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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 13:36
de jupiter
Non car je suis sur du 23 et non 25mm, donc pression plus elevée.
Ensuite, j’avais choisi ces pneus pour avoir un bon rendement,ce qui demande une pression minimale, et tant que les petites fefesses ne se plaignent pas trop, çà va.
Mais j’ai déjà testé des pressions allant de 4 à 7 bars.
Dommage que le GP5000TL n'existe pas en version 23mm. Je l'aurai mis à l'avant et le 25 à l'arrière.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 16:01
de Orlok
En printemps et été (1-3 au 1-10) je roule avec les roues carbones 38mm (13c interieur) mais montés avec fusion 3 ou pro one en 23 mm et je les gonfle à 6,5 bars à l'avant et 7 bars à l'arrière, donc 1 bar de pression plus élevée avec mes 92kg!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 16:39
de charmette1261
jupiter a écrit:Cette info tombe bien car j’ai justement 2 paires de C24TL.
Après de mauvaises expériences avec les soi-disant 25mm qui font du 28 une fois montés, je préfère rester sur du 23 à l’avant. Les hutch et irc respectent bien les dimensions par contre les schwalbes de 25 donnent carrément du 28 une fois montés.
Je gonfle à 5bars à l’avant et 5,5-6 à l’arrière pour 63-65kgs. A cette pression, le pro one en 23 donnent du 24 (cà va encore) mais il est plus robuste que le galactik, corsa speed, ou formula prolight.


si tu veux il me reste des corsa speed, mais je reste persuadé que tu fais erreur :-) par contre je ne vends pas a l'unité, on en discute en mp si tu es interessé.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 17:21
de On3
charmette1261 a écrit:
il va y avoir un article sur velochannel très prochainement.

pour moi on gomme avec ce TL beaucoup de points qui me faisaient délaisser le tubeless. Montage aisé, un tout petit peu moins que le tubetype, mais à la main sans démonte pneus. Montage sur jantes Venn (topwheels) et des proto duke alu. Idem pour les deux montage aisé.
Pour le gonflage, prise direct (pour les 2) avec pompe lezyne normale... étanche sans liquide comme dit avant. J'ai eu un soucis sur la duke avant au niveau de la valve qui ne tenait pas l'étanchéité, le pneu est nullement en cause.

Sur la route il n'y a pas photo. Le tubeless est bien plus confort. Bien que le tubetype est deja mieux que le 4000 sur ce point. idem pour le grip, j'avais différents pneus avant pour comparer avec le 4000, et ce qui lui manquait. Chez Pirelli par exemple l'accroche était meilleure. On le retrouve sur ce 5000, très bon grip.
On a un vrai nouveau pneu. Grip/confort sont les deux gros points positifs de ce pneu. Le rendement... on sent que ça roule très bien... comme un RS que j'utilisais juste avant. Pas possible de percevoir "2w" même s'ils y sont sans doute.

Pour moi le choix est fait : TL avec les bonnes roues qui vont avec.
le surplus de poids ? négligeable selon moi, je préfères un pneu sans chambre avec un peu de liquide et aborder avec sérénité de rouler sur terrain dégradé.
Ce matin par exemple sous la pluie je roulais à 4,5 bars, même un peu moins et c'était parfait un peu mou mais tout a fait acceptable, rien a voir avec un pneu a la meme pression, sans les risques qu'il y aurait.

Voila voila ...


As-tu eu, par hasard, l'occasion de le comparer au Pro One au sujet du grip ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 17:26
de charmette1261
oui mais non, car quand j'ai eu les pro one, test courte durée et c'etait bien humide et je ne m'amuse pas trop a jouer a ca :-)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 18:28
de jupiter
charmette1261 a écrit:
si tu veux il me reste des corsa speed, mais je reste persuadé que tu fais erreur :-) par contre je ne vends pas a l'unité, on en discute en mp si tu es interessé.

Merci pour ton offre mais je vais partir avec un pro one 23 à l’avant et le gp5000 25 à l’arrière.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 18:39
de vinssout
Si on se base sur quelque chose de laboratoire, Tour mag a testé le pro one et le corsa speed comme les tubeless avec le plus de grip. En pneu, c'était les corsa.

Si je me base sur mes propres tests :lol: (A base de plat ventre dans les descentes) Le 4000SII ça accroche que dalle, le corsa beaucoup beaucoup mieux. Le corsa speed accroche bien tant qu'il n'est pas trop usé, c'et à dire pendant 1000 bornes... :D
Et le pro one, vraiment top niveau accroche.

Donc heureusement que le 5000 accroche mieux que son prédécesseur.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 19:09
de laurent.a
Vos references sont les Corsa, Pro One et Conti, mais quid des Hutchinson Fusion5 Perf 11Storm TLR au milieu de tout cela ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 20:43
de jupiter
Parce que là on parle de pneus très performants, le haut du tableau.
Sinon coté accroche en général les Hutch sont très bons sur route mouillé comme en hiver.
Ils accrochent tellement bien que des fois, ils donnent une sensation de coller au bitume à l’arrière (sensation je dis bien, qui n’engage que moi mais confirmée aussi par des copains).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 22:05
de laurent.a
jupiter a écrit:Parce que là on parle de pneus très performants, le haut du tableau.
Sinon coté accroche en général les Hutch sont très bons sur route mouillé comme en hiver.
Ils accrochent tellement bien que des fois, ils donnent une sensation de coller au bitume à l’arrière (sensation je dis bien, qui n’engage que moi mais confirmée aussi par des copains).


