas comparer un Corsa speed et un GP4000. Le Speed il faut le comparer à un GP Supersonic. Et l'usure est équivalente.
J'ai eu le speed que j'ai trouvé bien trop fragile (comme j'avais eu les GP TT et Supersonicen Conti eux aussi trop fragiles).
En revanche le Corsa je le trouve hyper agréable au comportement. Correct en résistance à la crevaison bien qu'au dessous d'un GP4000.
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Jeu 2 Mai 2019 14:59

Les corsa tubeless ( pas les speed ) donc les graphene 2.0 sont à peine en train d'arriver ici
sur weight weenies certains trouvent qu'ils s'usent et marquent très vite

veuillez préciser de quels corsa vous parlez ...

drôle que juliencampa ne jure que par le tubeless
mais soit contre le fait qu'une marque ne propose plus de jantes basse mais des jantes de profil intérmédiaire ( campa et sa jante en 45 sur les WTO )
soit par raisons marketing soit car elles n'ont plus d'intêret si ce n'est la nostalgie ...
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 2 Mai 2019 17:49

Tuut a écrit:Les corsa tubeless ( pas les speed ) donc les graphene 2.0 sont à peine en train d'arriver ici
sur weight weenies certains trouvent qu'ils s'usent et marquent très vite

veuillez préciser de quels corsa vous parlez ...

drôle que juliencampa ne jure que par le tubeless
mais soit contre le fait qu'une marque ne propose plus de jantes basse mais des jantes de profil intérmédiaire ( campa et sa jante en 45 sur les WTO )
soit par raisons marketing soit car elles n'ont plus d'intêret si ce n'est la nostalgie ...

Comme l'a specifié Frederic Ostian il s'agit bien du Vittoria corsa graphène 2 en 25mm, et non du speed, c'est moi qui ai mal lu. Mea Culpa.
Mais de toutes façons, cette histoire de graphène n'est pas encore au point, je trouve.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Mai 2019 18:17

Alors, pour répondre au fait que je suis contre les WTO 45 …

Pour me faire une idée, le même jour, j'ai tester les XXX 4 (40mm) et les XXX 2 en Tubeless sur 5h (2 boucles de 2h30) avec 1300m de D+ sur chaque boucle et des bouts de lignes de droites de 10-15 km, des longs cols, des côtes abruptes … des gros changement de rythmes, bref, de tout…
J'ai commencé par les XXX 4 : je suis frais …
Alors sur le plat ou dans les descentes "coulantes", faut plat, ça envoie du lourd et on avance comme un TGV…
Mais que j'étais content de grimper avec mes XXX 2 … certes sur le plat, elles sont un cran en dessous et pour garder une bonne vitesse de croisière de 45-47 km/h faut s'employer un peu plus qu'avec les 40mm… mais quand le dénivelé s'ajoute au fur et à mesure de la sortie, les 20mm deviennent indispensables… 
En en plus, sur des descentes sinueuses qui demandent bcp de freinages forts, les XXX 2 sont bien plus performantes car moins d'inertie à freiner …… et bcp plus maniables en courbes…

Bref, si Campa avait eu l'idée de sortir une WTO 20mm ou même 28mm, j'aurais sauté dessus… Mais 45mm… dans une région ou en 70km on peut se prendre 1500m de D+… voilà quoi… on reviendra…
……… et je tiens à dire que le seul truc qui me fait ch*** avec les XXX 2, c'est de ne plus avoir les roulements USB ou CULT… mais bon, les DTSwiss fonctionnent très bien…
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Jeu 2 Mai 2019 18:23

JulienCampa a écrit:Bref, si Campa avait eu l'idée de sortir une WTO 20mm ou même 28mm, j'aurais sauté dessus… Mais 45mm… dans une région ou en 70km on peut se prendre 1500m de D+… voilà quoi… on reviendra…
………


Il faut attendre la baisse de la limite de poids à 6.8kg, peut être pour la saison 2021, on reverra de belles roues basses légères :D
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Jeu 2 Mai 2019 18:29

Elles font 47mm :D je taquine

Je suis d'avis que je suis moins à mon aise pour grimper avec du haut profil car plus véloce et souple que puissant.
Mais si les WTO 45 sont aussi light que des hyperion pneus et plus larges + tubeless ready , plus plus rigides , que veux-tu ? :)

Je dis cela en trouvant des roues à pneus de 56mm disques super larges 23 interne 30 externe plus inertes à poids équivalent ( total des roues) en montée
et malgré des jantes plus lègères ( 20 30 gr par jante ) qu'une paire optimisée pour du 25mm en 50mm de haut et largeur '' normale de 28 mm ...

Pas quantifiable on est d'accord
Par contre le freinage mouais
Le freinage est aussi bon sur les 4 que sur les 2 étant donné la construction similaire, la difference de poids de quoi 100 150 200 gr ne justifie pas ça , c'est impossible ...
Tu m'aurais dit une 80mm ou une lenti je voudrais bien croire que ça déroute

Après des 50mm en boyaux gagnent au dernier CDM montagneux sous valverde, qui a préféré la rigidité et la jante un peu plus haute plutot que les quelques grammes de différences.


