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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 16:12
de Rémi
Le montage se fait très bien ! Le souci c’est vraiment la valve qui n’est pas étanche :/

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 16:15
de Kipukipet
Rémi a écrit:Le montage se fait très bien ! Le souci c’est vraiment la valve qui n’est pas étanche :/


je dirais : essaye une autre valve

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 16:20
de albator83
C'est clair... une valve qui fuit (au point de l'entendre) même sans préventif est la misère pour obtenir un montage tubeless qui fonctionne.
Forme ronde/conique à privilégier, comme préconisé plus haut :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 16:44
de Rémi
Ok ! Pasque les Enve ne sont pas du tout coniques... Donc je pars sur une paire de No Tubes lors du prochain montage dans 4000km.

Merci à tous !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 17:25
de albator83
OK... pour te donner une idée en ce moment j'ai ~1 bar de perte tous les deux jours avec mes GP5000TL montés sur RAR Even (valves coniques fournies par le monteur).
Soit +/- ce qu'on perd sur des chambres latex (boyaux ou pneus), si ma mémoire est bonne.
Et je n'ai pas noté de grosse différence avec/sans préventif (du moment qu'on monte des tubeless déjà étanches, pas des tubeless ready) et d'autres jantes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 17:46
de Rémi
Ça marche merci !

Ben pour être honnête moi la perte de pression se fait pendant les 400 à 500 premiers kilomètres. Après, le preventif fait son office et finit par bien tout colmater. C’est degueu mais tient ensuite plusieurs jours !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 19:07
de polo66
J'ai un soucis similaire sur des Pirelli Cinturato qui perdent de la pression au bout de 10h00 environ. A l'avant il tient maintenant avec du rajout de préventif mais à l'arrière non (valve et fond de jante neufs et adaptés à la jante).
Je vais en racheter un autre en espérant qu'il tienne. Pas envie de m'arrêter toutes les dix heures pour regonfler....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 20:23
de Tuut
si
ça joue surement
et gaffe aux pressions

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 11:12
de christouphe
Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.

https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk

Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 17:34
de toupenet
Alors là !!! Je suis scotché de lire cette réponse de la part de Hutchinson
En clair ils te disent que leur pneu tubeless ne se monte pas sur une jante Tubeless
Et que leur pneu tubeless doit se monter avec une chambre à air
Ce n'"est pourtant pas le premier avril

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 18:07
de christouphe
C'est cela. Au téléphone ils m'ont dit avoir eu des clients qui ont eu des accidents avec des pneus qui déjantent en roulant . C'est bien pour ça que j'ai mis leur lettre de réponse.
Eux même, leur protocole de test de leurs pneus tubeless est de les gonfler avec une chambre à air sur une jante tubeless UST. Ils n'ont pas du comprendre le principe du tubeless chez Hutchison...

Donc même s'ils me remercient pour ma confiance envers leurs produits, mes prochains pneus de route ne seront pas de chez eux.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 18:13
de toupenet
Je roule depuis huit ans en tubeless Hutchison sur jante Notubes alpha 340 et 400
Jamais eu le moindre problème
Ton histoire est incroyable pour moi

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 18:14
de toupenet
Et je fais 15000 km par an

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 18:30
de Orlok
christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.

https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk

Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même. :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 18:33
de JulienCampa
Salut.

Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.

J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km… 

Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…

Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:03
de jupiter
Orlok a écrit:
christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.

https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk

Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même. :roll:


Il n'y a rien de bizarre dans cette histoire. Shimano et Hutchinson étaient les concepteurs du tubeless route, donc Hutchinson comprend très bien le tubeless, mais à condition de le monter sur des jantes vraiment tubeless( aux normes shimano ou ust) et pas aux normes notube comme l'alpha 340. Le problème n'est pas le pneu (hutch ou pro one ou autres) mais la jante de l'alpha 340. On en a déjà discuté il y a très longtemps de ce problème. Je n'ai rien contre Notube mais je ne risquerai pas ma vie en utilisant ses jantes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:06
de Etienne
JulienCampa a écrit:va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…)


Grand bien t'en fasse, tu n'es cependant pas obligé d'être méprisant et limite injurieux ... cette remarque n'est vraiment pas à mettre à ton crédit et décrédibilise ton propos alors que ton retour sur ce sujet aurait pu être intéressant.

Il faut apprendre à rester respectueux et courtois même quand on ne partage pas le même avis qu'autrui ... libre à toi de ne rouler qu'en tubeless, point barre.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:39
de lebad
jupiter a écrit:
Orlok a écrit:
christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.

https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk

Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même. :roll:


Il n'y a rien de bizarre dans cette histoire. Shimano et Hutchinson étaient les concepteurs du tubeless route, donc Hutchinson comprend très bien le tubeless, mais à condition de le monter sur des jantes vraiment tubeless( aux normes shimano ou ust) et pas aux normes notube comme l'alpha 340. Le problème n'est pas le pneu (hutch ou pro one ou autres) mais la jante de l'alpha 340. On en a déjà discuté il y a très longtemps de ce problème. Je n'ai rien contre Notube mais je ne risquerai pas ma vie en utilisant ses jantes.