Merci des précisions !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 11:53
de toupenet
En hiver, je roule en Sector 28 tubeless à 6 bars sur mon inox à garde boue
Le pneu glisse sur sol froid et mouillé, par contre sur le sec, il est parfait

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 20:29
de prenard
toupenet a écrit:En hiver, je roule en Sector 28 tubeless à 6 bars sur mon inox à garde boue
Le pneu glisse sur sol froid et mouillé, par contre sur le sec, il est parfait


Idem pour moi avec les Sector 28 sur sol froid et humide: ils glissent... A tel point que je ne les utilise plus en hiver... Remplacés par des Conti GP 4000 4 Season... Mais pas en TL !

Quelqu'un a-t-il une expérience des Fusion 5 All Season ? Même type de "gomme hiver" que les Conti ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 22:11
de laurent.a
prenard a écrit:
toupenet a écrit:En hiver, je roule en Sector 28 tubeless à 6 bars sur mon inox à garde boue
Le pneu glisse sur sol froid et mouillé, par contre sur le sec, il est parfait


Idem pour moi avec les Sector 28 sur sol froid et humide: ils glissent... A tel point que je ne les utilise plus en hiver... Remplacés par des Conti GP 4000 4 Season... Mais pas en TL !

Quelqu'un a-t-il une expérience des Fusion 5 All Season ? Même type de "gomme hiver" que les Conti ?


J'utilise les Performance toute l'année, rien à reprocher en ce moment sur les sorties hivernales humides et froides !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 06:52
de jupiter
Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 09:16
de prenard
jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html

Merci pour ce conseil.
Mais en condition hivernale, il n'y a pas que le facteur humidité qui joue, il y a aussi le facteur "froid" qui joue sur la dureté et l'adhérence du pneu. C'est une des caractéristiques des Conti 4 Season: une gomme plus tendre en conditions froides.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 10:26
de jupiter
prenard a écrit:[
Merci pour ce conseil.
Mais en condition hivernale, il n'y a pas que le facteur humidité qui joue, il y a aussi le facteur "froid" qui joue sur la dureté et l'adhérence du pneu. C'est une des caractéristiques des Conti 4 Season: une gomme plus tendre en conditions froides.

Entièrement d'accord avec toi.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 13:31
de Moussss
jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html

Je partage cet avis, c'est un pneu qui gagne à être connu. Monté à l'arrière cet été sans préventif, il roule toujours sans aucun souci 8-)
En plus il n'est pas trop cher...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 14:40
de Orlok
Moussss a écrit:
jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html

Je partage cet avis, c'est un pneu qui gagne à être connu. Monté à l'arrière cet été sans préventif, il roule toujours sans aucun souci 8-)
En plus il n'est pas trop cher...
En taille 25 il n'est pas disponible à probikeshop ou cher à un prix € 71,72 (wiggle). :o

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 17:41
de polo66
Pour remplacer mes IRC Formula X-guard je viens de commander une paire de Pirelli Cinturato en 26mm.
En espérant qu'ils tiennent leurs promesses en terme de résistance à l'usure et aux crevaisons.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 19:24
de nidamapy
Quelqu’un roule avec des spe tubless ?
Un retour ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 16:11
de Sebte
Vous conseillez quoi comme préventif ? Plutot du Notube / Joes ?

Orange seal semble avoir de bon retour aussi...

Merci !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 18:18
de pish
J'utilise principalement du Schwalbe Doc Blue (c'est le même produit que le Stan, il est juste parfois disponible moins cher), et du Cafelatex effetto mariposa. Ce dernier est en théorie compatible avec les cartouches de CO2 (j'ai l'impression que le Schwalbe n'aime pas trop).
Je crois qu'ils sont tous plus ou moins équivalents.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 18:37
de toupenet
Depuis plus de 7 ans, j'utilise sur les conseils d'Asterion du Notubes classique
L'an dernier j'ai testé le nouveau Notube à cristaux plus gros, il a bouché ma valve.
Pas de souci avec le Notube classique.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 14:40
de Sebte
Merci, j'ai longtemps hésité TL ou non... j'ai finalement commandé des 5000 TL 25. On va bien voir !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:29
de The Stig
Sebte a écrit:Merci, j'ai longtemps hésité TL ou non... j'ai finalement commandé des 5000 TL 25. On va bien voir !

Bon choix je pense. Je veux bien ton retour d'expérience après qq sorties. merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 09:29
de Ajaj
De toute façon tu peux toujours mettre des chambres dans des TL si un jour t'en a marre.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 20:41
de benoitgir
J'attends aussi quelques retours. J'ai bien attaqué une paire de GP5000 classiques, j'hésite à passer le cap du TL

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 22:43
de smog89
Je vais sauter le pas aussi, que Conti s'y soit mis y est pour beaucoup.
Triathlons de montagne cet été en Fulcrum racing 0 Tubeless + GP5000 TL. Bon, d'ici là il faut que j'expérimente, je ne connais pas cette technologie...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 06:52
de Thomasss
Ajaj a écrit:De toute façon tu peux toujours mettre des chambres dans des TL si un jour t'en a marre.


Ça sera pas lourd :lol: :lol: :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 08:02
de Sebte
Est-ce quelqu’un à monter des 5000 TL sans préventif ?

J'ai essayé sur une paire de DT Swiss tubeless, ca pert en pression en quelques heures.