La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Mai 2019 18:37

Tuut a écrit:Elles font 47mm :D je taquine

Je suis d'avis que je suis moins à mon aise pour grimper avec du haut profil car plus véloce et souple que puissant.
Mais si les WTO 45 sont aussi light que des hyperion pneus et plus larges + tubeless ready , plus plus rigides , que veux-tu ? :)

Je dis cela en trouvant des roues à pneus de 56mm disques super larges 23 interne 30 externe plus inertes à poids équivalent ( total des roues) en montée
et malgré des jantes plus lègères ( 20 30 gr par jante ) qu'une paire optimisée pour du 25mm en 50mm de haut et largeur '' normale de 28 mm ...

Pas quantifiable on est d'accord
Par contre le freinage mouais
Le freinage est aussi bon sur les 4 que sur les 2 étant donné la construction similaire, la difference de poids de quoi 100 150 200 gr ne justifie pas ça , c'est impossible ...
Tu m'aurais dit une 80mm ou une lenti je voudrais bien croire que ça déroute

Après des 50mm en boyaux gagnent au dernier CDM montagneux sous valverde, qui a préféré la rigidité et la jante un peu plus haute plutot que les quelques grammes de différences.


La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel


si si… j'ai senti une différence entre les 2 et les 4 en descente… (je descend un peu comme un bourrin aussi…). Tu sais bien comme quoi, que Valverde est un vieux conformiste qui ne passera jamais en dessous de 50mm… ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Jeu 2 Mai 2019 19:25

La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel


Tu prédis l'avenir ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Mai 2019 21:04

Tu sais bien comme quoi, que Valverde est un vieux conformiste qui ne passera jamais en dessous de 50mm… ;-)


Ben Valverde utilise aussi bien les Bora 35 que les 50, et parfois un mix des deux...
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Re: pneu tubeless

Messagede nidamapy » Jeu 2 Mai 2019 21:56

Montage ce soir de 2 conti gp 5000 25 tl sur mes roval 50 clx tubless en lieu et place de mes spe d’origine, essai demain ou ce week-end
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Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Ven 3 Mai 2019 06:55

JulienCampa a écrit:
Tuut a écrit:Elles font 47mm :D je taquine

Je suis d'avis que je suis moins à mon aise pour grimper avec du haut profil car plus véloce et souple que puissant.
Mais si les WTO 45 sont aussi light que des hyperion pneus et plus larges + tubeless ready , plus plus rigides , que veux-tu ? :)

Je dis cela en trouvant des roues à pneus de 56mm disques super larges 23 interne 30 externe plus inertes à poids équivalent ( total des roues) en montée
et malgré des jantes plus lègères ( 20 30 gr par jante ) qu'une paire optimisée pour du 25mm en 50mm de haut et largeur '' normale de 28 mm ...

Pas quantifiable on est d'accord
Par contre le freinage mouais
Le freinage est aussi bon sur les 4 que sur les 2 étant donné la construction similaire, la difference de poids de quoi 100 150 200 gr ne justifie pas ça , c'est impossible ...
Tu m'aurais dit une 80mm ou une lenti je voudrais bien croire que ça déroute

Après des 50mm en boyaux gagnent au dernier CDM montagneux sous valverde, qui a préféré la rigidité et la jante un peu plus haute plutot que les quelques grammes de différences.


La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel


si si… j'ai senti une différence entre les 2 et les 4 en descente… (je descend un peu comme un bourrin aussi…). Tu sais bien comme quoi, que Valverde est un vieux conformiste qui ne passera jamais en dessous de 50mm… ;-)


Il faudra aussi en causer à T.Pinot qui ne jure que par ses DURA-ACE en 50 même sur les étapes de montagnes ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Ven 3 Mai 2019 17:19

lebad a écrit:On peut peut-être la jouer un peu plus modéré... Jusqu'à preuve du contraire, les Alpha 340 n'ont tué personne.


Tout dépend des versions. Les premières générations d'Alpha étaient trop légères et étaient dangereuses. Plusieurs monteurs (dont Tune) ne les utilisaient plus pour cette raison.
D'ailleurs ça fait bien longtemps que les Alpha 340 frôlent ou dépassent les 400g, soit à peine plus lourd que les Alpha 400 qui sont réellement utilisables sur le terrain (car la tension des rayons ne chute pas autant que les Alpha 340 avec la pression en montage tubuless).

D'autre part ce n'est pas Hutchison qui va défendre Notubes puisque Notubes déconseillait leurs pneus au tout début de la marque au début des années 2000 (je parle des jantes et des pneus de route dans ce cas précis). Sans compter que c'est grâce à Notubes qu'on a échappé au standard UST initié par Hutch/Mavic/Michelin. Standard pas adapté aux contraintes du terrain et qui donnait des ensembles roues + pneus trop lourds.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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