On peut peut-être la jouer un peu plus modéré... Jusqu'à preuve du contraire, les Alpha 340 n'ont tué personne.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:57
de jupiter
lebad a écrit:
jupiter a écrit:
Il n'y a rien de bizarre dans cette histoire. Shimano et Hutchinson étaient les concepteurs du tubeless route, donc Hutchinson comprend très bien le tubeless, mais à condition de le monter sur des jantes vraiment tubeless( aux normes shimano ou ust) et pas aux normes notube comme l'alpha 340. Le problème n'est pas le pneu (hutch ou pro one ou autres) mais la jante de l'alpha 340. On en a déjà discuté il y a très longtemps de ce problème. Je n'ai rien contre Notube mais je ne risquerai pas ma vie en utilisant ses jantes.

On peut peut-être la jouer un peu plus modéré... Jusqu'à preuve du contraire, les Alpha 340 n'ont tué personne.

D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 20:05
de JulienCampa
Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…)


Grand bien t'en fasse, tu n'es cependant pas obligé d'être méprisant et limite injurieux ... cette remarque n'est vraiment pas à mettre à ton crédit et décrédibilise ton propos alors que ton retour sur ce sujet aurait pu être intéressant.

Il faut apprendre à rester respectueux et courtois même quand on ne partage pas le même avis qu'autrui ... libre à toi de ne rouler qu'en tubeless, point barre.


Hey, t'es une fillette pour être aussi sensible que ça ?… franchement, apprends à comprendre le 2nd degré …

J'ai assez roulé sur du Boyaux et Pneu pour avoir un avis tranché sur la chose …
Franchement, celui qui me dit qu'un boyaux et supérieur au Tubeless… à part le gain de poids (et encore…), va falloir se lever tôt pour me convaincre…
Au fait, si le boyaux était aussi super performant et le meilleur de tout, pourquoi les Formule 1, Moto et Auto n'en n'ont pas ?……

Pour moi, en 2019, c'est une hérésie de rouler en boyaux …
Le Tubeless va surpasser tout. Et attendez d'avoir des jantes optimisés tubeless à disques …… (je suis contre le disque, je précise… mais pas raciste … )

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 20:30
de Etienne
JulienCampa a écrit:Hey, t'es une fillette pour être aussi sensible que ça ?… franchement, apprends à comprendre le 2nd degré …


Je pense que tu devrais surtout te calmer ... au passage, second degré et vulgarité ne sont pas synonymes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 21:30
de dantrophy
Le boyau en F1 ou comment passer 700kw voire plus, sur l'asphalte, avec des vitesses de pointe proches de 100m/s !!!!
Je me suis trompé? C'est vélo101 ici?
Je dois être fatigué de la sortie d'aujourd'hui, bonne nuit.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 21:55
de Klarf
jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.

Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 01:49
de jupiter
Klarf a écrit:
jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.

Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 06:08
de Thomasss
JulienCampa a écrit:Pour moi, en 2019, c'est une hérésie de rouler en boyaux …
Le Tubeless va surpasser tout. Et attendez d'avoir des jantes optimisés tubeless à disques …… (je suis contre le disque, je précise… mais pas raciste … )


Tu iras dire ça au peloton professionnel.

Pourquoi être toujours aussi affirmatif. Le tubeless a des avantages, le boyau aussi. C'est la même chose que les disque et les patins, ça dépend de l'usage, de ce que l'on recherche. Plus subjectivement, une affaire de goût et de sensation.


Le boyau c'est cher, c'est pénible à remplacer, pas facilement réparable, compliqué en cas de crevaison bord de route. Mais, le montage est léger, le confort très intéressant, en cas de crevaison si c'est bien collé c'est sécurisant, et en freinage patin peu ou pas de problème de surchauffe.

Toujours avoir de la mesure dans ses propos, car tout système est fait d'avantages et d'inconvénients, de compromis, car rien ne sera parfait sur tous les points.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 07:19
de Klarf
jupiter a écrit:
Klarf a écrit:
jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.

Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).

Tu as mal compris, pour la marque de vélo, le serrage rapide n'était pas conforme, même bien serré, pour eux la force appliqué n'était pas satisfaisante. Le serrage raide n'avait pas de document de conformité européen, c'est donc lui qui a causé la casse de la fourche qui a entrainé la chute.
J'espère pour toi que toutes les pièces de ton vélo est conforme a ces exigences et sont compatibles entre elles.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 08:18
de albator83
JulienCampa a écrit:Salut.

Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.

J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km… 

Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…

Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …


Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.

Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 08:45
de jupiter
Mettre la valve en bas. Au bout de 2 minutes, demonter l'obus et plonger dans la valve une petite tige, genre tige d'allumette mais plus fin. Voir si le bout de la tige est humide ou pas. C'est le même systeme que pour verifier le niveau d'huile moteur. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 09:08
de Orlok
Vérifier la presence de liquide sans démonter toutes d'accord mais ça ne donnerait pas la garantie du fonctionnement de latex, donc mieux vaut t-il percer un petit trou avec une épingle pour savoir la presence et la fonctionnement. ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2019 09:11
de jupiter
Klarf a écrit:
jupiter a écrit:
Klarf a écrit:Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.

Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).

Tu as mal compris, pour la marque de vélo, le serrage rapide n'était pas conforme, même bien serré, pour eux la force appliqué n'était pas satisfaisante. Le serrage raide n'avait pas de document de conformité européen, c'est donc lui qui a causé la casse de la fourche qui a entrainé la chute.
J'espère pour toi que toutes les pièces de ton vélo est conforme a ces exigences et sont compatibles entre elles.

Peut être que ton client a changé le serrage rapide d'origine de son vélo par un plus leger genre titane de 42g pour gagner du poids.
Pour mon vélo, c'est moi même qui fait toute la maintenance de A à Z.